18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 08:32:12
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 376247 fois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #8580 le: 09 Avril 2014 à 19:20:02 »

On a déjà 1000km de distance...lool  mais pas autant que toi!!!
Je vais passer pour la méchante qui refuse d'être aidée...ça sent la dispute ce soir...je le sens je m'emporte vite et les hormones m'arrangent pas!
Ça m'a gonflé finalement cette conversation avec des réflexions à la c** sur les jumeaux que c'est forcement dur etc pourquoi ce serait pire deux qu'un? ...vive la contrariété pour rien!!!

Ben c'est sûr qu'on va quand même être mise à rude épreuve le temps de prendre nos marques avec ces bout'choux, déjà un c'est chaud au début, et là c'est double peine ! Surtout si on est novice...
Je me rappelle avoir été surprise du temps qu'un bb prend quand j'avais du garder mon neveu une journée alors qu'il n'avait que 3 mois... je n'avais pas 2 h d'affilée de paix ! Entre le bibi, le change, le câlin parce qu'il voulait de la compagnie, alors 2 fois ça faut espérer qu'ils soient synchronisés ! lol !
Mais on va y arriver, comme j'ai pu lire bien souvent sur ce fil: on est des mamans qui déchirent !!!! Sourire

Exact, je suis sûre que l'on va y arriver, oui ça sera sûrement chaotique au début, un peu gauche, pas sûre de nos gestes... mais on m'a toujours dis que l'on devient parents grâce à nos enfants et en fonction de leurs évolutions... donc moi je leur fais confiance à mes mini-pépettes, elles vont m'apprendre à devenir une vraie maman qui déchire  Clin d'oeil

+100000
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #8581 le: 09 Avril 2014 à 19:20:37 »

Ok merci les filles pour votre coaching. Souriant
Je verrai mais je vais avoir droit à mais on a personne ici pour nous aider, on va pas s'en sortir (genre c'est deux monstres que je porte)...et je vais sortir de mes gonds  
C'est lourrd les gens pessimistes ça me saoule de voir tout en dramatique...comme si je saurai pas m'occuper de mes bébés pendant 3 jours seule...genre j'suis nulle il me faut de l'aide même si j'en ai pas envie!

Roh ça m’énerverait... "tu vas peut-être pas t'en sortir mais moi si non mais" :p

Et + 1 pour ce que dit Pepette Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8582 le: 09 Avril 2014 à 19:25:59 »

Ok merci les filles pour votre coaching. Souriant
Je verrai mais je vais avoir droit à mais on a personne ici pour nous aider, on va pas s'en sortir (genre c'est deux monstres que je porte)...et je vais sortir de mes gonds 
C'est lourrd les gens pessimistes ça me saoule de voir tout en dramatique...comme si je saurai pas m'occuper de mes bébés pendant 3 jours seule...genre j'suis nulle il me faut de l'aide même si j'en ai pas envie!

ça à l'air d'être lui qui a peur de ne pas savoir gérer lol
Bon, sachant qu'il ne deviendra vraiment papa que quand il les verra  Clin d'oeil
Je pense qu'il a besoin d'être rassuré ce monsieur, donc explique-lui que vous allez y arriver  Clin d'oeil
De toutes façons, sa mère ne va pas rester la vie entière chez vous, donc il faudra bien que vous gériez, autant le faire dès le début. Maintenant, si tu es vraiment très fatiguée au retour à la maison avec les bébés, il faudra que tu acceptes l'aide de belle-maman peut être  Clin d'oeil Donc pose tes souhaits actuels en te laissant une porte de sortie au cas où et ne vous fâchez pas  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8583 le: 09 Avril 2014 à 19:27:31 »

De mon côté, après-midi au soleil sur ma terrasse avec ma copine à papoter  
Et tout à l'heure mon collègue est venu pour me changer la sonde de mon frigo qui était HS... ça fonctionne trop cool  Tire la langue
Demain matin, je vais pouvoir aller refaire le plein "du frais"... ma copine va d'ailleurs venir me chercher pour qu'elle puisse me porter les sacs et dixit ses propos "je te mettrais dans le caddie, on fera un rallye dans les rayons  Tire la langue"

Roule pépette  Souriant

J'en suis presque à cela... du haut de mes 1m52, je suis presque aussi large que haute  Roulement des yeux
En plus, j'ai une tête qui sort de ma peau juste au milieu de mon ventre... c'est rigolo  

Tu sais je suis guère plus grande que toi vu les kilos pris je ressemble a un tube

Moi, c'est plutôt une madeleine où on a mis trop de levure... mais elle est pas dorée  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8584 le: 09 Avril 2014 à 19:29:48 »

Heu.... j'ai le droit à une belle image avec autant de points  Roulement des yeux
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #8585 le: 09 Avril 2014 à 19:34:59 »

Ben c'est clair c'est lui qui a peur. Il croit qu'on a fait deux lionceaux prêts a le mordre.
Pourtant j'essaie de l'impliquer ds le bon sens aller aux préparer sage femme, rdv jumeaux et plus...pour qu'il dédramatise. Je suis sur que ce sera un bon papa puisque je l'ai choisi!!! Je suis pas folle!!! Loool
Mais lui se dévalorise et j'ai pas envie de former un couple avec belle maman pour m'occuper des bébés... Roulement des yeux
Le truc c qu'il faut décider maintenant car belle maman a l'air de s'impatienter alors que moi j'suis paumée je sais pas comment vont se passer les dernières semaines comme nous toutes ici puis la naissance comment iront les bébés? Vont ils rester longtemps à l'hôpital??? Alors la bm au milieu c'est mon dernier soucis.
Je crois que je vais gentillement dire non à cette aide qui me met mal a l'aise en disant que je essayer seule et au pire si mega big Soucy j'appelle ma moman a moi qu'elle vienne ça me gênerait moins.
Puis apparemment la sage femme compte passer pour les pesées etc
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #8586 le: 09 Avril 2014 à 19:47:40 »

De mon côté, après-midi au soleil sur ma terrasse avec ma copine à papoter 
Et tout à l'heure mon collègue est venu pour me changer la sonde de mon frigo qui était HS... ça fonctionne trop cool  Tire la langue
Demain matin, je vais pouvoir aller refaire le plein "du frais"... ma copine va d'ailleurs venir me chercher pour qu'elle puisse me porter les sacs et dixit ses propos "je te mettrais dans le caddie, on fera un rallye dans les rayons  Tire la langue"

Peut être tu le sais, chez carrefour market ils livrent gratis à domicile les femmes enceintes à partir de 70€ de courses. C'est bien pratique !

Non hélas pas chez moi, j'ai 2 Carrefour Market sur ma commune, mais ils ne livrent pas  

Ah mince je pensais que c'était partout.... 
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8587 le: 09 Avril 2014 à 19:48:00 »

Yes, good attitude ma belle  Clin d'oeil

Nous aurons le droit à des TISF (Technicienne d'intervention sociale et familiale) aussi, ce sont des pro pour aider à s'occuper des bébés, elles viennent à domicile à s'occuper d'eux le temps que tu te reposes ou que tu penses un peu à toi, elles t'apportent plein de conseils pour t'apprendre à s'occuper de bébés... Se renseigner auprès de la CAF ou organismes d'aides à domicile.
Rassure-le à ce niveau aussi  Clin d'oeil Il doit comprendre que tu dois le sentir serein pour ces 2 bébés qui arrivent, vous avez été responsables pour faire les bébés, vous le saurez forcément pour les élever   Il a juste peur de l'inconnu  Clin d'oeil

Nous vivons dans un pays qui a beaucoup d'aides à ce niveau et heureusement pour moi... je n'ai plus ma maman et ma famille est loin, je n'ai pas le papa de mes filles, ni belle-famille, et mon entourage est restreint dans cette région où je n'y suis que depuis 6 ans.
Mais il y a toujours des solutions  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8588 le: 09 Avril 2014 à 19:49:47 »

De mon côté, après-midi au soleil sur ma terrasse avec ma copine à papoter 
Et tout à l'heure mon collègue est venu pour me changer la sonde de mon frigo qui était HS... ça fonctionne trop cool  Tire la langue
Demain matin, je vais pouvoir aller refaire le plein "du frais"... ma copine va d'ailleurs venir me chercher pour qu'elle puisse me porter les sacs et dixit ses propos "je te mettrais dans le caddie, on fera un rallye dans les rayons  Tire la langue"

Peut être tu le sais, chez carrefour market ils livrent gratis à domicile les femmes enceintes à partir de 70€ de courses. C'est bien pratique !

Non hélas pas chez moi, j'ai 2 Carrefour Market sur ma commune, mais ils ne livrent pas  

Ah mince je pensais que c'était partout.... 

Je suis sur une commune de 12 000 habitants et apparemment, ce n'est pas mis en place... moi même je ne comprends pas, je suis sûre que ça fonctionnerait du tonnerre !!!
Ils mettront sûrement cela en place quand mes filles seront plus grandes  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8589 le: 09 Avril 2014 à 20:05:05 »

Après je lui en veux pas...mais bon  Roulement des yeux
Pas cool du tout kelisia...

Oui je crois que je vais faire passer le message par son fils cheri que pour 3 jours je devrais y arriver (ou pas lool mais j'ai envie d'essayer)  et puis mon homme rentre le soir et c'est même pas 3 jours d'affilés.j'ai pas envie même ma mère ça me dirait rien alors la bm...

vu comme ça, effectivement, mieux vaut que tu sois toute seule! Au pire, ces trois jours-là tu ne fais ni course ni ménage ni cuisine (tu t'arranges pour avoir un truc tout préparé d'avance), et tu n'auras besoin de personne!

Moi je sais qu'avec ma mère, passé 3 jours de rang, ça commence à être tendu en général, parce qu'elle a tendance à faire comme si elle était chez elle (et à décidé de tout...). Ca se calme au fur et à mesure, mais perso, je préfère parfois avec ma belle-mère que ma mère, surtout s'il s'agit de rester un moment!

Il ne faut pas oublier qu'à ton retour de maternité, les modifications hormonales sont assez importantes, et surtout assez brutales. Si la simple pensée de l'avoir chez toi te met dans cet état, il faut clairement expliquer à ton chéri que ça va tourner au vinaigre cette histoire... Il comprendra, j'en suis certaine!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8590 le: 09 Avril 2014 à 20:15:10 »

Vous allez rire  Roulement des yeux

Quand je dis que je suis à la masse en ce moment, le neurone unique a encore frappé  Roulement des yeux
Je viens de m'apercevoir que ce matin, j'ai mis ma culotte à l'envers, quel dogobert !!!

Je n'ai jamais fait un truc pareil 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #8591 le: 09 Avril 2014 à 20:19:53 »

Ouh la si ça m'arrive quand je m'habille dans le noir pour pas réveiller chéri... Mais le pompon c'est quand ma fille me fait remarquer le t-shirt / pull à l'envers...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #8592 le: 09 Avril 2014 à 20:34:39 »

Moi aussi Druantia avec ma mère au bout d'un moment c'est tendu trop dirigiste et ma bm je dirais un peu pareil...sauf que ma bm j'ose rai pas l'envoyer boulet donc risque de situation suffocante.

Je te comprends pépette  Bisou tu sais comment ça marche pour avoir une tisf ?

On en a parlé sans trop de heurt...lol mais bon c'est pas plié. Faut que je rabâche pour pas qu'il oublie de faire passer le message!!!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #8593 le: 09 Avril 2014 à 20:37:16 »

Vous allez rire  Roulement des yeux

Quand je dis que je suis à la masse en ce moment, le neurone unique a encore frappé  Roulement des yeux
Je viens de m'apercevoir que ce matin, j'ai mis ma culotte à l'envers, quel dogobert !!!

Je n'ai jamais fait un truc pareil 

Mdrrr 
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8594 le: 09 Avril 2014 à 20:40:55 »

Je suis collée à mon portable depuis ce matin (il me suit même aux toilettes)

Je vous donne les news en temps et en heure. On dirait une journaliste sportive 


 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: