18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:33:21
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 59781 fois)
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #210 le: 21 Mai 2014 à 22:09:08 »

Ouah kesi quelle nuit de reve! Moi le rythme des tetees est similaires a celles de kats...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #211 le: 21 Mai 2014 à 22:44:01 »

Ouah kesi quelle nuit de reve! Moi le rythme des tetees est similaires a celles de kats...
Je me sens moins seule!!! Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #212 le: 22 Mai 2014 à 09:12:01 »

Salut!
Il y a du mieux aujourd'hui:  ils ont fait 20h30 (on a un peu augmenté la dose: 150 au lieu de 120: ils ont tout bu d'un trait sans problème! ) puis 3h30!!!!!!! Et 7h30 pour finir.... TROP CONTENTE! !!! Pourvu que ça dure!
Hier, vent fou et aprem sqns électricité.  Ça se calme aujourd'hui et le soleil est de retour.
Au programme, aide ménagère ce matin (et donc rangement pour moi, j'en profite quand elle est là,  ça me motive) et écho des hanches cet aprem.
Bonne journée à toutes!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #213 le: 22 Mai 2014 à 12:04:29 »

Coucou les filles,
Munu, comment vas-tu? Tu t'en sors avec les multi-taches? Ta reprise approche... Comment feras-tu garder Paolo?
Kats, comment c$va la hernie d'Arthur? Il supporte bien le pansement? vivement le 17 Juin que tu ne stresses plus avec ca. C'est chouette que vous ayez une maison des parents, ca évite l'éloignement. L'hôpital est loin de chez vous?
Tu dis que l papa fait du parapente, c'est rigolo, mon chéri est aussi passionné de parapente!
Et bien sûr, BRAVO à tes loulous pour la nuit!!!
Kesi, tu nous fais toutes rêver avec tes nuits de malade... 
Takouly, profite bien de ton homme  Souriant Souriant
Rasberry, sympa d'être passée donner des news! Bon courage pour l'écho d'Hadrien demain. Vous la faites pour quelle motif? (j'ai du zapper un truc je crois). Sinon tu m'as trop fait rire avec ton aventure de poussette même si j'imagine que vous n'avez pas du apprécier la blague...
Kats et Rasberry, vous venez de quelle région? Vous vous êtes déjà rencontrées?

Sinon où en sont vos relations avec les papas?

Désolée d'être restée silencieuse ces derniers temps mis j'étais un peu débordée par le retour à la maison..
M va bien merci.
Pesée hier, A 4,110 et M 4,080
Nous on les habille depuis qu'on est parti en vacances, c'est trop mignon! Pour l'instant on met du 1 mois mais ca sera bientôt le 3 mois je pense...
Les filles se réveillent vers 9h30 le matin, je fais le bain d'une des filles à ce moment là (et l'autre fait son bain le lendemain) puis bibs à 10h, 14h, 18h et 22h-22h30 et un la nuit entre 4 et 6 h. La journée j'essaie maintenant de les laisser avec nous pour qu'elles soient plus fatiguées le soir. Elles dorment sur le tapis de jeux ou sur le coussin d'allaitement et pendant les phases d'éveil, j'essaie de jouer avec elles. Elles maitrisent maintenant un peu l'usage de leurs bras ce qui leur permet de taper dans les jouets de l'arche. Elles font des sourires à gogo et gazouillent quand je leur chante des chansons. Mais les phases d'éveil calme sont quand même très rares dans la journée. Vous ils restent éveillés combien de temps dans la journée? Avez vous des moments difficiles le soir? Ici, il faut les prendre dans les bras le soir. Elles sont crevées mais ne réussissent pas à s'endormir. Puis elles tombent vers 20h30 jusqu'au dernier bib. Avez-vous des solutions?

Gros bisous à toutes
Journalisée
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #214 le: 22 Mai 2014 à 12:08:18 »

Ah oui dernière chose, après le bib du soir et celui de la nuit, elles s'endorment sans broncher en 5 min, et ça c'est COOL   Cool Cool Cool
Journalisée
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #215 le: 22 Mai 2014 à 12:13:13 »

C'est encore moi, pourtant j'avais pris des notes mais mon cerveau est ralenti... J'espère que ca finira par revenir.. 
Fefe, contente d'avoir des nouvelles aussi, as tu pu avancer dans ton choix?
Les autres on attend des nouvelles avec impatience!!! Vos expériences peuvent nous servir aussi!!!
Journalisée
Takouly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #216 le: 22 Mai 2014 à 14:28:54 »

Salut les filles!
Que j'envie vos nuits...!

Ici c'est toujours très dur de les coucher le soir. On essaie de les mettre au lit entre 20h et 21h après le bib. Ils s'endorment dans nos bras après le rot et des qu'on passe la porte de leur chambre ils se réveillent et font de gros yeux bien éveillés et pleurent des qu'on les met dans leur lit. On a un mobile lumineux qui fait des étoiles au plafond mais sans bruit. J'ai commandé des mobiles de lit pour voir si ça fonctionne mieux...
Après ils se réveillent vers 23h ou minuit (ils ne se réveillent pas toujours en même temps) et malheureusement il faut entre 30mn et 1h par petit parce qu'ils prennent bien le bib mais ont toujours du mal à faire leur rot. Comme ils régurgitent facilement on ne peut pas les coucher sans le rot. Après c'est bib vers 3 ou 4 h puis réveil à 6h systématique même s'ils ne veulent pas manger  Pleurs !!!

Avant hier écho des hanches : nickel.
Hier visite des 2mois chez le pédiatre. Les vaccins se sont bien passés et pour le moment pas d'impression qu'ils aient des effets secondaires.
4,890kg et 55,5cm pour Aydan et 4,200kg et 54cm pour Matteo.
On doit faire une écho du testicule droit d'Aydan parce qu'il a peut-être un kyste.

Mardi j'ai travaillé toute la journée et ça fait du bien!
Enfin c'était pas du travail ordinaire on étaient au château Lafitte pour réfléchir à notre vision du futur de notre service.
Super journée!
Le soir mon homme est venu me chercher avec les petits et toutes mes collègues étaient gaga! Ils ont fait la tournée des bras!
 
Allez je vous laisse, je vais fair ma rééducation périnéale...
Bonne fin de journée!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #217 le: 22 Mai 2014 à 14:41:44 »

Écho des hanches nickel pour les 2!
Marie, Alex est Toulousaine je crois et moi je suis aveyronnaise. Toulouse est à 2 heures de route de chez moi. C'est une ville chère à notre coeur car nous y avons vécu 5ans et j'y ai fait toutes mes études.  L'hôpital des enfants est un hôpital tout neuf et qui semble à la pointe.  Beaucoup de professionnalisme et d'efficacité lors de notre rendez vous. Nous sommes donc confiants!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #218 le: 22 Mai 2014 à 14:47:29 »

Takouly je n'ai pas eu le temps de te lire,  je reviens ce soir!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kychoux
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #219 le: 22 Mai 2014 à 16:29:11 »

Ici tout va bien, malgré la hâte qu'ils fassent leur nuit... pesée des 2 mois : 4,740kg pour L et 3,550 pour petit B !
1kg en 1 mois chacun !

J'ai une question aux mamans à leur compte, comment ça se passe au niveau financier, quelles sont les aides dont on n'a plus le droit ? Merci !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #220 le: 22 Mai 2014 à 17:15:51 »

Super kats pour l echo! Clin d'oeil

kychoux je ne peux pas te répondre mais je suis contente de voir que tes petits loups vont bien
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #221 le: 22 Mai 2014 à 17:17:15 »

Marie: ici sieste le matin d environ deux heures et de trois heures l après midi.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #222 le: 22 Mai 2014 à 19:07:31 »

Kesi, je suis impressionnée qu'ils dorment si peu! Du coup ils de rattrapent la nuit, tu m'étonnes!!!
Kychoux, ici la sécu me prend en charge mon congé mater mais pendant l'arrêt qui a précédé le congé mater, c'était la prévoyance. Par ailleurs, il y a aussi ma caisse de retraite qui me verse des indemnités mais je trouve ça bizarre... On verra si un jour ils me demandent un remboursement... D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je rappelle la prévoyance car ils indemnisent jusqu'à un mois avant l'accouchement puis si l'arrêt se prolonge au-delà d'un congé mater normal: je vais leur demander, je n'ai rien à perdre... Roulement des yeux Roulement des yeux vu le prix que je paie    Roulement des yeux Roulement des yeux
Kats, bien sûr, tu peux avoir totale confiance dans une équipe de CHU!
Journalisée
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #223 le: 22 Mai 2014 à 19:50:14 »

Kikou les filles!!
Kesi vraiment ils m'epatent  ce sont de vrais marmottes  que ca dure!!!tes douleurs?

Kichoux avant le debut de congé maternité c t ma prevoyance, puis la secu a pris le relais jusqu'à maintenant. Mais reprise du travail, je n'ai plus droit à rien sauf alloc de base de la CAF. Tu reprends à temps plein? sinon la CAf peut te reverser le manque à gagner si tu reprends qu'à mitemps ou 3/4 temps. Apres au niveau de votre ecurie vous arrivez à vous verser 2 salaires? car ils tiennent compte du salaire precedent (feuille d'imposition).

Ouahh Rasberry j'imagine la situation et quelle galere!!!heureusement que ton homme etait là c sur ( +1 avec la reflexion de kesi sur les hommes  Clin d'oeil), elle etait neuve ou d'occas? ce ti voyage vous a fait du bien? on en avait parlé pour cet été mais du coup avec mes nouvelles occupations qui m'occupent plus de 24h journée, je ne suis pas sur que je pourrais venir vous voir sur hossegor en tous cas cette année...mais 2015 sera meilleure et en plus les bebinous sertont encore plus mignons 

Marie de beaux poids  , les bourrellets ont commencé?A et M ont l'air hyper eveillés?dejà des vrais sourires? trop bien  Souriant Souriant tu leur chantes quoi comme chanson?
J'ai remarqué si P est trop fatigué il a du mal à s'endormir, il s'enerve, il est grognon... Peut etre du coup A et M ont trop de stimulations, je ne sais pas... as tu essayé le bain plutot le soir pour les calmer?c ce que l'on m'avait conseillé( mais chez nous cela fait l'effet contraire....donc bain dans l'aprem ou le matin)
Oui je me maintiens mais j'avoue que je fatigue qd meme...ca yest g mon planning d juin, je leur ai demandé d'avoir pitié et je ne travaille que 12 journées, ouff mais juillet aout septembre ca va etre au max!!!
Paolo sera gardé par une assistante maternelle, que je connais depuis toute petite, la voisine de mes parents et qui est un ange.. A la base cela devait etre une autre mais j'ai appris ya un mois certaines choses sur cette personne qui m'ont sacrement refroidie...elle laisse les bebes dans la voiture, ou la poussette dehors qd elle a une reunion pour pas que l'enfant s'il pleure derange...et elle galere en tant qu'assistante maternelle à trouver des bebes à garder...bizarre..du coup je l'ai appelé ya 2 semaines, elle pas contente ce que je peux comprendre mais hors de question de laisser mon bebe si je n'ai pas confiance... dejà que je sens q ca va etre dure la separation...
Et vous vous avez decidé du mode de garde?
Margaux va mieux?plus de reactions?

Kats oui tu as raison tu peux leur faire confiance en cet hopital, tres bonne renommée et en plus vous serez quasi tous ensemble  Sourire Sourire
C loin encore le 17, il supporte bien?

Takouly, ces beaux ptiots!!!! super que les vaccins se soient bien passés, ca ca me stress un peu...ils ont pas eu trop mal?
Par rapport au kyste dans les testicles, si cela se confirme à l'echo le pediatre a parlé de chirurgie, ou cela reste benin?
tu travailles dans quoi si cela n'est pas indiscret?

Fefe, mets tous les cotés negatifs et positifs qd à la reprise ou non du travail, tu dois donner une reponse rapidement ou cela peut attendre? donne toi peut etre le temps de changer d'avis d'ici un mois...

Laety, Fleur comment allez vous?

Bises à toutes
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #224 le: 22 Mai 2014 à 22:17:36 »

Slt

Moi aussi A et E vont avoir une echo des hanches ma doc la propose  systématiquement mais d autant plus pour des enfants en sièges....

Pour ce qui est du sommeil les miens dorment encore bcp...mais c vrai que le soir on a droit a des crises, pas moyen de passer un repas tranquille...

Demain je les mene chez un ostheo, elodie a tjrs la tête du meme cote, alex regurgite encore cun peu malgre le lait epaissi...et puis etant donné qu ils étaient en siege ca pourra pas faire de mal

Moi aussi je vais essayer de passer a 150 le soir, en fait la nuit ils commencent a tenir 4h donc qd ils prennent en même temps ca va mais parfois comme la nuit dernière ils sont vachement decales et la du coup c chaud....

Courage aux filles qui sont confrontés a des petits soucis de santé avec leurs loulous meme si c benin pas evident ces kistes et hernie...


Alors pour l année prochaine voila mon dilemme je suis censee reprendre le 18 septembre et j ai la chance d'avoir ls places en creche donc je comprais reprendre en me mettant a 80% j ai deja le mercredi (en etant a temps complet)donc je voulais en plus un autre jour de la semaine sauf que j ai appris que ce n est pas possible
Piur moi l ideal serait de ne reprendre qu en septembre 2015 a part que dans mon boulot si je prends plus de 6 mois de parental je perds mon poste (pas mon boulot) et ca c est hors de question car j aime bien mon travail actuel  mais surtout j ai le luxe de morganiser totalement comme je le souhaite dans mes horaires et je peux meme faire une partie de mon travail chez moi
Le probleme c est que si jd prends que 6 mois je dois reprendre en avril et la plus de place en creche!
Donc la solution serzit d etre un peu en maladie (enfin 3 mois quand meme, ca veut dire aller voir un psy....)puis en conge parental mais je culpabilise un max de faire ca, j aime pas du tt cette dacon de faire...j aurai seulement aime prendre 9 mois de parental mais sans perdre mon poste en fait je travaille pour le conseil general donc j aurai toujours un boulotmais pas avec cet avantage de choix d horzire et puis je peux me retrouver a l zutre bout du departement!!

Voila!!

Munu super que tu ai trouve une ass mat en qui tu as confiance  c est super important....quant  a celle que tu avais choisi au depart, ses pratiques nécessiteraient un retrzit d agrement....

Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: