23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 03:54:53
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 377591 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #7065 le: 03 Avril 2014 à 12:19:15 »

oui ca m'inquiète beaucoup meme si je sais que dans nos etats il faut rester zen et pas de stress, j'y arrive pas
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7066 le: 03 Avril 2014 à 12:21:18 »

Oui faut mieux pas se tromper de bébés  


Rigolez pas trop ça arrive! J y croyais pas ( pour les parents du moins) mais une amie qu a une vraie jumelle m a dit qu une fois leurs parents les ont inversés au bain et l ont su après seulement grâce au fait qu en les reposant au sol, l une maîtrisait le 4 pattes et l autre rampait, ce qui leur a permis de voir leur erreur!
Bref cette amie m a quasi fait jurer de mettre un bracelet (pour faire suite a celui de naissance) aux jumeaux : elle en avait un vertige identitaire rétrospectif a l idée qu elle aurait pu "ne pas être elle, mais c est sa sœur... Voire qu en fait elle était sa sœur? Si autre erreur?" C était rigolo a voir son inquiétude a ce sujet!


je pense qu'au départ, avec leur différence de poids, on en va pas les confondre, mais rapidement, tout nu... c'est sûr que c'est possible!
Chacun de mes enfants porte un collier d'ambre. j'ai l'intention d'en acheter 2 (bien différents) pour nos jumelles, car les colliers ne les quittent jamais. Comme ça, si on les confond, on aura un point de repère! Souriant

Perso je me méfie des colliers d ambre : ai entendu parler de rares cas de strangulations! Jamais su si c était vrai ou pas, mais ça m a trop fait peur!!!
j'en ai entendu parler aussi 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7067 le: 03 Avril 2014 à 12:27:49 »

Bonjour les filles, et bien moi pas de surprise on a très peu dormi, réveil toutes les heures par les vomis, moi qui était enfin à jour dans mon linge et bien le bac est plein. Retour chez le médecin ce matin car il a 39 de fièvre et est très grognon.
ici pour les gastro, on met l'alese impermeable a l'envers et on met une serviette de toilette par dessus, au niveau de la tete. Comme ca, on enleve la serviette, et on met un coup d'eponge sur l'alese.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7068 le: 03 Avril 2014 à 12:28:54 »

Bonjour à toutes les petites mamans 

Courage Julie, effectivement la vue sur la mer c'est pour plus tard  Clin d'oeil Tu gardes le moral c'est bien  Clin d'oeil

Mélanie, la nuit a pas dû être terrible 

Coucou Galoune, tssss toujours tes insomnies, quelle galère ça 

Druantia, on a bien dis hier, ne pas forcer sur le ménage  Je vais commencer à être d'accord avec ton mari
Quand marraine va revenir, tu vas te faire remonter les bretelles 
j'ai meme pas relevé, me disant que bon, les toilettes, ca reste quand meme tres vite fait. par contre, ca tombait mal avec l'expedition de l'aprem a l'hosto
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7069 le: 03 Avril 2014 à 12:29:57 »

Rhoooooooo les filles 
On nous l'a dit, on se sent mieux (un peu) en ce moment, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut se sentir pousser des ailes... donc les mots d'ordre : REPOS et ZEN sont toujours en vigueur  Clin d'oeil
Dois-je vous rappeler que pour la plupart nous sommes encore dans la grande prématurité... repensez à l'émission : prématuré, l'enfant funambule !!! Et ça, ça calme, je peux vous assurer que ça vous donne de bonnes raisons de rester tranquille, non mais  Roulement des yeux

Je vais vraiment commencer par croire que vos zhom ont raison de vous faire la morale 
Maman Pépette va faire les gros yeux 

Allez repos et repos, faut arrêter vos bêtises maintenant 
merci Pepette !

les filles, mieux vaut prévenir que guerir...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7070 le: 03 Avril 2014 à 12:32:44 »

Disons qu'étant toute seule, je suis obligée de faire certaines choses quand même, mais j'essaie de m'organisée pour ne pas cumuler la station debout trop longtemps... un petit effort et après un grand repos...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7071 le: 03 Avril 2014 à 12:33:45 »


Concernant l'allaitement, j'ai constaté que les mamans qui voulaient allaiter et qui abandonnaient au bout de quelques jours, c'est souvent parce qu'elles étaient mal informées et mal soutenues. Je ne suis pas une pro-allaitement à tout prix, chaque choix est le bon à partir du moment où il est assumé.
Mais si parmi vous, certaines souhaitent allaiter, alors je préfère vous informer au maximum et répondre à toutes vos questions, d'autant si autour de vous il n'y a pas de maman ou de soeur et d'amie proche qui a réussi un allaitement. J'ai vécu ça pour mon 1er allaitement, j'avais pourtant bouquiné des livres, mais certaines choses ne m'avaient pas été expliquées, et j'ai craqué. Au final j'ai allaité 5 mois la 1ère mais en mixte, tandis que pour le second, j'ai tenu aussi longtemps en exclusif.
je confirme, quand on est soutenue, ca motive a continuer.
Moi je sais que si mes filles n'avaient pas été en neonat, j'aurais arreté je pense au bout de 2 jours.
J'ai trouvé ca vachement technique la mise au sein (il faut dire qu'avec des premas, c'est pas facile).
Donc heureusement que les puer m'aidaient a la mise au sein
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #7072 le: 03 Avril 2014 à 12:33:55 »

je suis un peu embetée, car je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne comprends pas qu'on donne un feu vert pour accoucher a 32 SA en disant que c'etait bon pour les poumons  Huh?

alors bien sur, 32 SA, c'est mieux que 28, 29, 30, etc. Bien sur qu'a 32 SA les bébés ont moins de problemes qu'avant. mais à 32 SA, on est toujours dans la grande prematurité, il y a encore des risques de sequelles pour les bébés. la maturité des poumons c'est plutot 34 SA (et encore, pas pour tous les bébés  Clin d'oeil )

N'oublions pas qu'une grossesse, c'est censé durer 40 ou 41 SA. On est à 8 semaines plus tot à 32, 2 mois, c'est beaucoup.

Alors restons prudents et visons plus loin  Sourire



Tiness, tiens bon ma belle, tu as deja fait un beau boulot, mais si tu as la chance d'aller plus loin encore, ce serait vraiment bien pour tes bébés  Bisou


L extrême prématurité <28sa, la grande prématurité est de 28 a 32sa, la prématurité de 32 a 37sa.
Et je suis tout a fait d accord avec impacienza : le mieux est le + tard possible!!! Car même pour des enfants considères a terme (soit >37sa), des études ont montre qu il y a moins d infections infantiles (gastro, bronchiolite, etc .), de terrain allergique, de petits troubles, etc. pour ceux nes fin 9ème mois par rapport a ceux nes début 9ème mois.
Il ne faut pas oublier que le petit humain dans l évolution de l espèce reste en fait prématurité : la gestation durait 12mois a l origine ( plus possible du fait de la bipefie, du bassin féminin moins large et du périmètre crânien agrandi)! Ce qui explique les 3-4 premiers mois notamment les coliques (immaturité du système digestif ), la persistance des réflexes archaïques , etc.

ayant accouché de mon premier a 35 sa, c'est sur qu'ils attrapent tout ce qu'il passe. La première année il nous a fait trois bronchiolites, bronchites et tout le temps enrhumé et depuis il est tous le temps malade, des qu'il y a un microbe c'est pour lui. La preuve, là il a une gastro depuis hier et vu son etat il a revu le medecin et il va aller au chu cet apres midi car il est vraiment tres affaiblit et ne mange plus. Donc il faut accoucher le plus tard possible et tenir bon meme si c pas evident tout les jours et qu'on est comme des baleines echouees sur nos lits  




Je fais part de mon expérience de maman de petites prématurées:
- l aînée est née a 35sa et n est pas plus malade qu un autre enfant .
- ma 2ème est née a 34 sa avec difficultés respiratoires (une semaine de soins intensifs) a elle été pas mal malade la 1ère année (bronchiolites) mais maintenant elle est comme sa sœur.
Il y a des enfants qui naissent a terme et qui sont plus malades que mes filles .
Après 34-35 sa est un terme raisonnable mais si le mieux est d aller évidemment le plus loin possible !!!
Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7073 le: 03 Avril 2014 à 12:34:16 »

Bonjour les filles, suis a jour des post et pages Souriant!
Pas trop mal dormi cette nuit, mais un peu court...
Mon N un peu patraque mais n a pas revomi, donc nounou. Par contre on m a appelé pour mon M 1/4h après le début de l'école : il s était blessé derrière l oreille sur un coin de table et saignait+++. Au final rien de grave = 1 steristrip et la cicatrice derrière l oreille ne se verra pas. Mais du coup il est avec moi : j ai donc fait mon marche avec lui et il a adore. Une crêpe au nutella chez le galetier, une sucette offerte chez le boucher, des fraises données a moindre prix chez le maraîcher.  Souriant il va préférer venir au marche le jeudi matin a présent   et mon portefeuille aussi  
Retour a la maison, il était temps : ventre devenant dur pour moi et bébés pesant dans le bassin; petit coup de barre pour M avec toutes ces émotions et léger retour de gastro (mal de ventre, nauséeux, 1 diarrhée).
Bref je lui ai mis un cd audio de contes, il est a côté de moi qui suis en position GBCE, a vous écrire !
Vivement notre sieste, fatiguée .... Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7074 le: 03 Avril 2014 à 12:35:52 »

Bonjour les filles, et bien moi pas de surprise on a très peu dormi, réveil toutes les heures par les vomis, moi qui était enfin à jour dans mon linge et bien le bac est plein. Retour chez le médecin ce matin car il a 39 de fièvre et est très grognon.
ici pour les gastro, on met l'alese impermeable a l'envers et on met une serviette de toilette par dessus, au niveau de la tete. Comme ca, on enleve la serviette, et on met un coup d'eponge sur l'alese.


Nous aussi ajout d une serviette de toilette sur drap et alésé pour limiter les choses.... 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7075 le: 03 Avril 2014 à 12:36:10 »

Disons qu'étant toute seule, je suis obligée de faire certaines choses quand même, mais j'essaie de m'organisée pour ne pas cumuler la station debout trop longtemps... un petit effort et après un grand repos...
c'est tres bien comme ca  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7076 le: 03 Avril 2014 à 12:38:42 »

Aleze pas alésé !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7077 le: 03 Avril 2014 à 12:39:48 »

je suis un peu embetée, car je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne comprends pas qu'on donne un feu vert pour accoucher a 32 SA en disant que c'etait bon pour les poumons  Huh?

alors bien sur, 32 SA, c'est mieux que 28, 29, 30, etc. Bien sur qu'a 32 SA les bébés ont moins de problemes qu'avant. mais à 32 SA, on est toujours dans la grande prematurité, il y a encore des risques de sequelles pour les bébés. la maturité des poumons c'est plutot 34 SA (et encore, pas pour tous les bébés  Clin d'oeil )

N'oublions pas qu'une grossesse, c'est censé durer 40 ou 41 SA. On est à 8 semaines plus tot à 32, 2 mois, c'est beaucoup.

Alors restons prudents et visons plus loin  Sourire



Tiness, tiens bon ma belle, tu as deja fait un beau boulot, mais si tu as la chance d'aller plus loin encore, ce serait vraiment bien pour tes bébés  Bisou


L extrême prématurité <28sa, la grande prématurité est de 28 a 32sa, la prématurité de 32 a 37sa.
Et je suis tout a fait d accord avec impacienza : le mieux est le + tard possible!!! Car même pour des enfants considères a terme (soit >37sa), des études ont montre qu il y a moins d infections infantiles (gastro, bronchiolite, etc .), de terrain allergique, de petits troubles, etc. pour ceux nes fin 9ème mois par rapport a ceux nes début 9ème mois.
Il ne faut pas oublier que le petit humain dans l évolution de l espèce reste en fait prématurité : la gestation durait 12mois a l origine ( plus possible du fait de la bipefie, du bassin féminin moins large et du périmètre crânien agrandi)! Ce qui explique les 3-4 premiers mois notamment les coliques (immaturité du système digestif ), la persistance des réflexes archaïques , etc.

ayant accouché de mon premier a 35 sa, c'est sur qu'ils attrapent tout ce qu'il passe. La première année il nous a fait trois bronchiolites, bronchites et tout le temps enrhumé et depuis il est tous le temps malade, des qu'il y a un microbe c'est pour lui. La preuve, là il a une gastro depuis hier et vu son etat il a revu le medecin et il va aller au chu cet apres midi car il est vraiment tres affaiblit et ne mange plus. Donc il faut accoucher le plus tard possible et tenir bon meme si c pas evident tout les jours et qu'on est comme des baleines echouees sur nos lits  




Je fais part de mon expérience de maman de petites prématurées:
- l aînée est née a 35sa et n est pas plus malade qu un autre enfant .
- ma 2ème est née a 34 sa avec difficultés respiratoires (une semaine de soins intensifs) a elle été pas mal malade la 1ère année (bronchiolites) mais maintenant elle est comme sa sœur.
Il y a des enfants qui naissent a terme et qui sont plus malades que mes filles .
Après 34-35 sa est un terme raisonnable mais si le mieux est d aller évidemment le plus loin possible !!!
mes filles nées à 35 SA n'ont pas été plus malades que les autres non plus. Maintenant, elles sont rarement malades.

moi je parlais des sequelles liées a la prematurité, pas aux petites maladies (meme si bon, la bronchiolite, ca peut etre grave).

je parlais des sequelles psychomotrices notamment, et des sequelles dans les apprentissages.

alors oui, la plupart du temps, ca se surmonte avec la reeducation, mais bon... Si on peut éviter au maximum ces risques.

Là au bout de 4 ans et demi, on a découvert une séquelle chez une des miennes. Rien de bien grave, mais on s'en serait bien passé (raideur des membres inférieurs). On va faire de la kiné pour sa cheville.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7078 le: 03 Avril 2014 à 12:41:29 »

Bonjour les filles, et bien moi pas de surprise on a très peu dormi, réveil toutes les heures par les vomis, moi qui était enfin à jour dans mon linge et bien le bac est plein. Retour chez le médecin ce matin car il a 39 de fièvre et est très grognon.
ici pour les gastro, on met l'alese impermeable a l'envers et on met une serviette de toilette par dessus, au niveau de la tete. Comme ca, on enleve la serviette, et on met un coup d'eponge sur l'alese.


Nous aussi ajout d une serviette de toilette sur drap et alésé pour limiter les choses.... 
dans ce cas là, j'enlevais carrement le drap et je les mettais directement sur l'alese plastique. J'avais des tres grandes gigoteuses, donc je virais meme les couvertures (à 3 ans, on a encore fait comme ca)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7079 le: 03 Avril 2014 à 12:43:50 »

Oui marraine c'est exactement cela que j'ai entendu parler sur la prématurité.
Pas seulement la fragilité vis à vis des maladies, mais sur les autres séquelles que nous constatons pas forcément à la naissance mais plus tard aussi...
Donc autant se passer des rdv médicaux et autres rééducations que ce soit à la naissance ou même plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: