17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 13:47:12
Pages: 1 ... 83 84 [85]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 117493 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #1260 le: 19 Mai 2014 à 15:04:23 »

Pfff je suis perdue dans toutes ces marques !  Huh? Laquelle choisir ?

Je confirme qu'il s'agit d'une mode : celle des économies dès qu'on peut !  

Si on doit sortir nos poubelles 1 fois par semaine (ce qui risque fort d'arriver avec des jumeaux + couches jetables) ça nous fera une taxe annuelle de 300 euros par an ! Pour ceux qui ne sont pas encore à cette réforme, je les invite à jeter un oeil sur leur taxe foncière et à regarder la ligne "taxe d'ordure ménagère", croyez moi, elle n'arrive pas (et de loin) à 300 euros par an !!! Alors vu comme ça, on va dire qu'en effet, je vais suivre la mode et je serais prête à parier que de nombreux couples moyens touchés par cette réforme va aussi étudier les couches lavables de plus prêt.  
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #1261 le: 20 Mai 2014 à 09:13:31 »

Titounett, tu n'as pas à te justifier pour ton choix, c'est le tien peu importes motivations: économiques, environnementales, côté plus "naturel" de la couche, etc.... Clin d'oeil

Ne stresse pas, il y a autant de marques que bébés, lol!

La 1ère question à te poser c'est le choix du modèle: TE1, TE2, TE3. Eventuellement de la matière, et ensuite tu pourras cibler ta recherche notmment de demandant aux copinautes leurs avis sur les marques concernant tel ou tel modèle Clin d'oeil

4 pieds, ta fille n'a peut-être pas le "bon" gabarit pour mettre des tailles uniques. As-tu essayé des tailles S pour elle?
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #1262 le: 20 Mai 2014 à 09:49:01 »

Pfff je suis perdue dans toutes ces marques !  Huh? Laquelle choisir ?

Je confirme qu'il s'agit d'une mode : celle des économies dès qu'on peut !  

Si on doit sortir nos poubelles 1 fois par semaine (ce qui risque fort d'arriver avec des jumeaux + couches jetables) ça nous fera une taxe annuelle de 300 euros par an ! Pour ceux qui ne sont pas encore à cette réforme, je les invite à jeter un oeil sur leur taxe foncière et à regarder la ligne "taxe d'ordure ménagère", croyez moi, elle n'arrive pas (et de loin) à 300 euros par an !!! Alors vu comme ça, on va dire qu'en effet, je vais suivre la mode et je serais prête à parier que de nombreux couples moyens touchés par cette réforme va aussi étudier les couches lavables de plus prêt.  

Un reportage était passé sur Arte il y a qq temps "Couchorama".
A Londres, tu as une prime si tu utilises des lavables. Ce reportage était vraiment interressant.
Voilà le lien vers la vidéo en allemand (je ne l'ai pas trouvé en français) : http://www.youtube.com/watch?v=dWEcmW6rp64

4 pieds, en effet ta puce n'a peut-être pas le gabarit pour  les couches TU (qui sont grandes pour des tout petits), c'est pourquoi je te suggerrai d'utiliser des langes qui s'adaptent à la morphologie du bébé (à utiliser avec un insert supplémentaire par exemple)
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #1263 le: 23 Mai 2014 à 08:21:07 »

Alors si des fois ça peut intéresser quelqu'un, je viens de mettre en ligne les couches qu'il me reste sur lbc
Taille M : http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/664257148.htm
Taille L : http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/664206332.htm

Bonne journée  Cool


Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1264 le: 24 Mai 2014 à 14:42:01 »

4 pieds, ta fille n'a peut-être pas le "bon" gabarit pour mettre des tailles uniques. As-tu essayé des tailles S pour elle?
J'ai essayé sur ma fille So bamboo + culotte de protection Bummis à enfiler. C'est nickel.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1265 le: 24 Mai 2014 à 21:45:24 »

J'ai trouvé l'adresse d'une boutique sur Paris qui vend des couches lavables. J'ai voulu y aller mais mon homme a oublié de mettre les capotes anti luie dans le coffre de l'ax quand il est parti avec l'autre voiture.
Je lui en veut !

Vous connaissez ce magasin http://www.apinapi.fr/content/8-notre-magasin ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #1266 le: 25 Mai 2014 à 10:55:49 »

Excellent la boutique !! ça m'étonnerait qu'on ait ça ici mais je vais regarder quand même.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #1267 le: 25 Mai 2014 à 19:43:49 »

ça a l'air d'être une boutique très sympa !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1268 le: 04 Juin 2014 à 15:57:06 »

Pfff je suis perdue dans toutes ces marques !  Huh? Laquelle choisir ?

Je confirme qu'il s'agit d'une mode : celle des économies dès qu'on peut !  

Si on doit sortir nos poubelles 1 fois par semaine (ce qui risque fort d'arriver avec des jumeaux + couches jetables) ça nous fera une taxe annuelle de 300 euros par an ! Pour ceux qui ne sont pas encore à cette réforme, je les invite à jeter un oeil sur leur taxe foncière et à regarder la ligne "taxe d'ordure ménagère", croyez moi, elle n'arrive pas (et de loin) à 300 euros par an !!! Alors vu comme ça, on va dire qu'en effet, je vais suivre la mode et je serais prête à parier que de nombreux couples moyens touchés par cette réforme va aussi étudier les couches lavables de plus prêt.  

Un reportage était passé sur Arte il y a qq temps "Couchorama".
A Londres, tu as une prime si tu utilises des lavables. Ce reportage était vraiment interressant.
Voilà le lien vers la vidéo en allemand (je ne l'ai pas trouvé en français) : http://www.youtube.com/watch?v=dWEcmW6rp64

4 pieds, en effet ta puce n'a peut-être pas le gabarit pour  les couches TU (qui sont grandes pour des tout petits), c'est pourquoi je te suggerrai d'utiliser des langes qui s'adaptent à la morphologie du bébé (à utiliser avec un insert supplémentaire par exemple)


Concernant les langes. J'ai vu qu'il faut mettre un insert. Mais est ce seulement l'insert qui fait l'absorbtion ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1269 le: 04 Juin 2014 à 16:03:27 »

Est ce que l'une d'entre vous  a cousu ses propres couches ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Mina007
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207



« Répondre #1270 le: 05 Octobre 2014 à 23:38:28 »

Hello!
Mon fils de 9 mois a de gros soucis de fuites la nuit, même peu de temps après lui avoir mis sa couche, il est trempé sur le côté et dans le dos. Il se réveille du coup, il dort mal et est très grincheux la journée...
On a tout essayé, les couches lid*l sont mieux, on a rajouté une cotocouche mais les fuites subsistent.

Donc en surfant, j'ai vu que beaucoup de personnes avaient resolu ce souci grâce aux couches lavables. Qu'en pensez vous? Et que dois je prendre? J'ai vu plusieurs types, te1, te2...
Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1271 le: 08 Octobre 2014 à 14:02:22 »

Mina007, je ne sais pas répondre à ta question. 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #1272 le: 08 Octobre 2014 à 19:35:22 »

S il mouille bcp ses couches la nuit vaut mieux une couche special nuit avec une culotte
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1273 le: 20 Octobre 2014 à 14:44:33 »

Hello!
Mon fils de 9 mois a de gros soucis de fuites la nuit, même peu de temps après lui avoir mis sa couche, il est trempé sur le côté et dans le dos. Il se réveille du coup, il dort mal et est très grincheux la journée...
On a tout essayé, les couches lid*l sont mieux, on a rajouté une cotocouche mais les fuites subsistent.

Donc en surfant, j'ai vu que beaucoup de personnes avaient resolu ce souci grâce aux couches lavables. Qu'en pensez vous? Et que dois je prendre? J'ai vu plusieurs types, te1, te2...

Je n'ai pas essayé les couches avec une surculotte imperméable, mais effectivement elles sont réputées pour être sans fuites pour les gros pissouilleurs  Clin d'oeil

Par contre j'ai essayé les Sw€€t night, de la marque La P'tit€ Pr@irie : pas mal du tout, bien absorbantes, pas une fuite, mais elles font un ENORME popotin  Et je trouve qu'elles taillent petit ... Il faut prendre plutôt grand que trop petit  Clin d'oeil



Et tout autre chose, je revend quelques couches lavables que je n'utilise plus, si l'une d'entre vous est intéressée, envoyez moi un MP  Clin d'oeil

- TE2 TU Babi€'s avec des inserts supplémentaires (4 couches complètes couleur framboise et quelques inserts en +) : très très bon état

- TE2 TU W1z-in-on€, de la marque Babyw1z (j'ai le nécessaire pour tenir 3 jours avec 2 bébés  20 enveloppes extérieures et environ 45 inserts) état impeccable

- diverses couche que j'avais achetées pour essayer : h@m@c, bumgenius, ... Par contres elles sont ternies (je les ai achetées d'occasion pour me faire une idée sur le modèle que je voulais)


Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 ... 83 84 [85]
Imprimer
Partager :

Aller à: