20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 06:45:03
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 155104 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2280 le: 08 Janvier 2014 à 21:09:53 »

anne, ne te met pas trop la pression avec ton poids, tu as déjà beaucoup de choses à gérer, tes 3 loulous...il faut au moins un an pour que l'organisme récupère d'un accouchement...alors prend bien soin de toi  Bisou

je viens seulement de me rendre compte que les filles venaient de commencer la période scolaire la plus longue de l'année: deux mois avant les prochaines vacances scolaires! pour l’instant on a fait 2 fois six semaines.

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2281 le: 09 Janvier 2014 à 23:51:16 »

Merci Lilith  Bisou
J'ai survécu à ces 3 jours à Paris !  Mes loulous m'ont manqué, mon lit aussi et comme j'avais pas envie de passer ces partiels ... bref, j'ai surement pas brillé et ça m'a soulé !! A commencer par ma colocation : chaque matin on avait 2km à faire à pied pour arriver à l'iufm ... et ben les filles m'attendaient pas parce que j'allais pas assez vite pour elles ... et après les exams : pareil ! J'ai halluciné ! J'ai trouvé d'autant moins sympa que j'étais bloqué des cervicales 
Par contre, c'était super sympa de voir les filles avec qui je travaillais virtuellement  Souriant notamment celle que j'avais minimum 1 fois par semaine au téléphone  Souriant

Bisous les filles  Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2282 le: 09 Janvier 2014 à 23:58:47 »

animel, je suis rassurée de te savoir bien rentrée Bisou ces partiels comptent beaucoup pour les notes finales Huh?
Vraiment pas sympas tes colocs    Roulement des yeux
Prends soin de toi, et de tes cervicales ....

c'est tard, je file au lit  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2283 le: 10 Janvier 2014 à 10:24:53 »

coucou Souriant

J et A ce matin n'étaient pas en forme, elles ne voulaient pas aller à l'école  Roulement des yeux il y a des jours sans...

Comment ça va vous? Sab? est-ce que ça va mieux  Huh?

bonne journée !!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2284 le: 10 Janvier 2014 à 23:33:46 »

animel, je suis rassurée de te savoir bien rentrée Bisou ces partiels comptent beaucoup pour les notes finales Huh?
Vraiment pas sympas tes colocs    Roulement des yeux
Prends soin de toi, et de tes cervicales ....

c'est tard, je file au lit  Clin d'oeil
 Bisou
les partiels comptent 60% de la note mais les 2 matières où j'ai moins bien réussi je connais aucune note ! la prof est très très co*ù$ùù 
Bon quand j'étais à la fac, ils ne comptaient pas pareil et là tu dois avoir + de 8 de moyenne dans un ensemble de matières (ex: maths, sciences, tice) et si tu as moins de 8 tu dois aller en 2ème session pour la matière où tu as moins de 8.  Ce qui craint c'est que les 2 matières où j'ai pas très bien réussi sont ensemble donc    je croise les doigts    Bon, je suis pas la seule à avoir été super nulle dans ces matières ... ça rassure (un peu) !
Quand j'étais à la fac, il fallait avoir la moyenne général, tu allais à l'oral si tu n'avais pas la moyenne générale.

Et ce WE je vais dans ma belle-famille (pour les cadeaux de Noel !)
Et lundi ... rebelotte ... mes cours recommencent  Triste

Les autres ? comment allez-vous ?


Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2285 le: 13 Janvier 2014 à 08:25:17 »

coucou les filles.
Je passe vous faire un bisous, j'ai le temps, je suis en rtt et chéri a emmené les filles à l'école.

Déjà, animel, je croise les doigts pour toi.

Ici ca va, il pleut aujourd'hui.
Hier, on etait chez mon frère, ma belle soeur qui est atsem a acheté plein de truc (ciseaux, peinture, gommettes.... ) donc cett aprèm', je sais déjà ce qu'on va faire.

On s'est enfin remi de ce vilain virus. Ca a été très long.

Chéri est au chomage. Mardi il est allé au pole emploi, il avait son permis mais ils ont refusé de le recevoir car il n'avait pas sa carte d'identité alors que ce n'est meme pas un document obligatoire. Alors il y retourne ce matin. Je précise que c'est à 40 kms de la maison.
Il va en profiter pour aller a l'inspection du travail car il a eu son solde de tous compte qui n'est pas complet. Et il y a plusieurs irrégularités sur ses contrats, donc, il va leurs prendre tout ce qu'il peut, ils le meritent bien.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2286 le: 13 Janvier 2014 à 08:28:05 »

Jeudi, on a été chez l'orthoptiste. Pour la premiere fois, l'oeil faible commence a alterner.
Par contre, elle nous a confirmé qu'I ne voyait pas de loin (4/10 pour elle et 8/10 pour A).
Donc a voir pour faire un examen beaucoup plus poussé pour voir ce qu'il y a. Mais comme on attaque une grosse réeduc pour son hémiplégie le 21/01, je vais leurs en parler. Ils vont surement lui faire un IRM cette année, donc en meme temps...

Il faut que je chope la nouvelle maitresse pour lui parler de tout ca.
Parce que ma belle soeur ma dit que ce n'était pas normal qu'étant au courant de la pathologie ou le handicap d'I, la maitresse n'est jamais cherché à nous parler. J'ai pris des RDV avec elle qu'elle n'a jamais honoré.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2287 le: 13 Janvier 2014 à 08:28:36 »

voili voilou, la je vais faire un gros menage dans la maison, j'ai pas trop eu le temps cette semaine  Tire la langue
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2288 le: 15 Janvier 2014 à 15:18:40 »

c'est dingue quand même cette histoire de carte d'identité sab pour ton homme à p*Emploi ? il n'avait pas son permis de conduire? ils font ch*** de toute façon, ils n'aident pas beaucoup, quand j'y vais il faut vraiment que je fasse mes recherches d'info seule et je leur fait confirmer, des fois ils ne sont même pas au courant, ils vont voir leurs chefs pour vérifier  Roulement des yeux

depuis hier soir nous avons un invité!! petit loup, la mascotte de la classe des filles! c'est J qui en a la responsabilité! A est un peu frustrée car sa sœur se l'accapare  Roulement des yeux mais elles en profites quand même, ce matin elles lui ont fait voir leurs déguisements, A lui a montré des tours de magie, ils ont fait de la musique ensemble avec tambours maracas...et on a confectionné une galette brioché qui est en train de cuire!!! miam! que de souvenirs pour petit loup qui demain repart à l'école pour de nouvelles aventures en classe...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2289 le: 20 Janvier 2014 à 11:51:06 »

vous êtes parties en vacances  Huh? ou malades?

j'ai une pensée pour Sab sous la pluie, ça mouille pas mal ces temps ci chez nous! les lacs et étangs à côté de chez moi débordent, toutes les petites rivières sont en crues  pour les balades bottes en caoutchouc et imperméables obligatoires car on s'enfonce et on rentre plein de boue  les filles adorent sauter dans les flaques...mais pas maman car il y a de la boue partout jusque sur la tête  Roulement des yeux

quoi de neuf sinon?
animel, as-tu tes résultats?

bonne journée
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2290 le: 20 Janvier 2014 à 21:48:14 »

Coucou !
Non pas en vacances Lilith 
Rien de spécial chez moi ... Non Lilith je n'ai pas eu le résultat de mes partiels ... je sais pas quoi penser, notamment parce qu'on connait pas le règlement de validation d'un semestre  et ça c'est chiant !

bisous à toutes !!!  Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2291 le: 20 Janvier 2014 à 22:07:14 »

coucou et merci pour les pensées mouillées 

temps de chien mais bon, c'est l'hiver.
Demain, direction Lyon, on attaque la rééduc d'I, j'angoisse.

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2292 le: 21 Janvier 2014 à 10:59:35 »

Demain, direction Lyon, on attaque la rééduc d'I, j'angoisse.

c'est à HFME  Huh? kiné uniquement?
plein de +++ pour I  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2293 le: 21 Janvier 2014 à 16:44:31 »

C'est une aile de l'HFME : http://www.chu-lyon.fr/web/3484

Alors 1er RDV avec un medecin fort sympa qui a fait un bilan global pour I.
Bon il va falloir faire pas mal de RDV et d'examen pour savoir a quel stade on parle de l'hémiplégie.
Ca va etre : kiné, ergo, ortho et rdv avec une maitresse du centre pour qu'elle puisse faire le lien avec la maitresse d'I (entre elles, elles se comprennent le medecin m'a dit  Roulement des yeux ).
Une radio du bassin, un IRM...
Puis après en fonction de l'évolution d'I, on passera ou non par du kiné, des atèles, de la toxine botulique, une chirurgie...
Et ce juqu'à la fin de sa croissance, soit on y est jusqu'à au moins ses 18 ans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue paf, on vient d'en prendre pour 14 ans, ca fait bizarre de ce dire ca.

En plus, elle m'a fait une demande prise en charge à 100% et m'a orienté vers la maison departementale de l'handicap pour les futurs prises en charge.
Il faut que je fasse les demarches pour chéris aussi ca me fait penser  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, j'ai + le moral que je pensais mais, c'est pas facile d'entendre tout ca...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2294 le: 21 Janvier 2014 à 16:45:31 »

et j'oubliais, les troubles de l'apprentissage font parti du package donc surement beaucoup de difficultés et peut etre besoin d'une AVS...  Pleurs
Journalisée
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: