18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 08:11:41
Pages: 1 ... 961 962 [963] 964 965 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 376245 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #14430 le: 09 Mai 2014 à 16:00:46 »


Kitty, ne t'inquiète pas de ton job, c'est encore loin de penser ta reprise ou non  Clin d'oeil Concentre-toi sur tes bébés, c'est la priorité du moment  Souriant
Et vpour ce qui est de l'entourage et de la vie sociale, je sais de quoi tu parles mais dis-toi que d'ici très peu de temps, tu n'auras plus une minute à toi (et encore moins pour les autres) car tes babys te combleront de tout ce que tu as manqué ces derniers mois  Bisou

+1

C'est vrai pépette t'as raison vous avez raison les filles. Mais ça m'énerve ce boulot c'est le point noir depuis 1 an alors que quand j'ai commence j'étais super heureuse de démarrer une nouvelle vie.
Mais vous avez raison c'est sur je vais bientôt être très occupée avec deux bébés Bisou j'espère que ça au moins je vais le réussir.

Kitty ne te remets pas trop en cause pour ton job et te dévalorise pas  Souriant (cf "au moins vais le réussir") : de ce que tu nous as dit ton employeur n avait pas l air top. Et pour le reste : tu vas déchirer comme maman !!! Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #14431 le: 09 Mai 2014 à 16:02:07 »

moi je reprends officiellement le 23 novembre, mais je pense que je me remettrai dans le bain doucement à partir de septembre... ça dépendra pas mal de l'allaitement surtout... j'ai prévu de faire des essais chez nounou avec les petites, ça permettra d'y aller en douceur, une demi-journée par ci ou par là au départ (le temps d'aller chez l'esthéticienne ou la coiffeuse!) et puis un mi-temps après, et un temps plein à partir de mi-novembre... sinon je ne terminerai jamais ma thèse... et ce n'est pas du courage qu'il va me falloir pour réussir à m'y remettre, c'est un gros coup de pieds au c...!


Oui tjs plus dur lorsqu on bosse "seule"
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14432 le: 09 Mai 2014 à 16:02:53 »

GBCE: super le monito !!!! Tu tiens encore le bon bout ! Sourire
Normalement ma SF passe aussi cet aprèm', mais j'attend confirmation, c'est la reine pour les annulations de dernière minute (aussi sympa soit elle...).


Pacte du 19, hein?   Clin d'oeil tiens moi au courant des résultats après ton passage SF  Souriant

Mais carrément qu'on va le tenir ce pacte ! Mais le RDV décisif c'est lundi chez la gygy. C'est elle qui va décider.... et si elle veut me déclencher (sans grosse urgence bien sûr) je négocierai le 19 sachant que elle travaille et que ma SF est de garde ce jour là.
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #14433 le: 09 Mai 2014 à 16:04:30 »

T'es en libérale dans quel domaine au fait ? Si c'est pas indiscret....

Dans le domaine de la santé...   Roulement des yeux

Ah c'est bien ce qu'il me semblait, je me disais c'est ou ça, ou la santé la passionne ! lol. Consoeur donc ? ou autre ?

Je l'aurais parié aussi.
Peut être dentiste?
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #14434 le: 09 Mai 2014 à 16:05:29 »


Kitty, ne t'inquiète pas de ton job, c'est encore loin de penser ta reprise ou non  Clin d'oeil Concentre-toi sur tes bébés, c'est la priorité du moment  Souriant
Et vpour ce qui est de l'entourage et de la vie sociale, je sais de quoi tu parles mais dis-toi que d'ici très peu de temps, tu n'auras plus une minute à toi (et encore moins pour les autres) car tes babys te combleront de tout ce que tu as manqué ces derniers mois  Bisou

+1

C'est vrai pépette t'as raison vous avez raison les filles. Mais ça m'énerve ce boulot c'est le point noir depuis 1 an alors que quand j'ai commence j'étais super heureuse de démarrer une nouvelle vie.
Mais vous avez raison c'est sur je vais bientôt être très occupée avec deux bébés Bisou j'espère que ça au moins je vais le réussir.

Kitty ne te remets pas trop en cause pour ton job et te dévalorise pas  Souriant (cf "au moins vais le réussir") : de ce que tu nous as dit ton employeur n avait pas l air top. Et pour le reste : tu vas déchirer comme maman !!! Cool
Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #14435 le: 09 Mai 2014 à 16:06:42 »

moi je reprends officiellement le 23 novembre, mais je pense que je me remettrai dans le bain doucement à partir de septembre... ça dépendra pas mal de l'allaitement surtout... j'ai prévu de faire des essais chez nounou avec les petites, ça permettra d'y aller en douceur, une demi-journée par ci ou par là au départ (le temps d'aller chez l'esthéticienne ou la coiffeuse!) et puis un mi-temps après, et un temps plein à partir de mi-novembre... sinon je ne terminerai jamais ma thèse... et ce n'est pas du courage qu'il va me falloir pour réussir à m'y remettre, c'est un gros coup de pieds au c...!


Oui tjs plus dur lorsqu on bosse "seule"

c'est sûr! déjà après la naissance de E j'ai eu un peu de mal à m'y remettre... j'avais prévu d'avancer la lecture scientifique pendant mon congé mater, mais mon neurone unique me faisait buter à chaque mot... je lisait une phrase, je comprenais tous les mots, mais pas la phrase... j'ai flippé, j'ai tout mis de côté pour après... pour le moment, je couve. ensuite, on verra pour remettre le cerveau en marche. Il faudra que je retourne à l'université pour parler un peu des chercheurs, histoire de me remettre dans le bain, et je préfère le faire à mon rythme à partir de septembre que d'un coup en novembre, ce sera trop difficile. Je vais donc m'obliger à prendre des rdv avec mes directeurs, à aller aux réunions, etc... même si je serai encore en congé mater, sinon autant abandonner tout de suite...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14436 le: 09 Mai 2014 à 16:07:02 »


Kitty, ne t'inquiète pas de ton job, c'est encore loin de penser ta reprise ou non  Clin d'oeil Concentre-toi sur tes bébés, c'est la priorité du moment  Souriant
Et vpour ce qui est de l'entourage et de la vie sociale, je sais de quoi tu parles mais dis-toi que d'ici très peu de temps, tu n'auras plus une minute à toi (et encore moins pour les autres) car tes babys te combleront de tout ce que tu as manqué ces derniers mois  Bisou

+1

C'est vrai pépette t'as raison vous avez raison les filles. Mais ça m'énerve ce boulot c'est le point noir depuis 1 an alors que quand j'ai commence j'étais super heureuse de démarrer une nouvelle vie.
Mais vous avez raison c'est sur je vais bientôt être très occupée avec deux bébés Bisou j'espère que ça au moins je vais le réussir.

Kitty ne te remets pas trop en cause pour ton job et te dévalorise pas  Souriant (cf "au moins vais le réussir") : de ce que tu nous as dit ton employeur n avait pas l air top. Et pour le reste : tu vas déchirer comme maman !!! Cool

+1 ! Y en a qui sont très fort pour te faire croire que tu ne vaut rien, et tu finis par t'en convaincre toi même... mais tu dois croire en toi, et oui tu seras une super maman !!!!!!!!
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #14437 le: 09 Mai 2014 à 16:08:44 »

Les filles par contre on a pas eu de news du rdv gygy d'emelilyne. J'espère que tout va bien...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #14438 le: 09 Mai 2014 à 16:10:34 »


Kitty, ne t'inquiète pas de ton job, c'est encore loin de penser ta reprise ou non  Clin d'oeil Concentre-toi sur tes bébés, c'est la priorité du moment  Souriant
Et vpour ce qui est de l'entourage et de la vie sociale, je sais de quoi tu parles mais dis-toi que d'ici très peu de temps, tu n'auras plus une minute à toi (et encore moins pour les autres) car tes babys te combleront de tout ce que tu as manqué ces derniers mois  Bisou

+1

C'est vrai pépette t'as raison vous avez raison les filles. Mais ça m'énerve ce boulot c'est le point noir depuis 1 an alors que quand j'ai commence j'étais super heureuse de démarrer une nouvelle vie.
Mais vous avez raison c'est sur je vais bientôt être très occupée avec deux bébés Bisou j'espère que ça au moins je vais le réussir.

Kitty ne te remets pas trop en cause pour ton job et te dévalorise pas  Souriant (cf "au moins vais le réussir") : de ce que tu nous as dit ton employeur n avait pas l air top. Et pour le reste : tu vas déchirer comme maman !!! Cool

+1 ! Y en a qui sont très fort pour te faire croire que tu ne vaut rien, et tu finis par t'en convaincre toi même... mais tu dois croire en toi, et oui tu seras une super maman !!!!!!!!

Ah ça c'est sur....
Être maman heureusement n'a aucun lien avec ces gens oufff
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14439 le: 09 Mai 2014 à 16:13:01 »

Les filles par contre on a pas eu de news du rdv gygy d'emelilyne. J'espère que tout va bien...

Elle avait pas mal d'attente quand même.... peut être y est elle encore ? De quelle heure date son dernier post ?
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #14440 le: 09 Mai 2014 à 16:14:05 »

bonjour juinettes 2014!!! c'est bien, je vois que vous tenez à peu près le choc!!!  Clin d'oeil!

J'ai lu (en travers... vous êtes vraiment trop bavardes!!!!) que vous parlez reprise du travail. Histoire de ne pas se faire avoir, Si vous souhaitez reprendre à temps partiel, vous devrez informez votre employeur (pour celles qui en ont un!! ) 2 mois avant la reprise, et pour mon cas, c'était (ça aurait du être... Tire la langue Roulement des yeux ) par courrier avec accusé réception... Donc renseignez vous! (avec mon boulot, tous ceux qui bossent avec moi étaient au courant... sauf... le service paie!!!!!..   Tire la langue parce que ça avait été oral!!...)....

Et sinon, pour celles qui veulent reprendre plus tot... Bon courage... une juinette l'année dernière avait voulu (question d'organisation professionnel), finalement, personne n'a repris avant! Pour celles qui veulent une reprise en douceur, vous avez (peut-être) la possibilité de poser les quelques congés (ça peut monter vite... avec un congé mat!!) que vous avez cumulez une semaine par mois (ou plus...) ça permet d'éviter la perte de salaire d'un temps partiel trop faible, et de profiter de ces loulous quand même!!!! (après, c'est une idée... parce que c'est comme ça que j'ai fait... parce que mon chef est top!! mais tout le monde ne peut pas...) Et il y a aussi celles qui souhaitent reprendre le boulot pour de bon, et qui posent (ou sont obligées de poser) leur congés à la suite du congés mat (et là, vous pouvez souvent aller jusqu'à Noel!).

Enfin, il faut savoir pour celles qui ont des hésitations, que la grossesse le fait de devenir maman change notre manière de voir les choses (entre autre, la boulot) et ça peut être l(occasion d'une reconversion Clin d'oeil... pendant le congé parental...

Belle rencontres à toutes (pour celles qu'il reste!! Clin d'oeil )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14441 le: 09 Mai 2014 à 16:16:00 »


Kitty, ne t'inquiète pas de ton job, c'est encore loin de penser ta reprise ou non  Clin d'oeil Concentre-toi sur tes bébés, c'est la priorité du moment  Souriant
Et vpour ce qui est de l'entourage et de la vie sociale, je sais de quoi tu parles mais dis-toi que d'ici très peu de temps, tu n'auras plus une minute à toi (et encore moins pour les autres) car tes babys te combleront de tout ce que tu as manqué ces derniers mois  Bisou

+1

C'est vrai pépette t'as raison vous avez raison les filles. Mais ça m'énerve ce boulot c'est le point noir depuis 1 an alors que quand j'ai commence j'étais super heureuse de démarrer une nouvelle vie.
Mais vous avez raison c'est sur je vais bientôt être très occupée avec deux bébés Bisou j'espère que ça au moins je vais le réussir.

Kitty ne te remets pas trop en cause pour ton job et te dévalorise pas  Souriant (cf "au moins vais le réussir") : de ce que tu nous as dit ton employeur n avait pas l air top. Et pour le reste : tu vas déchirer comme maman !!! Cool

+1 ! Y en a qui sont très fort pour te faire croire que tu ne vaut rien, et tu finis par t'en convaincre toi même... mais tu dois croire en toi, et oui tu seras une super maman !!!!!!!!

Ah ça c'est sur....
Être maman heureusement n'a aucun lien avec ces gens oufff

heureusement oui !
Tu sais, je me suis faite descendre aussi à un moment de ma (courte) carrière par une chef de passage (elle le faisait en plus dans mon dos), j'ai fini par croire que j'étais une mauvaise IDE, et comme par magie quand elle est partie pour raison de santé, tout s'est arrangé !!!! Comme c'est bizarre...........  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14442 le: 09 Mai 2014 à 16:24:12 »

Purée, un accouchement de téléfilm c'est vraiment top ! MDR ! La nana elle fait de la gym en extérieur dans un groupe, d'un coup elle hurle (première contraction donc), dit que pas le temps d'appeler les secours que le bb arrive de suite, elle se pose au sol, pousse (en hurlant tant qu'à faire, "super (pas) efficace" donc) et le bb sort (tout ça en 1 min 30 et une contraction..... Mouais.......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #14443 le: 09 Mai 2014 à 16:24:53 »

Les filles par contre on a pas eu de news du rdv gygy d'emelilyne. J'espère que tout va bien...

Elle avait pas mal d'attente quand même.... peut être y est elle encore ? De quelle heure date son dernier post ?

12h40 je crois...j'espère que tout va bien et qu'elle va vite venir nous envoyer des news
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #14444 le: 09 Mai 2014 à 16:25:36 »

Purée, un accouchement de téléfilm c'est vraiment top ! MDR ! La nana elle fait de la gym en extérieur dans un groupe, d'un coup elle hurle (première contraction donc), dit que pas le temps d'appeler les secours que le bb arrive de suite, elle se pose au sol, pousse (en hurlant tant qu'à faire, "super (pas) efficace" donc) et le bb sort (tout ça en 1 min 30 et une contraction..... Mouais.......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mdrr ça c'est de l'accouchement express
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Pages: 1 ... 961 962 [963] 964 965 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: