09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 09:26:51
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui est du 41 ?  (Lu 50131 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #60 le: 01 Décembre 2010 à 20:10:50 »

ah zut lilo je t'ai loupée !

ici accouchement à Blois pour césar sans le papa, vite revenu à mes cotés, idem pour césar à la polyclinique ........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
LILO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #61 le: 02 Décembre 2010 à 15:50:53 »

Pas de souci Béné; j'ai fini par convaincre la maternité de laisser le papa assister à l'accouchement, toujours prévu par voie basse.
Les filles ne veulent plus sortir à 38+5 donc je vais à la maternité demain matin pour qu'ils me déclenchent, dommage.
Merci pour ta réponse, pas grand monde sur ce fil en effet.....pas beaucoup de famille dans le loir et Cher on dirait.
J'enverrais un message de retour à la maison. A bientôt alors.
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #62 le: 02 Décembre 2010 à 21:55:01 »

courage, et bonne rencontre ! Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #63 le: 04 Décembre 2010 à 17:15:25 »

Bonjour,

Lilo, je vous souhaite un bon accouchement et une belle rencontre avec vos bébés.

Si Si il y a des familles de multiples également dans le 41 mais comme elles sont réparties entre les asso du 37 et du 45, elles se sentent isolées. Malgré quelques essais de rencontre dans le 41, l'information de l'existence de ce fil dans les journaux des 2 asso, les familles restent dans leur coin. C'est dommage.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #64 le: 04 Décembre 2010 à 17:45:05 »

dans le 18, nous avons aussi des familles adhérentes du 41, des familles de remo et salbris essentiellement
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #65 le: 06 Décembre 2010 à 09:56:16 »

Pardon Val   Bisou, pourtant comment t'oublier  Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #66 le: 06 Décembre 2010 à 11:40:33 »

 Clin d'oeil
nous avons aussi du 36

Journalisée
LILO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #67 le: 12 Décembre 2010 à 18:28:12 »

Bonjour,

Merci Bené, Val et Isa pour vos messages.

J'en profite pour vous annoncer la naissance de nos puces Elyne et Margot, nées Vendredi 03 Décembre.
De beaux bébés, 50 cm pour les 2 et 3kgs pour Elyne et 2,870kgs pour Margot.
Elles sont très sages, nous devons les réveiller pour manger car on ne les entend pas. Ce qui nous aide à
nous occuper de leur frère qui a 17 mois, car il nous demande beaucoup d'attention.
Elles n'ont pas repris leur poids de naissance, elles ne sont pas bien affamées même au bout de 5h.
Je me laisse quelques jours avant de demander conseil au pédiatre.

L'accouchement s'est bien passé, seul problème une complication après (trombus vaginal) et j'ai du aller au bloc sous anesthésie générale. 2 jours sans bouger du lit, et j'ai renoncé à l'allaitement tellement j'avais mal et ne pouvait bouger; la galère.
Enfin à présent ça va mieux et je peux m'occuper des filles et de mon fils sans problème.

Le papa prend son congés paternité à partir de demain, et après je suis à la recherche d'une solution de garde occasionnelle pour mon fils.

A bientôt sur le fil
Bonne semaine à vous
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #68 le: 13 Décembre 2010 à 13:02:51 »

Bonjour Lilo et Bienvenue à tes bébés,
L'hopital t'a-t'il envoyé une puéricultrice de la pmi pour suivre le poids de tes bb une fois par semaine ? Qu'elles ont été les consignes du pédiatre pour la visite de sortie ?
L'alimentation est la préoccupation majeure des mamans, mais il faut savoir qu'un bébé ne se laissera pas dépérir de faim. Les miennes étaient 2 crevettes (2kg et 2.3) et Astrid n'avait pas repris son poids de naissance à la sortie 10jrs après la naissance, nous avions eu une pression phénoménale à l'hopital suivant les équipes et un suivi par la puer à la maison, nous devions les réveiller toutes les 3h (ce que je ne conseille pas, les réveiller pour les faire manger alors qu'elles n'en ont pas envie, c'est très difficile aussi bien pour les bb que pour les parents-ça nous stresse encore plus). En fait, il faut penser qu'elles sont fatiguées, l'hopital n'est reposant pour personne, évite les visites intempestives pour qu'elles se remettent et s'habituent à la maison.

Je te souhaite une belle découverte et de belles aventures avec Elyne et Margot.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
LILO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #69 le: 13 Décembre 2010 à 16:49:42 »


Une personne de la PMI passe nous voir Mercredi, je les avais contacté avant mon accouchement.
Nous verrons d'ici là si les filles ont repris du poids.
Nous avons connu les réveils toutes les 3 heures pour notre fils nés à 36 semaines, et je te comprends.
Situation bien stressante, et un coaching en permanence pour le faire manger jusqu'à ce qu'il atteigne les 3 kgs. Nous ne voulons pas revivre ça, et heureusement qu'elles se rattrapent par moment.
On leur laisse le temps de s'habituer à leur maison, et essayons de ne pas dépasser les 4H/4H30 entre chaque bib pour qu'elles ne perdent pas de poids. La solution n'est pas de les réveiller car elles ne mangent presque rien.
Pas trop de visites car nous venons d'emménager à Romo et notre famille et amis ne sont pas de cette région donc c'est plutôt calme. Nous prenons nos marques à 5 depuis aujourd'hui.
Merci pour tes conseils.
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #70 le: 14 Décembre 2010 à 21:52:49 »

coucou Lilo est bienvenue à tes puces !

Comme isa, moi je dis faut laisser un peu de temps aux bb pour atterrir.......et leur faire confiance......... les bruits du quotidien feront d'ici peu leur oeuvre et des fois tes bb trouveront que 2h30 c'est long ..........

Bonnes fêtes de fin d'année ! Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Marion & Seb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #71 le: 10 Janvier 2011 à 13:41:46 »

Bonjour tout le monde
je suis toute nouvelle et du 41, de Villefrancoeur exactement (entre Blois et Vendôme). Déjà maman d'une Petite Elyza 5 1/2 ans, j'ai appris mercredi dernier que j'allais avoir des jumeaux pour début aout, enfin je pense plus courant juillet car d'après tout ce que j'ai lu pas beaucoup de maman vont au bout. Donc beaucoup de changement pour nous 3. A bientot
Journalisée

Maman d'Elyza (aout 2005) et de Noa & Sia le 15 juillet 2011 à 38+5
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #72 le: 10 Janvier 2011 à 14:32:52 »

Bonjour tout le monde
je suis toute nouvelle et du 41, de Villefrancoeur exactement (entre Blois et Vendôme). Déjà maman d'une Petite Elyza 5 1/2 ans, j'ai appris mercredi dernier que j'allais avoir des jumeaux pour début aout, enfin je pense plus courant juillet car d'après tout ce que j'ai lu pas beaucoup de maman vont au bout. Donc beaucoup de changement pour nous 3. A bientot
Hello Marion, on se retrouve;
En fait le terme normal pour une gemellaire n'est pas 41sa mais 37-38sa. Si ton doc veut te mener au bout (41) ... tu en changes.

Mais je vois que Bénédicte est connectée. Elle doit bien connaitre les médecins de sa région. Salut Béné ! Bonne Année. J'ai encore besoin de ta connaissance de Blois, je t'envoie un mp plus tard. Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #73 le: 10 Janvier 2011 à 22:18:01 »

bonsoir !

bah je suis Bénédicte ! bienvenue maion, je suis actuellement sur Blois et je déménage à Champigny en Mars !

Si tu as des questions hésites pas  !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #74 le: 13 Janvier 2011 à 00:28:19 »

Champigny en Mars !
C'est où ça ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: