19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 03:59:05
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372824 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5550 le: 08 Novembre 2017 à 05:03:37 »

Boulette, c'est l'histoire de l'arc-en-ciel que l'on voit toujours sortir du derrière de nos ex alors qu'ils sont c*ns ou la médaille du Gros C*n en plaqué or et en strass avec couronne de lauriers et Mention Très bien avec félicitations du jury pour la palme de l'ex pourri?    Je ne connaissais pas le caca à pépites en or, mais ça doit pas être bon, surtout à digérer, et surtout si tu ne peux revendre l'or, car il est plaqué  Tire la langue
Tant mieux si tu remanges, moi j'adore te parler, ça me change des personnes superficielles   Bisou
Et si, même si tu n'es pas encore capable de le dire, tu es quand même capable d'entendre qu'il est une vraie m*rde, lui! Après tout ce qu'il te fait subir...
Là tu as une source sûre d'informations, car c'est le site du Trésor public:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1249
En gros, "Le délit d'abandon de famille pourra, également, être retenu à l'encontre du débiteur. Ce délit est passible de 2 ans d'emprisonnement et 15 000 € d'amende." Donc voilà, tout est dit, c'est grave à ce point de ne pas payer de pension alimentaire.
Maintenant, laisse ton avocat gérer la situation. Et repose-toi avant de voir le JAF, prend quelques jours s'il le faut...
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5551 le: 08 Novembre 2017 à 05:15:48 »

Tu as raison Boulinette, moi aussi je dis bonjour à ceux qui nous lisent et qui ne postent pas. Peut-être qu'elles écriront un livre sur nos vies  
Il m'arrive que des petites tuiles, c'est chiant. Après la "fonte" de ma Freeb*x, c'est mon PC qui a lâché. Réveillée à 3h du matin cette nuit, je me suis dis que j'allais commencer à bosser et faire une sieste pendant la journée (bien sûr impossible de faire une sieste vu mon niveau de stress). Je me suis rendu compte que ma carte Wi-Fi avait lâché dans la nuit donc plus de connexion sur mon PC, j'ai cru que j'allais décéder de la mort qui tue. Genre "Que puis-je faire à 3h du matin sans réveiller tout le monde?" Heureusement le père des filles s'est réveillé pour aller aux toilettes et en passant devant ma chambre il a vu ma tête décomposée et m'a demandé ce qui se passait. Il a été gentil, il m'a configuré son portable qu'il utilise pour la musique à 4h du matin pour que je puisse travailler et là il va me commander un nouveau portable, car il a 20% dans son entreprise qui vend des ordinateurs. Là aussi heureusement que j'ai pu trouver une solution, sinon je perds mes clients et mes contrats et une semaine de travail. Le caca quoi.

Sinon en fait L1 s'était mis de la terre dans les yeux en cachette dimanche pour se provoquer une infection et j'ai dit en rigolant "Tu vas voir que tu vas choper une conjonctivite". Ça n'a pas loupé, elle ressemblait à Rocky Balboa quand elle est rentrée de l'école hier  Roulement des yeux Et ce matin ça a vraiment été dur de la voir comme ça, en détresse morale. Elles n'ont jamais pleuré pour aller à l'école, elles ont toujours adoré voir du monde, interagir, jouer, apprendre. Du coup j'ai appelé la directrice de l'école pour que la psychologue scolaire la voie et nous oriente vers un pédopsy, mais il paraît que certains ne prennent plus de nouveaux patients et sinon il y a 6 mois de liste d'attente  Roulement des yeux Boulinette, ça s'est passé comment pour toi avant que les filles ne voient un pédopsy?
Elle a été super, comme son instit, on a passé 20 minutes au téléphone et elle (et mon amie orthophoniste) ont mis de côté la piste de la difficulté d'apprentissage et du bilan orthophonique pour voir si elle est dyslexique, elles sont unanimes pour dire que son blocage de compréhension est psychologique. J'ai aussi envoyé un e-mail à la maîtresse pour lui dire en quelques mots ce qui se passait et elle m'a répondu ce soir en me disant que c'était une bonne décision, car L1 ne peut pas se concentrer sur son travail, car elle a trop de choses qui l'inquiètent. Pourtant on lui en parlé encore ce soir et elle le nie et dit "Mais je vous dis que ça m'inquiète pas!". La directrice m'a beaucoup encouragée et face à mon désarroi m'a dit que je faisais déjà tout ce qu'il fallait faire pour l'aider, que je ne pouvais pas faire plus qu'être présente et mettre un suivi en marche.
On a longuement parlé avec leur père au téléphone pour leur dire qu'on allait chez le généraliste vendredi pour parler des problèmes liés à la séparation et aux maux de ventre de L2 et L1 avait juste peur qu'elle la "sonde" avec le stéthoscope, car il faut soulever le T-shirt et que c'est froid  Tire la langue L2 sait qu'il est question de pédopsy pour sa sœur et m'a parlé en privé (merci ex belle-maman de lui avoir dit plutôt que d'avoir laissé les parents gérer ), mais je lui ai dit qu'il y aurait certainement des séances pour elle aussi, car on veut s'assurer que tout va bien pour elle et ne pas passer à côté de quoi que ce soit. L1 ne sait pas qu'il est question de pédopsy ou si elle doit en voir un, on avisera selon ce que dit la généraliste et les délais d'attente.
On a décidé de changer la méthode pour les devoirs: se mettre au bureau/sur la table et pas sur le canapé, leur poser des questions par écrit, comme une petit interrogation et les laisser chercher un peu seules. On leur a dit que pour un moment passé devant un écran, on devait passer un moment équivalent à faire une activité physique sur le balcon (GRS sur le tapis de sol) ou lire, jouer, faire des jeux de société. On va acheter un jeu de l'oie, un jeu de petits chevaux et un Monopoly et j'essaierai de jouer avec elles. Je devais faire une partie de Dobble avec elles ce soir, mais entre la douche, le repas, les devoirs, L2 s'est endormie et L1 devait faire son temps calme de lecture, donc pas eu le temps...
Donc journée bien agitée et bouleversante, mais je suis rassurée, car je n'avais jamais vu ma fille comme ça. Si ça n'avait été que moi, je l'aurais gardée à la maison, mais son père a eu raison, sinon c'est un cercle vicieux et elle prendrait du retard scolaire. Quand je suis allée les chercher à 16h15  au périscolaire que j'ai annulé (vive les mères angoissées Roulement des yeux), elle jouait comme une folle avec ses copines et a passé une bonne journée. Par contre la maîtresse m'a dit qu'hier elle avait pleuré à cause de son œil. En plus je crois qu'elle fait une allergie aux crevettes, elle avait un eczéma sur tout le corps hier.
On leur a donc parlé de tout ça ce soir... On va voir si ça aide un peu.

Je me doutais que tu étais speed avec la reprise et les cours, tu progresses? Tu révises quand?
Je vais essayer de me reposer, mais ces insomnies me tuent littéralement. Mais c'est clair que lorsqu'on est sur les nerfs, ça influence les autres, et pas positivement.
Moi aussi il faut que je me fasse le maillot, parce qu'on dirait l'Abominable homme des neige. Heureusement que la lumière pulsée a limité les dégâts... Quand je vivrai seule j'aurai tout le loisir de finir mon épilation définitive. J'aurai que ça à faire le week-end  
Moi non plus j'ai pas le temps et de toute façon y a personne pour "contrôler", mais comme je disais, j'ai quasiment plus rien, sauf des retouches à faire.
Tu fais comme les ados, tu dors en cours, grillée   T'as pas ronflé au moins? Les autres étudiants sont sympa? Moi je dois ressembler à une momie en ce moment.

Alors pour moi une Desperate Housewife, oui, c'est une femme mariée pour qui ça ne marche pas avec son mari, qui a plein de problèmes divers comme nous et en parle à ses copines tout en faisant le ménage (et en pleurant   ) pendant que les enfants font des conneri*s. C'est un peu nous, non? Même si la série est poussée à l'extrême...

Oui, le père de mes filles est un bon papa, mais pas un très mari idéal ou qui me convenait, dans le genre absent et distant, qui ne s'intéressait pas à moi et ne voulait rien faire avec moi. C'est ma blessure narcissique, comme si je n'avais pas eu assez de valeur à ses yeux pour un peu passer avant les potes, le boulot et la musique. Je lui en veux et je m'en veux, mais ça passera.

Je t'envie de pouvoir dire les choses aux proches qui t'emmerd*nt, moi je n'y arrive pas... Je me crée des blocages et j'ai peur de faire du mal, donc je m'emmure dans le silence et ça me ronge, car ça ne sort pas. Au moins pour toi, c'est dit. Je suis désolée d'apprendre que tu as connu un décès brutal et inattendu...

Là, mon but c'est toujours de passer du temps avec mes filles, de les accompagner dans la vie. Je ne sors pas cette semaine, car trop crevée avec tout ça et l'hôpital, mais il y a une grosse soirée mardi prochain alors je vais essayer d'y aller. Je suis sortie avec deux copines samedi soir, c'était chouette, mais je me force encore souvent, même si c'est moins qu'avant.

Bon, j'ai encore écrit un roman   Roulement des yeux Tire la langue
Bon mercredi!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5552 le: 08 Novembre 2017 à 09:46:10 »

Libérée... délivrée... il ne m’emmerdera plus jamais....
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5553 le: 08 Novembre 2017 à 09:49:07 »

Boulinette, tu joues les étudiantes à sortir tous les soirs et boire de trop Clin d'oeil Souriant? C’est cool en tout cas que tu vives un peu pour toi.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5554 le: 08 Novembre 2017 à 12:45:48 »

Libérée... délivrée... il ne m’emmerdera plus jamais....

Voilà, c'est ça 

Tu fais quoi de beau en cette belle journée de temps libre?
Moi il me tarde d'aller chercher mes filles à la cantine pour passer du temps avec elles. Les mercredis après-midi sont devenus précieux. On a prévu de faire des parties de Dobble (j'adore), on y a joué ce matin avant l'école, de faire des cupcakes et on a pris l'abonnement Pandacraft, donc ce mois-ci c'est activité de calligraphie, c'est très éducatif. Elles ont fait de la calligraphie en arabe, japonais, africain et russe et l'ont même amené à l'école.
J'aimerais arrêter le temps et qu'elles ne grandissent pas, qu'elles restent mes bouts de chou, même si j'ai aimé toutes les périodes de leurs vie... Mais avec ce qui nous arrive, j'ai déjà peur de les perdre, qu'elles s'éloignent...
J'ai pris conscience du fait que leur enfance est précieuse, qu'on n'est un enfant qu'une fois dans sa vie et que même si c'est dur, c'est aussi merveilleux de voir ses enfants évoluer, réfléchir, se passionner, se poser des questions... De les voir évoluer totalement différemment de nous aussi, je trouve ça tellement bien que mes filles soient différentes de moi, je leur dis tout le temps que les enfants sont de meilleures versions des parents, jusqu'au jour où un bébé parfait naîtra  Sourire
Nos relations pourries nous ont tellement empêché de profiter de moments précieux de leur enfance, et je pense qu'il n'est jamais trop tard pour continuer à construire une belle relation avec nos enfants.
Hier soir, on a regarder une vidéo de ponte d’œuf d'escargot, de naissance de vert de terre et L1 pensait que les poules tombaient enceintes 
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5555 le: 08 Novembre 2017 à 18:15:47 »

Une vague de tristesse vient de s'abattre sur moi. Dans moins de trois mois je dois partir de chez moi. Je déteste cette ville où je n'ai que de mauvais souvenirs, mais j'aime cet appartement dont j'ai rêvé, que j'ai décoré, dont nous avions rêvé pour notre famille. Et c'est lui qui va y rester avec nos filles, et moi je dois partir ailleurs. J'ai un sentiment d'injustice.
J'ai tout donné ce que j'avais à mon (futur ex-) mari et à mes enfants et je ne sais pas comment je suis censée survivre à la séparation et à la vie à mi-temps avec mes filles. Comment cela peut-il être juste pour nous, parents, mamans, de rater la moitié de la vie de nos enfants?
C'est tellement dur de vivre seul quand on avait l'impression ou le besoin de se tourner vers l'autre comme un phare quand on avait besoin qu'on nous prenne la main. C'est mort, d'accord, depuis longtemps et il y a tellement de temps que je n'ai pas senti ce sentiment de réconfort, je dois apprendre à me donner cet amour et ce réconfort moi-même et être là pour mes filles. L'autre n'est plus là depuis longtemps.
Parfois j'ai une lueur d'espoir et je retrouve la fille drôle et enjouée que j'étais il y a très longtemps, mais parfois je redeviens l'ombre de moi-même et c'est un endroit sombre, où l'on est seul. Désespérément seul.
Cela va être dur de ne plus partager avec lui ce que je vis au quotidien avec mes filles, bon ou mauvais. On a beau ne plus être un couple, je suis encore dans ma zone de confort en vivant sous le même toit, car on partage tout, on se soutient, mais bientôt ce sera moi contre le reste du monde, toute seule à prendre des décisions, à ne pas avoir vraiment de soutien de personne et vivre ma vie telle qu'elle est, l'accepter.

Parfois ces vagues de tristesse reviennent et elles m'engloutissent  Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis découragée.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5556 le: 10 Novembre 2017 à 23:17:08 »

Boulette : je ne sais plus si je t ai répondu mais tu sais c était EXCEPTIONNEL Souriant

Je sors que très peu et la semaine où j ai fait trois soirs de suite j ai été naze pendant un moment Tire la langue Clin d'oeil
Après, une semaine sur deux je ne fais rien du tout à part activités scolaires et école et en ce moment formation 

MAFALDA :
Bisou Bisou Bisou Bisou comme je te comprends pour la maison 
j ai mis 6 mois pour rendre mon appartement :0 je ne voulais pas laisser mes souvenirs (avant naissance et 5 ans dedans)
ca fait trop bizarre de quitter un appart et pourtant celui la je le haissais mais j etais liée   
donc si tu as mis du coeur à le décorer et que tu aimes ce qu il est je le comprends d autant plus ...
j espere que tu vas mieux ce soir .... avec le temps qu il fait c est pas top le moral en ce moment Triste 
courage ....
j en ai une des miennes qui me dit depuis plusieurs qu elle me veut moi plus et qu elle veut moins papa  Pleurs
je ne sais quoi lui dire ... surtout que la juge est pour la garde alternée malgré tous les dysfonctionnement qu on a pu déjà dire 

courage les filles

profitons du weekend pour se reposer et reprendre des batteries  Bisou

Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5557 le: 11 Novembre 2017 à 00:33:59 »

Mafalda, tu es une super mère qui aime ses filles et s'en occupe, n'oublie pas ça, tu seras toujours un pillier dans leur vie, même en garde alternée.

Boulinette, mes garcons ce matin me disaient qu'ils voulaient rester avec moi et pas aller chez papa, pareil,  ça me met bouche bée.  Sais pas quoi dire.
Ce qui me rassure, c'est que j'aurai mes fils la plupart du temps et que du coup, je sais qu'ils seront avec leur pilluer la plupart du temps.
Tiens bon Boulinette avec tout ça. Tu y arriveras et tu auras ce que tu veux.
Et moi aussi.
 Bisou Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5558 le: 11 Novembre 2017 à 03:37:47 »

Salut les filles, c'est le fantôme de la nuit qui vient vous rendre visite Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bon j'ai dormi 6h, c'est déjà ça. J'essaierai de faire une sieste.
Cette semaine a été difficile. Sur le plan physique surtout, j'ai craqué à l'hôpital, je leur ai dit que les séances commençaient à avoir un effet inverse, je suis épuisée. Je ne peux pas gérer travail, enfants et soins quotidiens à l'hôpital et abandonner les choses de ma vie sociale que j'avais mises en place.
Du coup je fais un break, mais je pense que je vais arrêter, car je ne pensais pas que ce serait aussi contraignant. Au début c'était trois semaines, ensuite 6, puis maintenant c'est un suivi de 6 mois dont 2 fois par semaine pendant 2 mois, je ne peux plus, c'est trop, on verra plus tard si un jour je rechute, mais là je dois concentrer mes efforts sur moi-même, mes filles et mon travail, c'est trop dur avec ça en plus 
Je vais en parler avec le médecin qui me suit la semaine prochaine, mais je ne pas pas mettre en péril ma santé physique, car elle est liée à ma santé mentale et ce n'est pas le moment de craquer...

Mon problème de sommeil s'est aggravé en plus avec le stress que ça me cause, plus le changement d'heure.

Sinon on est allés en famille voir le médecin généralise et ça s'est très bien passé, on avait bien préparé ce qu'on avait à lui dire. J'ai beaucoup pris la parole et lui il m'a un peu énervée à me faire passer pour une mère juive car je voulais rester auprès de ma fille pendant l'auscultation. Vivement que je sois libre de faire les choses comme je l'entends, car en ce moment il me soûle. La généraliste n'était pas celle qu'on voit d'habitude, mais je la préfère, car  l'autre je l'ai trop vu pour mes problèmes personnels... Très douce, à l'écoute et une super approche à poser des questions à mes filles comme à de petites personnes, mais dont l'opinion compte vraiment. Elle leur a demandé ce qui n'allait pas et L2 a tout de suite répondu "On se dispute trop avec L1" et L1 était surexcitée et ne savait pas quoi répondre. Elle essayait de rassurer sa sœur sur la table d'auscultation, mais c'est parce qu'elle même était un peu stressée.
On va laisser le problème des maux de ventre de côté, car elle ne pense pas que ce soit psychosomatique et vu l'examen clinique, il n'y a rien d'inquiétant.
Par contre L2 "a craqué" en rentrant à la maison, car en ce moment son truc c'est de se faire des bobos à la cheville et de mettre une atèle (bizarre  Huh?). Je l'ai prise dans ma chambre pour parler et je pense qu'elle était un peu bouleversée d'avoir parlé et surtout très fatiguée et elle avait très faim.

La généraliste a dit que vu la situation il n'était pas nécessaire de consulter un pédopsy, mais plutôt une psychologue, je vais donc me renseigner au CMP, car les soins sont pris en charge. J'espère qu'ils prennent les enfants. Bon, ça m'a soulagée.

Quand je suis rentrée, leur père était bougon, pas agréable et ça m'a mise super mal à l'aise. Je me suis rendu compte que je fais aussi beaucoup d'efforts pour lui faire plaisir (alors que lui c'est plus pour m'aider) et que si je ne lui parlais pas, il serait pire qu'un mur, donc ça me gonfle. Non pas que j'attende qu'on soit les meilleurs amis du monde, mais ce mutisme, ce détachement, cette froideur me frappent maintenant alors qu'ils sont là depuis des années et ça continue de me blesser, car ça me renvoie l'image de quelqu'un qui pense que je ne suis pas assez intéressante pour mériter de l'attention, ça éveille ma blessure narcissique liée à notre relation. Cela me saute aux yeux.
C'est peut-être une meilleure chose de le voir avec des petites cornes de "démon" et de pouvoir le diaboliser un peu pour me détacher, que de croire comme je disais à Boulette, qu'un arc-en-ciel va lui sortir du derrière... En tout cas ça m'a fait énormément de peine de voir qu'il est comme ça, qu'il ne changera jamais et qu'il est juste fermé, tourné sur sa petite personne et totalement superficiel en ce qui concerne sa relation aux autres. C'est cette autosuffisance qui m'a détruite donc ce n'est pas agréable à constater et à continuer de vivre avec.
C'est toutefois mieux que d'avoir des flashbacks des bons moments, là il n'y a souvent que le mauvais qui me revient.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Boulinette, j'ai commandé le Mirogol* et on a commencé à faire des parties de dessins à l'aveugle et c'est tordant. Merci du conseil. Pour l'appartement, je risque de très mal le prendre à mon départ, il faut donc que je trouve un lieu qui nous plaise à toutes les trois. Ici je n'ai que des mauvais souvenirs, mais c'est mon cocon. Un beau cocon. Et comme j'ai du mal avec les changement, ça va être dur de s'adapter. Dur de faire une garde alternée, même si je sais que mon ex est plutôt pas mal comparé aux vôtres. J'espère qu'on va se mettre d'accord sur ce que je veux prendre et surtout de la déco, mon canapé, mon lit et ma machine à laver que j'aime trop en fait. Et bien évidemment mes plantes et mes fleurs.
Ici il fait plus froid, mais toujours soleil donc je n'ai pas à me plaindre.
Ça doit être dur quand vos enfants vous disent qu'ils veulent rester avec vous... Quelle tristesse de ne pouvoir rien faire. Je sais que l'attente sera longue pour toi Boulinette, mais dans quelques années elles pourront choisir chez qui elles voudront vivre. Fais ce que tu peux pour les encourager dans leur relation avec leur papa, à leur dire que c'est pour leur bien, mais qu'un jour elles pourront choisir. Il faut mettre sa fierté de côté et penser à leur bien, les soutenir. Etre présente et ne pas montrer qu'on a un ressentiment envers l'autre. Pour l'instant tu ne peux rien faire avec cette imbécile de juge.

Boulette, oui je sais que je suis un pilier, mais cette garde alternée n'est pas juste pour les parents, mais en même temps ce serait difficile pour moi d'avoir une vie sociale et de recharger mes batteries si je les avais en mode exclusif vu que je travaille 50h par semaine et que je suis toujours en convalescence. Cette expérience doit m'apprendre à retrouver mon indépendance, que j'ai largement perdue. A me recentrer sur moi.

Je vais essayer de me reposer ce week-end. Aujourd'hui je n'en fous pas une rame sauf prendre du temps pour mes filles et pour moi. Demain on va voir ma grand-mère qui est très faible et qui n'a pas vu les filles depuis un an. Elle ne cesse de me demander si les choses se sont arrangées avec l'autre, ça me soûle un peu, mais je sais qu'elle est âgée et qu'elle n'en a plus pour longtemps, elle radote. Cela me fait du mal de me dire que mes filles vont la voir dans cette état de faiblesse, mais il faut nous préparer à la laisser partir, et cela passe par la voir, même si c'est la dernière fois  Pleurs
En plus on y va en famille, comme dans le passé, donc ça n'aide pas à avancer, mais je suis tellement fatiguée que je ne peux pas me taper deux heures de route.

La semaine prochaine je reçois plein de petits vêtements: nouvelle jupe et écharpe en fausse-fourrure entre autres, plus nouveau PC, mes filles vont être vertes de jalousie.
Leur père part en déplacement pendant deux jours, ça va me faire des vacances, car j'ai pas envie de le voir, encore moins de le "sentir", je ne supporte plus son odeur et ses défauts me sautent aux yeux, surtout son égoïsme, mais ça me fait du bien de le voir tel qu'il est et non avec cette image distordue et idéale que je me suis faite de lui 

Bon week-end les filles!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5559 le: 13 Novembre 2017 à 04:38:38 »

Casper, le fantôme de la nuit est de retour...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Comment s'est passé votre week-end? Moi ça va, je me suis reposée samedi matin et fait deux heures de sieste en début d'après-midi. J'ai organisé une chasse aux trésors très rigolote pour les filles: thème de princesse, elles se sont habillées en Raiponce (avec bottes fourrées et sweat à capuche) et maquillées, puis on fait le jeu "chaud/froid' pour trouver le premier indice. Ensuite des défis sportifs (roues, arbre droit, sauter 10 fois sur soi-même en disant "Je suis un lapin". Mortel  ) L'indice suivant, un mot imprimé à l'envers, disait que le cadeau se trouvait derrière la cabane: des malab*rs. Après jeu de décodage avec les lettres de l'alphabet, autre indice sous le lit et deuxième cadeau sous mon oreiller: des Tw*x. Enfin, des gages trop marrants (je vous laisse regarder ici: http://www.idees-gages.com/gages-enfants.php), c'était la partie la plus drôle du jeu, et dernier cadeau dans la salle de bain: du chocolat au lait. L'orthodontiste va être contente  Tire la langue
Elles ont adoré!

Hier matin, moins drôle par contre: j'ai passé 2h de soutien scolaire avec L1, on a tous les deux perdu patience
avec son père, car elle ne sait même pas définir un verbe, faire une soustraction ou lire l'heure, choses qu'elle est censée avoir acquises en CP et CE1. On va donc lui faire prendre des cours particuliers, car ça ne sert à rien de se gâcher le week-end et d'y passer des heures ou de s'énerver.
J'ai fait des cannellonis aux épinards/ricotta avec L2, les filles ont adoré également.
On est allés voir ma grand-mère qui était plus en forme que je ne le pensais et tout le monde était content de se voir.
Sinon j'ai écrit au père des filles pour lui demander plus de clarté sur certaines choses concernant mes filles (sans l'accabler et en lui disant qu'on communiquait bien), car il omet souvent de me dire certaines choses: où, quand et avec qui il part aux ski avec les filles, comment s'était passé les entretiens avec la psychologue scolaire qu'elles ont vue l'an dernier et les personnes chez qui elles vont en mon absence. Je n'aime pas apprendre par d'autres personnes, mes filles en particulier, des choses que je ne savais pas. Il est OK avec ça.

Bon, sinon je me rends compte à quel point toutes les séparations sont différentes. Certains sont indifférents, d'autres ne communiquent pas, d'autres se remettent ensemble, ou espèrent se remettre ensemble (ou uniquement l'un des deux)... Les enfants souffrent plus ou moins, l'un souffre plus que l'autre... On ne peut pas vraiment s'identifier aux autres, car toute situation est unique. Je ne peux pas trop me plaindre même si ce n'est pas idéal. Par contre, ça fait du bien de parler avec des personnes qui sont passées par là. Nous je sais qu'on ne reviendra pas en arrière, même si mon cœur se demande encore parfois "Et si", ma tête a bien compris que ce ne serait bon pour personne et qu'il faut avancer, car ça se passe mieux pour tout le monde. Parfois, un détail me renvoie à la réalité, au passé, et ça me dit que c'est mieux comme ça.

Cette semaine il part deux jours en déplacement, mais ça me va. Je vais bosser, mais pas sortir, car je suis claquée, mais je ne vais pas aller à l'hôpital non plus, je mets ça de côté pour le moment. Je reprendrai les sorties dimanche prochain. J'ai besoin de me reposer, même si je sais que tant que je ne trouverai pas de solution à mes insomnies, ça ne sera pas terrible. Déjà si j'ai le stress de l'hôpital en moins, j'espère que ça m'aidera. Et plus de lave-vaisselle différé la nuit, car ça me réveille. J'ai fait plein de recherche sur les réveils matinaux chroniques, il n'y a pas grand chose à faire. J'ai connu des périodes d'insomnie matinale dans le passé à cause du stress, mais pas un stress aussi important et jamais aussi longtemps ou régulier, je ne sais pas si ça va partir un jour, car ça s'est bien installé. Les boules 

Allez, je retourne bosser. Je me ferai une longue pause aujourd'hui. Bonne journée!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5560 le: 14 Novembre 2017 à 21:29:06 »

Les filles, je remange! Enfin!
Pour re-dormir normalement c’est pas encore ça.
J’ai rencontré E et mon cœur s’affole à chacune de ses attention. Je suis sur un ptit nuage, j’a rive plus  à trouver la terre.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5561 le: 15 Novembre 2017 à 07:10:41 »

C'est cool Boulette que tu remanges! Le sommeil reviendra petit à petit. C'est aussi génial que tu aies rencontré quelqu'un, ça va te changer les idées.
Moi c'est pas demain que mon cœur va s'affoler 
J'ai eu une nuit relativement potable par rapport aux autres, mais j'ai l'impression de me remettre d'une grippe, je suis encore tellement fatiguée... Mais je me suis couchée tôt, restée au lit quand je me suis réveillée, et rendormie un peu. Si ça pouvait revenir aussi, ça serait bien, car c'est un sacré handicap de pas pouvoir dormir. Impossible de vraiment bien me reposer aussi, j'ai du mal à m'arrêter, car quand je suis seule je m'ennuie et ça m'angoisse de me retrouver face au vide.
Le père des filles part en déplacement jusqu'à demain soir, je vais avoir la flemme de les amener à l'école demain matin!
J'ai ma soirée Internations mensuelle jeudi soir, mais j'hésite encore à y aller. Très fatiguée et pas trop envie de faire l'effort. J'ai prévu un truc entre copine et les filles dimanche, mais j'ai pas trop la force de sortir le soir en semaine, surtout quand il fait nuit, et avec les trajets ça me porte peine. On va voir.

Je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous côté sentiments pour vos ex quand le temps a passé. Je sais que j'ai de la chance que ça se passe bien avec lui, mais la raison pour laquelle ça se passe bien, c'est parce qu'on n'est plus ensemble. Mais du coup, je retrouve pour beaucoup la personne que j'appréciais, et ça n'aide pas à avancer, car je préférerais parfois lui en vouloir ou le détester, même si ce n'est bon pour personne. Je sais que c'est allé trop loin pour revenir en arrière, mais je trouve bête et injuste qu'on ati fait tous les efforts possibles pendant des années sans parvenir à rien, sauf à faire de grosses conneri*s, et maintenant on y arrive, mais c'est trop tard... Mes sentiments ont changé, lui je pense qu'il n'en a plus. Je ne me verrais pas l'embrasser ou autre, impossible de revenir à une intimité, mais je regrette notre famille, qu'on n'ai pas pu la sauver. j'ai beaucoup pleuré depuis quelques jours à cause de ça, ça m'attriste de voir qu'on s'entend bien maintenant que tout est fini  Pleurs Pleurs Pleurs
Pour moi ça n'est pas vraiment fini dans ma tête j'imagine, et je continue à redouter le jour où je vais partir, j'ai peur de ne pas trouver un appartement qui me convienne vraiment, peur de quitter mon chez-moi, de me retrouver seule. Ça va être brutal. Je pense aussi au jour où on va signer les papiers du divorce et ça me crève le cœur. Je sais que j'ai mis énormément de choses en place pour avancer: mon travail, bien m'occuper des filles et en profiter mieux que depuis des années, ressortir un peu, mieux manger, cuisiner, lire, jardiner un peu. Des tas de choses que je ne faisais plus depuis longtemps. Il y a encore beaucoup de choses à faire: je n'arrive pas à écouter de la musique, c'est bizarre. Sortir plus et de ma zone de repli... Reprendre vraiment une vie normale, et ça je sais que je ne pourrai pas le faire tant que je serai sous le même toit que lui, que je n'aurai pas pris le temps de me retrouver.

On a beaucoup parlé lundi, car le rachat des parts de mon appartement va me rapporter la moitié de ce qu'on pensait, car la valeur marchande est très basse vu que ça ne fait que trois ans qu'on l'a acheté. Quand on
achète, c'est hors de prix, quand on vend on y perd. Ce n'est qu'à 70 ans que le bien aura de la valeur, ce n'est pas juste. Donc ça m'a angoissée, et j'ai fini par lui parler de l'autre appartement qu'il avait acheté pour lui et mis sur notre compte commun quand on s'est mariés. Il m'a dit que c'était pour les impôts, mais qu'il était disposé à en parler. Il est bienveillant et veut qu'on continue à s'entendre pour le bien des filles et qu'on puisse se rendre service. C'est chouette, mais ça fait vraiment mal au cœur de ne pas y être arrivé en tant que couple. C'est toujours très dur à accepter. Je sais qu'il ne changera pas, que mes besoins ne changeront pas et que je vais moi changer un peu pour casser cette dépendance affective et ne pas la reproduire. Je sais que la relation était toxique et qu'on arrive à y voir plus clair, car on n'impose pas à l'autre des choses qu'il n'est pas en mesure d'accepter, mais c'est tellement dur...

Tous ces retours en arrière sont épuisants.

J'ai trouvé quelqu'un pour donner des cours à L1, les tarifs ne sont pas chers et les horaires m'arrangent, donc c'est cool. On a mis en place d'énormes punitions, car elle est arrivée lundi sans ses devoirs et ça ne pouvait plus durer. On voit aussi la psychologue scolaire vendredi.

Je suis déjà en train de penser à dans 10 ans que mes filles vont partir, j'ai peur de passer le reste de mes jours toute seule. Bref, c'est pas la grande forme  Pleurs

Bonne journée!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5562 le: 15 Novembre 2017 à 19:31:16 »

Tu vas avancer dans tes sentiments malgré les retours en arrière, parce que tu l'as décidé. Mais pour le moment, y'a toutes les étapes du deuil à franchir.
https://mariesoleilcordeau.com/les-5-phases-du-deuil-amoureux/
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5563 le: 17 Novembre 2017 à 18:07:29 »

Ça y est les filles, l’emprise c’est fini, et les sentiments de desarrois, terminé aussi. I’m free. Ces années de souffrance sont terminées.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5564 le: 17 Novembre 2017 à 18:43:03 »

Wow génial! Comment tu expliques ça? Qu'est-C'est qui a changé pour toi pour que tu puisses tourner la page après cette sale période? Je te félicite!
Journalisée
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: