25-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

25 Mai 2024 à 18:41:22
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79697 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #240 le: 30 Novembre 2012 à 10:46:59 »

J'ai vu la maitresse ce matin....
 
Peut être suis à fleur de peau, mais m'entendre demander "comment ça s'est passé avec le CAMSP" devant les autres aprents.. ça m'a un peu agacée.
Je lui ai fait part de mon entretien avec le médecin scolaire, et j'ai évoqué ses conclusions.... qu'elle prend avec beacoup de "légèreté", voire limite avec mépris, puisque le diagnostic ne va pas dans son sens.... c'est à dire que le médecin scolaire réfute que ce sont des enfants gavement à problème.
Elle m'a clairement répondu "oui, mais elle ne les a vus qu'une fois".. ma question : pourquoi lui demander de les examiner si on ne peut pas se fier à son diagnostic? et qui est elle pour juger du bien fondé ou non d'un diagnostic médical qui confirme (soi dit enpassant) celui qu'un neuro pédiatre a fait il y a quelque smois.... Bref, elle m'a dit qu'il fallait "agir", pour éviter qu'ils ne soient en échec scolaire...
Je lui ai demandé que faire de plus? car là, j'attends une solution..
Je pense faire un courrier à la directrice de l'école, avec copie à l'inspecteur d'académie, quitte à les changer d'école... je n'en peux plus.....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #241 le: 30 Novembre 2012 à 11:10:44 »

Ma pauvre Sash, elle est gratinée cette instit   Triste  tu ne lui as pas répondu "discrétion, secret professionnel, ça vous évoque qq chose"   
Renvoies la dans les 10 mètres, si elle a quelque chose à te dire, qu'elle te convoque et donne RDV, plus de blabla entre 2 portes devant tout le monde. C'est invivable 

Courage les filles  Bisou
ce que j'aime au primaire: on ne voit plus les instit, plus de plaintes lancinantes quotidiennes aux portes, juste en cas de "gros" problème  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #242 le: 30 Novembre 2012 à 11:56:11 »

Et bien je rejoins P'tite Lilli !!!!
Quel culot !!!! Et puis dire que le médecin sco a "tort"  !!!!

Je pense qu'en effet tu devrais taper plus haut pour qu'elle arrête de te harceler  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #243 le: 30 Novembre 2012 à 12:40:51 »

Sash  Roulement des yeux
Véro, tu connais un peu G (celui qui a les lunettes rouges)... le jour du spectacle, Cécile et moi sommes allées le chercher dans la cabane où il jouait avec les boites du chamboule tout, il n'avait pas envie de sortir de là, Cécile s'est gentillement occupé de lui... alors tu imagines, dans une cour de récréation, c'est évident qu'il y a des moments où il aura... envie ? besoin ? de se réfugier dans la cabane 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #244 le: 30 Novembre 2012 à 12:46:53 »

SaShymy
tu as pourtant été frappé à toutes les portes possibles
elle veut quoi l'instit ?

elle leur fait du soutien ?
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #245 le: 30 Novembre 2012 à 14:39:13 »

On en a parlé.. mais juste parlé.. et le doc scolaire n'est pas pour : entre la prise en charge camsp et l'école, il ne faut pas les épuiser...
Je ne sais pas ce qu'elle veut...
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #246 le: 30 Novembre 2012 à 15:53:02 »

Sash  Roulement des yeux
Véro, tu connais un peu G (celui qui a les lunettes rouges)... le jour du spectacle, Cécile et moi sommes allées le chercher dans la cabane où il jouait avec les boites du chamboule tout, il n'avait pas envie de sortir de là, Cécile s'est gentillement occupé de lui... alors tu imagines, dans une cour de récréation, c'est évident qu'il y a des moments où il aura... envie ? besoin ? de se réfugier dans la cabane 
c'est normal qu'un enfant ai envie d'aller dans une cabane de surcroit un gars
ne font-il pas des tentes, des cabanes dans leur chambre
les miennes l'ont fait
alors une cabane à l'école c'est tout aussi tentant
maintenant c'est aussi au corps enseignant de gérer les cachettes tout en sachant qu'il y a des risques d'y faire des betises ou de se bagarer à l'abri des regards
alors surveillance ++++ de ces endroits et des garnements qui tapent sur les autres
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #247 le: 30 Novembre 2012 à 15:53:59 »

Je ne sais pas ce qu'elle veut...

une main dans sa G**! non..... pas bien 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #248 le: 30 Novembre 2012 à 18:38:48 »

Mdrr PL... je pensais les attrapper par les cheveux,elle et la directrice, et les trainer jusqu'au bureau pour les baffer... ça non plus pas possible?Huh?
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #249 le: 30 Novembre 2012 à 19:56:29 »

En revanche rien que de l'imaginer doit te défouler.......hummm à voir !!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #250 le: 30 Novembre 2012 à 20:31:34 »

la retranscription de ce que G m'a dit a fait le tour des maîtresses, toutes sont au courant pour + de vigilance,
si j'ai bien compris, G a montré tous les enfants qui ont pu lui faire mal, ou quelque chose comme ça, bref il a été entendu et... quand un autre gamin lui a fait mal et a cassé ses lunettes, il n'a eu besoin de rien dire, une maîtresse a tout vu et/ou F l'a dit à la maîtresse, le garçon a été puni tout le temps de la récré, et la maman sera informée, + prise en charge de la casse des lunettes par l'école.
J'ai aussi pu discuter avec la maman de K, avec qui j'ai des relations de bon voisinage, clairement pour l'informer pour qu'elle puisse avoir une discussion "pédagogique" avec son fils, surtout pas pour qu'il se fasse gronder ; l'an dernier, K recevait des mauvais coups de pieds dans le ventre par E, l'un de ceux qui ont embêté G ; K et G étaient copains avant, K s'est sans doute laissé entraîné soit par menace, soit pour avoir des copains... bref, échange positif, De la "bande", il y a encore une maman avec qui je sais pouvoir discuter de façon constructive ; les 2 autres... y'en a un, je ne sais pas qui sont ses parents, l'autre je vois qui c'est mais on n'échange guère plus que des mots de politesse, parents portugais je crois, qui n'ont pas l'air de bien maîtriser le français...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #251 le: 01 Décembre 2012 à 16:48:49 »

Mon homme a reparlé avec ma fille hier, il a appris qu'en des coups et du reste, il lui on aussi dit qu'ils allaient tuer son papa...  Pleurs Comme si elle avait besoin de ça, elle qui a déjà peur de le perdre depuis son accident de voiture il y a un mois... 
Ça m'a rendu très triste, je pense à ce qu'elle a dû ressentir...

Je crois que le pire dans tout ça, c'est de voir à quel point ça leur parait normal (aux agresseurs comme aux agressés d'ailleurs), cette violence fait partie de leur univers scolaire, et c'est à peine si ils en parlent...  Y'a vraiment quelque chose à faire en amont... 

Sinon, je me demandais, est-ce dans ces cas-là, les enseignants signalent le problème aux parents des agresseurs? Ou est-ce que certaines d'entre vous ont pris l'initiative de le faire?

Vero, oui, la surveillance dans la cour, y'aurait beaucoup de choses à revoir...  Roulement des yeux

SaShymy: Ouais... l'avis du médecin n'est fiable que si il va dans son sens quoi...  Roulement des yeux Triste
Je pense faire un courrier à la directrice de l'école, avec copie à l'inspecteur d'académie, quitte à les changer d'école... je n'en peux plus.....
Je crois que c'est le mieux à faire, en effet, elle est clairement de mauvaise fois. Tu fait de ton mieux, et tu as plusieurs avis qui vont dans ton sens, il est temps qu'elle se remette un peu en question...
(sinon, le coup de les attraper par les cheveux, c'est une bonne idée!  Souriant )
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #252 le: 01 Décembre 2012 à 18:28:50 »

Ca me soulagerait en effet....  Tire la langue
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #253 le: 01 Décembre 2012 à 20:54:29 »

La louve, des 4 enfants dont G m'a parlé jeudi soir, + le 5ème qui lui a fait mal hier en cassant les lunettes :
- sur les 4, il y en a 3 dont les parents doivent être au moins un peu au courant puisqu'ils sont punis de façon récurrente, probable que ce soit même évoqué dans leur livret (vu ce qui était mis dans le livret de la grande soeur, et de G en PS, pour des faits "mineurs") ; récemment, la famille d'un enfant de MS a été convoquée en présence d'un inspecteur d'académie... problème, ça n'y change pas grand chose, et il n'y a toujours que 2 instits pour surveiller 100 enfants dans la cour...
pour l'enfant qui a cassé les lunettes hier... la maîtresse disait de revenir avec la facture de l'opticien, donc a-priori la famille va être tenue au courant...

- j'ai abordé la question avec la maman du plus gentil de la bande, qui est une quasi-voisine, puisqu'on avait eu l'occasion de bavarder au sujet de nos enfants avant même qu'ils ne soient scolarisés ; et son fils était le copain de G. Je compte aussi en parler avec une autre maman, parce qu'on a déjà beaucoup échangé au sujet de nos enfants. Donc je sais que je peux aborder la question. Par contre, les parents pas encore identifiés, la famille portugaise ou autre qui parle mal français, ou la maman reconnaissable de loin à son "foulard" qui tombe jusqu'aux pieds et qui ne parle guère qu'aux autres "arabophones" (j'sais même pas si elle parle bien le français), euh... j'suis pas à l'aise pour me mettre à les aborder pour leur parler des méfaits des fistons !

par contre, la louve, j'ai noté tout ce que G a dit, avec ses mots à lui, ça faisait 1 page d'ordinateur en mettant de petites marges et un caractère petit. Ca a permis que toutes les maîtresses puissent l'entendre. Et vu ce qu'il a dit (tu as pu en lire un extrait plus haut), n'importe quel adulte est sensibilisé. Ca fait forcément bouger les choses. Mais... il n'en reste pas moins qu'il y a peu d'adultes pour beaucoup d'enfants...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #254 le: 01 Décembre 2012 à 22:13:24 »

jumeaux2007: oui, quand on connait déjà un peu les parents, c'est plus facile d'aller leur parler je pense. Je ne connais ni les enfants ni les parents, donc j'ai peur qu'ils se sentent agressés, mais je pense qu'on va le faire quand même si l'école ne le fait pas de son côté.

Et en effet, le manque de moyens fait que malheureusement, ce n'est pas prêt de changer... 
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: