07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 04:39:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: séparation des jumeaux a 1 jours  (Lu 1710 fois)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« le: 21 Décembre 2012 à 10:31:29 »

Bonjour,
Je vous explique mon histoire j'ai besoin d'en parler et d'avoir des avis.
J'ai accoucher de mes bb Nino et Ugo le 31 mai 2012, une très bonne grossesse mais un accouchement horrible déclencher le matin péridural a 9h30 du mat accoucher a 21h21 pour le 1er donc peri ne fessait plus effet bb né par forceps.
Bref ils sont la 1er nuit très difficile Ugo ne voulant pas tétées, le lendemain visiste de tte la famille j'etais très fatigué, 18h30 tout le monde part, 19h repas et la Ugo a une petite faim je les ets au seins et la gros ttou noir pour mois je fais une crise d'epilespie Ugo tombe et tape la tête sur le bord tu truc pour transporter les plateau repas.
La sage femme me retrouve inconsciente et Ugo au sol les yeux ouvert mais avec extra-dural emmener immédiatement sur Lyon pour le résorber.
Opération très bien passer operer par un chirurgien extraordinaire, mais bb dans le coma vu anesthésiste général on ne sais pas si un bb va supporter et se réveiller, moi je voulais voir Ugo du coup le samedi je part a Lyon, laisse Nino au sage femme pour la demi journée, mais en voyant Ugo dans cette état je m'effondre les  médecin décide de me faire un topo sur la situation, et la nouvelle crise d'epilespie, j’abrège mais du coup hospitalisation sur Lyon Nino reste plus d'une journée seule avec un peu de visite de la famille a la clinique on décide de me le rapatrier sur Lyon, je jonglais entre les visite a Ugo au 4eme et gérer Nino au 5eme étage heureusement a Lyon hopital mere enfants il sont formidable.
Ugo a mis une dizaine de jour a respirer seul a manger avec le bibi mais aujourd'hui tout va bien niveau santé le retour a la maison fut difficile car des crise d'epilespie a répétition avec la fatigue des bib toute les 3heures.
Je voulais avoir votre avis sur les multiples séparation avec les bb et leurs séparation au bout d'un jour et les retrouvailles au bout de 15 jours.
Même si on me dit d’essayer de laisser cette étape de coter vu que tout va bien, j'ai beaucoup de mal a ne pas penser a ca meme si je vois que mes amour vont très bien, difficile d'en parler a la famille vu qu'il veulent plus trop en parler je me suis dit que ici j'allais peut être trouver des conseils
Merci d'avance.
aureli
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 21 Décembre 2012 à 11:38:15 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Aureli Souriant

Quelle est difficile, ton histoire . Et je trouve impardonnable de la part de ta famille, après ce qui s'est passé, qu'il fasse l'impasse sur le sujet . Trop facile à leur niveau de botter en touche... Auraient-ils une pointe de culpabilité ? Tu as le droit de leur dire que tu attends de leur part une écoute plus attentive.

De la même façon, je ne sais pas si tu as parlé à tes enfants de ce qui s'est passé ? De leur expliquer tes doutes, tes craintes. Ils ont déjà une énorme compréhension de ce qui se passe, de ton ressenti. De te voir leur parler de ça les rendra aussi plus fort par rapport à ce vécu Bisou. Et j'espère que cela t'aidera aussi, toi, à évacuer ton malaise.

Dernier point : rassure toi ! Ils ont toute une vie à construire ensemble Bisou. Certes, une séparation précoce n'est jamais facile à vivre . Elle fera partie de leur histoire. Mais cela n'empêchera en rien qu'ils pourront construire d'autres histoires, ensemble Clin d'oeil. Cette séparation sera ce que vous en ferrez vous, en famille Bisou. Une force pour mieux vous retrouver, je n'en doute pas Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 21 Décembre 2012 à 14:16:32 »

je plussoie la Doudou: parle, vide ton sac. devant ta famille, devant tes enfants, devant les docs qui vous suivent... ne laisse pas tes craintes envahir le reste.

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 21 Décembre 2012 à 14:22:17 »

Bienvenue!

Je suis très touchée par ton récit, quelle histoire...  Pleurs

Je pense que laisser ça de côté serait la pire chose à faire pour toi et pour eux. 
Au contraire, je pense qu'il est vitale que tu leur en parle, que tu leur dise ce qu'ils ont vécu, ce que tu as ressenti, pour ne pas en faire un tabou difficile à porter.
Es-ce que tu as vu un psy à la maternité? Je pense que ce serait vraiment important, surtout si ta famille n'est pas à l'écoute là-dessus...
Et le papa, tu n'en parles pas? Il est présent? Est-ce qu'il te soutient? (si je suis trop indiscrète, ne réponds pas Clin d'oeil)

Ce que vous avez vécu est difficile, à mon avis il est important de ne pas l’étouffer, mais bien sûr, ça ne vous empêchera pas d'avoir une belle vie tous les 3, ça peut même vous rapprochez. Clin d'oeil

J'espère que ta santé sera vite meilleur et que tu arriveras à profiter du bonheur d'être maman.  Bisou Bisou

N'hésites pas à te promener sur le forum, tu trouveras du monde avec qui discuter sur tous les sujets qui t'intéressent. Tu peux même rejoindre le fil des mamans dont les bébés sont nés au même moment que les tiens. Clin d'oeil
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #4 le: 21 Décembre 2012 à 16:16:45 »

Bonjour Aurely,

Ton histoire me touche beaucoup et comme les filles te l'ont dit parles en à tes bébés c'est trés important !!!

J'ai accouché le 1er juin de mes triplés, j'ai perdu mon petit Charly quelques heures aprés l'accouchement et mes petits "E" ont de suite été mis dans des chambres séparés (à cause du matériel nécessaire trés emcombrant pour des prémas extrèmes).

Elycia semblait être la plus affectée par cette separation brutale d'avec ses frères (dans mon ventre elle était entre les 2).

Avec mon mari nous leur avons tout de suite tout expliqué. Nous leur avons dit que Charly était parti, qu'il s'était accroché de toutes ses forces pour eux et pour nous et qu'il était devenu une petite étoile qui veillerait sur eux pour toujours.

Et chaque fois que nous parlions de l'un à l'autre on lui expliquait que l'autre était juste en face, qu'il n'y avait qu'un petit couloir à traverser. Que cela nous rendrait triste mais qu'ils seraient bientôt ensemble dans la même chambre.

Et c'est seulement 22 jours  après leur naissance (lors d'un transfert dans un autre centre) qu'ils ont enfin était dans la même chambre.

Même si nos bébés ne comprennent pas les mots, ils comprennent notre ressenti, ce sont de véritable éponges à sentiments.

Donc il est trés important que tu leur parles.

 Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #5 le: 21 Décembre 2012 à 16:44:47 »

juste pour te souhaiter beaucoup de courage, ça doit être vraiment dur pour toi, n'hésite pas en parler ici, il y a plein de monde pour t'écouter.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #6 le: 22 Décembre 2012 à 09:14:20 »

La séparation, qu'elle qu'en soit la raison est très difficile.
Pour ma part, mes loulous sont nés avec 2 mois d'avance et ont été mis en néo (jusque là normal). Lorque C a eu 1 jour, il y a eu une suspicion d'occlusion intestinale, il a donc été transféré dans un hopital pourvu d'une réa. Mes deux loulous ont été séparés 3 longues semaines... Et n'ont été ensemble qu'au retour à la maison.
Pour les aider à mieux vivre cette séparation, on leur en a beaucoup parlé, et lors de leur séjour à l"hopital et  à leur retour...
Cette séparation fait partie de leur vie mais je pense qu'ils l'ont bien intégrée (bien mieux que moi en tout cas), ils sont maintenant très complices!

Pour tes proches... difficile de se rendre compte de ce qu'on vit de terrible dans ces cas là. Tu as bien raison de vouloir en parler. Si eux ne veulent pas t'entendre, adresse toi à tes amis, ton Chéri... Je suis sure que tu trouveras une oreille attentive.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #7 le: 22 Décembre 2012 à 10:40:25 »

Bonjour, je connaissait pas se forum et ne savait pas trop comment mis prendre pour expliquer mon histoire j'ai le bonheur de voir que vous avez tout compris, vos commentaires mon vraiment toucher des avis de personnes extérieur a cette histoire, son important.

Pour répondre a vos question, oui une psy ma suivi sur Lyon car je culpabilisais beaucoup, car comme personne ne ma vu faire la 1ere crise qui a fait chuter Ugo j'ai eu peur que l'on me crois pas  ses bêtes mais c se que ressentais sur le coup, et du coup quand j'ai faite la 2eme crise a Lyon devant les médecins je me suis presque senti plus sereine.

 je me suis dit ils voient exactement comment sa se passe et qu'avec un bb dans les bras il ai obliger de chuter, donc avec la spy on a beaucoup travailler la dessus.

oui je suis soutenu par le papa ( heureusement!!!) mais sais pareil , j’essaie d’être la maintenant  pour lui,  car lui pendant 3 semaines il a fait la tour du pin bourgoin pour voir nino, ensuite partais pour Lyon voir Ugo au 5eme en soin attentif puis moi au 5eme, et le soir rentrai seul a la maison, tout la nuit pour gamberger, il a vécu la situation différemment.

 Et une fois rentrer a la maison avec les petits il a  rattaquer le boulot mais j'ai continuer mes crises, donc seul avec les petits quand ils était au taff, il était très angoisser il y a avait de quoi car un matin j'en ai refait une avec un bb dans les bras et ma rattraper de justesse+
 du coup pendant que l'on trouve le bon traitement je n’ai plus  eu le droit de changer les petits ni de les prendre dans les bras apart dans un endroit en sécurité style le lit ou le canapé, j'ai eu de la chance ma cousine et venu a la maison et ils s'occupaient des bib de la nuit pour que je puisse dormir.
enfin tout sa ai derrière nous mais j'avais besoin d’évacuer et finalement par écrit comme sa avec vous maman de multiples qui comprenez se que sais, c génial merci beaucoup, je vais vraiment rester sur se site et peut etre qu'un jour je pourrais également aider quelqu'un.
Merci merci  Sourire
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8 le: 22 Décembre 2012 à 14:08:28 »

Tu n'as pas droit à une présence dans ce cas-là ? Personne n'a cherché à savoir de quel aide tu pourrais bénéficier quand tu es seule à la maison avec les enfants ? Tu ne peux quand même pas passer ta journée ainsi en attendant le retour de ton mari ! ca me paraît incroyable de demander à une maman de ne pas prendre ses enfants dans les bras sauf dans un cadre sécurisé, toute la sainte journée sans aucune autre présence adulte ! Toi, si tu te blesses en tombant lors d'une crise, que se passe-t-il ? Il faut vraiment que les médecins puissent te proposer des solutions ! Comment peut-on vous laisser vous dépatouiller ainsi ? Je ne comprends pas ! Il te faut absolument un aide en journée !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #9 le: 28 Décembre 2012 à 13:14:17 »

Pour te répondre flo31nous avons tout demander au niveau de qu'elles j'aurais le droit, L'aide dont j'aurais eu besoin c d'avoir qu'elle qu'un la nuit pour pouvoir dormir et gérer le journée bien entendu aucune aide pour les nuits.
J'ai eu le droit a 50heures d'urgences du conseil général, une TISF venait donc 3heures par semaines même si c’était bien finalement elle ne m'a pas servi à grand chose.
La seule solution a été que mon mari se mettent en arrêt maladie, mais comme c’était moi qui était malade, lui n'avait aucune raison d'être en arrêt en tous cas pour les médecins car il devait justifié cette arrêt au niveau de la sécurité social, on c'est senti abandonné on ne savait plus vairs qui se tourné sous conseille d'une amie nous sommes allé voir un psychiatre on lui a expliqué notre situation, il a bien compris, il a mis mon amis en arrêt car lui n'a pas a se justifié au prêt de la sécu...
Enfin tu as raison ne pas pouvoir prendre mes enfants dans mes bras, a été très frustrant, mais je ne pouvais pas prendre le risque d'un nouvelle accident alors avec le papa a la maison sa été j'ai put de nouveau profité de mes loulous...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #10 le: 30 Décembre 2012 à 22:25:25 »

Salut Aurély,

Comme les filles je suis très touchée par ton histoire.

Je suis épileptique moi aussi.
Et puis nos enfants ont quasi le même âge (d'ailleurs si tu veux rejoindre le fil des petits brins de muguet 2012 tu es la bienvenue, il y a aussi un fil avec les poissons d'avril 2012).
Mes louloutes ont été séparées à la naissance elles aussi.
Puis séparées de leur maman pendant 1 mois. Lorsque je suis revenue à la maison, incapable de m'occuper de mes bébés, ben comme pour vous mon mari a été obligé de se mettre en arrêt, en fait au chomage,  . C'est quand même pas normal !

Je n'ai pas suffisamment de recul mais j'aurai tendance à te dire comme la Doudou que tes ptits bonhommes se rattraperont  Sourire.
Mes puces sont très complices malgré la période de séparation avec les 2 couveuses. Le lien d'attachement mère-enfant s'est progressivement construit alors qu'elles avaient déjà 2 mois  Pleurs, et pourtant quand elles me regardent je vois plein d'amour dans leurs yeux  Souriant .

N'empêche que comme toi je me pose des questions. Notamment concernant la période de l'angoisse de la séparation. Pour l'instant nous n'y sommes pas mais bon le traumatisme va peut-être resurgir  Triste. En parlant de mon histoire avec les diverses séparations sur le forum, flo31 (si je me souviens bien et que c'est bien toi Flo, tu me diras si je confond), m'avait conseillé, par rapport à des pleurs inexpliqués, la microkiné...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: