18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 21:29:50
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79392 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #660 le: 23 Mai 2013 à 22:25:38 »

  Bisou Bisou Bisou

Guette ton FB demain Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #661 le: 23 Mai 2013 à 22:31:35 »

OK chef!!!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #662 le: 23 Mai 2013 à 23:50:51 »

Patricia: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui, le mot de la maîtresse me dit qu'il joue avec les autres a des jeux supers violents, coups de pieds et gamins laisses a terre

Mon gamin me dit, lui, que 4 de ses copains Roulement des yeux lui ont Piqué ses lunettes, les ont jetées par terre et limite jouer au foot avec, et mon lutin, lui, il a fait quoi ? Il s'est débattu
Moi ce que j'arrive pas à comprendre, dans ton cas comme dans le mien, c'est comment ça en arrive là, sans qu'un adulte n'intervienne bon sang! On laisserait nos gosses dans la nature ce serait pareil quoi... 

Oui, les enseignants ne peuvent pas avoir les yeux partout, d'ailleurs nous-mêmes, nous ne pouvons pas les protéger à 100% alors que nous n'en avons que quelques-uns. Mais je trouve pas normal que TOUTES les instits soient réunies à un endroit de la cour pendant la récréation, y'a beaucoup trop de failles dans cette cour, la surveillance est quasi-inexistante.

Sinon, rien à voir, mais je crois que c'est toi (entre autre) qui avait parlé, de ton hypersensibilité et de celle de ton loulou, j'ai pas encore regardé, mais c'était le thème des maternell** aujourd'hui.  Clin d'oeil http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4836

Helene, les marques elles les avait en rentrant de l'école, mais ça n'est pas resté. Je ne suis pas sûre de ce qu'il s'est passé pour ça. Le truc dont elle m'a parlé hier soir ne la concernait pas directement, mais bon...
J'ai parlé aux parents/enfants concernés, mais pour celui qui a fait le geste (et les menaces envers ma fille), plus grand chose à en tirer à mon avis malheureusement (à l'image de sa mère...  ). J'en ai parlé à la maitresse, qui a parlé à la classe. J'en ai parlé à la directrice (l'air un peu blasée sur le sujet quand même...  Roulement des yeux Triste), qui en a parlé à chaque classe aujourd'hui.
Le courrier, j'y songe... Mais je sais pas par où commencer...  (faut envoyer ça à qui exactement?)

Bon de toute façon, c'est décidé, qu'on déménage ou non, on change d'école à la rentrée, trop, c'est trop!  Triste
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #663 le: 24 Mai 2013 à 07:49:31 »

et les représetants de parents d'élèves ?

une fois, en primaire, Y avait rendu la monnaie à un gosse qui l'embêtait
Certes, mon fils avait été puni (il avait arraché une poignée de cheveux), j'avais un mot dans le cahier avec la mèche
mais de là, le gosse (enfin celui là) aviat arrêté de le faire souffrir.

A ce moment, mon fils voyait un psy qui lui même aviat approuvé que mon fils se rebelle. Il ne cautionnait pas la façon.

J'assiste à différents conseils de classe au collège, et d'une classe à une autre, les comportements sont différents. il suffit d'un noyau d'enfants perturbateur pour rendre le climat de la classe malsain.


Courage les mamans !
En tout cas, je vous donne mon soutien virtuel dans vos démarches, même si parfois, elles semblent être dans le vent. Mais vous montrez à vos enfants que vous les écoutez et un jour, j'ose espérer que les "victimes" seront écoutées
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #664 le: 24 Mai 2013 à 10:40:08 »

Merci Val.  Bisou
Oui, ici, le problème part d'un seul enfant, qui en entraine quelques autres...
J'ai parlé à un représentant des parents d'élèves ce matin. C'est un ami, et son fils est un des enfants qui a été "étranglé" apparemment. Il va en reparler avec la maitresse et faire un mail aux autres représentants pour voir...
Mais franchement, je me fais guère d'illusions... l'équipe est blasée et ne se remet pas le moins du monde en question, donc rien à en tirer. Et les parents ne veulent pas faire de vagues, de peur des "représailles" des enseignants envers leurs enfants (ce que je peux comprendre d'une certaine façon).

C'est triste et écœurant, mais on dirait qu'il doit y avoir un mort pour que la surveillance soit correct, comme c'est le cas dans une école de ma région.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #665 le: 24 Mai 2013 à 12:52:05 »

Juste comme ça ...
Dans mon école (élémentaire), il y a des gamins ... 
J'en ai puni un hier à 13h20 pour un coup de pied donné à une gamine qui est tombée à mes pieds... il n'en avait rien à faire, il se marrait. Je lui dit de s'assoir, il râle et répond. Je lui dis qu'il n'a pas à répondre, rien à rajouter... ça continue sans cesse (et moi, intérieurement, je suis en ébullition tellement il m'énerve). Il finit par me sortir "Je vais le dire à ma maîtresse !" (en CM1 ...) Qu'à celà ne tienne, on ira ensemble (il s'agit de la directrice qui n'en peux plus !)
A elle, il sort "c'est la maîtresse, elle m'a puni, elle est méchante !" (en CM1 je le rappelle ... ) La directrice lui demande ce qu'il a fait, il raconte mais c'est dénué de tout sentiment de culpabilité ...
J'ai appris qu'il avait un suivi en CMPP et qu'il était préconisé une prise en charge moitié école moitié hôpital de jour ... faut pas chercher plus loin, c'est pas rien !
En attendant il est à l'école à 100% et n'a aucune conscience des limites (gestes, mots ...) ni du mal (de celui qu'il peut faire aux autres !). Et il en entraîne d'autres dans son sillage ...
On s'arrache les cheveux ! Et on l'imagine tout à fait très dangeraux dans quelques années ...

... je ne suis pas dans un quartier difficile ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #666 le: 24 Mai 2013 à 13:04:31 »

Pat moi je pense que tu fais bien d'aller voir l'instit en question pour avoir le fin mot de l'histoire !

L'an passé, R était en CE1, instit très gentille et vraiment très bien en classe. Mais pour le rapport entre enfants, pas très à l'écoute  R. se faisait embêter par un gamin de sa classe, qui avait redoublé cette classe-là. Il a su que R. fait du judo et il a commencé à l'embêter : au début c'était un t-shirt tiré, un coup de coude bien placé, puis il a commencé à lui jeter ses affaires au sol, voire à partir en courant avec un bonnet par exemple pour qu'elle le poursuive, etc.
Inlassablement, tous les jours, elle me parlait de ce qu'elle subissait et moi je lui conseillais à chaque fois sincèrement d'en parler à son instit ou un adulte à proximité, mais de surtout pas répondre ni en paroles ni en gestes parce qu'elle risquait la punition et l'autre allait s'en tirer sans rien !
Un jour, elle me dit que l'instit lui a répondu que "ce sont des chamailleries entre enfants et que ce n'est pas grave" ... après des punitions non justifiées, des bleus et autres petites blessures, j'ai fini par autoriser ma fille à en coller une au gars dès le lendemain matin et je suis allée voir l'instit en lui précisant bien que j'avais autorisé R. à se comporter comme l'autre gamin puisqu'elle n'a pas le soutien des adultes de l'école  Tire la langue
L'instit a juste bafouillé un truc du genre "bah faut pas le prendre comme ça" alors que si je le prenais comme ça parce que ça faisait un mois que cela durait, qu'il n'y avait pas un soir où R. pleurait, non pas de tristesse, mais de colère et d'injustice et que même ma patience à moi était à bout 

ça a suffit à calmer les choses, je ne sais pas si R. a fini par en coller une au gars, en tout cas elle ne s'en est pas vantée, ou si l'instit a pris le gamin entre 4 yeux pour lui faire comprendre que c'est de trop ... en tout cas il a laissé R. tranquille et a pris un autre élève en grippe 

Cette année, il a tenté de discriminer G. auprès de R. qui m'en a parlé de suite à midi, du coup j'ai appelé le gamin à 13h30 en lui demandant de justifier ses dires, il a juste su me répondre que c'était une blague ... j'y ai mis un petit coup de morale et depuis on est tranquille  Tire la langue

Depuis cette histoire, j'ai décidé que je n'attendrais plus aussi longtemps et que j'irai voir tout de suite soit l'instit soit l'enfant en question, quitte à y aller pour rien mais au moins j'ai le fin mot de l'histoire  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #667 le: 24 Mai 2013 à 13:05:29 »

Louvette je ne sais pas quoi dire de plus que ce que j'avais déjà écrit ici : ma lettre à l'inspecteur du secteur dont dépend l'école où vont tes enfants, serait partie depuis longtemps déjà  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #668 le: 24 Mai 2013 à 14:06:13 »

Louvette je ne sais pas quoi dire de plus que ce que j'avais déjà écrit ici : ma lettre à l'inspecteur du secteur dont dépend l'école où vont tes enfants, serait partie depuis longtemps déjà  Bisou
+1
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #669 le: 24 Mai 2013 à 14:08:07 »

l'instit lui a répondu que "ce sont des chamailleries entre enfants et que ce n'est pas grave" ...
Voilà, je crois que ça résume tout. C'est la mentalité qu'elles ont ici, elles préfèrent fermer les yeux sur la réelle violence qui anime cette école. Violence quotidienne, violence répétée, il n'y a pas mort d'homme, oui, mais je suis persuadée qu'avec un peu de volonté, on peut faire évoluer les choses différemment.
Au lieu de ça effectivement, faute d'autre choix, beaucoup de parents en viennent à ce que tu décris: dire à leurs enfants de cogner, encore un peu plus de violence dans l'école...   Mais que faire d'autre? On est pas dans le lieu, on ne peut pas agir, c'est aux adultes présents sur place de le faire.

Pour le courrier, je crois que je vais lâcher l'affaire, de toute façon ma décision est prise, elles quittent cette école, je ne suis pas sûre d'avoir envie de perdre de l'énergie là-dedans...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #670 le: 26 Mai 2013 à 15:10:52 »

Bon, ben voilà, c'est décidé, ma deuxième n'ira plus à l'école avant septembre.
Elle a encore beaucoup pleuré cette semaine.
Ce matin elle a passé une heure à pleurer dans mes bras avant de me dire que les gamins la tapaient.
Donc voilà, trop c'est trop, elle ne veut plus y aller, et vu le contexte, je ne peux pas l'y forcer.
Je regrette juste qu'elle manque les moments les plus sympas de l'année (sorties, spectacle, etc...) à cause de ces coner****, mais voilà, y'a plus d'autre solution.
Et je vais me renseigner sur les autres écoles du coin pour septembre.

J'espère juste que mon aînée comprendra, que ce ne sera pas trop dur pour elle d'y aller alors que sa sœur n'y va pas... 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #671 le: 26 Mai 2013 à 16:47:42 »

Je suis sidérée, j'ai pas de mots en te lisant

Des gros bisous a ta fille Bisou. Et a toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #672 le: 26 Mai 2013 à 17:00:07 »

je te comprend
j'avais de même pour Y en cm1 (en suivant les conseils d'ici)

je ne sais pas si c'est la solution mais c'est une alternative

j'avais fait un mot à l'instit pour justifier de l'absence (la vérité)

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #673 le: 26 Mai 2013 à 17:00:50 »

 Bisou Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #674 le: 26 Mai 2013 à 21:26:10 »

bon courage pour la suite  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: