20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 02:44:51
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir  (Lu 168178 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1695 le: 17 Décembre 2012 à 12:49:57 »

c koi la recette des brochettes de chevre pour apero ? moi je suis a la recherche d'idees originale mais bonnes  :Dour apero le reste c'est tradition

 24 au soir .
apero, assiette landaise avec foie gras, roti de dinde farci un au prineau et armagnac l'autre aux morilles avec pdt persillées et buche glacée

le 25 midi .
assiette de la mer : huitres pour ceux qui aiment, saumon fumé, crevettes, langoustines, bigorneau, oeuf de lumpe ...
chapon farci avec pdt sarladaise et haricots verts, marrons. Chez moi on ajoute aussi des crosnes mais cette anée vu le prix au kilo on va devoir s'en passer  Tire la langue
buche glacée

donc comme c tradition je voudrai un peu de wouah des invités avec les apéros  
j'ai déjà pris note du feuilleté pistou  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1696 le: 17 Décembre 2012 à 13:36:53 »

merci Sev !

J'ai vu des sucettes de chèvre:
http://www.papillesetpupilles.fr/2011/12/sucettes-de-poires-au-fromage-de-chevre-et-aux-noisettes-concassees.html/

perso, je mange pas de fromage donc jamais essayé ... mais c'est beau !!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1697 le: 17 Décembre 2012 à 14:39:43 »

c'est quoi une fondue chinoise ?

Nous on fête Noël en famille dimanche, tout le monde vient, et j'ai pas encore décidé du menu 
Faut dire que j'adore cuisiner mais que depuis 3 mois j'ai pas souvent les mains libres... alors ce sera probablement foie gras / saumon en entrée, avec une petite confiture d'oignons maison en accompagnement, en plat certainement un plat mijoté (pas encore décidé quoi), et en dessert, grande interrogation, et pas le temps de faire des essais, alors au pire ce sera une bûche glacée pas maison, au mieux un bavarois je sais pas encore à quoi pour que ça fasse un peu noël quand même  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1698 le: 17 Décembre 2012 à 15:03:00 »

Il n'y a rien de fixe ici, ça dépend des années : chapon, traditionnel, mais aussi crêpes, raclette améliorée (avec des fromages comme de la tomme de chèvre ou différents goûts) avec patate douce et autres légumes, fondue vietnamienne aussi.
Klarinette, la fondue vietnamienne se fait dans le jus de coco (pas le lait de coco). Alors en métropole c'est dur à trouver, et souvent je remplace par de l'eau dans laquelle je fais macérer jus de citron, échalottes et épices pendant 24h (prévoir beaucoup de liquide, plus que le contenant car ça s'évapore vite). Et dedans on trempe du pouletn du poisson et des nouilles chinoise. On roule ensuite dans des feuilles de riz ramollies et on mange avec des petties sauces. C'est festif, délicieux et très diététique.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1699 le: 17 Décembre 2012 à 15:07:38 »

c'est quoi une fondue chinoise ?
c'est de la viande de boeuf coupé finement qu'on trempe dans un bouillon. miam !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1700 le: 17 Décembre 2012 à 15:08:27 »

Ma soeur m'a apporté les 7 dernières années des magazines cuisine et vins sur Noel !
si je trouve rien ...
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1701 le: 17 Décembre 2012 à 15:08:49 »

y'a pas des légumes aussi j'ai souvenir de petite épuisette pour faire cuire  
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1702 le: 17 Décembre 2012 à 15:22:21 »

c'est quoi une fondue chinoise ?
c'est de la viande de boeuf coupé finement qu'on trempe dans un bouillon. miam !
c'est pas la fondue bourguignonne ça ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1703 le: 17 Décembre 2012 à 15:25:55 »

Il n'y a rien de fixe ici, ça dépend des années : chapon, traditionnel, mais aussi crêpes, raclette améliorée (avec des fromages comme de la tomme de chèvre ou différents goûts) avec patate douce et autres légumes, fondue vietnamienne aussi.
Klarinette, la fondue vietnamienne se fait dans le jus de coco (pas le lait de coco). Alors en métropole c'est dur à trouver, et souvent je remplace par de l'eau dans laquelle je fais macérer jus de citron, échalottes et épices pendant 24h (prévoir beaucoup de liquide, plus que le contenant car ça s'évapore vite). Et dedans on trempe du pouletn du poisson et des nouilles chinoise. On roule ensuite dans des feuilles de riz ramollies et on mange avec des petties sauces. C'est festif, délicieux et très diététique.
ça me tente bien mais il me reste pleiiiiiiiin de questions 
- c'est quoi les épices que tu utilises ?
- qu'est ce que tu appelles faire macérer des épices dans de l'eau Huh? les mettre dedans et les laisser ? Ou bien faut filtrer après ?
- comment tu accroches les nouilles chinoises pour les tremper ?
- comment tu fais ramollir les feuilles de riz, en les faisant tremper ?
(ce sera tout pour le moment !)
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1704 le: 17 Décembre 2012 à 15:29:01 »

c'est quoi une fondue chinoise ?
c'est de la viande de boeuf coupé finement qu'on trempe dans un bouillon. miam !
c'est pas la fondue bourguignonne ça ?
bourguignonne c'est avec de l'huile

y'a pas des légumes aussi j'ai souvenir de petite épuisette pour faire cuire 
y'en a qui mette ... chez moi non, des vermicelles chinois et du soja frais de temps en temps

il doit y avoir plein de recettes
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1705 le: 17 Décembre 2012 à 15:29:35 »

Il n'y a rien de fixe ici, ça dépend des années : chapon, traditionnel, mais aussi crêpes, raclette améliorée (avec des fromages comme de la tomme de chèvre ou différents goûts) avec patate douce et autres légumes, fondue vietnamienne aussi.
Klarinette, la fondue vietnamienne se fait dans le jus de coco (pas le lait de coco). Alors en métropole c'est dur à trouver, et souvent je remplace par de l'eau dans laquelle je fais macérer jus de citron, échalottes et épices pendant 24h (prévoir beaucoup de liquide, plus que le contenant car ça s'évapore vite). Et dedans on trempe du pouletn du poisson et des nouilles chinoise. On roule ensuite dans des feuilles de riz ramollies et on mange avec des petties sauces. C'est festif, délicieux et très diététique.
ça me tente bien mais il me reste pleiiiiiiiin de questions 
- c'est quoi les épices que tu utilises ?

ça dépend des fois : massalé, curry, ras el hanout, galanga,...je mets aussi de la coriandre.
- qu'est ce que tu appelles faire macérer des épices dans de l'eau Huh? les mettre dedans et les laisser ? Ou bien faut filtrer après ? non, pas besoin de filtrer
- comment tu accroches les nouilles chinoises pour les tremper ? avec les petites épuisettes dont parle Nathalie74
- comment tu fais ramollir les feuilles de riz, en les faisant tremper ? oui, on met des assiettes creuses remplies d'eau tiède sur la table. En gros il faut compter jusque 5 et sortir la feuille. elle finit de ramollir dans notre assisette.
(ce sera tout pour le moment !)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1706 le: 17 Décembre 2012 à 16:20:04 »

merci pour les explications !
ça m'a l'air délicieux mais compliqué à improviser, je vais attendre d'en manger chez qq'un avant de me lancer 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1707 le: 17 Décembre 2012 à 17:03:32 »

Chez moi par exemple? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1708 le: 17 Décembre 2012 à 17:16:09 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux

(sans rire, ça demande beaucoup de préparation ?)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1709 le: 17 Décembre 2012 à 17:20:48 »

Non, ça prend 5 minutes de préparer ton futur bouillon.
Il faut détailler les blancs de poulet et les filets de poisson en "cubes" (grossièrement)
les nouilles chinoises vaut mieux les faire cuire un peu avant, mais ça prend 3 minutes dans l'eau bouillante. Et les feuilles de riz se ramollissent sur place..
Donc en tout je dirais 20 minutes?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: