08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 04:41:37
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 152543 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2040 le: 20 Mars 2016 à 05:27:52 »

Oh la la bon courage jzèle...et toutes les autres...
Ça me rapelle des souvenirs...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #2041 le: 20 Mars 2016 à 09:17:47 »

Boulette la boulette mes bébés se couchent aussi très tôt j'attends avec impatience le changement d'heure... sinon il va falloir que je sois patiente encore 10 mois 
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2042 le: 20 Mars 2016 à 10:00:02 »

Oh Jzele courage! Je comprends un peu ton homme, quand je suis crevée et réveillée au mauvais moment je suis vraiment super énervée et je me retiens pour pas dire/faire n'importe quoi  du coup c'est plus le papa qui se lève la nuit...

Ici on a eu une semaine pourrie, Z est malade rhino+otite et il a fait 4 nuits où il se réveillait toutes les 2h  . On l'a pris dans notre lit pour pas avoir à ce lever mais c'était vraiment fatigant.
J'avais complètement zappé le changement d'heure! Pour nous c'est super ça veut dire que nos bébés se réveilleront entre 6h et 7h et plus entre 5h et 6h  Cool
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2043 le: 24 Novembre 2016 à 16:41:12 »

Bonjour à tous,

Le poste est vieux mais je tente ma chance. Pour celle qui on reussi à faire les nuits de leur enfants comment avez vous fait ?
Moi les miens ne ce leve pas pour biberon mais tétine et coliques ou crise inexpliquée.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2044 le: 25 Novembre 2016 à 10:04:14 »

Coucou,

Perso, je ne suis pas persuadée que ce soit les parents qui réussissent à ce que leur enfant "fasse ses nuits". Plutôt l'enfant, avec ses propres besoins, ses propres soucis, qui décide si il peut se rendormir sans un câlin là, tout de suite, maintenant, parce qu'il en a besoin.
Ou si c'est bon, il a eu sa dose affective, il est rassuré, la digestion se passe bien, et il dort toute la nuit.

Et puis à 3 mois, c'est quoi, "faire ses nuits" ?
Au sens pédiatrique, c'est dormir plus de 7h d'affilé. Il ne faut donc pas s'attendre non plus à ce qu'un bébé fasse du 21h00-7h00 , enfin, sauf quelques rares chanceux... Qui mettent des boules quies ? (hum, ça c'est une pique d'une maman jalouse dont les zouaves ont fait leur première nuit à ... 22 mois ! Tire la langue)

Patience, courage Bisou. Je sais que c'est dure quand on est dedans. Mais ça passe, et c'est aussi gagner du temps (sur le long terme) que de leur donner du temps, de l'affection, y compris à 3h du matin.
Je ne sais pas si c'est lié, mais plus tard (genre 2ans ), mes zouaves n'ont jamais fait la foire pour aller se coucher le soir, contrairement à bon nombre de parents dont les bébés ont pourtant fait rapidement leur nuit... 

Ah oui, pas de tétine chez moi, j'étais leur tétine géante Roulement des yeux. Un choix, qui vaut ce qu'il vaut, au vu des difficultés que j'ai eu pour gérer les nuits de mes zouaves Clin d'oeil. Je ne sais donc pas comment à terme on arrive à gérer ses problèmes de tétine que les farfadets s'amusent à planquer sous la gigoteuse la nuit ! Aller, bientôt, ils pourront la retrouver tout seul, cette #%!£$#!! tétine !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2045 le: 25 Novembre 2016 à 10:28:00 »

Oui c'est pas facile et j'envie ceux qui on leur bébé qui font leur nuit à la sortis de la maternité ou du 21h 9h du matin. Bon courage j'ai l'impression de plus en avoir
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2046 le: 25 Novembre 2016 à 13:35:32 »

tu en connais qui ont fait des nuits de 12h calées sur les horaires des parents dès la sortie de maternité Huh? perso, en sortie de maternité, ce qui me semble "normal" c'est le bébé qui réclame toutes les 3-4 h... donc plusieurs fois par nuit, et qui commence à réussir à rester endormi sur le créneau minuit - 5 h vers 3 mois, dormant soit de 22h à 4-5h, soit de 23h-minuit à 6-7 h... dans la mesure où il n'a aucun problème de digestion ou autre. Mais dès qu'il y a un RGO, des coliques, des difficultés respiratoires etc, le bébé peut avoir des réveils nocturnes fréquents, avoir besoin d'être redressé, voire porté à la verticale tout en étant rassuré...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2047 le: 25 Novembre 2016 à 13:57:04 »

Oui mon ostéopathe ça fille a 15 jours de plus que la nôtre mais pas de problèmes de coliques. Elle prend 4 biberons de 180ml et dort de 21h jusqu'à 9h.

C'est sur que chaque bébé est différents mais j'aimerais trop 8h de sommeil sans être réveillé lol
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2048 le: 25 Novembre 2016 à 14:12:58 »

La doudou les miens n'ont fait leurs "nuits" (réveillés à 5h du mat quand même) que vers 18 mois, et pourtant là ils ont deux ans et c'est l'horreur totale pour les coucher, alors que jusqu'à présent le premier coucher était toujours nickel  Tire la langue
C'est vraiment la mort depuis qu'ils sont plus dans les lits à barreaux je suis à bout comme au temps où ils faisaient pas leurs nuits...
Mais bon je veux pas casser les espoirs non plus   Roulement des yeux
IlyanaElouane tes petits ont quel âge?
En tout cas moi j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle... Tu peux remonter le fil tu y trouveras plein de petits conseils. As-tu la possibilité de les laisser pour une nuit à quelqu'un et d'aller dormir ailleurs pour te reposer?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2049 le: 25 Novembre 2016 à 14:41:10 »

Ah oui je connais aussi. Je prend des vitamines car je sais que c'est pas évident et que je leur demande trop... je m'en veux. Ils sont 3 mois le 1er décembre.

J'ai malheureusement personne de disponible mes parenst sont decede quand jetais petite et mes soeurs boss et on aussi des enfants et ma belle mère est loin 2h de route je me tate à y retourner mais j'ai peur de les chambouler et que ce soit retour à la case départ...
 La solution miracle c'est d'être patient et de lâcher prise chose que je n'arrive pas. Quand ils dorment j'ai besoin de me sentir utile faire le ménage à manger etc. Si je dort me réveille angoissée et stressée...
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2050 le: 25 Novembre 2016 à 16:30:20 »

La doudou les miens n'ont fait leurs "nuits" (réveillés à 5h du mat quand même) que vers 18 mois, et pourtant là ils ont deux ans et c'est l'horreur totale pour les coucher, alors que jusqu'à présent le premier coucher était toujours nickel  Tire la langue
C'était une boutade  Clin d'oeil. Chaque enfant est différent Souriant. Couchés 20h30 ici sans soucis. Mais nous étions réveillés par un petit monstre vers 2h du matin qui s'invitait dans le lit parental... Jusqu'à 6ans ! Bref, sans commentaire, surtout .


IlyanaElouane : tu as compris, il faut lâcher prise Clin d'oeil. Mais entre la compréhension et la réalité... C'est pas simple . Le ménage, on s'en fout. Tu verras ça plus tard. Ce qui est important, c'est de reprendre confiance en toi, en tes multiples qualités de Maman, et à la sécurité, affective, que tu donnes à tes enfants Bisou. Et c'est avant tout cela, être "utile" à ses enfants, ou tout simplement parent Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2051 le: 25 Novembre 2016 à 17:20:34 »

La Doudou Brestoise je n'arrive pas à lâcher prise justement j'aimerais pourtant....
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2052 le: 26 Novembre 2016 à 09:37:25 »

Quand ils dorment j'ai besoin de me sentir utile faire le ménage à manger etc. Si je dort me réveille angoissée et stressée...

LA solution pour tenir cette période : dormir quand ils dorment, en étant convaincue d'une chose : ce qui est utile pour tes bébés, c'est d'avoir une maman en forme, reposée, pas de vivre dans une maison impeccable.
Manger bien sûr c'est important, mais tu peux choisir des aliments nourrissants qui se préparent rapidement. Exemple si tu veux œufs + pommes de terre : œuf dur (si tu as une plaque où tu peux mettre un minuteur qui arrête la cuisson) ou au plat avec des pommes de terre en robe des champs ou que tu cuits au four avec un chrono qui éteint le four (ou purée en sachet) et un assaisonnement qui te convient, plutôt qu'une tortilla où tu auras épluché et coupé les pommes de terre et des oignons, suivi leur cuisson à la poêle, battu tes oeufs dans un bol, ciselé de la ciboulette, ajouté cela à tes pommes de terre rissolées... et bien sûr, si tu cuits des œufs durs et des pommes de terre en robe des champs, tu peux en cuire pour 2 ou 3 repas, qui seront ainsi déjà prêts  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2053 le: 26 Novembre 2016 à 09:39:07 »

IlyanaElouane c'est pas facile de lacher prise quand on est crevée. Perso j'ai laché sur le ménage mais je m'énerve super vite j'arrive pas à me contrôler quand je suis fatiguée j'ai les nerfs à vif, et quand en plus la maison est en vrac ça me déprime. Le papa ici ne s'énerve presque jamais sur les petits je sais pas comment il fait, je pense que c'est une question de caractère et d'éducation. Par contre il s'énerve contre moi qui m'énerve donc il est pas parfait non plus  
As-tu fait appel à une TISF? tu y a droit avec des tarifs qui dépendent de tes revenus jusqu'aux 1 an des enfants.
Courage, il y a des caps où on souffle un peu plus: 6 mois, 1 an...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2054 le: 26 Novembre 2016 à 11:47:47 »

Je me retrouve dans ce que tu dit Tromboline pas évident ce matin j'ai dormis avec eux ils dorment depuis 9h30 sans trop de difficulté. Mais je me sens encore déprimé et mal. La soirée n'a pas été facile prise de tête avec mon mari et ma fille qui ne voulais pas dormir. J'avais envie de fuir...

Je n'arrive pas à des moments de me dire que ça va aller mieux...
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: