18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 18:11:56
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 176
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 166941 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #2505 le: 06 Juin 2013 à 16:27:23 »

C'est une super initiative cette rencontre de familles du forum !!! Souriant Souriant

De mon côté j'ai rencontré une de mes trinomettes et deux autres filles de mon fil des Marsiennes 2013 et c'est vrai que c'est très sympa. On a l'impression de retrouver de vieilles copines. Et puis on a les mêmes préoccupations.
Et les enfants adorent ce type de rencontres !!!

Exactement !!! Et jpeux dire qu ils en redemandent!! a peine parti :" c est quand qu on revient a la fete des jumeaux" MDR
Ca sent la venue pour l annee prochaine .... Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2506 le: 06 Juin 2013 à 19:14:42 »

J'ai fait un copié-collé de ton message chez les Marsiennes !  Clin d'oeil

Tien sinon j'ai fait la connaissance de régna aujourd'hui ! Souriant
Pas eu trop le temps de discuter, c'était dans le cadre du boulot... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2507 le: 06 Juin 2013 à 20:05:52 »

vi!

mais a priori on est ammenée a se revoir 
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2508 le: 07 Juin 2013 à 11:44:03 »

vi!

mais a priori on est ammenée a se revoir 
Clin d'oeil
Et j'espère que pour le coup on aura le temps de papoter un peu !
Du coup désolée pour hier je n'ai pas pu attendre la réponse de la nana de la MSA car j'avais un autre RDV...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2509 le: 07 Juin 2013 à 12:00:23 »

pas grave, j'ai deja eu pas mal de reponse de la part de ta collegue (et j'ai reussi a avoir la dame de la msa)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
zoestephs
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395


« Répondre #2510 le: 07 Juin 2013 à 23:14:08 »

c marrant ça, vous travaillez dans le même domaine ?

pour la question de youpimom avec des petits, il y a un coin adapté pour les petits mais c vrai que c bruyant. en parc extérieur, il y a la récré à monts qui est bien aussi.  tu habites où ?

bon we à tout le monde, avec le soleil j'espère!
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #2511 le: 08 Juin 2013 à 10:23:51 »

salut les filles

comment allez vous ?
c'est bien calme ici sur le forum  Triste

Tichoux visiblement c'était bien ce we jumeaux )

Aurélie et Mano, vous préparez la reprise? comment vont vos loulous ?

biz à toutes

Coucou à toutes
et oui, ça fait un bon bout de temps que je ne poste plus, mais tout va bien, les petits poussent bien, ils ont déjà 7.5 mois, ça passe vite. La fatigue est revenue, je pense un cumul de la grossesse, des premiers mois sans sommeil réparateur, et c'est maintenant que j'accuse le coup. En plus en ce moment Axel se réveille tous les matins vers 6h, je pense que ce sont les dents qui travaillent. Mais, c'est ça la vie de jeunes parents. Heureusement, je n'ai pas repris le travail, j'ai pris un congé parental de 6 mois, ça me fais reprendre début novembre.
En tout cas, Steph, merci de prendre des nouvelles, et j'ai su que Ninie avait trouvé du travail, c'est cool, j'espère pour toi que c'est un CDI et pas trop loin de chez toi.
Bises à toutes et profitez du soleil!
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #2512 le: 09 Juin 2013 à 23:15:56 »

Coucou les filles, je vous lis en diagonale en ce moment car les loulous sont arrivés trop tôt et je cours entre la neonat, la maison et les achats pour la chambre + paperasse administrative+tire lait.... Bref c'est un peu rude apres avoir passé 4mois sur un canapé...
Je voulais faire un "appel a témoin" et savoir si certaines d'entre vous était passé par la case neonat du pôle vinci? Car les nôtre sont actuellement a clocheville ( apres avoir commencé en réa a Poitiers mais j'ai accouché a tours...cherchez l'erreur! Huh? ). Et ça ne se passe pas très bien et les conditions du service sont vraiment insupportables ( je parle de l'environnement + protocoles...).
Bref... Si certaines savent comment c'est au vinci, je veux bien leur avis/infos...( terme minimum pour un transfert, quelle autonomie, chambre a plusieurs ou individuelle?...)
Et si certaines sont passées par clocheville je veux bien leur ressenti/ expérience car avec mon mari on commence vraiment a ne plus en pouvoir du service et ça fait pas encore 3semaines qu'ils y sont... Et il en reste encore plusieurs avant leur sortie...
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2513 le: 10 Juin 2013 à 06:23:03 »

Bonjour Laurette

Je nài pas de témoignage a t'apporter ayant été épargnée
C'est tellement dur a vivre la neonat alors quand en plus les équipes médicales n'y mettent pas du leur... Triste

Je t'envoie plein d'ondes positives pour toi et tes bébés. Courage.
J'espère que ton appel sera entendu et que la fin du séjour sera plus vivable que le début

Biz
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #2514 le: 10 Juin 2013 à 06:33:46 »

Bonjour les filles,

Laurette, mes enfants sont passés par la néonat au Vinci. C'est une grande salle commune. Par contre, c'est récent donc assez agréable. L'équipe est très sympa et te laisses beaucoup d'autonomie.
Pour être là bas, il faut que tes bébés respirent tout seuls , soient suffisamment "gros" et stables. Il n'y a pas de réa en cas de souci à coté comme à Clocheville.
C'est vrai qu'à Clocheville, les conditions ne sont pas top. Je suis infirmière et j'ai bossé en pédiatrie mais pas là bas.
Je vous souhaite beaucoup de courage et je te souhaite que le transfertsoit rapide. As tu essayé de téléphoner en néonat au vinci pour te renseigné des conditions et de la faisabilité?
Si tu as envie de voir du monde, discuter..si tu veux, on peux se voir un de ces jours. Je bosse à Bretonneau en ce moment donc pas très loin.
 
Bisous à vous toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Mano53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #2515 le: 13 Juin 2013 à 22:21:56 »

Coucou les filles, je vous lis en diagonale en ce moment car les loulous sont arrivés trop tôt et je cours entre la neonat, la maison et les achats pour la chambre + paperasse administrative+tire lait.... Bref c'est un peu rude apres avoir passé 4mois sur un canapé...
Je voulais faire un "appel a témoin" et savoir si certaines d'entre vous était passé par la case neonat du pôle vinci? Car les nôtre sont actuellement a clocheville ( apres avoir commencé en réa a Poitiers mais j'ai accouché a tours...cherchez l'erreur! Huh? ). Et ça ne se passe pas très bien et les conditions du service sont vraiment insupportables ( je parle de l'environnement + protocoles...).
Bref... Si certaines savent comment c'est au vinci, je veux bien leur avis/infos...( terme minimum pour un transfert, quelle autonomie, chambre a plusieurs ou individuelle?...)
Et si certaines sont passées par clocheville je veux bien leur ressenti/ expérience car avec mon mari on commence vraiment a ne plus en pouvoir du service et ça fait pas encore 3semaines qu'ils y sont... Et il en reste encore plusieurs avant leur sortie...


Courage à toi et ta famille!, tes enfants sont nés à quel terme?
Je ne connais pas la néonat du Vinci mais celle de Bretonneau qui est bien. Je pense que tu as parlé de ton mal être au personnel du service, as-tu vu aussi une psychologue du service qui pourrai servir de tampon entre toi et le personnel?
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #2516 le: 14 Juin 2013 à 19:14:49 »

Merci pour vos retours et encouragement...
J'en ai parlé mais elles ne peuvent pas faire grand chose...
Les enfants sont nés a 30+6... Et la ils en sont a 35sa.
Pour la psychologue du service, la blague c'est sûelle et en conge mat, non remplacée et on m'a renvoyé vers le centre médico psy qui dépend de trousseau mais la encore la psy est en arret... Roulement des yeux bref si vraiment ça va pas du tout il reste le pédopsychiatre du camps mais je pense en être a ce point la...
Et Alex.steph, tu disais que le Vinci, c'est une grande salle commune? Mais il y a combien de couveuses?? Je n'ai pas appelé, on en a juste discuté avec la pédiatre et je cherche des infos sur le service avant... C'est plus près de chez nous mais on veut voir avant si ça vaut la peine de les transférer et de changer toutes les habitudes prises et les protocoles de soins... Donc on se renseigne avant...
Ce serait avec plaisir de te rencontrer et de discuter mais j'avoue que je cours après le temps entre les allers/retours tous les jours, le temps avec les loulous, le temps de tirer son lait ( et ça prend beaucoup de temps pour ma part)+ la gestion du quotidien et la préparation de la chambre... Bref les jours défilent a une vitesse folle! Donc je pense que ce sera plutôt quand ils seront la qu'on retrouvera une vie sociale digne de ce nom...(même si au début, j'imagine que ça va pas être le cas...)
Sinon ça va vous et vos loulous?
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2517 le: 15 Juin 2013 à 11:36:44 »

Coucou Laurette

Tu m'étonnes que tu cours tout le temps... Ces longues semaines d'allers retours entre la maison et la néonat doivent être épuisants...
Je te souhaite que tes bébés fassent de beaux progrès et que vous puissiez bien vite tourner cette page difficile.
L'absence de la psy ça craint vraiment . 
Il ne faut pas hésiter a solliciter de l'aide même plus tard quand tu auras récupère tes bébés car il n'est pas facile d'accepter ce qui s'est passé

As tu pu commencer a mettre tes bébés au sein ou sont ils encore en gavage ?
Sont ils tous les deux dans la même couveuse ?
Je pense bien a toi

Ici tout va bien
Nous venons de passer une nuit en amoureux dans une cabane dans les arbres
Ça faisait plus de deux ans qu'on n'avait pas passé une nuit sans enfant a proximité !!!
Les filles marchent depuis deux semaines c'est rigolo elles font plus grandes ainsi !
Elles jouent a la dînette en se faisant manger... C'est trop mignon !!!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #2518 le: 17 Juin 2013 à 13:12:38 »

Coucou Laurette,

mes filles sont aussi passé par le neonat mais sur Paris.....pas de bol pour elles  Ma fille ainée était en neonat a chambray mais a l epoque (j ai l impression d etre une vieille quand je dis ca lol) c etait "la clinic du parc" donc le pole vinci pas connu pour ce service mais pour les retours que j en ai eu de plusieurs mamans elles avaient été contente surtout en comparaison de clocheville (ma niece y a passé 3mois et ma soeur n a pas du tout apprecié)

désolé de ne pouvoir t aider plus......

la neonat c ets vraiment pas facile car on ne peut pas faire grand chose si ce n ets leur montrer notre presence mais il faut que tu penses aussi a toi meme si c ets facile a dire car une maman fatigué tes bébés vont le ressentir souffle un peu et au besoin je suis la pour aider un peu  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
zoestephs
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395


« Répondre #2519 le: 19 Juin 2013 à 08:48:53 »

coucou Laurette
mes loulous sont allés en néonat au Vinci. même si ce n'est pas une période facile, j'en garde tout de même des bons souvenirs car l'équipe a été super.
c'est effectivement une grande salle, avec une petite dizaine de couveuses (j'sais plus trop, c'était il y a 3 ans1/2). il y a un ilot central pour les peser, changer, bains, etc.  tu es avec les autres parents, ce qui permet de parler et d'échanger.
Tu as eu le temps de prendre des renseignements ?
c'est peut être délicat de changer tes enfants d'environnement.
En tout cas je vous souhaite bon courage, et je vous souhaite que vos loulous puissent très bientot rentrer chez vous.
quand tu auras un moment, viens nous expliquer ton accouchement, et quels sont les prénoms de tes loulous ?
courage!

nous avons passé le we avec des amis qui ont des bb jumeaux, les bib, les nuits etc, ça nous a rappelé des souvenirs (des bons souvenirs, même si en fait on est content d'être à d'autres étapes!). à voir mes jujus avec ces bbjujus, je me suis rendue compte qu'ils avaient beaucoup grandi, moi qui les vois encore comme des bébés!

bonne journée, biz à toutes
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: