22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 05:49:25
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 59975 fois)
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #1335 le: 17 Novembre 2014 à 21:16:09 »

Salut les filles,

Mahy, tel a la caf mais a mon avis tu ne pourras pas toucher l allocation en entier etant donne que tu reprends, tu ne peux pas toucher ton salaire et l allocation de la caf
Pkoi une adaptation des decembre? Les 15 premiers jours de janvier ne suffiraient pas?
Car de tte facon il va surement y avoir une grosse coupure pendant les fetes...

Kesi, ton mari agissait deja comme ca avant l arrivee des garcons?
Si oui il ne doit pas comprendre que les choses ont changes  MÊME Que tu ne travailles pas...
Moi mon mari m aide un peu...un peu moins depuis qq temps car il fait des travaux pour qu on ait notre chambre...
Il ne gere pas du tt  le linge, la cuisine et les courses ce qui est deja bcp de boulot
 Il m aide un peu pour le menage et les enfants
Ce matin il etait a la maison, il est sorti un moment pour bricoler sa voiture et il me dit t as rien fait ce matin, j avais fait la souoe et la compote des enfants, étendu une machine, passer deux coup de fils important prise de rdv pefiatre, un probleme a regler avec mon boulot ( pour les bond cadeaux de noel des enfants), vider le lave vaisselle, changer des vouches, donner a manger...bref voys savez ce que c est

C est vrai j ai de la chance mon mari est super bricoleur et il considere que ca compense pour ttes les taches menageres que j assume je suis pad tjrs d'accord lol

Bref kesi, il faut vraiment rediscuter avec ton mari et lui demander de faire des efforts, ce que tu demandes n est pas non plus extraordinaire...

En ce qui concerne noel, mon grand est a fond dans les lego,  il va en avoir des tonnes, il veut un déguisement de ninja, des nouvelles figurines  super hero marvel, et il voydrait tous les jeux de societe de la creation, mais y en a des vraiment bebetes...
Lui aussi deja croque carotte, qui est ce, docteur maboul, domino, 7 familles,  jeux cars...et bien d autres

Pour les bbs on limite un max les jouets car ils en on plein du grand...
Je leur ai pris des cubes en carton tres joli janod, des cartes a toucher
Ils vont avoir un joli tapis pour leur future chambre
Je voulais trouver de jolis stickers aussi

Bis a ttes a plus



Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #1336 le: 17 Novembre 2014 à 21:54:26 »

re...
fefe: pour la reprise on a plutôt parlé du 5/01 en fait mais je vais essayer de la reculer un peu... Clin d'oeil
En ce moment je suis vraiment mitigée entre la reprise et rester à la maison...Bon de toute manière mon mari veut que je reprenne le boulot puis je suis sure que ça fera du bien aux miss...
Oui ça parait logique pour la CAF, mais il me semble qu'il n y a pas de prorata appliqué pour cette allocation donc ils doivent tout reprendre...
Kesi, j'ai oublié de te répondre tout à l'heure...
Ici c'est 50/50 pour les taches quotidiennes quand mon mari est la, il bosse beaucoup mais quand il rentre le soir, on s'occupe des enfants ensemble et on débarrasse table ensemble. Le matin aussi des qu'il peut s'arranger il commence plus tard et amène les grandes à l'école. Idem quand j'ai trop de boulot ou rdv chez le docteur, il s'arrange pour être la. Sinon, fefe ici pas de mari bricoleur mais il s'occupe un peu du jardin (au minimum). Par contre il ne fait pas du tout à manger et préfère même ne pas manger  Cool (je suis mauvaise langue car la dernière fois que je suis allée au resto avec mes copines, il a fait les pates à la carbo pour les grandes...et lui n'a pas mangé Huh?)
Allez je vous laisse a+ je file me détendre devant la tv 
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1337 le: 17 Novembre 2014 à 23:25:02 »

Salut! Pas le temps d'écrire aujourd'hui car réunion parents profs et rentrée à 21h. Je vous lis quand même et pense bien à vous. Allez au lit!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #1338 le: 18 Novembre 2014 à 13:54:50 »

mahy merci pour ton mesage je vais aller voir le site...
ton mari a eu peur d etre malade
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #1339 le: 18 Novembre 2014 à 13:55:20 »

avec ses pates carbo qu i il n a pas mange mdr
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1340 le: 18 Novembre 2014 à 23:11:44 »

 
avec ses pates carbo qu i il n a pas mange mdr
[/quote
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #1341 le: 18 Novembre 2014 à 23:26:29 »

Coucou les filles!
fefe quand il est obligé de cuisiner c'est pas si mauvais que ça  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'espère que vous allez toutes bien.. Ici journée pourrie, elles ont fait que râler ... Il y a que les ballades qui les calment ... Et je les fais quand moi les lessives, purées Huh? Triste etc...
Allez je file au lit!

biz

a+
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #1342 le: 19 Novembre 2014 à 14:11:15 »

Salut les filles!
Vous êtes ou?
Aujourd'hui mes miss vont mieux même si elles m'ont fait vivre une bonne NDM
Julie tousse toujours, et je me suis rendue compte qu'elles avaient de nouveau du muguet (boutons blancs dans la bouche), et je traite Olivia pour mycose fessier depuis 3 jours...Je comprends pas comment s'est revenu!!?
(Elle l'avait eu le mois dernier...)
Du coup j'ai racheté gel antibactérien en pompe pour une hygiène +++ mais je vous dis pas l'état de mes mains Pleurs..
Cet am je vais essayer d'aller chez une copine qui fait photos en amateur, elle veut les prendre dans leurs robes de baptême..

Je vous ai pas dit... Olivia essai de se lever en s'aidant des barreaux du parc 

Kesi j'ai nettoyé le trotteur et Olivia a fait l'essai hier...resultat: elles sont trop petites!!! Elle ne touche pas par terre (enfin pointe des pieds )

Fefe : alors tu as vu les robes de bapteme? Et pour Alex tu pars sur quoi? et le resto tu en penses quoi?

Allez je file!
Venez papoter!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #1343 le: 19 Novembre 2014 à 14:20:25 »

Ouh là là, en 1 semaine, j.ai enfin rattrapé mon retard et lu presque tout depuis début septembre... Depuis la reprise du boulot en fait, le 11 sept.
Ca fait vraiment plaisir de lire de vos nouvelles à toutes et de voir que grosso modo, tous les bébés vont bien.
Je vais essayer de ne plus me laisser déborder comme ça. Je me disais qu'en reprenant en 3/5 ème, j'aurais plein de temps mais ces jours là, les garçons vont chez la nounou de 9h à 16h et je ne vois pas les journėes passer, journées passionnantes comme vous toutes... Courses, ménage, repassage, purées, compotes... + tire lait. Je ne sais pas si j'aurai le courage de continuer à allaiter longtemps mais pour l'instant ça va. C'est juste bien contraignant de tirer le lait tous les midis mais tellement pratiques pour les réveils nocturnes où rien d'autre que la tétee ne les calme.
Ici aussi on collectionne les nDM même si les 2 dernières ont été super, des records pour eux: 19h45 -5h45 puis 8h20 pour Camille mais 6h15 pour Hadrien.
Sinon, dernière visite pédiatre vendredi dernier. J'ai l'impression d'avoir des crevettes par rapport à vous. Tous les deux 68,5 cm et 6,9 kg. Il parait que c'est normal étant donné qu'ils se dépensent bcp. Côté appétit, tout va bien. Le matin, 2 tétées vers 5h30 puis 7h30. Déjeuner 220g purée + 70 g fromage blanc mélangé à 20g compote. Goûter bib. 180 ml + compote 130-140g. Vers 18h30 tétée puis à nouveau vers 19h30 + bib 90 ml du lait tiré le midi.
Les journées chez la nounou se passent plutôt bien (8h -18h) même s'ils ont parfois un peu de mal à dormir mais de toute manière, je n'ai pas des dormeurs. Depuis 1 sem., c'est plus dur de les laisser. Hadrien a compris la séparation quand je pars le matin et il pleure avec des grosses larmes. Dur dur de ne pas avoir le coeur serré. Le soir en revanche, c'est comique. Quand j'ai poussé la porte, c'était calme et dès qu'il a entendu la porte, il s'est remis à pleurer dans les bras de la nounou comme un malheureux qui veut les bras de sa maman. quel comédien!
Quoi d'autre? 2 dents chacun (les 2 la semaine dernière pour Hadrien et 1 mois avant pour Camille). Camille commence à galoper à 4 pattes. Hadrien est moins rapide mais c'est tout neuf. Il a enclenché la marche avant dimanche dernier seulement.
Les bains commencent à être sympa et ils jouent bien en se mettant à 4 pattes. Ils ne se mettent pas encore trop assis pour le moment. J'ai pris le bain 2 fois avec eux, un GRand moment de bonheur. Ils étaient super excités, ça faisait plaisir à voir.
Toujours pas de papa ou maman... Quelques tatata mais c'est tout.
Je viens enfin de vous rejoindre sur FB. J.essaierai de poster qques photos prochainement. C'est vraiment une super idée que vous avez eu pour animer un peu plus les discussions et les imager.
Allez, je repars faire le ménage et promis, je vais tout faire pour être plus active et au moins lire régulièrement.
Grosses bises à toutes et bonne fin de journée.
Journalisée
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #1344 le: 19 Novembre 2014 à 14:26:28 »

Mahy, les posts se sont croisés. Amusant pour Olivia, Hadrien m'a fait le coup ce matin aussi de se mettre à genoux contre les barreaux du lit en tirant pour se mettre debout. Il va falloir redescendre le matelas au dernier cran du coup. Dommage, c'était bien pratique pour les NDM quand il faut aller les chercher au radar, avant qu'ils ne se réveillent mutuellement...
Sinon, on a acheté les sièges autos classe 1 pour janvier ça y est. Pour le moment, on utilise toujours les cosys loués à l'assoc' jusqu'à janvier. Je voulais acheter des 1/2/3 mais quand on a essayé d'en mettre un dedans, il était complètement perdu dans son siège donc on a suivi les conseillères de la vendeuse pour la classe 1. Coup de bol, ils étaient en déstockage donc économie de 200€, trop top. On ne pourra les utiliser qu'en janvier et encore ça va être juste comme ils ne grandissent pas super vite.
Journalisée
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #1345 le: 19 Novembre 2014 à 21:47:58 »

Salut les filles
Je suis au fond du trou. Notre nounou vient de nous planter,  elle se rend compte qu'elle ne gagne pas suffisamment.  Je comprends tout à fait mais ce qui m'énerve c'est qu'elle aurait pu faire ses calculs avant! On s' est quand même rencontré en Mars! Du coup trouver une nouvelle nounou avant l'hiver est un peu mission impossible.
Désolée je ne prends pas de nouvelles de vous mais j'ai vraiment le moral au fond des chaussettes.
Bises
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1346 le: 19 Novembre 2014 à 23:40:59 »

Ohlala Lisa bon courage,  quelle m******de! Plein de courage et des pensées positives pour toi, on espère que tu vas  vite trouver une nounou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #1347 le: 20 Novembre 2014 à 09:07:04 »

Passage rapide pour lisa...je reviendrai ce soir pour parler plus
Essaie de contacter le ram relais assistantes maternelle de ta ville pour t aider dans la recherche d une nouvelle ass mat ou alors contacte la pmi
Par contre pour celle qui te lache c vraiment pas correct si vous aviez signer un engagement reciproque, elle te doit de l'argent...
Courage dans tes recherches et itens nous au courant

Bisssssa a plus
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #1348 le: 20 Novembre 2014 à 10:18:05 »

Rasberry: contente d'avoir des nouvelles et de voir que tes garçons vont bien!

Lisa: essaie aussi les crèches comme je te l'ai dit hier; je sais que par chez moi ils peuvent prendre en cas de gros pépin, sait on jamais...

Mahy: alors tes filles? ca va mieux? tu as consulté? et ces photos?

Kats: j'espère que tu tiens le rythme! j'hallucine sur l'heure à laquelle tu te couches, je ne sais pas comment tu fais pour te lever le lendemain!!


Ici, ca va beaucoup mieux qu'hier! J'étais complètement bloquée du dos jusqu'aux cervicales; hyper pratique pour changer une couche quand tu ne peux pas baisser la tête; et pour porter les garçons! c'était sport...

Niveau repas, j'ai changé les doses:
210 ml le matin (entre 9 h et 9 h30) avec une ou deux cuillères de céréales (ils se lèvent tellement tard que si je veux qu'ils mangent à midi, je ne les blinde pas trop le matin)
200 g de purée /féculents/viande (avec matières grasses, herbes, et fromage), 60 ml de lait le midi (entre 12h et 12h30)
au goûter (15h 30 ou 16h): 160 g de compote, 100 g de yaourt  et de l'eau
le soir à 19h : 270 ml de lait avec des céréales légumes.

Ca leur convient davantage!
Ils ne font plus du tout de sieste le matin (forcément), dorment environ une heure trente l'après midi, et ça leur arrive de redormir 20 min vers 17h30.
A côté de ça, ils sont bien énergiques, et quelles pipelettes!!! de vraies nanas!!
Toujours pas de dents par contre...
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1349 le: 20 Novembre 2014 à 11:23:11 »

Salut tout le monde!
Rasberry,  je suis ravie d'avoir de tes nouvelles! Quelle motivation pour l'allaitement,  c'est vraiment super que tu arrives encore à gérer!
Ici les garçons se baladent dans la maison en rampant mais ils tiennent à peine assis (ils ne savent pas du tout s'asseoir tout seuls) et ne cherchent pas du tout à se lever. Par contre ce sont de vrais pipelettes comme les gars de Kesi, ils font tous les 2 papapapa et mamammam et gue et bebabebe....
Ils commencent enfin à communiquer entre eux et à se marrer en se regardant. Ils s'attrapent aussi les oreilles, le nez et les pieds et essaient parfois de se monter dessus dans le parc.
Kesi, j'espère que ça va aller tes cervicales..... pas facile en effet pour s'occuper des bébés Tire la langue
Oui, hier soir je me suis couchée beaucoup trop tard et ce matin, je n'avais pas les yeux en face des trous!!!!! Mais je n'avais pas cours ce matin,  c'était matinée ménage,  linge et bains donc après 3 cafés,  je me sens d'attaque pour aller au boulot!
A bientôt,  bises à toutes!
Fefe ça va?
Lisa, comme le dit Kesi tente les crèches et ne te décourage pas, c'est un moment difficile à passer mais vous aller trouver une solution. Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: