06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 21:56:53
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cancer du foie à 5 mois, besoin de soutient et de conseils  (Lu 17756 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #150 le: 17 Novembre 2015 à 20:35:36 »

Bravo pour cette grande étape de franchie!!
Vous avez déjà fait tellement de chemin et vous pouvez être fiers de vous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #151 le: 17 Novembre 2015 à 21:44:53 »

ouf ça avance !! j'espère sincèrement que le pire est derrière vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #152 le: 26 Novembre 2015 à 11:00:36 »

Bonjour à toutes, petit passage à vide en ce moment...

Beaucoup de fatigue, avec Mini 1 qui ne dort plus la nuit, il se réveille et pleure entre 5 et  10 fois, on pense à l'angoisse du 8e mois, mais avec tout ce qu'on a traversé, je me dis toujours "et si c'était plus grave, et qu'on passait à côté de quelque chose?"

Irm de Mini 2 dans quelques jours, pour le bilan final, savoir si c'est fini ou pas pour cette fois....en attendant toujours des vomissements de la dernière chimio.

Et la on aurait bien besoin de soutient, mais les relations sont tendues avec BM. Le papa aurait eu besoin du soutient de sa maman, normal, mais il ne l'a pas eu... Encore hier, elle lui soutient que tout va bien, que c'est fini et que ce n'est rien! L'hypospade, la jambe plus longue, le retard moteur, la plagiocephalie... Bien non, c'est des petites choses.... Et non, un cancer ça ne revient pas, surtout quand on a un syndrome génétique qui en est la cause ! Il se sent incompris, moi j'ai du mal à le rassurer, je lui dis que sa maman est maladroite, mais en fait je lui en veut de son attitude.... Pas facile.

On commence a être au bout de ce qu'on peut supporter, mais pas moyen de flancher.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #153 le: 26 Novembre 2015 à 12:06:48 »

Quelle tristesse de ne pas pouvoir compter sur les gens qui nous sont proches Triste
J'ai le même soucis pour des choses moins graves.

Ta BM est dans le déni, on a connu ça aussi  . N'y a t'il pas un forum ou une asso pour les personnes atteintes de cette maladie?
Vous pourriez trouver des gens qui connaissent vos épreuves et qui pourraient vous apporter soutien et conseil.

Bon courage à vous.
Je croise les doigts +++ pour les examens de mini 2 et j'espère que mini 1 retrouvera la serenité et des nuits tranquilles

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #154 le: 26 Novembre 2015 à 15:36:07 »

C'est tellement normal que tu aies un passage a vide!
Tellement compréhensible que tu te sentes au bout de ce que tu peux supporter,je connais ça.
 J'avoue que je suis peut être pas au top pour te remonter le moral,sache que je compatis.
Je ne sais que dire...je pense bien a toi et a tes minis...
Essaie de penser un peu a toi,de faire des choses pour toi qui te font plaisir...prends soin de toi tout simplement...facile a dire je sais!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #155 le: 26 Novembre 2015 à 21:58:40 »

  dur de voir l'entourage qui ne veut pas comprendre / entendre ...
l'association de malades est une bonne piste je trouve !
je ne peux que vous envoyer de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #156 le: 26 Novembre 2015 à 22:47:32 »

Maman Nounours, j'espère que l'irm vs apportera de bonnes nouvelles et que vous pourrez souffler un peu.  Pr la BM  Roulement des yeux Roulement des yeux qu'est ce que ça a pu m'insupporter les "mais ça va aller tu verras" ou encore "je suis sûre que ce n'est rien"  je crois que ces gens là essaient de se protéger et ne pensent pas à ce que ressent l'autre.  Rien que "j'espère que ça va aller" est bien mieux que "ce n'est rien ça va aller". Bref je compatis car ça a le don d'agacer fortement.
On croise tout ici pour des bonnes nouvelles à venir  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #157 le: 01 Décembre 2015 à 09:32:00 »

Maman nounours,
Je viens te témoigner mon soutien, et j'espère que vous allez bien. Je te trouve très courageuse, ton mari a l'air d'assurer aussi.
Je ne supporte pas qu'on banalise les choses, comme tu dis, non ce n'est pas rien toutes ces galères. Ma BM le fait aussi, je comprends pas pourquoi. À chaque fois, ça me blesse.
💋💋💋💋 pleins de bisous
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #158 le: 01 Décembre 2015 à 18:59:47 »

Maman nounours...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous tous !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #159 le: 02 Décembre 2015 à 00:30:19 »

 Bisou Bisou Bisou aussi, je pense que bm ne sait pas comment s'y prendre pour vous soutenir, c'et maladroit c'est sur

J'espere que l'irm vous apportera du bon

Courage !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #160 le: 12 Décembre 2015 à 07:56:51 »

Maman.Nounours, je venais prendre des nouvelles.  Qu'en est il des derniers résultats? 
J'espère que tt est rassurant et que les nuits sont meilleures  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #161 le: 12 Décembre 2015 à 11:58:59 »

Je vois que tu es dans les parages... comment vas tu ?
Comment vont les minis?
Le moral?
Je pense souvent a toi Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #162 le: 12 Décembre 2015 à 15:33:00 »

Bonjour Isasa, Lisou, et toutes les autres.

Les nouvelles sont plutôt bonnes de notre côté, mais une grosse angine m'a coupé toute énergie ces derniers jours... La ça va mieux!

Les résultats de l'IRM sont bons donc on commence à surveillance au temps 0, avec une surveillance toutes les 4 semaines au début, puis on espacera. On parlera réellement de rémission à 3 mois si rien n'est revenu. On est confiant (il faut). Par contre l'examen orl qui a eu lieu en même temps à confirmé une grosse baisse d'audition à cause de la chimio : perte de 50 pour cent sur les aigus, irréversible, seule solution travailler avec une orthophoniste pour qu'il apprenne à poser sa voix. Du coup je comprend mieux pourquoi le Mini regarde avec passion lorsqu'il y a un reportage avec Céline Dion a la télé, c'est la seule qu'il entende bien  .

Donc on retrouve un peu d'énergie, et on a commencé le suivi camsp. Il doit avoir un suivi kiné, psychomotricienne et orthophoniste. Le Mini a pris beaucoup de retard, il est devenu hypotonique à cause des hospitalisation : a 9 mois, 7 d'ac, il commence à peine à se retourner, ne tient pas assis même avec de l'aide, donc on va bosser. Va falloir l'énergie d'y aller plusieurs fois par semaine.... Et avec les deux car papa Nounours repart au boulot en janvier.

Sinon bonnes nouvelles aussi de la mdph, on a l'accord pour le complément maximum pour un an, et j'ai appris par hasard que c'est cumulable avec la preparee, l'allocation pour CP d'education! Donc bon à retenir si vous en avez besoin! L'assistante sociale qui s'occupe de nous ne le savais pas, hum.

Voilà pour les nouvelles. Maintenant il va falloir recommencer a vivre, et ça c'est pas facile. J'ai souvent entendu des histoires de gens qui partaient faire le tout du monde ou quelque chose dans le genre après avoir survécu à un cancer. Nous c'est le contraire... On a arrêté de vivre et on sait pas comment faire pour recommencer. Je les surprotège toujours, je les sort pas parce que dans la région il fait super froid, je désinfecte tout comme en aplasie, les bibs, les doudou, la table a langer, tout y passe. Si vous avez des conseils la dessus je suis preneuse. On essaye de faire des projets, comme acheter les sièges auto et une nouvelle voiture, mais ça nous semble des corvées pesantes plus que des projets. Heureusement, on s'est bien rapproches avec le papa, c'est sans doute un bon début.

Lisou, je pense bien à toi, mais j'ai super peur de sortir une RALC, car de mon côté, je m'était raccrochée à la durée, on savais qu'on en avait pour 4 mois, et que si ça marchait pas le cancer gagnait. J'ai pris ces 4 mois comme une course, et je regardais la ligne d'arrivée. Courage à toi et Charlie.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #163 le: 12 Décembre 2015 à 16:54:20 »

Les nouvelles sont donc plutôt bonnes,tant mieux!
Je suis contente pour vous Sourire

Je ne savais pas que la chimio pouvait faire baisser l'audition,nous,on ne nous a rien dit.
C'est vrai que je me pose aussi des questions sur la fertilité plus tard pour charlie.
Qu'est ce qu'il avait comme protocole ton mini?
 
Petit a petit vous allez refaire un peu des projets,et c'est bien qu'avec le papa ça aille mieux,vous allez feter noël ensemble,avec de la famille ?
As tu fait un sapin de noël ?

Nous c'est un sapin en synthétique mais les petits le regardent avec émerveillement,ils tournent autour en youpala et essaient d'attraper les boules.

 Tu as raison,il n'y a pas grand chose a dire concernant les 2 ans possibles de chimio pour Charlie,c'est juste inconcevable pour moi,même si c'est une forte probabilité.2 ans dans la vie d'un enfant c'est énorme !

Passe un bon week end avec Céline Dion en fond sonore

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #164 le: 13 Décembre 2015 à 07:54:35 »

Les nouvelles sont bonnes  Souriant c'est formidable  Souriant
Pour recommencer à vivre il va vs falloir du temps,  ça se fera petit à petit,  jour après jour. 
Si on te donne des pistes pour moins sur protéger je les veux bien, moi je crois que je suis hypocondriaque maintenant,  phobique des microbes 
Bouh je suis contente pour vous  Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: