05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 10:24:57
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 89100 fois)
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #210 le: 07 Février 2014 à 11:31:48 »

Pour la nuit, je ne vois pas l'intérêt de les réveiller... d'autant que ça dépend des enfants: les miens ont d'abord sauter celui de minuit pour faire 20h 3h puis 4h ect et maintenant c'est 6h.

Pour les 4 bib par jour, je ne savais pas. Je pense que je vais pas tarder à tenter avec ma fille, elle finit tout ses bib à 150...
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #211 le: 07 Février 2014 à 12:16:43 »

Je viens d'aller vérifier mon compte sur le site de la CAF et là surprise : "Vous avez 1 enfant" 
Ils ont mis 2 mois à traiter mon dossier pour finalement oublier un enfant!   

Je les ai appelé pour faire corriger cette erreur. Et bien figurez-vous qu'il va leur falloir encore 2 MOIS pour mettre mon dossier à jour! Alors qu'il ne manquait aucun document, c'est juste un oubli de leur part. Pourtant il m'avait bien versé 2 primes de naissance  Huh? Du coup il manque déjà 2 mois d'une alloc de base et d'alloc familiale. Ça va faire un sacré rattrapage.

Pffff l'administration...
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #212 le: 07 Février 2014 à 20:34:42 »

MonroeClin d'oeil

Alexiel, garde espoir  . Moi ils m'avaient dit la même chose et je n'avais pas eu les primes de naissance, ils m'avaient annoncé que ce serait régularisé que bien après (au moins 2 mois), j'ai finalement reçu un courrier me disant que je n'aurais rien, le lundemain j'avais le virement des 3 primes et le surlendemain un autre courrier me donnant une réponse positive, le tout 2 semaines après ma demande de rectification  Roulement des yeux
Alors peut-être que tu auras une bonne surprise...

Sinon, aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle voiture... qui peut contenir la poussette triple  Clin d'oeil. Je l'aurais début mai mais bon, au moins, ça c'est fait !
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #213 le: 07 Février 2014 à 21:16:08 »

...
Sinon, sur tes conseils petitelulu, j'ai rencontré une conseillère IBCLC. ...
Comment faire pour en rencontrer une ? Combien est ce que cela coute ?

Tu cliques sur ton département :
http://consultants-lactation.org

Les prix varient entre 60 et 100€. Mais si elle est SF, ça peut être remboursé par la sécu dans le cadre de la visite à domicile.
Merci
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #214 le: 07 Février 2014 à 23:27:26 »

Coucou les filles,
je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps, enfait je lis très souvent mais j'ai la flemme d'ecrire:)))
me voici je vais essayer de suivre plus serieusement Clin d'oeil
Les miens n'ont pas du tout apprécié les vaccins...
les miennes n'ont pas trop pleuré chez le pediatre mais une fois rentrée à la maison Arya n'a pas arreté de chouiner, Elisa allait bien, j'ai donné 2 fois de doliprane à Arya...ça a continué le lendemain aussi et puis terminé.

Rien à voir: depuis une semaine, ils se mettent à rire dans leur sommeil, c'est trop drôle 

Ma grande fille faisait ça, c'est très mignone, les jujus ne l'ont pas fait encore, profitez:)


Le médecin nous dit qu'elles ne feront jamais leur nuit si on les laisse gérer seules après 23h... jusqu'à 7h.
je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là?
En tout cas je croyais tu avais reussi à caler un rythme et le dernier bib etait vers minuit?!?je me trompe? et tu comptait reculer l'heure du dernier bib petit à petit...
Ici, elles tètent vers 21h, au lit maxi à 22h et elles se réveillent à 7h depuis peu.
Je les ai toujours couché à la meme heure(depuis qu'on est rentrée à la maison) mais tout au debut elles faisaient 2h-4h-5h30...et puis vers 1 mois et demi elles ont sauté la tétée de 2h, elles faisaient plutot 3h-5h30... et puis elles se sont reveillées entre 4h et 5h30 et depuis une dizaine de jours elles se reveillent à 7h30, sauf Elisa elle se reveille parfois vers 3h30...et à partir de 7h30 elles dorment jusqu'à 10h30-11h et à partir de là la tétée chaque 3h à peu pres.
Donc pour revenir à ta question Monroe, je pense qu'on ne peut pas generaliser mais il est possible que les bébés fassent leurs nuits meme si on les laisse tranquille après 233h:)de toute façon je n'aime pas reveiller les bébés pour faire boire moi Sourire

Par contre elles ne font que des micro siestes les après midis Pleurs elles n'aiment pas la sieste dans le lit, donc je les laisse dans le transat. Je n'aime ça car le transat est en forme de cosy donc pas mal courbé et je trouve qu'elle restent longtemps dessus. Je dois aller chercher la grande à l'ecole à 16h30 et evidemment elles dorment à 16h!!!j'aime po ça:)
au retour de l'ecole trop d'exitation, pleurs...etc
par contre on dirait qu'il y a une guerre permanente entre elle, dès que je prends une dans mes bras allez hop l'autre se met à pleurer et aussi impossible de le mettre ensemble sur le tapis ou dans le lit, elles s'enervent trop, bizarre mes sauvages:)
Et aussi je suis fière de vous annoncer qu'Elisa joue avec son arche accroché au dessus de son transat(un fil à tirer pour faire tourner le moulin) et elle secoue le hochet, elle s'amuse en plus en faisant tout ça, elle rigole:)

Je viens d'aller vérifier mon compte sur le site de la CAF et là surprise : "Vous avez 1 enfant" 
j'ai eu exactement le même problème avec la secu. J'ai envoyé la demande de rattachement et au bout d'un certain temps je vois qu'ils ont enregistré seulement une et pas l'autre. Quand je les ai appelé on m'a dit de renvoyer la demande pour l'enfant qui manque car il faut une feuille par personne, n'importe quoi(sur la feuille il y une dizaine de ligne prevu pour enregistrement) Bref, je renvoie le doc, elles sont enfin sur ma carte vitale depuis 1 semaine, bon disons qu'elles  vont avoir 3 mois la semaine prochaine Roulement des yeux comme tu dis Alexiel : pffff administration
Sinon, aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle voiture... qui peut contenir la poussette triple  Clin d'oeil. Je l'aurais début mai mais bon, au moins, ça c'est fait !
Sans indiscretion, tu as acheté quoi comme voiture? je suis à la recherche aussi mais je ne sais pas quoi prendre...j'ai une 307, elles me convient, la poussette rentre très bien dans le coffre mais les filles(surtout l'ainée) sont très serrées derriere. Je me disais que la porte coulissante peut etre sympa et pratique mais bon les modeles sont très limités.
Dis Gwenen, la poussette double est enorme alors j'imaginle meme pas la triple, tu arrives à te deplacer facilement?

Rdv pediatre jeudi prochain, je ne me suis toujours pas decidée pour le vaccin gastro...
Ah...j'ai une question : Elisa bave bcp bcp bcp bcp en ce moment, elle regurgitait pas mal avant mais là c'est carrement la salive...elle commence à avoir les fesses rouge aussi et elle à tout le temps sa main entiere dans sa bouche, elle suce sa main tout le temps. J'ai regardé sur le net j'ai appris que ça peut correspondre à la préparation des gencives, rassrurez moi, cela ne peut pas etre les dents?!?! on s'en a meme pas debarressé des coliques, trop top pour les dents Pleurs Pleurs
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #215 le: 07 Février 2014 à 23:35:32 »

j'ai encore une autre question, vous restez avec eux quand ils sont sur le tapis? parce que comme je vous ai dit  elles aiment pas le tapis, elles n'aiment pas rester sur le ventre elle n'aiment meme pas être ensemble Sourire)) donc ça m'enchante pas de rester assise par terre:) pourtant je sais qu'il faut les habituer prtit à petit.....comment faire?Huh?Huh??
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #216 le: 07 Février 2014 à 23:42:16 »

cosydi : mon loulou a "fait ses dents" très tôt à 3 mois. Mais elles ne sont sorties qu'à 10 mois.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #217 le: 08 Février 2014 à 08:51:24 »

Merci pour vos encouragements pour supporter les erreurs de la caf...  Bisou

j'ai encore une autre question, vous restez avec eux quand ils sont sur le tapis? parce que comme je vous ai dit  elles aiment pas le tapis, elles n'aiment pas rester sur le ventre elle n'aiment meme pas être ensemble Sourire)) donc ça m'enchante pas de rester assise par terre:) pourtant je sais qu'il faut les habituer prtit à petit.....comment faire?Huh?Huh??

Pour moi, je les met sur le tapis le matin après le premier bib et jusqu'au bib de début d'après midi; même chose après la sieste. Mais j'ai un grand tapis (1.2m*1.2m), ils ne se gênent pas. Mon fils ne râle pas quand je le met sur le ventre mais ma fille si  Roulement des yeux
Et parfois quand ils râlent bien, je teste le transat. Les miens sont assez droit (ce sont les b@bybjorn), mais ils ne s'endorment pas dedans: en fait au début ils aiment puis quand ils s'énervent, je les remet sur le tapis et pouf ils s'endorment.

Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #218 le: 08 Février 2014 à 10:29:21 »

Cosidy bb1 a percé sa 1ere dent à 4 mois/4,5mois. A 1 ans il lui manquait les 2eme molaires.

Pour le tapis essaye de mettre un jouet qui fait de la musique ça va peut être leur faire oublier qu'elles sont par terre seules. C'est ce que je fais avec les miens.

Monroe si tes poupées ont un rythme ne va pas le perturbé.  Ton idée de commencer a reculer le bib de minuit est bien mieux que ce que te dis le pédiatre.

Rv chez le pédiatre lundi pour les 3.

J'ai une question à ce sujet : vous avez fait le vaccin contre la méningite à cos grands ?
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #219 le: 08 Février 2014 à 12:05:47 »

Oui ma granfe est vaccinée contre la meningite
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #220 le: 08 Février 2014 à 20:34:32 »

Cosydi, Oui j'avais réussi à caler le rythme pour Inès, mais pas pour Emma! Lol
merci pour vos reponses à ma question pas claire  !!
Je vais écouter vos conseils et ne pas réveiller la nuit, d'autant que Inès m'a a nouveau fait 22h 7h20!
Emma 22h 4h30 8h

Comme les tiennes les miennes redorment après le 1er bib du matin jusqu'à 11h en général
Elles préfèrent aussi le transat au lit... Mais j'essaie de les laisser l'aprèm, je fais 36 000 allers et retours à leurs chambre pour remettre la tétine à Inès et Rassurer Emma, et elles finissent par s'endormir. Je les y met quand je vois qu'elles baillent et commencent à s'énerver en chouinant. Pour le soir c'est encore très compliqué...

Pour la voiture, je vois que tu as posé la question à Gwenen, je viens d'en acheter une aussi une FoRD C-m@x; c'est un monospace mais pas énorme, ça me convient...

Pour le tapis, je ne reste pas avec elles en permanence, elles aiment ça....

Bises à toutes!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #221 le: 08 Février 2014 à 22:16:46 »

Coucou a toutes

Bcp de salives aussi chez mes gars, j'ai lu que ca pouvait etre aux gazouillements et arreuhhh. Ils passent leur temps a faire des bulles et a tirer la langue.

Sinon 1ere sortie en  we chez mes bp, c'etait un vrai demenagement. Zhom se croit en vrai we trankilou en prenant son temps a parler, et en mangeant durant des heures et en me laiSsant gérer les enfants ... Bref !

Bon we,
Bisous
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #222 le: 08 Février 2014 à 22:34:29 »

Coucou a toutes

Bcp de salives aussi chez mes gars, j'ai lu que ca pouvait etre aux gazouillements et arreuhhh. Ils passent leur temps a faire des bulles et a tirer la langue.

Sinon 1ere sortie en  we chez mes bp, c'etait un vrai demenagement. Zhom se croit en vrai we trankilou en prenant son temps a parler, et en mangeant durant des heures et en me laiSsant gérer les enfants ... Bref !

Bon we,
Bisous
Ici aussi Salive de Emma qui tire aussi beaucoup la langue!
Sympa les hommes... Un jour, alors qu'on avait des amis, zhom leur dit fièrement "Finalement, je pensais que ça allait plus changer ma vie que ça" hum... Zhom... Si tu t'occupait du linge, de laver les biberons à longueur de journée, et de t'en occuper nuit et jour... 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #223 le: 08 Février 2014 à 23:08:51 »

Cosidy, pour le tapis, je reste un peu avec chacun pour lui montrer et le rassurer, puis les laissent et petit à petit ils "s'intéressent".

La voiture, j'ai pas mal galéré, entre des trop chères, des trop moches, des trop petites...
Monroe, j'avais essayé le C-MAX, super voiture mais... trop petite  la poussette ne rentrait pas dans le coffre (et encore, j'ai l'inglesin@ qui est la "petite" des triplettes, la Peg-p&rego est plus grande). Finalement j'ai opté chez F@rd toujours pour le Tourneo Connect : c'est un "ludospace" c'est à dire un utilitaire "habillé en civil"  Clin d'oeil, en général, c'est moche, poussif, consommateur et polluant. Celui-ci est plutôt pas mal à tous points de vue, est pas trop longue (ça compte en région parisienne pour se garer !) et j'ai un coffre de 1000 litres... la poussette rentre !
Euh d'ailleurs la poussette, je ne la prends pas beaucoup mais c'est surtout parce c'est très long de préparer les 3 bébés si je suis seule. Je hais les combinaisons pilote ! Quand il fera bon, hop, dans les hamacs les Bouchons  Souriant

A propos de poussette double, qu'est ce que vous avez comme marque et modèle ? Celle qu'on m'a prêté me convient pas trop, je vais voir pour en acheter une (la triplette est une location à l'Asso et j'ai acheté en plus une poussette simple). merci mesdames  Sourire

Cosidy, Monroe, Stess : les 3 tirent beaucoup la langue aussi... J'espère un petit répit avant les dents  Roulement des yeux

Quant à Zhom...  , des coups de pieds aux fesses se perdent parfois, enfin certains le mériteraient trrrrès largement quand ils osent dire des choses pareilles 
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #224 le: 08 Février 2014 à 23:51:18 »

Gwenen, sacrée voiture!! C'est clair que pour Paris, vaut mieux une voiture pas trop longue... Mais là c'est quand même bien loin de la Sm@rt!
Pour la poussette j'ai la Gr@co qu@ttro tour duo. Très simple à plier, déplier, installer, super pratique, je ne regrette pas mon choix; je l'avais trouvé d'occaz' sur un célèbre site d'annonces à 250€!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: