19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 02:18:29
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372821 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3690 le: 25 Octobre 2013 à 09:08:33 »

Merci pour les news  Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est difficile je trouve, pour nous parents, de faire la part des choses entre protéger nos enfants et les laisser affronter la réalité de la vie ..... 

Je me dis (mais c'est plus facile à dire qu'à faire !) qu'il serait mieux de leur apprendre à se "défendre", à accepter certaines difficultés, plutôt que de vouloir qu'ils ne les vivent pas.

Des difficultés, des cons, il y en aura d'autres ....
Autant qu'ils soient armés pour encaisser, et s'en sortir !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Tu songes vraiment à repartir "chez toi" ?  Huh?
Tu serais prête à rompre avec ton zamoureux ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3691 le: 25 Octobre 2013 à 12:32:28 »


C'est difficile je trouve, pour nous parents, de faire la part des choses entre protéger nos enfants et les laisser affronter la réalité de la vie ..... 

Je me dis (mais c'est plus facile à dire qu'à faire !) qu'il serait mieux de leur apprendre à se "défendre", à accepter certaines difficultés, plutôt que de vouloir qu'ils ne les vivent pas.

Des difficultés, des cons, il y en aura d'autres ....
Autant qu'ils soient armés pour encaisser, et s'en sortir !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je suis plutôt du genre à leur donner les outils pour avancer, mais là, je trouve que c'est violent pour une enfant de 5 ans, surtout au vue de la situation.  Ma fille est devenue soumise _seulement à l'école_depuis l'entrée à l'école, ce n'est pas son comportement habituel et elle préfère rester avec ses agresseurs car ce sont les seuls qui sont allés vers elle. Les pipis au lit sont revenus et elle fait des cauchemars toutes les nuits il parait, mais elle vient pas me réveiller car peur que je réagisse comme son père  en la grondant Roulement des yeux . Et j'avoue que je suis plutôt bonne pâte alors moi aussi je dois m'adapter à cette nouvelle façon de leur apprendre...que je n'aime pas trop d'ailleurs, je trouve que c'est les priver de leur côté innocent...ou bien c'est moi qui est encore trop naïve et une grande rêveuse... Roulement des yeux


Tu songes vraiment à repartir "chez toi" ?  Huh?
Tu serais prête à rompre avec ton zamoureux ?  Huh?
J'y songes vraiment car être proche du papa des filles était la seule raison de ma présence sur le sol français... jusqu'à l'an dernier. Et non, je ne me sens pas prête à rompre avec mon chéri. Mais je ne veux plus être "obligée" et je veux "avoir le choix" et faire MES choix.  C'est pas facile de rester, faut voir les démarches administratives que je dois faire, mes galères à avoir un emploi qui me permette de m'occuper correctement des filles et les nourrir à la fin du mois, je suis quand même sur la côte d'azur et les prix sont 

Et c'est vrai, mon père a eu une grosse opération il y a 3 semaines et ça fait des années que je ne l'ai pas vu et ça m'a beaucoup chamboulée. J'ai des nièces que je ne connais pas, et je ne peux même pas aller les voir en vacances avec les enfants... en tout cas, pas encore... 

Donc j'ai commencé à travailler sur moi avec une psy (la même que ma fille, j'ai un bon feeling avec elle) mais je ne sais pas jusqu'à quand, parce que financièrement, je ne tiendrai pas longtemps...

Bref, je dois faire beaucoup de ménage dans ma tête et comme je suis loin d'être une fée du logis    Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3692 le: 25 Octobre 2013 à 14:53:54 »

et comme je suis loin d'être une fée du logis    Clin d'oeil

elles sont chiantes les fées du logis avec leur perfection à 3 balles  Clin d'oeil

 Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3693 le: 25 Octobre 2013 à 15:03:11 »

et comme je suis loin d'être une fée du logis    Clin d'oeil

elles sont chiantes les fées du logis avec leur perfection à 3 balles  Clin d'oeil

 Bisou   Bisou   Bisou

    je ne cherche pas la perfection, mais ce serait bien que je vois un peu le plancher... ou le plafond, ça dépend de quel point de vue on se place  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3694 le: 25 Octobre 2013 à 15:53:34 »

bah t'inquiète, du moment que tu peux plus ou moins circuler c'est pas grave . Et après ça fait course d'obstacles Tire la langue.
Et puis c'est sympa aussi les élevages de moutons
(oui on sent bien à quel point je maîtrise le sujet Roulement des yeux )
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3695 le: 27 Octobre 2013 à 18:06:55 »

ça dépend de quel point de vue on se place 

Regarde les murs 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3696 le: 27 Octobre 2013 à 23:17:32 »

je vois qu'il y a un peu d'humour dans ce triste monde
tite puce  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


pour moi tout va bien
mon chéri me refait la peinture de la salle
et moi je me suis offerte un we thalasso sans mon chéri et sans les filles
et dans tout ce bonheur il n'y a que la grande qui me fait du souci car elle prend une 2ème année sabatique
et je désespère qu'elle trouve sa voie professionnelle en se levant à 14h tous les jours
j'ai beau essayer de la bouger ça ne marche pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3697 le: 28 Octobre 2013 à 09:15:51 »

et dans tout ce bonheur il n'y a que la grande qui me fait du souci car elle prend une 2ème année sabatique
et je désespère qu'elle trouve sa voie professionnelle en se levant à 14h tous les jours
j'ai beau essayer de la bouger ça ne marche pas

 

mon cousin est comme ça (en pire peut être)... à 26 ans, toujours chez papa et maman, sans chercher vraiment de boulot ou en n'allant pas bosser quand il en a trouvé un... parce que "c'est pas intéressant comme taf"

Il joue dans des groupes, fait de la photo et du dessin, mais ne cherche pas à en faire quelque chose...

Mon oncle le foutrait bien dehors pour lui apprendre la vie, mais sa mère ne veut pas (je peux comprendre son hésitation...)
Mais bon, le gamin ne fout rien à la maison (pas d'aide du tout... il se fait servir... et il a même dit à sa petite copine de ne rien faire alors qu'elle voulait aider... du coup, elle ne propose plus...  )

J'imagine que ton ex lui mettait la pression et que c'est pour ça qu'elle est venue chez toi...

Fais attention à toi, que ça ne devienne pas un poids dans ta vie... (oui je sais je suis dure mais malheureusement certains enfants deviennent des "parasites" pour leurs parents...)

Plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3698 le: 28 Octobre 2013 à 10:13:40 »

Je ne le vis pas, mais je dirais même qu'il ne serait pas tolérable pour moi d'avoir ma gamine qui ne fout rien, se lève à pas d'heure et se la coule douce ..... 

Je ne sais pas quelle peut être la "bonne" méthode, mais laisser faire, ce n'est pas top non plus .....
On essaye d'être compréhensif et conciliant avec nos gosses, mais il arrive un moment où ce n'est pas  leur rendre service ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3699 le: 28 Octobre 2013 à 23:16:51 »

je n'accepte pas et mon ami encore moins mais il ne dit rien car il sait qu'elle va l'envoyer paitre
je lui ai dit que demain matin j'allais faire mon sport à 10h
et comme le vélo elliptique est dans le grenier (qui est divisé en 2, partie grenier et partie chambre de L)
ils seront réveillés
et j'ai prévenu qu'à la reprise de l'école si elle dort à la maison (et son copain aussi en l'occurrence)
je les réveillerai à 8h pour qu'elle aille chercher du travail
et là je lui ai dit d'aller déposer ses cv pour les fêtes
mais je ne peux pas être derrière ses fesses à vérifier si elle le fait
ça me met en colère cette attitude de fainéantise
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3700 le: 29 Octobre 2013 à 07:47:34 »

je n'accepte pas et mon ami encore moins mais il ne dit rien car il sait qu'elle va l'envoyer paitre
je lui ai dit que demain matin j'allais faire mon sport à 10h
et comme le vélo elliptique est dans le grenier (qui est divisé en 2, partie grenier et partie chambre de L)
ils seront réveillés
et j'ai prévenu qu'à la reprise de l'école si elle dort à la maison (et son copain aussi en l'occurrence)
je les réveillerai à 8h pour qu'elle aille chercher du travail
et là je lui ai dit d'aller déposer ses cv pour les fêtes
mais je ne peux pas être derrière ses fesses à vérifier si elle le fait
ça me met en colère cette attitude de fainéantise

Tu sais Véro,  ta maison ce n'est pas l'hôtel. Il faut essayer de le faire comprendre à ta fille. Tu as longtemps été séparée d'elle, ton fils aîné est loin, tu n'as plus ta fille aînée, ne crois tu pas qu'elle profite un peu de la situation ? Je te fais de gros bisous, et courage pour la suite.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3701 le: 29 Octobre 2013 à 09:04:26 »

je n'accepte pas et mon ami encore moins mais il ne dit rien car il sait qu'elle va l'envoyer paitre

A voir .....
Tu peux aussi décider, avec ton chéri, qu'il intervienne, en dialoguant avec ta fille : "tu ne m'écoutes pas, donc c'est x qui va te parler"
 Huh? Huh? Huh?

et j'ai prévenu qu'à la reprise de l'école si elle dort à la maison (et son copain aussi en l'occurrence)

Et si en première "mesure", tu interdis que son copain dorme chez toi ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3702 le: 29 Octobre 2013 à 21:13:33 »

oui Dom je pense qu'elle joue de la situation
j'aurais du dès le départ interdire au copain de venir aussi souvent dormir à la maison
mais pas facile de doser
depuis le retour des vacances elle va très (trop) souvent chez lui (il vit chez sa mère)
il faut dire ils devaient en avoir marre que je leur demande de mettre la main à la pate

une fois mon ami s'est permis de lui dire quelque chose alors que justement je lui faisais des remontrances
elle lui a balancé qu'il n'avait rien à dire, qu'il n'était pas son père
et je lui ai bien dit qu'il avait aussi son mot à dire car il était aussi chez lui
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3703 le: 30 Octobre 2013 à 06:26:04 »

oui Dom je pense qu'elle joue de la situation
j'aurais du dès le départ interdire au copain de venir aussi souvent dormir à la maison
mais pas facile de doser
depuis le retour des vacances elle va très (trop) souvent chez lui (il vit chez sa mère)
il faut dire ils devaient en avoir marre que je leur demande de mettre la main à la pate

une fois mon ami s'est permis de lui dire quelque chose alors que justement je lui faisais des remontrances
elle lui a balancé qu'il n'avait rien à dire, qu'il n'était pas son père
et je lui ai bien dit qu'il avait aussi son mot à dire car il était aussi chez lui


Pour les copines, j'ai été assez stricte, alors que je suis plutôt cool pour tout le reste. Je suis chez moi, ma maison n'est pas un hôtel, et les mauvaises habitudes sont vite prises. Quand on a une famille nombreuse, on est obligé de mettre des limites (et ce n'est pas plus mal....), je me voyais mal avec mes 5 fils et les copines, tout à la maison. J'ai encore 3 de mes enfants à la maison, les copains, et les copines viennent souvent à la maison, mais ils ne m'envahissent pas. Et chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne me plait pas, je le dis à l'interessé (je parle de mes enfants), et il rectifie le tir.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #3704 le: 03 Décembre 2013 à 18:10:10 »

Bonjour,
Je vis une situation horrible en ce moment, je n'ai pas l'impression que ça va passer mais que je vais sombrer plus. Je n'ai pas le temps de tout vous raconter en détail, je m'étais exprimée sur le fil des septembrettes mais en résumé j'ai enchainé grossesse difficile- accouchement avant l'heure- depression -tensions inssuprtables avec le papa. Là je suis revenue après 3 semaines de séparation très lourdes à vivre pour moi, et Mr ne nous veut pls, il a repris sa vie "d'avant", il a vécu sa vie à fond pendant ces 3 semaines, il ne supporte pas cette vie avec moi et les enfants, les pleurs, il dit qu'il mérite mieux que ça,, dans 2 semaines il  se casse au ski (et ne pense qu'à ça). Je souffre de tout mon corps à chaque minute et n'arrive pas à aller mieux, mes petits le ressentent malheureusement et avec toute la volonté que je mets pour aller mieux.  J'ai perdu beaucoup de poids, 35 kg en 3 mois , soit 10 de moins qu'avant ma grossesse et j'ai un mal fou à m'alimenter, malgré des ntidépresseurs que j'ai commencés il y a 2 semaines, prescrits par un médecin que j'ai vu lors de l'hospit de mes loulous pour bronchiolite (quand j'étais partie). La séparation avec le papa semble inévitable mais je suis tellement mal que je n'arrive pas à poser les choses, voire prendre la décision (car lui ne la prend pas non plus tellement il part en live; autre difficulté, il souffle le chaud et le froid).
Quelqu'un a t'elle vécu un truc similaire ici et si c'est e cas, svp partagez vos expériences avec moi.
Merci merci...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: