19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 13:02:17
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 155094 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2025 le: 12 Septembre 2013 à 08:06:40 »

Ici les chaussures (pointure 27  Tire la langue) sont achetées (mais ils mettent encore celles achetées au printemps pour le moment, cet été c était sandales tous les jours  Cool) ce sont des chaussures montantes (mais pas des  bottes) une paire de bellam* et une paire de kicker*
Lilith je pense que directement en  bottes elles  vont avoir chaud, l apres midi les températures avoisinent quand même les 20 degrés ou plus chez nous Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2026 le: 12 Septembre 2013 à 10:59:53 »

mes enfants chaussent du 23 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2027 le: 12 Septembre 2013 à 15:44:54 »

ben ici 15° l'après midi depuis plusieurs jours , ça fait pas si chaud que ça Triste et le temps est très changeant, il pleut , après éclaircies et vent...ça bouge toute la journée, difficile de savoir quoi mettre  Roulement des yeux j'habite une région réputée froide et très humide (à la mauvaise saison) , on supporte bien les bottes par ici  d'ailleurs aujourd'hui c'est bottes de pluie  Clin d'oeil
pour les gros froid de l'hiver j'ai encore les chaussures fourrées de l'année dernière, genre après ski, ça taille grand et elles devraient pouvoir encore les mettre quand la neige pointera son nez  Clin d'oeil à moins qu'elles prennent une pointure entre temps  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2028 le: 12 Septembre 2013 à 20:36:51 »

Coucou !

 Bisou Imo ! On se rappelle un de ces jours quand tu veux (le matin les ptits sont à l'école  Clin d'oeil ou un soir ! )

Alors l'autre fois, je suis rentrée dans une boutique de shoes pour enfants ... juste pour les conseils parce que je mets pas 80€ la paire 
Elle m'a dit de prendre la pointure avec le pédimètre (ça s'appelle comme ça ?) et d'ajouter 1 pointure : perso, je trouve énorme 
POur l'instant chez nous on est à 24/25 pour J et 26 pour G
Et du coup lilith, pour te répondre on a :
- 1 paire de bottes de pluie (que je mets pas mal, histoire de pas abimer les chaussures)
- ils ont une paire de baskets chacun (qui vont pour automne et printemps)
- j'ai commandé 3 paires de Garvali* sur Vente-priv**  : 1 paire de bottes pour J et 1 paire de chaussures basses pour l'automne et le printemps, et pour G une paire de chaussures un peu montante (au niveau de la cheville) et fourrée. Les 3 paires pour 100€
Je pense ne pas acheter de chaussures avant l'été prochain avec tout ça à moins qu'ils prennent 4 pointures  Roulement des yeux vu que j'ai des chaussures pour l'automne, la pluie, l'hiver et ce printemps !
On verra ...


Bon alors ça y est ! Maintenant que je suis prise je peux vous dire mon projet de cette année : Je suis inscrite en master à distance, master enseignement avec l'iuf* de Cerg* ! Pas besoin de  se déplacer pour les partiels en +  Cool par contre, ça va être hard  : connecté 1 journée complète par semaine pour les cours + 1 ou 2 soirées !
Bon, mon objectif de cette année c'est : avoir cette année de master mais pas forcément le concours ... oui je sais, je crois pas en moi  Roulement des yeux
Donc voilà ! ça commence dans une semaine et j'espère suivre et réussir !  Sourire

Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2029 le: 12 Septembre 2013 à 22:11:47 »

moi je suis sure que tu vas y arriver.  Clin d'oeil
en tout cas c est un beau projet et je suis de tout coeur avec toi. Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2030 le: 12 Septembre 2013 à 22:14:20 »

Je sais pas si je vais y arriver ... ça me stresse tellement  ça m'a rendu super mal début aout  Roulement des yeux Pleurs
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2031 le: 12 Septembre 2013 à 22:19:08 »

y'a aucune raison que tu n'y arrives pas Animel  Clin d'oeil

Pour les chaussures, elles sont un peu montantes à la cheville, mais pour l'instant ils mettent encore leurs chaussures de printemps.
Et pour les pointures, c'est 28 pour A et 29 pour Q  .

Au fait, petite question, à l'école de vos loulous, vous avez sûrement un cahier de correspondance entre les parents et l'instit. Vous avez eu 1 cahier pour vos 2 enfants, ou 1 cahier pour chaque enfant?

Nous on a eu 1 seul cahier pour les 2 enfants, sur lequel ils ont écrit Q OU A, et ça ,ne me plaît pas cet amalgame des 2 ensemble. On a demandé un 2e cahier à la maîtresse qui n'a pas voulu en nous disant que ça faisait doublon.
Oui, mais ce sont 2 enfants à part entière, et en plus on paye les mêmes frais (dans le privé) pour l'un ou l'autre, donc ils devraient avoir tout comme les autres petits copains, vous ne trouvez pas?
ça m'éneerrrve ça.
Comme certaines d'entre vous, les relations avec l'école ou la maîtresse démarrent tendues  
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2032 le: 12 Septembre 2013 à 22:20:11 »

Ici 2 cahiers Anne  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2033 le: 12 Septembre 2013 à 22:22:06 »

Ce qui me paraît tout à fait normal ....

Je pense que c'est le "privé" qui fait des économies de bouts de chandelles. 
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2034 le: 12 Septembre 2013 à 22:41:23 »

 Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2035 le: 12 Septembre 2013 à 22:43:02 »

Anne: pour l'instant je n'ai pas vu de cahier de correspondance (mais je sais qu'il y en aura puisque l'année dernière mon neveu était en maternelle) donc je te dirai.
Bon, perso sur le principe ça ne me dérange pas: J et G sont revenus lundi avec 2 feuilles d'infos identiques : c'était bête ! Mais aujourd'hui, une info sur feuille et comme le maitre sait qu'ils sont frères et soeurs il en a donné qu'1.
J m'a dit que G n'en avait pas eu   donc je lui ai dit que c'est parce que le maitre savait que c'était son frère.
Perso, j'ai préféré avoir 1 feuille !
1 ou 2 cahiers je m'en fiche parce qu'honnetement 2 fois la même info  Roulement des yeux aucun intéret !
Mais je te comprends   Clin d'oeil après on nous soule avec les jumeaux  Roulement des yeux et les gens font le contraire de ce qu'ils nous préconisent  Roulement des yeux
Je te dirai  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2036 le: 12 Septembre 2013 à 22:44:48 »

Dans ma classe j'ai 2 paires de jumeaux et 1 paire de frères et soeurs : ils ont tous 1 pochette par enfnat pour les enfants !

Et pour les économies: ça dépend des écoles privées. celle où j'étais l'année dernière avait de l'argent et cette année  genre il faut pas trop plastifier ... toutes les infos vont être sur le net, et les papiers à signer devront être impimé par les parents et apporté à l'école  perso, j'ai un peu halluciné !!
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2037 le: 12 Septembre 2013 à 23:08:19 »

Anne 2 cahier aussi, ca me "choque" que tu dises ca ... tu as raison c est 2 enfants ... et pourquoi pas un cartable pour 2 ou un doudoud pour 2 et un manteau pour 2 ?  Roulement des yeux
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2038 le: 13 Septembre 2013 à 00:04:38 »

je pense comme toi imo!
ici aussi, elles ont chacune leur cahier de liaison, et je leur ai fait personnaliser avec de jolies gomettes (tant pis si la maitresse est pas contente  )

demain soir, réunion de parents d'élèves avec la maitresse pour faire un premier point et échanger...ça promet vu comme on a les info au compte goutte  Roulement des yeux

animel, tiens bon, les projets comme ça, ça fait du bien pour l'estime de soi! c'est une organisation à trouver, mais tu as un super zhom aussi pour te seconder aussi, non?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2039 le: 13 Septembre 2013 à 00:10:58 »

Ce qui me paraît tout à fait normal ....

Je pense que c'est le "privé" qui fait des économies de bouts de chandelles. 

je pense qu'ils ont été plutôt maladroits, qu'ils se sont dit qu'il n'était pas utile que tu ais deux fois la m^me info ?! ils auraient mieux fait de te demander ton avis avant! peut être qu'ils n'ont pas l'habitude des familles de multiples  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: