16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 08:21:07
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2 jumeaux se présentent bien, césarienne quand même?  (Lu 8488 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #30 le: 21 Juillet 2008 à 14:07:54 »

pour info:
voici la réponse de Paul Jabert (membre du comité scientifique de la fédération "jumeaux et plus")  a une  question que je lui avait posée par mail  en début d'année:

"Bonjour,

Je vais tenter de répondre ... c'est justement un point qui a été abordé lors des dernières journées scientifiques à Paris en novembre dernier

Pour l'accouchement des jumeaux, il y a deux écoles pour un accouchement par voie basse

Première école : On laisse J1 sortir, et on attend que les contractions reviennent pour l'expulsion de J2., il peut y avoir 30 min - 1 heures -2 heures jusqu'à plusieurs jours entre les 2 naissances.

La deuxième école est : on laisse J1 sortir, on pratique une man?uvre intra utérine pour placer J2 en position de sortie - comme le médicament qui provoque les contractions n'a pas été arrêté- J2 sort dans la foulée de J1. c'est l'extraction active de J2.

Pour l'instant les 2 écoles s'affrontent un peu, même si de plus en plus de gynéco pratiquent l'extraction active - un des critères de choix pour cette dernière technique serait d'éviter une souffrance f?tale (comme l'hypoxie) de J2.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #31 le: 21 Juillet 2008 à 14:12:09 »

Merci pour l'info Magou ,effectivement ,je pense qu'il y a plusieurs écoles qui s'affrontent.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
wazz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #32 le: 21 Juillet 2008 à 15:01:46 »

Pas de doute c'est LE forum des jumeaux.

Je reviens de la maternité elle va bien, elle a moins de contractions et elle vous remercie pour vos messages et les infos.

Je lui avais imprimé vos messages plus quelques infos sur la césarienne et les stats sur le pourcentage de césarienne par mater (http://maternites.doctissimo.fr/)
On a discuté et on a décidé de dire au médecin qu'on préférait la voie basse.
Et là coup de chance le médecin est passé et on a pu discuté avec lui, il a été super, il a dit qu'il nous accompagnait dans notre choix que ce qui doit être fait le sera (maintient de J2, extraction si nécessaire, etc..).
Il semblait serein, souriant, c'était vraiment rassurant.
Il nous a aussi expliqué qu'il était obligé de nous parler des risques de la voie basse pour des raisons médico légales, ce qui nous permet de prendre notre décision en connaissance de cause.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #33 le: 21 Juillet 2008 à 15:18:29 »

Bienvenue parmi nous wazz !
une bonne fin de grossesse à ta femme !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #34 le: 21 Juillet 2008 à 15:22:50 »

Plein de soutien à ta femme et bon courage pour cette fin de grossesse!

J'ai accouché par VB à 40 SA (en clinique privée  Clin d'oeil ), la premiere est arrivée apres 18h de contractions, à peine aidée par la ventouse pour "accelerer le mouvement", la seconde est arrivée toute seule 15 minutes apres, sans manoeuvre particuliere (mais ils avaient mis du produit dans la perf pour que les contractions ne s'arretent pas). Tout était prévu pour une césarienne "au cas ou" : installation au bloc, présence de l'anesthésiste, tout le matos était pret, mais malgré la longueur du travail ils ont tout fait pour que la VB se passe bien (tout en surveillant de tres pres les bébés, et bien sur au moindre signe de faiblesse la césa aurait été faite).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #35 le: 21 Juillet 2008 à 16:44:37 »

Merci wazz pour ces bonnes nouvelles !

Lors de mon accouchement, J2 a effectivement été maintenu lorsque J1 est sorti, et les médecins m'avaient prévenue que si c'était nécessaire, ils iraient le chercher "à la main". Tout s'est super bien passé, J2 est sortie sans souci 9 min après J1.
Et comme pour Aude, tout était prévu au cas où les choses tourneraient mal.

Rassurez-vous et vivez sereinement cette fin de grossesse...  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #36 le: 21 Juillet 2008 à 18:30:45 »

j'ai rendez vous le 30/07 avec ma gygy je vais lui reposer la question sur la cesarienne , elle m'avait dit cesarienne d'office mais quand j'attendait les triplés , maintenant c'est peu etre different .. pour ma fille voie basse et le soir meme j'etait sur pied .. quand je voit autour de moi les "cesarié "et les "voie bassé" je prefere mille fois la voie basse comme pour ma premiere grossesse .. apres sa dépendra des bébés enfin je serais fixer le 30juillet
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 21 Juillet 2008 à 21:41:10 »

merci petit lili pour le renseignement tu vois on en appren tous les jour (ici  Clin d'oeil ) mais es ce que cela change selon si il sont dans deux poche , deux placenta ou si ils sont ensemble
juste comme ca pour savoir ??
 Bisou

Non, c'est idem qq soit le nombre de poches, placentas. Pour moi grossesse bi bi, J2 en siège a été maintenu.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 21 Juillet 2008 à 22:16:06 »

Bienvenu parmi nous Wazz !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #39 le: 22 Juillet 2008 à 11:05:53 »

Bonjour,

Je n'affirme pas, non plus, mais j'ai bcp entendu dire que bb 2 souffrait enormement lors d'un accouchement voie basse, c'est sur il va pas nous le dire, mais d'aprés plusieurs medecins, il preconisent la cesarienne, aprés faut pas oublier que la cesa est un acte chirurgicale qui comporte ses risques , tout comme un accouchement voie basse, le risque 0 n'existe pas!
Si ton medecin opte pour la cesa, franchement trouve une bonne cliqnique ou hopital réputée, car moi j'ai eu une edsa qui s'est mal passé, et je pense que c une faute medicale!
Donc voilà quoi!
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
future maman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #40 le: 22 Juillet 2008 à 14:59:54 »

coucou a tous !!! je suis de 33 semaines et ce matin shui allé au gygy!!! et bne nouvelle et mauvaises !!     la bonne : ils vont trés bien !! mon col et tjour fermé!! a peu prés comme y me di tjour un bébé ferait 2KG270 et l autre 2KG220 !!! pour apeu prés 40 CM !! y ma di que ct super que c était le poid d un seul bébé !!!! donc je vais faire des beaux bébés ! shui bien contente !!                                                     mais la mauvaise nouvelle :  c'est que ya 2 semaines j ai été hospitalisée et que a l écho ils avaient encor la tete en bas !!! donc super contente !! et puis ce matin mon gygy ma dit qu il yen a un qui c est retourné !!!!!  DONC CéSARIENNE PRéVUS !!!!! ET SA ME FAIT BIEN PEUR !!! MEME SI MON GYGY A UNE TRéS BONNE RéPUTATION POUR LES FAIR !!! J AI VUE DES RéSULTATS QUI SONT AU TOP !! ON NE VOIS PLUS RIEN !!! MAI BON J AI PEUR QUAND MEME !!! si sa vous dis dme rassuré svp !! rire !!! je suis tout a votre écoute !!                                                                                                                                                                              bizoo                                                                                                                                                                                             future maman de MATHéO et  ENZO !!!!!!!                                                       
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #41 le: 22 Juillet 2008 à 15:21:05 »

Bienvenue future maman  Souriant

Pour le style sms, ici, nous ne sommes pas limités en nombre de caractères   Clin d'oeil  Ce serait bien d'éviter. Si tu veux bien décoder, je te répondrai.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #42 le: 22 Juillet 2008 à 17:24:10 »

bienvenue parmi nous Future Maman !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #43 le: 22 Juillet 2008 à 17:29:07 »

desfois des cesariennes sont prévu et le travail se passe tellement vite que la voie basse s'impose .. moi maintenant j'attend la fin de ma grossesse  adviendra ce qui adviendra  Tire la langue tant que mes bébés sont en bonne santé  Sourire
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
future maman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #44 le: 23 Juillet 2008 à 09:16:39 »

oui c'est vraie comme tu dis du moment qu'ils son en bonne santé !!! on accouchera comme on accouchera !!!  merci a toutes pour vos bienvenues !!!
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: