12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 19:11:25
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Biberons à température ambiante  (Lu 5690 fois)
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« le: 13 Juillet 2011 à 00:10:22 »

Bonjour,
j'attends 2 petits garçons pour le 07.11.11, et je me pose une questions:
combien d'entre vous donne les biberons à t° ambiante?
Car j'avoue que cette idée me plait assez par rapport au gain de temps dans la préparation des bibs...
Pour mon fils (né en Juin 2005), je lui ai toujours donné à t° ambiante et cela s'est très bien passé, c'est ce qu'on m'avait conseillé à la maternité en fait...
Mais pour ma fille (née en Aout 2009) ils m'ont dit de les chauffer, de conserver la bouteilles entamée au frigo et pas plus de 24h,etc.... c'était + compliqué...

Là vu que tout est x2 ça me tenterais assez la t° ambiante...
Mais cela dépend peut être du poids de naissance des bébés, non?!

Bref, vos expériences m’intéressent alors merci d'avance Clin d'oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 13 Juillet 2011 à 00:17:02 »

Qu'est ce qui est le plus pratique pour toi ?
-> essaie-le 

 Sourire

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 13 Juillet 2011 à 00:23:56 »

J'ai fait la température ambiante (bon j'avoue que l'hiver, la nuit, je mettais le bib d'eau prés du radiateur parce que sinon la tp ambiante chez moi c'était 12°  )

mais je suis étonnée que l'on t'ai dit de conserver un bib entamé (même au frigo)  tout bib entamé doit être jeté, à ce qu'il me semble. Par contre oui tu peux en préparer d'avance et les garder au frigo, et donc ensuite les réchauffer. Si tu as une bouilloire, un bib se réchauffe trèèèèès vite dans une tasse d'eau bouillante Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3 le: 13 Juillet 2011 à 10:14:34 »

température ambiante ici et comme c'est pratique... au début on chauffait mais Inès détestait ca et Anna régurgitait un peu. Du moment ou on a plus chauffé, plus de crise, plus de régurgitation et quel gain de temps.
Elle ont bientot 17 mois et c'est toujours à température ambiante. Du coup, meme les petits pots le midi ne doivent pas etre trop chaud, elles n'aiment pas ca...
Journalisée
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #4 le: 13 Juillet 2011 à 11:10:41 »

mais je suis étonnée que l'on t'ai dit de conserver un bib entamé (même au frigo)  tout bib entamé doit être jeté, à ce qu'il me semble.

Non non c'est la bouteille d'eau entamée qu'on me disait de conserver au frigo!!!
Bien sûr tout bib entamée ne doit pas être conservé....
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #5 le: 13 Juillet 2011 à 11:11:49 »

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #6 le: 13 Juillet 2011 à 12:00:17 »

Non non c'est la bouteille d'eau entamée qu'on me disait de conserver au frigo!!!
Bien sûr tout bib entamée ne doit pas être conservé....

Jamais mis la bouteille d'eau au frigo.
Pour la bouteille d'eau ouverte depuis moins de 24 heure : au debut je finissais les bouteilles.
Mais rapidement avec 2 bb , la bouteille est vite fini.

Mes bb n'aiment pas la temperature ambiante. je chauffe un peu dans une casserole d'eau chaude les 2 bib a la fois ou au micro-onde (mais chut parait que c' pas bien).
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 13 Juillet 2011 à 13:19:08 »

Ben je chauffais au micro-ondes aussi !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et moi, j'aurais bien aimé donner à temp ambiante, mais ces messieur/dame n'aimaient pas !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8 le: 13 Juillet 2011 à 22:38:25 »

Ben je chauffais au micro-ondes aussi !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et moi, j'aurais bien aimé donner à temp ambiante, mais ces messieur/dame n'aimaient pas !

+1 pour tout Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #9 le: 13 Juillet 2011 à 22:41:31 »

Température ambiante ici aussi. Par contre, au bout de quelques mois, je me suis rendue compte qu'A digérait mieux (elle avait des coliques) en chauffant un peu donc, micro-onde: 1 min...

Ah et aussi, pas de stérilisation des bibs ici: vive le Lave Vaisselle !!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #10 le: 13 Juillet 2011 à 22:48:35 »

Moi en tant que mère ignarde, je ne savais pas que les bib passaient au lave vaisselle...  Tire la langue quand j'ai découvert ça, ça a changé ma vie 
Quand je lavais à la main, je les stérilisais... bon c'est pas bien contraignant, on appuye sur un bouton mais bon  Clin d'oeil
Donc ici température ambiante mais si je dois exceptionnellement en réchauffer un, c'est micro ondes aussi, comme les petits pots.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 13 Juillet 2011 à 23:42:27 »

Pour le réchauffage (de l'eau) au MO j'ai 14 ans de recul et pour l'instant pas de conséquence sur ma progéniture  Tire la langue
si ça peut vous rassurer
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #12 le: 14 Juillet 2011 à 16:14:16 »

bonjour à toutes

ici après 6 mois d'allaitement mes loulous n'aiment que les bibis chauds. En ballade je prévois donc un thermos d'eau chaude et à la maison vive le micro-onde !
en ce qui concerne la stérilisation chez mon pédiatre il y a la phrase suivante d'affichée.
" Vous qui stérilisez vos biberons, stérilisez vous aussi la cuillère doseuse de lait qui "traine "depuis plusieurs jours au fond de la boite....?."

à méditer  Cool
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #13 le: 14 Juillet 2011 à 17:34:39 »

bonjour à toutes

ici après 6 mois d'allaitement mes loulous n'aiment que les bibis chauds. En ballade je prévois donc un thermos d'eau chaude et à la maison vive le micro-onde !
en ce qui concerne la stérilisation chez mon pédiatre il y a la phrase suivante d'affichée.
" Vous qui stérilisez vos biberons, stérilisez vous aussi la cuillère doseuse de lait qui "traine "depuis plusieurs jours au fond de la boite....?."

à méditer  Cool

Pendant la prépa à l'accouchement, la Sf  avait dit à une maman qui parlait de TOUT stériliser (même son linge): " Si vous avez l'intention d'alléter, pensez aussi à stériliser vos bouts de seins" 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #14 le: 14 Juillet 2011 à 20:08:26 »

alors les filles ont eu a tempe ambiante car en plein mois de juin no problème

mais charles on m avait dit aussi tempe ambiante car (dixit la puer) les mamans qui donnent le sein ne le font pas chauffer....

certes , alors moi bon mouton , je rentre première nuit 10 janvier a 3 h du mat je donne le bib a tempe ambiante

donc 18°C 

non mais franchement il me semble que a l intérieur de me néné ca doit avoisiner les 37°C non? Roulement des yeux

depuis je lui ai toujours chauffé au micro ondes sans complexe Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: