19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 05:15:07
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372831 fois)
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3570 le: 13 Juillet 2013 à 20:42:47 »

Bonsoir tout le monde !

Je suis pas une maman célibataire mais peut-être que je vais le devenir... J'ai longtemps hésité avant de poster ici..

En fait je ne supporte plus mon mec , on est pas marié ni pacsé, on est propriétaire d'une maison et avons 2 adorables jujus qui auront 1 an fin aout !
Le truc c'est que depuis des années, il me prend pour son larbin et depuis quelques temps (trop longtemps) il me manque de respect en m'insultant ou m'engueulant pour un oui pour un non. J'ai repris le boulot à mi-tps en juin et il ne m'aide en rien, ni pour les petits ni pour la maison et faudrait encore que j'en fasse plus ...  Il ne veut jamais rien faire, ni sortie ni rien du tout ...

Ca fait quelques mois que je rumine tout ça parce que j'ai vraiment pas envie de faire subir ça à mes enfants... et moi j'en ai marre de subir mais voilà j'arrive pas à partir... peur de me retrouver dans la mouise... peur de l'après et surtout j'ai vraiment pas envie de partager mes enfants (sachant qu'il en a déjà 4 qu'on a un week sur 2 et qu'il s'en occupe pas vraiment)

Bon bah voilà je crois que j'ai fait le tour...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3571 le: 13 Juillet 2013 à 21:27:05 »

eh ben carole, tes conditions de vie n'ont  pas l'air terrible du tout

apres ne pas vouloir se separer a cause des enfants c'est, a mon sens,une mauvaise excuse, je trouve qu'il faut mieux pour eux des parents bien dans leurs baskets, plutot que des parents qui ne s'aiment pas , se prennent la tete et sont, au final, malheureux.

pour ce qui est de les "partager" je te comprend, mais bon, ils se feront une idée eux meme plus tard de qui est vraiment leur pere Clin d'oeil

bon courage Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3572 le: 13 Juillet 2013 à 21:56:41 »

je trouve que c'est plus simple avec les petites qu'une ado de 18 ans

Ah ça oui, je pense que c'est plus simple !
Ca passe à peu près avec les miens parce qu'ils ont 7 ans, je n'ose même pas imaginer si Roxane en avait 17 ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3573 le: 13 Juillet 2013 à 21:58:35 »

Carole, tu en as déjà parlé avec lui ?  Huh?

Peut-être qu'une bonne mise au point (re)mettrait les pendules à l'heure ?

Et puis, se séparer d'avec son conjoint, ce n'est pas à mes yeux se "partager" les enfants ; c'est continuer à les éduquer mais pas sous le même toit ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3574 le: 14 Juillet 2013 à 09:37:47 »

Merci pour vos réponses les filles, bah oui on en a déjà parlé plusieurs fois , à chaque fois il me dit qu'il va changer patati patata mais au bout de quelques temps le mauvais coté revient au galop et ça dégénère ... Là depuis hier il ne me parle pas je mange toute seule je fais tout toute seule et quand je lui parle il m'envoie bouler... c'est comme ça à chaque fois et ça devient vraiment usant...
Pour le "partage" des petits en fait je disais dans le sens où vu qu'il ne s'en occupe pas ici je me vois mal les lui laisser pour un week end ou plus si on devait se séparer...

Je suis admirative de celles qui ont franchi le cap en tout cas, car moi j'y arrive pas ! Je pense que j'ai encore des sentiments aussi même si parfois ils sont bien enfouis.........
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3575 le: 14 Juillet 2013 à 10:20:45 »

Ces situations sont compliquées ..... 

Entre les sentiments qui perdurent, les souvenirs de "quand c'était bien", la crainte de l'avenir, la perte d'une forme de "sécurité", etc .......

Il faut parfois du temps, faire le tri dans ce qu'on ressent, réfléchir à comment on voudrait notre vie autrement .....
Quant aux enfants, et bien, faut aviser ....
Soit une séparation le rendra plus "responsable", et en finale, il s'occupera bien de ses enfants (pour ses grands, c'est "facile" pour lui, dans la mesure où tu t'en occupes ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) ; soit il aura du mal à assumer, et vous vous organiserez pour qu'il voit ses enfants sur des temps plus courts (l'important, c'est de tout faire pour maintenir le lien).

Si tu sens que tu n'es pas heureuse, et que tu veux vivre autrement, et que rien ne change, l'idée fera son chemin, petit-à-petit ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3576 le: 14 Juillet 2013 à 10:36:49 »

Merci Bambinette,
C'est vrai que dans ma tête il est clair que je serais plus heureuse à vivre seule avec mes enfants mais comme tu dis la nostalgie du "quand c'était bien" c'est pas facile à mettre de côté... pfff ce qui m'énerve c'est qu'on est passé par tant d'épreuves que d'en arriver là ça me fout en l'air...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3577 le: 14 Juillet 2013 à 19:02:12 »

Alors, au nom de cet "avant" et de ces épreuves, il y a peut-être de l'amour à sauver ?  Huh?

Est-ce que ton zhom soupçonne tes envies de le quitter ?
Est-ce que de lui dire clairement : "voilà, moi cette vie ne me convient pas, je ne sais pas quand ni comment mais je pense sérieusement à te quitter", le ferait réagir ?
Une bonne fois pour toute ?
 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Tentes peut-être, tu verras bien sa réaction.

Ce que je trouve important pour "bien" vivre une séparation, c'est de pouvoir se dire à soi-même, après, qu'on a tenté ce qu'il fallait pour sauver son couple.
De mon côté, la réflexion m'a pris un an ; on en a parlé tous les deux, on a laissé du temps passer pour voir, j'ai beaucoup cogité, j'en ai parlé à des amies proches, etc ....
Quand la décision a été prise, je savais que c'était mieux ainsi ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3578 le: 14 Juillet 2013 à 20:52:48 »

Je me demande si je l'aime encore en fait ... Tu vois on a passé le week end sans se parler et là quand je lui demande ce qui ne va pas bah il me dit "rien".. il ne parle pas il m'énerve ! J'ai beau lui dire que j'en ai marre de vivre comme ça ça le fait pas réagir... je suis dans l'impasse...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3579 le: 14 Juillet 2013 à 22:19:27 »

Si je puis me permettre, dire qu'on en a marre ne fait pas avancer une situation. Ca soulage de l'exprimer mais c'est tout.
Marre de quoi? de qui? pour quoi? pour qui?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3580 le: 15 Juillet 2013 à 07:42:51 »

P'tite Lilli, je lui dit de quoi j'en ai marre ! De vivre comme ça, sans jamais rien faire, subir ses humeurs, le fait qu'il ne m'aide pas etc... Après quand on est face à un mur on fait comment ?! 
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3581 le: 15 Juillet 2013 à 09:47:48 »

je dis pas que c'est suffisant  Clin d'oeil
as-tu ou avez-vous proposé des pistes pour essayer d'enrayer cette situation?
en a-t-il envie de l'enrayer? qu'en pense-t-il lui de votre couple?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3582 le: 15 Juillet 2013 à 19:17:42 »

Tu vois on a passé le week end sans se parler et là quand je lui demande ce qui ne va pas bah il me dit "rien"..

Mais comme tu le dis toi-même, VOUS avez passé le week-end sans vous parler.
Peut-être que lui aussi se demande ce que tu as qui ne vas pas, sans l'exprimer.

Et comme le dit P'tite Lilli, peut-être avez-vous, a-t-il besoin de choses dites clairement : j'aimerais mieux que ceci ou cela se passe autrement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3583 le: 15 Juillet 2013 à 19:34:34 »

Le pb c'est que déjà à la base c'est pas un grand communiquant... et que moi je dis les choses mais lui ne dis rien et ne répond même pas à mes interrogations..........
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3584 le: 15 Juillet 2013 à 20:15:04 »

ah ban le boulet est le meme, tu passes ton temps a causer seule...au bout d'un moment c'est saoulant
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: