23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 00:44:10
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 377577 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4605 le: 21 Mars 2014 à 12:30:33 »

Mélanie: adhérer à l'association jumeaux et plus, c'est plusieurs choses:
- ça permet de faire vivre les associations, on est adhérents aujourd'hui, militants demain et peut-être qui sait, bénévoles après-demain, car le monde associatif en a besoin
- ça permet de faire avancer les choses, plus il y a d'adhérents, plus la cause est bien défendue: Ainsi, avec la fédération (qui regroupe toutes les associations), la voix est portée plus haut, plus fort. On peut espérer que demain, toutes les femmes enceintes de grossesse multiples puissent, par exemple, avoir des facilités particulières pour des aides ménagères, etc...
- d'un point de vue de l'humain, ce sont des rencontres avec d'autres parents, des échanges souvent mensuels, en réunion ou au cours de repas resto par exemple... une communauté en soi !

De manière plus pragmatique, adhérer à l'asso, c'est accéder à certains arrangements financiers (réductions dans certains magasins, centres de loisirs, parcs, etc... la liste est longue car la fédération existe depuis 1979 et qu'elle agit tous les jours sur le terrain), cela permet aussi, pour les familles qui le souhaitent, d'emprunter pour une somme symbolique du matériel de puériculture.

D'un département à l'autre, les associations ont leur propre fonctionnement, et offre à leurs adhérents des services qui se sont pas forcément les mêmes d'une asso à une autre. Pour le savoir, le plus simple est encore de regarder sur internet, si asso il y a dans ton département, il y a un site internet qui va avec (ou au moins une page avec un contact).

C'est parce qu'il y a des bénévoles qui s'investissent qu'il existe ce type de service. Que nous puissions, aujourd'hui, profiter de ces services est une excellente chose, mais pour que les associations perdurent, il faut aussi  qu'à notre tour, quand nous en aurons le temps et la motivation, nous puissions reprendre le flambeau. Ainsi, d'autres futures mamans profiteront elles aussi de ces services (et qui sait... nos propres enfants?)

Je réalise une thèse sur le milieu associatif, et je me rends compte qu'on a de plus en plus tendance à vouloir "consommer" de l'association en oubliant qu'être adhérent, c'est aussi un engagement. Et la cause défendue par la fédération Jumeaux et plus mérite qu'elle soit hautement véhiculée: nous sommes les maillons qui rejoignons la farandole! Sourire
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
jess1420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #4606 le: 21 Mars 2014 à 12:49:34 »

Je suis également allée a une réunion du département et c est constructif mais on a décide de pas adhérer pour le moment.
Ici c est encourageant monito que demain la piqure est faite et le prélèvement du col est neg donc pas de prema en vue.
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #4607 le: 21 Mars 2014 à 12:53:19 »

Très bien dit Druantia et tu as tout à fait raison !

Jess : bonnes nouvelles tout ça !!!
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4608 le: 21 Mars 2014 à 12:59:32 »

Les filles je profites de mon passage furtif pour vous dire de ne pas vous sentir pousser des ailes !!!!! Vous allez rentrer dans la dernière ligne droite, elle n'est facile et à tendance a vouloir trop en faire !!!! Mais attention a la prématurité c'est difficile !!!

Quand vos frénésie de ménage vous prennes ne pensez qu'à une chose : vos bébés !! Vous les aimez déjà alors faites en sorte qu'il n'est que le meilleur et ça commence par rester bien au chaud dans le bidou de maman !! Et c'est une warior déclenchée à 39sa qui vous le dit ! L'attente fu longue mais ça en valait le coup !!!

Merci Aurèle de ton passage furtif (ça me fait toujours plaisir d'avoir des anciennes mamans qui viennent nous soutenir et partage leurs expériences).  Bisou
Et effectivement, la SF me la dit hier... vous vous sentez mieux c'est normal mais repos et toujours repos, votre corps en a encore plus besoin pour les garder au chaud  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4609 le: 21 Mars 2014 à 13:02:50 »

Et pour les remontées acide les dictons de grand disent que quand on en a c'est qu'on aura un bébé chevelu...

J'en ai pas eu et mes loustics n'avait pas un poil si le caillou !!! Encore aujourd'hui pour un

C'est pas possible ça ah non 
J'aime pas les bébés pleins de cheveux  Pleurs
En plus, moi j'étais chauve jusqu'à presque 2 ans (mais très blonde de surcroît)  Tire la langue
Je veux pas qu'elles aient des cheveux dès la naissance car vu mes remontées acides, elles vont naître avec une perruque à la Jackson Five  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4610 le: 21 Mars 2014 à 13:05:59 »

De retour du test glucose!!!! Yess ça c'est fait!!!
J'ai pris un petit croissant en passant devant la boulangerie  ça fait du bien de manger qq chose de solide...
Je me sens encore barbouillée.
14h30 rdv estheticienne juste pour débroussailler la zone sensible (maillot) parce que je la vois plus mais je sens bien que c'est la forêt amazonienne et c'est pas agréable! Par contre les poils de jambe ne repoussent plus   Huh? Tant mieux ! Souriant

Félicitations le Yéti, tu as passé ton test sucre 
Pour info moi aussi, mes poils de jambe ne poussent plus, la dernière fois que j'ai rasé mes jambes c'était fin novembre et pas un poil depuis... c'est cool 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #4611 le: 21 Mars 2014 à 13:06:13 »

En attente de l écho j en profite pour laisser un petit mot , l opérateur de téléphonie progresse y aurait internet et le tel mais pour la tv ça ne fonctionne pas , m aurait étonné ! On peut parler de la caf et de la cpam y en a d autres c est pas mieux ! Moi je suis adhérente j ai pu me rendre a une réunion et profiter du vestiaire prendre quelques affaires en 1 mois et naissance . Le seul problème c est que c est a bordeaux et qu il me fait quand même faire 45 km pour y aller . Voilà voilou j espère que je n aurais pas trop d attente !surtout que je n ai pas encore mangé ;-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4612 le: 21 Mars 2014 à 13:06:52 »

Et pour les remontées acide les dictons de grand disent que quand on en a c'est qu'on aura un bébé chevelu...

J'en ai pas eu et mes loustics n'avait pas un poil si le caillou !!! Encore aujourd'hui pour un

C'est pas possible ça ah non 
J'aime pas les bébés pleins de cheveux  Pleurs
En plus, moi j'étais chauve jusqu'à presque 2 ans (mais très blonde de surcroît)  Tire la langue
Je veux pas qu'elles aient des cheveux dès la naissance car vu mes remontées acides, elles vont naître avec une perruque à la Jackson Five  Roulement des yeux

Ca ne veut rien dire... j'avais beaucoup plus de remontées acides avec mon fils, alors qu'il est né avec moins de cheveux... la plupart des bébés nés à terme ont des cheveux, même tout petits!
Je crois vraiment que ce sont des légendes de dire "remontées acides = cheveux"... ça veut juste dire que notre estomac supporte mal les compressions, que bébé appuie dessus...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4613 le: 21 Mars 2014 à 13:09:28 »

Mélanie : je suis inscrite, il y a une réunion par mois pour parler, tu peux louer du matériel de puériculture et dans une semaine une bourse aux vêtements (il y a aussi une fois par an pour la puériculture et les jouets).

Exact, et en plus, en présentant ta carte d'adhérente dans plusieurs magasins partenaires (Aubert, bb9, ...), tu bénéficies de réductions selon les magasins  Clin d'oeil
Ils t'envoient un gros bouquin avec une multitude d'infos sur la grossesse, les aides, les choses à prévoir, l'accouchement, l'allaitement, la suite de ta vie avec tes jumeaux, ...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4614 le: 21 Mars 2014 à 13:16:50 »

Druantia, tu es formidable, tu as su très bien expliquer le but de l'asso  Clin d'oeil

Jess, continue comme ça ma belle, tu es une maman qui déchire 

Elfea, ne t'aggace pas avec ton opérateur, ça n'étonne personne de leur efficacité qui laisse à désirer  Clin d'oeil
Et patience, ton repas arrive bientôt  Bisou

Sinon mon massage a été bénéfique comme d'hab  Un peu dur à me tourner sur le côté droit... on aurait dit un cachalot échoué sur la banquise... qd j'ai dis ça à ma masseuse, elle a piqué un fou rire  Cool
Bon, ça a qd même réveillé les filles qui me font des vagues maintenant sur le ventre  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #4615 le: 21 Mars 2014 à 13:37:49 »

Lol pepette pour le cachalot échoué mais ça t'as fait du bien!
J'y crois pas trop aux reflux qui ferait des bébés chevelus. C'est comme si t'as beaucoup de nausées c'est qu'on attend une fille...Ben ouais c'est pour ça que j'ai vomi tous les matins pendant 3 mois Roulement des yeux

Elfea profite de ton écho et mange bien après ça! Courage avec l'opérateur mais déjà si t'as internet tu peux venir papoter avec nous  Clin d'oeil

Je suis encore barbouillée de ce matin mais je vais qd même aller me faire épiler sinon j'irai jamais. Et puis peut être que ça repoussera plus comme les jambes...et je serai plus un yéti  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4616 le: 21 Mars 2014 à 13:39:19 »

Ben moi j'ai pas eu de nausées... et j'attends 2 filles  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4617 le: 21 Mars 2014 à 13:40:44 »

Bonjour les filles.  

Petit passage pour prendre un peu de vos nouvelles.  
Je n'ai pas tous lu.
Pour ma part cela fait 2 semaines que je ne fais plus partie de juinettes.

Le temps me paraît long mais je ne suis pas la pour plomber votre moral.  

Je vous souhaite a toutes une bonne grossesse.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4618 le: 21 Mars 2014 à 13:43:31 »

Tiens bonjour Marraine 

Rhooo elle va voir toutes les bêtises qu'on a marqué  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #4619 le: 21 Mars 2014 à 13:44:13 »

Druantia et GBCÉ vous m'epatez avec vos petits en bouts en bas âges et la grossesse gémellaire ! C'est suŕ , vous êtes vraiment des mamans qui déchirent  Clin d'oeil

Souriant merki !  Bisou

+1
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: