18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 10:18:34
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 376259 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #1290 le: 18 Février 2014 à 08:07:04 »

Et beh que de nouvelles depuis que je suis passée...
Bonjour à toutes déjà !

Tiness : quelle belle nouvelle je suis ravie pour toi ! Plus qu'à patienter jusqu'à la prochaine écho Sourire

Melisita : continue à te battre jusqu'au bout pour les deux, tu n'auras aucun regret comme ça ! Et j'espère de tout coeur que tu feras mentir les pronostiques et  que cela évoluera dans le bon sens!

Noemie : contente que ton nouvel hopital prenne plus sérieusement en compte tes contractions !

Pepette : félicitations ! Je sais à quel point c'est difficile...

Inési : outch le test... Je dois faire le mien d'ici une dizaine de jours suis pas hyper motivée mais bon pas le choix Sourire Ma pharmacienne qui est enceinte avec une DPA au 1er juin fait du diabète, j'espère ne pas suivre son chemin.

De mon côté repris le boulot doucement hier. Ca fait du bien mais je me ménage! Allez zou j'y retourne d'ailleurs Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1291 le: 18 Février 2014 à 08:21:44 »

Bonjour à toutes !sous le soleil aussi j espère pour vous !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1292 le: 18 Février 2014 à 10:19:04 »

Bonjour soleil aussi en haute Savoie  Sourire, mais toujours malade, pffff....encore une nuit blanche à tousser et une gorge en feu....
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1293 le: 18 Février 2014 à 10:22:43 »

Bonjour bonjour !

Soleil aussi en Haute Savoie, ça fait du bien  

Petite question sur les cours de préparation à l'accouchement, on me propose 2 solutions :
- Soit de commencer vers le 11 mars avec une SF libérale à quelques kms de chez moi
- Soit de commencer vers le 20 mars avec une SF à l'hôpital juste derrière chez moi

Ce qui me chagrine est qu'il faut 6 séances soit jusqu'à mi ou fin avril selon la solution retenue... n'est-il pas trop tard pour nous (avec risque de prémat, ...) ?
Qu'en pensez-vous ? A vous, vous commencer quand ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1294 le: 18 Février 2014 à 10:25:02 »

Bonjour soleil aussi en haute Savoie  Sourire, mais toujours malade, pffff....encore une nuit blanche à tousser et une gorge en feu....

  Ma pauvre, quelle galère. J'espère que le soleil va te faire du bien  Clin d'oeil

Pour ce qui est des nuits blanches et cauchemars de certaines les dernières nuits... il y avait 2 jours en arrière une pleine lune 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1295 le: 18 Février 2014 à 11:01:55 »

Pépette pour ma part j'ai rdv avec une sage femme libérale demain, et on va parler de la préparation, car tu as raison j'ai l'impression que ça fait tard après...
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1296 le: 18 Février 2014 à 11:33:20 »

Moi j'ai toujours trouvé que les cours de préparation commençaient trop tard, mais en même temps, jusque là, j'ai toujours fait toutes mes séances! C'est sûr que pour cette grossesse-ci, ma SF a compté mon terme à mi-mai, et on a remonté le temps jusqu'à la première séance. Mais bon, ce n'est pas ma 1ère grossesse, et la préparation que j'ai choisi est une prépa piscine ou l'objectif est de se détendre et de détendre bassin et périnée pour la jour J (et de se sentir un peu plus légère ne serait-ce qu'une heure par semaine!)

Ici, aussi, toujours la crève (rhino-pharyngite). Le doc m'a, comme d'hab', donné doliprane et des gouttes dans le nez, et à la pharmacie, je complète avec de l'homéo et lysopaine pour la gorge (ça fait vraiment du bien quand on a le feu dans la bouche). Ca me fait perdre un peu l'appétit tout ça, je suis surtout très très fatiguée...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1297 le: 18 Février 2014 à 13:55:53 »

C'est vrai la piscine c'est terrible pour se détendre, mes cours prénataux d'aquagym me font bcp de bien.
Si on peut prendre de lysopaine  pdt la grossesse je vais essayer, car mes pastilles homéopathiques ne font pas grand effet. Par contre le doliprane j'essaie même pas, il y a 3 ans j'ai fait une hépatite fulminante à cause du paracetamol, et j'ai failli y passer dc finis, je pourrais mais je veux plus. Dc attention de ne pas en abuser, car ça bouffe le foie, et moi je l'ignorais, enfin si on en prend bcp biensur....
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1298 le: 18 Février 2014 à 14:33:43 »

Ben j'ai jamais abusé des médocs, j'ai par contre très souvent oublié de les prendre... le doliprane, 1 maxi toutes les 6h (idem lysopaine, faut pas abuser non plus!). Comme on n'a pas droit à l'ibuprofène, il ne reste guère que le paracétamol pour soulager un peu les douleurs et la fièvre...

Ici, journée grise, il ne fait pas beau. Tant mieux, j'ai prévu de rester au lit! Sourire
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
galoune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1299 le: 18 Février 2014 à 14:45:32 »

Tu as raison, tu en as bien besoin, la fatigue du weekend end plus la rhino ça fait bcp.....
Moi aussi je vais faire une sieste même s'il y a un petit soleil qui ne donne pas envie de rester enfermé.....
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #1300 le: 18 Février 2014 à 14:59:40 »

Coucou les filles ça va ? Il y en a t il parmi vous qui ont un enfant en bas âge ? Comment faîte vous ? Garder chez nounou ou alors vous les garder ? Et vous arrive t il de les porter ? Beaucoup de question mais merci à celles qui me répondront et bonne journée
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1301 le: 18 Février 2014 à 15:10:14 »

Mélanie, pour ma part, j'ai deux enfants en bas-âge, ma fille a tout juste 3 ans (hier) et mon fils aura 14 mois la semaine prochaine. J'évite au maximum de les porter, mais ça arrive quand même parfois. En journée, ils sont chez nounou (école le matin pour l'ainée), du lundi au vendredi. Les week-end sont fatiguant, mais papa est là. Sinon, ma nounou peut les prendre le samedi (c'est déjà arrivé).

La semaine prochaine c'est les vacances, je ne pourrais pas les garder tous les jours, ils iront chez nounou. Déjà enceinte de mon fils, je mettais ma fille chez nounou, alors là, la question ne se pose pas. Et puis ils y allaient avant, ils continuent d'y aller, et quand les filles seront là, ils continueront d'y aller: pas de rupture. J'ai trop besoin de repos et ils m'épuisent déjà assez le we...

Quand papa n'est pas là le matin pour m'aider à les préparer, j'ai une jeune femme qui vient, du réveil des enfants à l'heure de partir chez nounou: elle lève, habille et descend mon fils, moi je peux encore m'occuper de ma fille qui est plus autonome.

Quel âge a ton enfant?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #1302 le: 18 Février 2014 à 15:24:38 »

Merci durantia. Mon fils à 20 mois.  Habituellement je le  met aussi chez nounou mais il y a des enfants qui ont la grippe et du coup je le  garde. Mais ce matin je lui ai fait prendre son bain dans la petite baignoire et on sortant j ai du le porter peu de temps par les bras uniquement. Que feriez vous a ma place, le laisser chez nounou au risque d attrtaper la grippe ou rester avec moi ? Merci
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1303 le: 18 Février 2014 à 15:52:25 »

Pour une grossesse normale il est préférable d avoir fini ses consultations prénatales pour le début du 9ème mois, car a partir de la on considère qu on n est plus dans la prématurité et que l accouchement est possible. Ce qui fait donc DPA - 1 mois. Ceci est donc encore+vrai pour une gémellaire , vu que nous avons un risque de prématurité... Perso ma DPA est le 3/6, demain je ferai ma 3ème consultation sage-femme à domicile , à raison d'une chaque mercredi matin, la SF et moi nous fixons les rdv au fur et à mesure, peut être ralentirons nous le rythme pour les dernières consultations (1/15j?), vu que nous ne sommes pas " en retard"
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1304 le: 18 Février 2014 à 16:02:57 »

Sinon Mélanie : j ai 2 gars de 2ans et 3ans1/2. En fin de grossesse du 2ème mon 1er marchait tout juste, j évitais au Max de le porter, m aidant de mon conjoint et autre. Je le changeais par terre, il dormait dans un lit parapluie avec ouverture sur le bout, etc. Je l ai tout le temps fait garder chez la nounou et même avec de+grands horaires en fin de grossesse et dans les 1ères semaines post-natales du 2ème.
A présent mon 1er est a l école (sauf mercredi après-midi) et mon 2ème chez la nounou ( sauf lundi). En fin de grossesse et dans les 1ères semaines post natales des jumeaux, je compte mettre mon 1er au centre de loisirs le mercredi après-midi voire a la garderie le sir, mon 2ème aussi le lundi chez la nounou et voire +tard le soir chez elle.
Mieux vaut se ménager et les ménager aussi : quand on est a bout on "tombe" vite dessus, ils sont mieux gardés par d autres alors...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: