19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 14:27:17
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332229 fois)
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3420 le: 09 Novembre 2017 à 13:35:22 »

C’est vrai ça, je vais devoir m’habiller tous les jours  Tire la langue
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3421 le: 09 Novembre 2017 à 17:20:22 »

Hello les Girls,

Lia:  et oui fini le pyjama  J'espère que le reste va s'arranger
Dida: super pour ton fiston. Parfois une prise de conscience!
AmourS: pas vraiment ici. Une petite somnambule parfois mais pas systématiquement. Cela n'a pas l'air d'être au stade des terreurs nocturnes (j'ai une amie dont le fils en faisait et c'était assez impressionnant)!

Pas eu de neige cette nuit. Dommage, j'avais emmené mon ordi avec moi et planifié de rester en télétravail au cas où!

Ici tout roule. Et n'amasse pas mousse. je cours mais j'y arrive (ou presque).

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #3422 le: 09 Novembre 2017 à 21:18:59 »

Coucou les copines me voilà de retour de 3 jours de formation en RP (très intéressante la formation...)
Semaine très chargée donc car je bossais lundi midi sur un protocole avec une collègue et un médecin j'ai enchaîné avec ma journée de boulot rentrée à 22h30 et repartie donc le lendemain à 7h..
J'ai enfin retrouvé mes princesses qui m'ont trop manquées depuis lundi matin mais je peux vous dire q 4 jours chez leur père ça ne fait pas q du bien... elles étaient infernales ce soir  Roulement des yeux et je les remmène déjà demain soir  Pleurs mais on se rattrape la semaine pro je les ai presque toute la semaine!!
Sinon par rapport à mon boulot je ne craint pas de licenciement puisque je suis fonctionnaire mais par contre ils peuvent nous éjecter dans un autre service tout moment et vous pensez bien q je n'en ai pas du tout envie...

Vivie trop belle la première robe c'est exactement le genre de robe q j'aurais rêvé porter un jour... tu vas être trop belle!!!😍
Pour les éval pareil ici d'excellent résultat et de très bonnes appréciations... (Camille a eu 100% en math et 95% en français  et romane 92 et 87 mais qd on regarde ce sont plus des erreurs liées à la précipitation ou la déconcentration mais meme sans ca ce sont de très bons résultats je suis fière de mes princesses)
Pour les phénomènes nocturnes Camille nous en fait de temps en temps pareil tjrs vers 23/23h30... sûrement une histoire de passage de cycle... ça fait flipper son père mais je ne pense vraiment pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter...

Chouchou purée déjà la neige... nous on a eu très froid mardi mais depuis meme si c'est humide c'est qd même moins froid!

Dida contente q les choses s'arrangent pour ton Loulou!

Lia... la chaaaaance!!! Ce que j'aimerais arrêter les weekend les nuits et les horaires de merde! Lol bonne route à toi!!!

Poites comment s'est passé ta médiation? Contente q tu ai retrouvée des Poites entières et tjrs aussi mignonne!!!

Bon je vous laisse
A bientôt
Gros bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3423 le: 09 Novembre 2017 à 21:25:12 »

Gwenn, il y a des postes d’infirmier en santé travail un peu partout... c’est relativement intéressant, pas trop mal payé et surtout, ce sont des horaires de journée !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3424 le: 10 Novembre 2017 à 09:39:12 »

Gwenn, il y a des postes d’infirmier en santé travail un peu partout... c’est relativement intéressant, pas trop mal payé et surtout, ce sont des horaires de journée !!!


dis-donc, tu sais, on la voit ta tactique d'essayer d'avoir des copines au taf avant même d'avoir commencé sur ton poste  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3425 le: 10 Novembre 2017 à 09:49:49 »

Salut les girls !!

Bon, j'écris maintenant parce qu'après, je vais me retrouver embarquée dans tout un tas de truc et j'aurais plus le temps !
Ici, ça roule. Le rythme a repris sur les chapeaux de roue. Toujours pas de nouvelles niveau taf.

Sinon :

Lia : je comprends tout à fait, quitter mon taf ce serait aussi quitter les copines, et c'est un peu triste effectivement. MAIS je suis certaine que tu vas retrouver des collègues sympas qui deviendront des copains/copines au bout d'un moment ! Bon courage pour les derniers jours en pyjama (cette phrase sortie de son contexte est délicieuse).

CamRom : pas facile cette semaine ! T'étais pas loin de moi alors ?!? C'était quel sujet cette formation ?
Chouchoute bien tes louloutes la semaine prochaine !

AmourS : je me suis précipitée pour voir les robes de mariée ! Ça me fascine ce sujet !
Ma préférence va à la première mais les 2 sont assez proches donc les 2 sont chouettes ! Je t'imagine très bien dedans, il me semble que ça colle très bien à ta morphologie. MAIS je continue de réclamer des photos avec TOI DEDANS la robe  !!
Pour les aventures effrois nocturnes, à la description ça ressemble à des terreurs nocturnes. Poite n°2 (évidemment, qui d'autre  Roulement des yeux) a dû en avoir 2 ou 3 fois quand elle était plus petite. A priori, y'a rien à faire et ça n'est pas grave, il me semble. Mais ça doit être impressionnant en effet !

Chouchou : quand tu parles de neige, j'ai des sueurs froides ! La neige en région parisienne, c'est le mal !!!!! Le mal absolu !!! Donc, s'il te plaît, garde la neige dans tes montagnes et ne nous l'envoie pas !
Pour ton fils, à suivre.... Ça va faire beaucoup de HP sur ce fil ! On va devoir le rebaptiser le fil des petits génies  !

Dida : chouette ce bon comportement ! Vive les vacances qui font du bien à tout le monde !

Bon, les poulettes, je vais prendre un café, je publie avant d'oublier !!

Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3426 le: 10 Novembre 2017 à 10:34:47 »

Hello!

Poites, tu ne pipes rien au sujet de la médiation: ça a été??

CamRom, quelle semaine en effet!! Profite bien de tes poulettes la semaine prochaine!! Tu nous as pas redit, tu continues a faire des rencontres??

Lia, bien vu la tactique pour recruter CamRom au boulot  Tout ça pour pas être toute seule à ne plus bosser en pyjama 

Chouchou, toujours pas de neige?

Dida, quoi de prévu ce we?

Hier j'ai fait un dernier essayage avec ma mère, et j'ai bien fait! J'ai dégoté une robe que j'adooooooore  Tire la langue
http://www.lecachetroyal.fr/upload/images/produits/ref_47/grande_6118-1.jpg
http://www.lecachetroyal.fr/upload/images/produits/ref_47/grande_6118-2.jpeg
Elle est en mousseline, très légère, douce... Bref, je crois que j'ai craqué! Pourtant je l'ai essayée pas à ma taille (une taille trop petite, donc je ne savais pas ou mettre mes nénés  ).
Par contre c'est pas le même budget que pronuptia  Donc faut voir si maman me suit sur ce coup là  Tire la langue

Aller je vous laisse, bisous les poulettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3427 le: 10 Novembre 2017 à 11:48:49 »

Poites, tu ne pipes rien au sujet de la médiation: ça a été??


Non, c'est juste que j'ai zappé... parce qu'il n'y a pas grand-chose à en dire....
Elle était un peu en mode Bisounours, tout le monde il est beau, elle aime telleeeeeemnt tout le monde dans cette famille !
Donc, pas grand-chose à en tirer puisqu'elle disait OUI à tout. Après, y'a beaucoup d'incohérence dans son discours, elle dit tout et son contraire en 2h de temps....

Bref, c'est ma mère !

On doit se revoir mi-décembre, je vais essayer de recadrer les échanges pour que ce soit plus factuel. Ça ne m'intéresse pas de faire une psychothérapie mère-fille, elle est trop dans le déni pour que ce soit constructif.

Ah tiens, puisqu'on est sur le sujet, je suis retournée chez une psy, moi !
Trop d'angoisses suite à cette annonce au boulot, Poite n°2 qui ne va pas fort, les conflits avec ma mère.... Je vais consacrer quelques mois à, de nouveau, mettre les choses à plat ! J'ai trouvé une psy dans ma ville qui a l'air pas mal (le seul doute que j'ai, c'est que je crois qu'elle n'a pas d'enfant et - attention, ce que je vais écrire est discriminatoire - niveau ressenti, c'est quand même une expérience qui change un peu les choses).

Bref, on verra bien !!
Je n'en ai encore parlé à personne, vous avez la primeur 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #3428 le: 10 Novembre 2017 à 13:31:35 »

Re coucou je passe vite fait vous répondre
Donc tout d'abord Lia chez moi il n'y a pas de poste dispo d'infirmière au travail et ma spécialité de puer me freine plus qu'autre chose (j'avais postulé au CG il y a qq années et on m'a fait comprendre q je n'avais rien à faire sur un poste de "simple infirmière" avant meme de me faire passer un entretien...
Bref pour bien faire faudrait q je passe un DU de santé au travail mais comment dire... j'ai pas du tout le temps!!!

Vivie trooooop belle ta robe mais moi j'aime bien la dentelle je trouve ça trop chic sur une robe de mariée
Et pour les rencontres j'ai tout arrêté je n'ai définitivement pas le temps ni l'énergie pour ce genre de prise de tête (entre ma romane, mes pb des boulot, ma copine et mon frère j'ai déjà bcp de choses dans ma tête sans en rajouter une couche)
Ma formation c'était une formation syndicale sur les statuts publics, très très enrichissant!!!

Poites tu as raison de re ourler voir qq1 si tu en ressent le besoin ça fait tjrs du bien!!

Je retourne à mes occupations
Gros bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3429 le: 10 Novembre 2017 à 14:52:02 »

Coucou les Girls,

Cool de te relire CamRom, avec ta spécialité puer, médecine du travail non, mais responsable de crèche! Tu quittes aussi le pyjama et les horaires ne sont pas nocturnes  Clin d'oeil Comment ça tu manques de temps? Je ne vois pas pourquoi, non mais ôôôoô  Clin d'oeil . Ici aussi nous avons reçu les fameuses éval nationales cette semaine pour signature. Idem, on tourne entre 90 et 100% pour les 2. Et les fautes sont en effet clairement des fautes d'inattention. On les a re parcourues avec les Schtroumphs et quand on est "tombés" dessus, ils se sont auto-corrigés de suite et voulaient corriger la feuille  En revanche je ne sais pas s'ils leur ont fait faire d'un seul tenant, mais c'est long quand même!

Poites: jolie décision, c'est bien d'affronter ses "démons" (oui bon j'exagère tout de même un peu côté démons  Clin d'oeil )

AmourS: J'adôôôôôôôre celle-ci (les autres aussi sont bien hein)! La simplicité de la coupe et la fluidité du tissu la rendent extrêmement sexy  Souriant

Dida: Pourvu que cela dure  Clin d'oeil Il y aura des hauts et des bas, mais gardes bien en tête que globalement cela va vers le plus (surtout quand il y aura un bas  Clin d'oeil ) , ça aide!

Non pas de neige à nouveau mais on nous a encore volé le Puy de Dôme et quelques autres puys. Je vous mets le lien vers les 2 webcams: l'une d'u sommet du Puy de Dôme et l'autre de la vue que j'ai de mon bureau (comme ça vous pourrez penser à moi  )
http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php

Vous voyez bien que les nuages nous ont volé nos montagnes  Clin d'oeil Pis Poites tu sais, ici la neige ça ne donne pas le désordre comme en RP. Je me souviens pour y avoir vécu de ce que ça donne (notamment la fois où les gens avaient fini par passer la nuit dans leurs voitures!). Ici les véhicules sont plutôt équipés, pis de toute façon on n'a pas autant de chars qu'en RP et pis au pire on se met en télétravail  ou on va à pied. Au choix.

Ce soir piscine pour les Schtroumphs puis arrivée de 4 z'amis pour l week end. je n'ai pas fait les courses, pas préparé les chambres. J'ai la lessive à plier, le lave vaisselle à vider. Bref tout est nickel 

 Bisou Bisou Bisou Passez un bon week-end ... Je vais peut être bien crapahuter au sommet du Puy de Dôme dans la ouate si je trouve des volontaires parmi nos hôtes 





Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #3430 le: 12 Novembre 2017 à 21:33:15 »

Coucou les Girls,

Cool de te relire CamRom, avec ta spécialité puer, médecine du travail non, mais responsable de crèche! Tu quittes aussi le pyjama et les horaires ne sont pas nocturnes  Clin d'oeil Comment ça tu manques de temps? Je ne vois pas pourquoi, non mais ôôôoô  Clin d'oeil . Ici aussi nous avons reçu les fameuses éval nationales cette semaine pour signature. Idem, on tourne entre 90 et 100% pour les 2. Et les fautes sont en effet clairement des fautes d'inattention. On les a re parcourues avec les Schtroumphs et quand on est "tombés" dessus, ils se sont auto-corrigés de suite et voulaient corriger la feuille  En revanche je ne sais pas s'ils leur ont fait faire d'un seul tenant, mais c'est long quand même!


Oui en effet c'est une des facettes de mon métier mais par chez moi tout est bouché il y a très peu de crèches qui embauchent des puer car ça coûte trop cher donc toutes les structures récentes sont plus petites pour qu'il n'y ai besoin que d'une EJE en direction et les rares structures avec des puéricultrices n'ont pas d poste avant un moment car elles sont relativement jeune donc pas à la retraite avant un bon moment et à moins de changer de région il y peu de puer qui quitte un poste en crèche...
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3431 le: 13 Novembre 2017 à 17:04:48 »

Super week-end Super Potes  Super cool 
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3432 le: 14 Novembre 2017 à 10:02:44 »

Coucou les girls!!

Chouchou, alors tu as été marcher dans la ouate ou bien?? Contente que ton week end ait été bon!
CamRom, pas facile ces histoires de statuts pour changer de poste... C'est pénible tout ça, j'ai toujours trouvé qu'en France (j'ai travaillé en Belgique et en NC), c'était difficile de travailler car on nous mets dans des cases... Et moi, je ne suis jamais rentrée dans aucune case du système  Roulement des yeux Pourtant j'ai un BAC+5 hein... Va comprendre  Roulement des yeux Mais quand même, tu es qualifiée et compétente, c'est fou que tu ne trouves pas de poste en dehors de celui que tu occupes!!! En PMI ça s'envisage?
Tu profites bien de tes louloutes sinon??
Dida, bravo à Tristan!! Vous pouvez être fiers de lui!! Evidemment il y aura des rechutes, mais le principal c'est que les 1er efforts soient là!!
J'ai pensé à toi ce week end, notre programme t'aurait plu  Dégustation de 4 traiteurs haut de gamme proposé par l'hôtel ou on se marie!! On s'est pété le bide  Tire la langue Et on a "flashé" sur un prestataire, mais pfiouuuuuu, over cher parce que chef étoilé  Alors bon, on va certainement revoir notre copie et choisir celui qui arrive en 2 ème dans notre liste, et qui est très très bien (et déjà très très cher  Roulement des yeux )... Mais on sait à peu près ce qu'on va manger du coup, et ce qu'on veut pour le cocktail!! C'était chouette ce moment! Ils sont super sympa d'ailleurs à l'hôtel car on a pu laissé les enfants au bar avec l'ordi et un dessin animé pendant 1h30  On a retrouvé le barman en train de faire une partie de petits chevaux avec les pépites, qui visiblement s'étaient gavé de chocolat chaud 
Poites, tu parlais il n'y a pas longtemps du fait que tu envisageais de remettre les filles dans la même chambre. Tu sais, ici ils adorent avoir chacun leur chambre, mais depuis la séparation à l'école, ils sont de plus en plus en demande de dormir ensemble! Pourtant, ils n'ont jamais aimé trop la "proximité" corporelle... Mais du coup on y a repensé, ils ne font pas la foire quand ils dorment ensemble, alors on a dit ok le week end! Si besoin et en fonction des demandes, on dira oui pour la semaine, mais pour le moment, ils ne demandent pas alors wait and see! Tout ça pour dire que si elles en ont besoin, il n'y a pas peut être pas de raison de les en priver?? Ca leur fera une salle de jeu + une chambre  D'ailleurs ça va les nuit de miss n°2?
Lia, comment tu vas? Il me semble que c'est auj ton rdv avec la gyneco, tiens nous au courant!!

Ici ça va très bien! On a passé un week end génial, juste tous les 4 dans le finistère! La grande maison pour nous tout seul, le feu de cheminée qui crépite, les pépites qui jouent au légo devant le feu, Amour qui corrige ses copies et qui fend du bois (Amour ascendant bûcheron  ), moi qui fait de la couture jusqu'à plus soif... Bref, de la simplicité, du calme, la mer, le vent... Ca nous a reboosté!!

Aller j'ai assé trainé, il faut que je vous laisse!! J'ai perdu le fil!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3433 le: 14 Novembre 2017 à 14:15:38 »

Coucou les Girls,

1er rendez-vous "famille" faite. Encore 2 rendez-vous sur décembre pour fiston sans nous. Et ensuite un nouveau rendez-vous "debrief". De là, on verra ce qu'il y a lieu de faire ou pas. Nous avons finalement opté pour demander "un bilan général" non orienté HP ou autre mais juste avoir une idée de ce comportement dans sa globalité. A l'issue de ces 3 autre rdv on verra ce qu'il y a besoin de mettre en place ou pas (bilan QI vraiment simple ou poussé), accompagnement global ou autre. Bref on verra. La pédopsy que nous sommes allés voir m'a fait très bonne impression. Nous sommes allés chez elle car elle est en libéral mais travaille également pour différents IME de la région et on préférait faire du "global" avant de s'engouffrer dans une voie ou l'autre sans prendre le recul nécessaire. Voili voiloù où nous en sommes!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3434 le: 14 Novembre 2017 à 15:30:39 »

Hello,

Comment ça va par chez vous ?
Ici, ça va. Week-end trèèèèès pluvieux, du coup, on n'a pas fait grand-chose. Un tout petit peu de jardinage, un ciné, un Mc Do et la fête de la châtaigne organisée par le jardin partagé du bout de la rue.

Poite n°1 a ramené son évaluation de CP elle aussi et .... bon... ben elle ne rivalise pas avec vos loulous !! Elle a dans les 70% dans les 2 matières. Mais bon, ça m'étonne pas d'elle, elle a dû prendre ça à la légère, comme elle sait si bien le faire... Pas de news du côté de Poite n°2.

Poite n°1 nous a aussi demandé d'aller voir sa maîtresse pour lui dire qu'elle crie trop. Elle me fait de la peine parce que je sais qu'elle ne se fait jamais fâcher directement mais toujours comme membre du "groupe classe" et ça la perturbe pas mal.... D'ordinaire, elle fonctionne à l'affect avec ses maîtresses mais là, forcément... 

Sinon :

AmourS : j'ai regardé ton coup de cœur robe de mariée et ben... je suis bien obligée d'avouer qu'elle est CANON ! Effectivement, on sent qu'elle coûte + cher mais elle a l'air d'en valoir le coup !
Chouette pour ton week-end !
Pour la chambre commune, j'en ai parlé au Homard, pour l'instant comme je le pressentais il n'est pas over chaud. Il m'a rappelé que durant les années de cohabitation avec sa soeur, elle avait quand même connu de sacrées périodes d'insomnie aussi. J'attends de voir ce que la psy arrive à faire avec elle. La nuit dernière a été bonne, celle d'avant non. C'est chaotique quand même.... et puis Poite n°2 ne réclame pas expressément d'aller dormir avec sa sœur... Bref, à voir.

Chouchou : tant mieux pour la pédopsy, une première étape de franchie. Vous avez raison de faire comme vous le sentez pour le bilan !

Dida : j'espère que Tristan se tient toujours en 2ème semaine !

Lia, CamRom : des news ?

Bon des bisous les poulettes, j'y retourne !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: