18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 13:39:52
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??  (Lu 39882 fois)
Amel57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #30 le: 28 Septembre 2010 à 22:17:46 »

Petite question pour Marinette:

J'ai testé le mei tai de chez babylon*a et j'ai adoré, me le conseillez vous??
Merci d'avance!
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #31 le: 30 Septembre 2010 à 12:55:01 »

Le bbtai de babylonia fait beaucoup d'adeptes. Il est fait en sergé croisé, même tissus que les écharpes tissées, très confortable pour le bébé et le porteur.
Je l'ai et je le trouve très bien. Le seul truc que je lui reproche, c'est de trop envelopper la nuque du bébé et de limiter sa mobilité à ce niveau. Mais c'est vrai qu'en écharpe je porte très haut et que je fais moins remonter le tissu, du coup mes bébés sont habitués comme ça.
Si en confort et ergonomie ce porte-bébé convient, c'est top car en qualité il est très bien Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
cali3bouts
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


Nora et Alyssia


« Répondre #32 le: 04 Octobre 2010 à 19:28:07 »

moi, j'ai été au salon du bébé, et au final, j'ai pris une écharpe tissé très légère par contre, j'aime pas quand c'est épai et lourd..
et j'ai pris (conseil des dames!!) une écharpe bubulle (je crois que c'est ça, avec anneau)
sachant que de toute façon, j'ai une écharpe très vieille (elle a 7 ans) mais bon, elle servira aussi...

elle m'a donc dit que je pouvais en mettre un en écharpe, puis le second en écharpe avec anneau (facile à mettre)..

j'espère avoir fait le bon choix...
vous en pensez quoi??
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Amel57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #33 le: 22 Octobre 2010 à 22:11:15 »

Ca y est j'ai acheté le bb tai de chez babylo**a est c'est top!! Ca va vraiment me faciliter la vie, la ptite dedans et le grand ds la poussette canne!! Vivement l'atelier portage que je puisse apprendre a les porter ts les deux!!! Clin d'oeil
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #34 le: 24 Octobre 2010 à 21:20:09 »

La JPMBB est géniale. Le nouae se fait avant de mettre le bébé dedans. par contre le portage jumeaux se fait jusqu'à un certain poids. Apres peut être est ce bien d'en utiliser 2. Je n'ai jamais essayé, j'aime les porter un par un...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
paskell
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #35 le: 25 Octobre 2010 à 19:53:17 »

Bonsoir!

Il y a un noeud pour porter les deux bébés en même temps avec la jpmbb? c'est ce que je souhaite faire, je pensais faire un kangourou et mettre les 2 bébés. C'est pour de tous petits trajets.
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Amel57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #36 le: 16 Novembre 2010 à 05:10:56 »

Bonsoir, je reviens sur le fil que j'avais lancé il y a qqs semaines maintenant:
Alors suite à un atelier portage voici comment je compte m'y prendre pour porter en simultané les petits.
Dans un premier temps je compte utiliser une écharpe en sergé croisé storsh*******ge pour le devant avec la technique d'un croisé simple (donc je pose l'écharpe sur moi, fait mon noeud, écarte les pans mais avant d'y installer le bébé je m'occupe de celui de deriière). Et sur l'arrière je mets le petit dans le mei tai, une fois celui-ci installé, je glisserais le second dans le croisé simple fait avant.
Dans un second temps quand je serais plus à l'aise avec le portage je m'ataquerais au nouage dit du kangourou dos pour l'arrière, tjrs un croisé simple sur le devant.
Pour l'hiver je compte acheter un poncho de portage que je vais essayer de faire en version double ouverture.
En tt cas merci à Marinette pour ses conseils et l'atelier! Clin d'oeil
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #37 le: 16 Novembre 2010 à 18:48:28 »

De rien, c'était avec grand plaisir ! Sourire

J'ai reçu mon mamamanteau, moi aussi j'aurai chaud !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #38 le: 17 Novembre 2010 à 15:19:58 »

je pense toujours que porter les 2 en même temps c'est un peu encombrant pour sortir mais pour le plaisir d'un calin à la maison c'est du bonheur.
Ma solution idéale c'est avec une seule écharpe "longue" (la jpmbb! j'en suis accro d'ailleurs je fais la formation en mars! ) : un double hamac inversé au dos et les pans qui restent je les croise devant je fais le noeud dans le dos et hop une place pour un deuxième enfant que j'installe en double hamac également.
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #39 le: 18 Novembre 2010 à 12:50:44 »

Ta solution est effectivement idéale pour un calin, mais pas possible pour sortir : pas assez sécurisée et ne respectant pas la physiologie pour porter en se déplaçant.
Quand on veut faire du portage un mode de vie et de déplacement, on ne peut pas faire l'économie d'avoir deux écharpes de bonne qualité.
C'est chouette si tu fais une formation, c'est toujours hyper intéressant.  Sourire
Moi je vais faire celle de l'AFPB cet hiver, enfin officiellement parce que dans la pratique j'ai déjà fait la plupart des modules de façon  éparpillée.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #40 le: 18 Novembre 2010 à 23:48:00 »

Marinette pourquoi ça manque de sécurité? quant'à la physio elles sont bien en grenouilles, dos ronds toutes les 2.
J'ai 2 écharpes mais ce sont des jpmbb et donc on ne peut pas faire le kangourou dos car besoin de couches de tissus sur le bébé pour un bon maintien, les tissées je n'aime pas. Après c'est une question de sensation donc c'est personnel, d'ailleurs j'avais une tissée qui aurait pu me servir pour un kangourou dos mais je l'ai coupée en deux pour faire 2 slings.
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Amel57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #41 le: 19 Novembre 2010 à 06:16:45 »

Je connais pas le poids de tes petits mais ici ils font 7 et 5kg à 4mois... Et je me vois très mal même si je ne connais pas ton écharpe les porter sur de longues distances en hamac. Le pb qui se pose ici aussi c'est la différence de poids d'un côté à un autre.
Marinette tu l'as pris ou ton "mamanmanteau"? Clin d'oeil
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #42 le: 19 Novembre 2010 à 09:48:39 »

Ben tu vois amel57 je trouve que c'est un avantage la différence de poids : je mets souvetnla plus lourde derrière et la plus légère devant, je trouve que ça fait bien équilibré comme ça. Et ça restera toujours plus équilibré que de porter un singleton de 12 kgs dans le dos comme je l'avais fait jusque maintenant !
J'ai pris mon mamamanteau sur le site d'ecopitchoun, il était en liquidation car il ne restait plus que ma taille. Et avec une réduc spécial jumeaux que j'ai demandée, je l'ai finalement eu avec 30% de réduc !
C'est la boutique kangour'ou koala qui reprend les la vente des manteaux maintenant, c'est une branche d'ecopitchoun.
Sinon Pandi Yemi, tu arrives à les installer toute seule? Si tu veux, tu peux m'envoyer une photo en MP, et je la commenterai avec toi pour regarder ce qui peut être amélioré et je te montrerai des photos avec deux écharpe, ça te dit?
Et à part ça, les écharpes souples trouvent leurs limites en confort aux alentours de 7 kgs du bébé, après le salut vient d'une tissée. Moi j'aime pas trop les JPMBB car je trouve qu'elles "rebondissent" et c'est pas top pour les disques intervertébraux des bébés, qui sont beaucoup plus minces que les notres, avec encore moins de muscles pour les protéger !
Et sinon, tu as aussi la solution intermédiare d'untiliser un porte-bébé physiologique préformé genre bb-tai ou sinbao ou bondolino....ce sera toujours moins confortable qu'une écharpe, mais c'est facile et rapide à installer.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
paskell
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #43 le: 19 Novembre 2010 à 15:21:42 »

Marinette pourquoi ça manque de sécurité? quant'à la physio elles sont bien en grenouilles, dos ronds toutes les 2.
J'ai 2 écharpes mais ce sont des jpmbb et donc on ne peut pas faire le kangourou dos car besoin de couches de tissus sur le bébé pour un bon maintien, les tissées je n'aime pas. Après c'est une question de sensation donc c'est personnel, d'ailleurs j'avais une tissée qui aurait pu me servir pour un kangourou dos mais je l'ai coupée en deux pour faire 2 slings.

Bonjour Yemi,
si je comprends bien tu les portes tous les deux dans la même jpmbb, en ventral devant? c'est ce que je voudrais faire....juste pour pouvoir emmener mon fils à la crèche le matin...soit descendre trois étages et entre 5 et 10 minutes de marche.....
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
paskell
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #44 le: 19 Novembre 2010 à 15:24:29 »


Et sinon, tu as aussi la solution intermédiare d'untiliser un porte-bébé physiologique préformé genre bb-tai ou sinbao ou bondolino....ce sera toujours moins confortable qu'une écharpe, mais c'est facile et rapide à installer.

Bonjour,

Un porte bb en plus de l'écharpe si je comprends bien? pour mettre un bébé devant en écharpe et un bébé derrière? ...J'ai aussi un manduca, mais je ne me vois pas mettre un nouveau né dans le dos avec Huh? Huh?......
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: