06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 17:44:33
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 112
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 95497 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #240 le: 23 Février 2017 à 12:03:29 »

Je vais devoir vous faire un tableau " qui a vomi aujourd'hui " , avec des lots à gagner ? Tire la langue

On disait hier qu'il n'y a eu aucun progrès à ce sujet.....comme d'hab quoi  Roulement des yeux
Je crois que c'est au Canada qu'ils ont la parade contre les nausées enceinte, si je ne me trompe pas, ils prescrivent 2 médocs en association.....

Y'a pas une canadienne enceinte de jumeaux dans la salle ? Tire la langue

Suis pas non plus immunisée CMV, alors que j'ai quasi élevé les enfants de ma soeur bébés, et assistante maternelle !
Je crois bien que quand on est pas immunisée à ce stade, peu de risques de l'attraper sur le tard  Tire la langue
Bien sûr, restons prudente tout de même  Clin d'oeil

(de même , pas immunisée toxo, alors que je cueillais les légumes au jardin petite, et mes parents avaient......un élevage de chats  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #241 le: 23 Février 2017 à 13:23:05 »

Ah, je n'ai pas vomi ! Bon, par contre j'ai passé un très mauvais moment cette nuit...

On a bien parlé avec Mr, et çà va beaucoup mieux entre nous. La communication n'est pas son fort ! Sur cette note positive, nous allés nous coucher. Mais j'avais très mal à l'oreille et impossible de fermer l'oeil. J'ai échoué sur le canapé où j'ai pû somnoler 2 petites heures. Pour me réveiller définitivement à 3h30, avec une douleur atroce. Impossible de soulager, impossible de dormir, rien à faire. J'ai appelé SOS médecin ce matin et le temps qu'il arrive mon oreille s'est mise à craquer et à suinter. Résultat otite purulente fulgurante. Sous antibiotiques et antidouleurs pendant 5 jours...

Du coup, Mr a pris sa journée et s'occupe de tout le monde. J'aimerais bien dormir un peu, mais c'est toujours douloureux. Pour une fois c'est moi qui m'ennuie ! Mais je ne suis bonne à rien aujourd'hui...

Maman Nounours: c'est quoi le cmv ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #242 le: 23 Février 2017 à 13:54:25 »

Coucou les filles

Et bien c est pas la grande forme aujourd'hui dis donc  Pleurs courage à toutes

Moi ca va pas trop mal ( je croise les doigts que ça dure ...) j ai pu bouger un peu ouf

J avais rdv chez la généraliste pour la prolongation de mon arrêt

Tout vas bien pas de tension, et prise de sang nickel donc on continue comme ça même si le poids est juste juste mais bon ça ça va venir hein
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #243 le: 23 Février 2017 à 14:32:57 »

Ayaya, tu peux me rajouter encore une croix dans le tableau pour aujourd'hui! Bon mais ça va mieux  Souriant le papa est rentré un moment à midi et j'ai fais une sieste bien efficace pour ca .

La je profite de la tv dans la chambre.

Pour les canadiennes, je crois bien que c'est le donormyl, ça fait 20 ans en tout cas qu'elles l'utilisent pour ca. Mais bon, tu vois le résultat avec moi...

Bella, courage pour ton otite !

Sinon j'ai eu la MSA ce matin, l'indemnisation du congé mater s'annonce compliquée! J'ai bon espoir avec l'assistante sociale la semaine prochaine ! Parce pour le moment, j'ai eu 3 personnes et 3 réponses différentes, toutes différentes du site service public et des textes de loi du code de la sécurité sociale !
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #244 le: 23 Février 2017 à 14:38:53 »

Bella, pour le cmv, c'est le cytomegalovirus. Je ne connaissais pas lors de la 1 ere grossesse, et j'ai eu un dépistage négatif après la fausse couche, du coup j'y pense en plus de la toxo depuis ! Mais Ayaya a bien raison ! Les personnes à risques sont surtout celles qui travaillent en crèche, où les infirmières en pédiatrie.
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #245 le: 23 Février 2017 à 14:51:06 »

Et bien Maman Nounours c est pas simple

Pourquoi ils te paieraient pas la MSA?

Et ton mini malade ça va mieux?

Je viens de recevoir une nouvelle femme de ménage en entretien elle a l air bien mieux que la première je croise les doigts

Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #246 le: 23 Février 2017 à 15:02:51 »

Mon congé maternité et parental (non rémunéré) vont se chevaucher de 3 semaines... Rien de grave, au pire je reporte en congé post natal. Mais la MSA n'a visiblement pas les textes sous les yeux ! La dernière de ce matin, ils m'ont dis qu'il faut travailler une journée entre les deux ! Je m'en fais plus, je m'en occupe dans deux semaines avec le camsp.

Le mini n'a plus de fièvre, donc ca a l'air de pas être trop méchant.

Bien pour la femme de menage, la mienne par l'association est enceinte  j'ai une remplaçante, mais elle ne travaille pas aussi bien, elle fais-tu pas les wc 
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #247 le: 23 Février 2017 à 16:44:41 »

Mon congé maternité et parental (non rémunéré) vont se chevaucher de 3 semaines... Rien de grave, au pire je reporte en congé post natal. Mais la MSA n'a visiblement pas les textes sous les yeux ! La dernière de ce matin, ils m'ont dis qu'il faut travailler une journée entre les deux ! Je m'en fais plus, je m'en occupe dans deux semaines avec le camsp.

Le mini n'a plus de fièvre, donc ca a l'air de pas être trop méchant.

Bien pour la femme de menage, la mienne par l'association est enceinte  j'ai une remplaçante, mais elle ne travaille pas aussi bien, elle fais-tu pas les wc 

Tant mieux si ça s arrange

Moi celle que j ai la elle avance rien donc il m en faut une autre en 3 heures elle me fait pas la moitié de la maison .....
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #248 le: 23 Février 2017 à 18:29:37 »

Bon, ça fait 5 fois que je vomis aujourd'hui  j'espère que ça va s'arrêter... Je me demande à partir de quand appeller la maternité pour un conseil.

En plus demain le papa est absent toute le journée pour le boulot, de 7 h a 20 h, je sais pas comment je vais gérer les minis dans cet état... Ha vivement qu'on avance !
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #249 le: 23 Février 2017 à 22:49:01 »

Oui il me semblait aussi que c'était le donor*myl, mais en association avec un autre machin  Roulement des yeux Tire la langue
5 fois c'est beaucoup ....
Tu étais à ce point là pour les jumeaux ?
Il faut consulter, ça ne peut pas durer !!!!

Bela : Mince ....Dis-donc, c'est à cause des méchancetés que ton mari t'a sorti l'autre jour, ça t'a percé le tympan ?  Cool (tu devrais lui faire la remarque, tiens, histoire de lui en remettre une petite couche quand même  Clin d'oeil Tire la langue)
Mais tant mieux si vous avez pu parler !

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
laurita_67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *


« Répondre #250 le: 23 Février 2017 à 23:47:01 »

Coucou les filles !

Aujourd'hui j'avais l'écho officielle du 1er trimestre, avec les mesures de la clarté nucale.
Les mesures étaient "rassurantes", je dois faire la prise de sang demain matin.

J'étais ravie de pouvoir voir mini-nous ! Il fait 7 cm. Il bougeait énormément, ce qui rendait la prise de mesures compliquées ! Le gynéco a bien rigolé Sourire

Sinon hier, j'étais chez la diabétologue car ma dernière prise de sang montrait que le taux était légèrement au dessus de la normale. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Je dois me piquer pendant 3 semaines et si les résultats sont bons, on refera une prise de sang pour voir.

Je lui ai dit que j'étais vraiment étonnée car il y  a 4 ans pour ma grossesse gémellaire, j'avais 30 kg de plus. Je les ai perdus l'année passée : c'était ma résolution de 2016 : modification totale de mon alimentation et sport.
Du coup j'ai un régime alimentaire très strict donc c'était vraiment une surprise alors qu'avant j'avais toujours un taux dans la normale...
De plus, les nausées n'arrangent rien 

Bon courage à toutes !
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #251 le: 24 Février 2017 à 01:27:05 »

Tu dois te piquer juste pour une prise de sang un peu au-dessus ?
Tu dois suivre un régime ?
Pour ma 1ere grossesse, j'avais eu une prise de sang au-dessus ....
j'ai fait le test glucose plus poussé, résultat : "ayez toujours un sucre sur vous madame, car vous êtes limite basse ! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai perdu 18 kgs cet été de mon côté ( par contre le sport ...... Cool Cool Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #252 le: 24 Février 2017 à 09:00:32 »

Ayaya, ça a fait 6 finalement pour hier ! Je pense que la grosse fatigue de la matinée à l'hôpital a dû jouer... Pour aujourd'hui je suis à un point seulement 
Et oui, pour les jujus j'étais pareil, jusqu'à 6 mois! j'ai vu gastro et gyneco mercredi, mais j'étais à 2 épisodes par jour à ce moment, donc ils m'ont dit qu'on peut rien faire de plus. J'ai commencé le gingembre ce matin en plus des médicaments, on va voir. Sinon j'appelle la mater dans la journée.

Laurita, je fais du diabète gesta pour cette grossesse aussi, depuis le tout début. Quand on est bien suivi, pas de soucis ! Par contre c'est galère niveau alimentaire  Pleurs tu as vu une diététicienne ? Et il y a des filles tres minces qui font du diabète gesta, si c'est inscrit dans nos gènes, c'est comme ça... Par contre, j'ai 35 ans, et clairement pour moi elle m'a dit que c'est l'âge, car comme toi, je n'en avais pas pour les jujus. Pour te donner une idée, mais c'est la prescription perso, je mange au petit déjeuner : 1 yaourt nature sans sucre et 20 g de céréales complètes avec une tranche de pain complet, au déjeuner une viande maigre, légumes vert et 100 g de féculents complets,pas de pain, à la collation le yaourt et fruit qui ne sont pas mangés à midi, et idem le soir. Avec ça mes post prandiales sont bonnes, mais pas mes glycémies à jeun, du coup j'ai de l'insuline.
 
Pour le poids, j'en avais un peu en trop, mais à ce rythme, je suis à 59 kg pour 1m62, on va dire que j'ai 4 kg de plus que mon poids "idéal "hors grossesse, donc c'est bon de ce côté.

Si tes mesures ne sont pas bonnes, tu peux appeller la diabeto avant 3 semaines ?
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #253 le: 24 Février 2017 à 09:16:10 »

Coucou les filles

Bonne journée de vomi 

Maman Nounours > ton régime est hyperbstrict je te souhaite bcp de courage  Bisou

Qu'elle merde ce diabète vraiment 

Je en ai pas eu pour la grande je croise les doigts que ce soit pareil pour les Twins

Elle part au ski aujourd'hui la veinarde 

Les nausées ont l air de se calmer de mon côté je souffle un peu ... ( danse de la joie)

Bonne journée à toutes
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #254 le: 24 Février 2017 à 09:37:36 »

Alinette, super pour ta petite veinarde ! En plus tu va pouvoir te reposer (et vomir comme tu veux  ) pendant toute une semaine ! Profites en, du repos, hein 

Oui, le régime est strict... disons que le diabète du 2 e et début 3 e trimestre influence le poids du bébé, mais "c'est tout". Alors que le diabète ultra précoce comme j'ai fait peut causer des malformations et l'arrêt de la grossesse, c'est ce qui m'est arrivé cet été, a 9sa, du coup j'ai la motivation pour ne pas craquer ! Apparemment le risque de malformations dues au diabète baisse à partir de 10 semaines de grossesse, je suis à 14 sa, donc je vais commencer à souffler  Souriant

Ma hantise c'est de me lâcher juste apres l'accouchement  Cool

Bon, on est encore tous en pyjama, c'est plus que l'heure d'habiller tout le monde!
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: