18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 06:35:45
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 122319 fois)
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #1275 le: 15 Mars 2013 à 08:51:44 »

Hello mesdames !

Citation
Mais j'ai arrêté de lire tout ces forums et commencent à trouver des points positives à cette grossesse même si j'arrive pas du tout à m'y projeter pour l'instant, mon conjoint aussi commence à s'y faire, les sages femmes m'ont dit qu'il fallait quelques jours pour ce faire à une telle annonce

C'est vrai qu'on a mis quelques jours à s'y faire aussi. J'ai passé le lendemain de l'annonce a envoyé des messages paniqués à ma sœur lui disant toutes les choses que ça allait changé pour nous... Finalement aujourd'hui on s'est fait à l'idée et c'est du bonheur tout court :-)

J'ai une nouvelle qui va également peut-être te rassuré : j'ai eu une écho hier (9SA +1) et ma grossesse qui avait été annoncée "mono-mono" est finalement une "mono-bi" comme beaucoup de grossesses monozygotes d'ailleurs :-) La membrane est fine mais elle est bien là et ils ont chacun leur poche :-) L'échographe a bien insisté sur le fait que les mono-mono était super super rare. La plupart des mono-mono annoncée sont en réalité des mono-bi :-) Donc j'espère que tu auras ce même soulagement le 26 mars, en tout cas je croise les doigts pour vous et j'y crois :-)

J'ai un petit bonhomme de 3 ans qui s'appelle Samuel. Pour l'instant il est ravi de l'arrivée des petits même si ça n'est pas encore très concret pour lui pour l'instant. Mon beau-père (qui est médecin) m'a dit de bien faire la différence entre mon ventre et "la maison des bébés" de manière à ce qu'il ne se demande pas pourquoi lui ne peut pas en avoir... (seule les mamans ont des maisons à bébé ;-)). J'ai acheté aussi quelques livres pour enfant qui expliquent la naissance et les jumeaux. On va tâcher de bien l'impliquer dans la naissance et la venue de ses frères ou soeurs :-) Après, je ne pense pas qu'il fasse s'inquiéter de la jalousie des ainées, c'est naturel et normal. Il ne faut juste pas l'ignorer... bien sur deux d'un coup c'est un sacré chamboulement, mais la chance que nous avons c'est que Sam est assez éveillé et qu'il joue beaucoup avec son papa qui s'implique énormément. Du coup, ça me rassure énormément de savoir que le papa pour prendre la relève quand je serai déborder et faire en sorte que Sam ne se sente pas écarté ;-)
Journalisée
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #1276 le: 15 Mars 2013 à 09:46:49 »

Bonjour tout le monde,

Alolu:
Ma mère est la reine pour ça en plus, quel que soit la nouvelle que tu lui annonces, tu peux être sur qu'elle va te trouver le point négative et te le répéter tout les jours    Mais bon hier je lui dit d'arrêter de me saouler avec ça, j'espère qu'elle a compris!

Et je suis tout à fais d'accord avec toi, jumeaux ne veut pas obligatoirement dire fusionnel, tout dépends aussi comment tu les éleves et j'ai bien l'intention de les dissocier et que mon fils est sa place de grand frère, enfin tout ça me parait si loin encore j'ai pas envie de faire trop de projet et être déçu après!!

Je vois que tu as allaité tes princesses c'est super, moi aussi j'ai allaité mon fils j'ai adoré le faire Clin d'oeil

Julasam:

Super nouvelles, je suis très contente pour toi, tu dois être ravi et un peux moins flippé Clin d'oeil


c'est joli Samuel comme prénom, mon neveu s'appelle comme ça, un vrai petit coquin!
Tu as raison il faut vraiment  les impliquer dans la grossesse pour qu'il ne se sente pas à l'écart, c'est une bonne idée d'acheter des livres pour lui expliquer, moi j'attends que mon bidon ce voit un peut plus pour commencer à m'y mettre. Moi aussi mon conjoint à une super relation avec son fils c'est deux casses coup, ils me font peur des fois, j'adore les regarder jouer, mon fils a des fous rire tellement qui rigole!!

A bientôt les filles
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1277 le: 15 Mars 2013 à 13:34:15 »

coucou

les filles c'est génial si vous avez des papas omniprésents, ça facilitera la période où vos loulous risquent d'être jaloux Clin d'oeil mais c'est clair que pour la préparation des aînés vous avez encore le temps, ce n'est pas encore une priorité !!!

Je vois que tu as allaité tes princesses c'est super, moi aussi j'ai allaité mon fils j'ai adoré le faire Clin d'oeil
Alors si tu le souhaites tu adoreras allaiter 2 bébés Clin d'oeil c'est tout simplement magique Souriant
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1278 le: 15 Mars 2013 à 13:35:46 »

j'oublie le + important : Julasam c'est une merveilleuse nouvelle !!! Alors vous voyez ce qu'on vous disait ?!?! Tire la langue

Je vous laisse je suis en formation !!!

 Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1279 le: 18 Mars 2013 à 15:13:35 »

Bonjour à Toutes,
je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas trop l'habitude de m'exprimer comme ça !!!!
Mais là j'ai besoin de conseil !!!!
Je suis enceinte de 17SA de jumeaux mono mono ....
Toujours le stress d'aller aux échos  tous les 15 jours !!!
La dernière visite c'est bien passée... on a pu voir le sexe et il s'agit de petits mecs !!!! Sourire
J'ai déjà un fils de 3 ans 1/2 ... je ne lui ai encore rien dit !!!!
Pour le moment ils grandissent bien .... et reste "sage" avec leurs cordons !!!!
Je suis dans le doute en permanence car je ne sais pas si on arrivera à aller jusqu'au bout sans soucis....
Si vous êtes dans la même situation que moi et que vous voulez en parler, n'hésitez pas à me contacter , j'en serai vraiment heureuse ......
Merci !!!!



Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1280 le: 18 Mars 2013 à 17:08:37 »

bienvenue a toi et félicitations pour ta grossesse !!
je ne serai pas vraiment te conseiller car pour ma part il s'agissait d'une bi-bi. Mais deja tu as l'air d'avoir un bon suivi, donc c'est cool
je suis sure que d'autres mamans viendront t'en dire plus Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1281 le: 18 Mars 2013 à 17:21:36 »

et tu peux aller faire un tour chez les septembrettes par la !!
bonne balade
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1282 le: 18 Mars 2013 à 20:18:29 »

Merci beaucoup pour ta réponse ....
 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1283 le: 18 Mars 2013 à 23:47:38 »

Bonjour Florence ! et bienvenue parmi nous Clin d'oeil Pour info carooo est aussi une future maman apparemment mono-mono (attendons ses 12 SA pour le confirmer Clin d'oeil), mais tu trouveras aussi ici des mamans mono-mono pour qui ça s'est très bien passé et qui viennent soutenir les nouvelles, j'en fais partie Clin d'oeil

Toujours le stress d'aller aux échos  tous les 15 jours !!!
La dernière visite c'est bien passée... on a pu voir le sexe et il s'agit de petits mecs !!!! Sourire
J'ai déjà un fils de 3 ans 1/2 ... je ne lui ai encore rien dit !!!!
Pour le moment ils grandissent bien .... et reste "sage" avec leurs cordons !!!!
Je suis dans le doute en permanence car je ne sais pas si on arrivera à aller jusqu'au bout sans soucis....

Ta crainte est légitime... Mais comme on le disait précédemment avec les filles tu vas devoir essayer de passer au-dessus de tout ce stress et essayer de vivre au mieux ta grossesse, ce n'est pas facile mais il faut essayer, n'oublie pas que les bébés ressentent ton stress... En tout cas si les premirèes échos sont rassurantes c'est super Clin d'oeil Encore une fois nous sommes là pour te montrer que c'est possible de mener à bien cette grossesse, aies confiance en tes bébés Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1284 le: 19 Mars 2013 à 13:44:37 »

Bonjour Alolu...
Merci pour ta réponse....
C'est vrai.... il faut rester zen.... En  général, je gère assez bien... mais ça m'arrive souvent de faire un cauchemar la veille de l'echo!!!! mais bon sinon le reste du temps je relativise beaucoup .....
Pour le moment je travaille encore....
Je suis responsable de magasin de skis en Station (Orelle, en savoie), alors encore en pleine saison mais j'ai des employés qui prennent bien soins de moi !!!!! car c'est un travail quand même physique.
La saison se termine le 12 mai 13 mais je pense que je vais ralentir un peu avant!!!!!
Je trouve ce forum super sérieux !!!!! avec des personnes super compréhensives et encourageantes !!!!
Bonne après midi !!!!!
 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1285 le: 19 Mars 2013 à 13:59:08 »

ouais mais on rigole bien quand meme

pas evident comme taf  !! et physique quand meme! ton doc n'a pas voulu te mettre un arret ou c'est toi Huh?
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1286 le: 19 Mars 2013 à 14:11:08 »

Bonjour Carooo.....
Je suis Florence, 27 ans et maman d'un petit garçon de 3an1/2 et j'attends des jumeaux mono mono pour le 2 septembre13....
Pas facile d'apprendre une telle grossesse....
Moi je n'avais jamais entendu parlé de ça et d'ailleurs ma gygy n'avait jamais vu un cas comme ça.
J'habite dans un village en Savoie près d'une maternité niveau 1... dons pas de suivi là bas.... il faut dons que je fasse 1h00 de route pour aller à Chambery (73) dans une mat de niveau 3 tous les 15 jours....
Mais bon, maintenant, mon mari et moi restons optimiste et zen (enfin on essaye) Huh? Huh? Huh?
J'en suis à 17 SA pour le moment tout va bien ...
J'espère que pour toi tout va bien également.... En a tu déjà parlé à ton fils?
Tu travailles en ce moment ?
N'hesites pas à me joindre si tu as besoin ....
En  tout cas ça fait drôlement du bien de discuter entre maman  !!!!! de pouvoir vider son sac quand ça ne va pas etc ..... car l'entourage ne comprend pas toujours ce qu'on vit !!!!
Bonne journée  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1287 le: 19 Mars 2013 à 14:13:54 »

ah je connais une sage femme a chambéry
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1288 le: 19 Mars 2013 à 14:21:43 »

Bonjour feeverte....
OUi c'est moi  qui  ne veut pas !!!! en tout cas je voulais laisser passer les vacances de février .... ça c'est fait....!!!!  et maintenant je voudrais bien tenir jusqu'au 15avril après ça se calme !!!! mais bon de toute façon mes bb passent avant !!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #1289 le: 19 Mars 2013 à 17:59:58 »

Bonjour Florence-Giacone,

Enchanté de faire ta connaissance Clin d'oeil Tu vas voir ce forum est super, moi j'y suis arrivé toute paniqué et depuis que j'ai été encouragé par d'autres mamans je vais beaucoup mieux et surtout je me sens moins seul, j'ai aussi lu beaucoup de témoignages sur ce forum de mamans qui attendent ou on eu eu des grossesses  mono mono et pour la plupart tout ces très bien passé donc ça m'encourage!!

Tes échos ont l'air de bien ce passer, tu devrais profiter au maximum de ta grossesse tant que tout se passe bien, mais je comprends tout à fais tes moments de stresse ça m'arrive très souvent,...

Non j'en n'ai toujours pas parlé à mon fils, j'attends que mon ventre se voit un peux pour lui expliqué, même si je suis pense qu'il est encore trop petit pour comprendre.

Tu dois être super fatigué avec ton travaille en plus ça doit être speed en ce moment, moi je travaille pas je m'occupe de mon loulou Sourire

A bientôt j'espère

Bonne soirée
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: