18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 16:06:08
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 155066 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2010 le: 07 Septembre 2013 à 17:08:42 »

Bonjour les filles,

Je vois que la rentrée n'a pas été simple pour tout le monde. Pour nous non plus, mais pas du tout pour les mêmes raisons.
L'intégration dans la nouvelle école et la nouvelle classe s'est super bien passée, et les loulous sont contents d'aller à l'école le matin (malgré la garderie matin et soir). J'appréhendais et en fait quand on les récupère à 18h, ils sont contents de nous retrouver, sont super biens et impatients de nous raconter leur journée.

Par contre, quand zhom est allé les chercher à la fin de l'école le premier jour, ils nous ont annoncé qu'ils ne pouvaient pas prendre Q à la cantine en raison de ses allergies. Il y a pourtant un P.A.I. qui a été mis en place avec la santé scolaire, mais ils ont la trouille et c'est à celui qui refilera le plus vite possible la patate chaude à son voisin.
On a contacté les cuisines centrales de la commune, l'adjoint au maire chargé des affaires scolaires, personne ne veut se mouiller et tout le monde se débine.
On doit reboucler ce problème avec le médecin de la santé scolaire...etc .... etc..
Cette semaine ils ont accepté de le prendre quand même le temps qu'on trouve une autre solution. On a fourni à l'école un panier repas pour une journée seulement, et on leur a indiqué pour les autres jours que Q pouvait manger comme ses copains.
ça s'est bien passé, alors on va tenter de continuer comme ça. La pression et le stress des uns et des autres étaient retombés en fin de semaine. On espère que tout ça va se calmer, et qu'on va réussir à trouver un terraint d'entente qui convienne et rassure tout le monde.
Autant vous dire que ce fût une rentrée stressante pour moi, avec le début de mon nouveau boulot, et l'organisation familiale à peaufiner.... pfffff !!
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2011 le: 07 Septembre 2013 à 17:22:14 »

Enfin hormis ce point, on peut dire que tout s'est bien passé, et que chacun a pris assez vite le rythme.

La première semaine d'adaptation pour J a été difficile comme j'avais pu vous le dire, et cette semaine s'est bien passée chez la nounou. On a vraiment trouvé une super nounou; elle est connue pour ça et c'est aussi pour ça qu'on l'a choisie, mais franchement je suis super contente  Souriant. Je sais que J est bien chez elle, et je la récupère calme et détendue en fin de journée.
Elle sort entre autre tous ses loulous 1h en promenade le matin  Souriant. Elle a quand même 2 bébés du même age que J, + une petite fille qui a 1 an et qui commence à marcher.... je vous raconte pas le boulot ! Elle gère ça comme un chef, chapeau Tata Christine  Sourire.

Côté boulot pour moi, je suis toujours dans la phase découverte, mais ça rentre assez vite et le domaine de la cosmét*que est vraiment intéressant. J'ai des collègues très jeunes dans l'ensemble, mais ça passe bien et l'ambiance est bonne, c'est déjà ça.

On a des journées bien remplies. On se lève à 5h45 tous les matins, douche, et petits déjs, suivi du réveil et de la "préparation" des garçons à 6h45 jusqu'au petit déj. à 7h15 : réveil et préparation de J avec le bib à donner.

à 7h45, pipi et gilets pour les garçons et J dans sa coque. Et en voiture tout le monde pour 8h00 max. Je dépose J chez sa nounou, après les garçons à l'école vers 8h15. Je me donne 10 mn sur place pour mettre les éventuels repas de Q dans le frigo des cuisines, discuter 2mn avec les atsem ou l'instit, et après direction boulot. 1/2h de route pour commencer à 9h00.
Le soir je récupère tout mon petit monde à 18h/18h30. On enchaine avec les bains, la préparation du repas, et le dodo à 20h00/20h30 max. On a "enfin" un peu de temps pour nous vers 20h45. Zhom prépare ses cours, moi je prépare les sacs, goûters, repas etc des enfants pour le lendemain, je sors mon chien, un peu d'ordi et zou au dodo vers 23h00/23h30 max.
Et le lendemain, c'est reparti...
Heureusement qu'il y a des W.E.

J m'appelle, je reviens plus tard...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2012 le: 09 Septembre 2013 à 15:20:10 »

anne, bon courage, c'est un sacré rythme  Bisou pas sympa le coup de la cantine pour les allergies de Q 
dans l'école de mes filles, ils acceptent que les parents amènent un plateau repas pour les enfants allergiques, mais ils font payer quand même un petit truc, genre 1 euros par repas pour payer "la place" ... c'est pas l'idéal, mais ça évite de rester bloquer et de pénaliser les enfants qui ont vite fait de passer pour des bêtes curieuses parce qu'ils font pas comme tout le monde et que ça dérange  Clin d'oeil pour ça ici, les parents se mobilisent et font bien pression sur la mairie pour la qualité des repas et l'accès à une alimentation saine pour les enfants Souriant

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2013 le: 09 Septembre 2013 à 15:31:59 »

Anne, je viens de me rendre compte que j'avais pas lu tes derniers messages  désolée !
Alors un enfnat avec un PAI est dans mon école on en parlait vendredi : les parents posent le repas à la cantine le matin et cet enfant c'est mille fois pire  : oeuf, blé, gluten, ... et j'en passe ! c'est à se demander ce qu'il mange ! Les parents ont aussi signé une décharge au cas où !
Ils exagèrent parce que dans toutes écoles il y a 1 cas au moins et c'est de + en + fréquent donc je trouve qu'ils abusent s'ils ne veulent pas te le prendre (si tu amènes son repas) 

Bon courage pour ton rythme  Tire la langue

Et moi je commence à être malade ... 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2014 le: 10 Septembre 2013 à 13:40:22 »

  mince animel

je pars à la recherche de tabliers pour les filles .... ils se sont évaporés dans les magasins
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2015 le: 10 Septembre 2013 à 22:50:40 »

Qu'est-ce que tu as Animel? Pas trop grave quand même?

Au fait, as-tu des nouvelles de Imo? J'espère qu'elle va bien, ainsi que ses loulous. Dis-lui si tu l'as au tel, que je pense bien à elle, et qu'elle vienne nous donner quelques nouvelles. J'espère aussi que les rentrées de A et M, ainsi que sa grande se sont bien passées.

Mes paupières se ferment toutes seules... je file au lit. Ouf demain c'est zhom qui gère les 3 enfants, donc pas besoin de les déposer avec le contre la montre....

Je file au dodo, Bonne Nuit !
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2016 le: 10 Septembre 2013 à 22:53:21 »

Qu'est-ce que tu as Animel? Pas trop grave quand même?

Au fait, as-tu des nouvelles de Imo? J'espère qu'elle va bien, ainsi que ses loulous. Dis-lui si tu l'as au tel, que je pense bien à elle, et qu'elle vienne nous donner quelques nouvelles. J'espère aussi que les rentrées de A et M, ainsi que sa grande se sont bien passées.

Mes paupières se ferment toutes seules... je file au lit. Ouf demain c'est zhom qui gère les 3 enfants, donc pas besoin de les déposer avec le contre la montre....

Je file au dodo, Bonne Nuit !
je commence à avoir une angine ou je ne sais quoi  ça m'énerve parce que ça me donne des migraines 

Imo: je l'ai loupé au tel aujourd'hui mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu de news !

tu as trouvé lilith tes tabliers ?

Moi ça y est je refais mes angoisses du soir  c'est horrible je déteste et je n'arrive pas à me raisonner 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2017 le: 10 Septembre 2013 à 23:01:20 »

tabliers pas trop chers trouvés chez aucha* !

moi aussi j'ai les yeux qui se ferment tous seuls...direction dodo 

bonne nuit  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2018 le: 11 Septembre 2013 à 07:16:19 »

Qu'est-ce que tu as Animel? Pas trop grave quand même?

Au fait, as-tu des nouvelles de Imo? J'espère qu'elle va bien, ainsi que ses loulous. Dis-lui si tu l'as au tel, que je pense bien à elle, et qu'elle vienne nous donner quelques nouvelles. J'espère aussi que les rentrées de A et M, ainsi que sa grande se sont bien passées.

Mes paupières se ferment toutes seules... je file au lit. Ouf demain c'est zhom qui gère les 3 enfants, donc pas besoin de les déposer avec le contre la montre....

Je file au dodo, Bonne Nuit !
je commence à avoir une angine ou je ne sais quoi  ça m'énerve parce que ça me donne des migraines 

Imo: je l'ai loupé au tel aujourd'hui mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu de news !

tu as trouvé lilith tes tabliers ?

Moi ça y est je refais mes angoisses du soir  c'est horrible je déteste et je n'arrive pas à me raisonner 
Tu as essayé les Fleurs de Ba*h pour calmer ces angoisses, ça marche bien pour apaiser des "troubles" de ce genre.  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2019 le: 11 Septembre 2013 à 07:33:19 »

Bonjour les filles .

Oui je sais ca fait tres tres longtemps que je ne suis pas venue. Je ne venais plus ni écrire mais ca fait aussi un bail que je ne vous ai pas lu. Alors je ne sais même pas ce qu il se passe par chez vous.  
J ai honte et j ai même pas d excuses... L été , on a profité, pas le temps, pas la motivation, trop d enmerdes , envie de lâcher un peu l ordi ... Enfin aucune excuses valables... Pardon !

Pour ma part l été c est super bien passe, les enfants ont été en forme , j ai pas vu un seul medecin de l été !!!  Souriant
Par contre ils sont de plus en plus durs. Beaucoup de colère...

La rentrée c est super bien passée ils vont a l école toute la journée et a la cantine et ca se passe bien. Sauf que avec les joie de l école et le temps qui commence a être moins bien le rhume est arrivée accompagné d une crise d asthme pour mon A. Mais il a été 2mois sans une seule crise et même pas d essoufflement.
M et M sont aussi enrhumées et moi ca commence.

La grande M est contente de sa rentrée emploi du temps charge en 1ère.

Moi je suis a bloc dans l administratif avec les dossier du divorce. Nous sommes toujours a l amiable, mais ca devient de plus en plus tendu.
Je viens de recevoir l accord de prêt pour que je puisse racheter la maison et du coup la demande de divorce va pourvoir partir au tribunal.
J ai hâte de signer ce divorce vous imaginez pas !!! Je vais le fêter !!!!!!!!!
Monsieur est en pleine descente aux enfers... La descente est vertigineuse... Il a perdu son permis la semaine dernière pour alcool biensure...
De ce fait le seul jour de garde qu il assurait a moitie tombé a l eau. C est un jour ou je devais travailler donc je suis en recherche de mode de garde pour le mercredi car je me suis engagé a travailler tous les mercredi car je savais que les enfants étaient chez leur père.
Tout le monde me disait tu devrais pas compter sur lui... Ils avaient raison...
Mais moi je tenais a ce que le liens soit maintenu avec leur père... Mais aujourd hui comment faire ??
Il n a pas de lieu d accueil pas de voiture pas de permis, plus d argent, des dettes... Et pas beaucoup de motivation pour voir ses enfants...
Je vais je pense demander des droits de visites pour lui en milieu protege... Mais je ne sais pas quoi en penser... C est dur pour les enfants...
Comment ont vit a 3 ans 1/2 de voir son père 2heures par 15j en milieu protéger ?
Mais je me dois de les protéger aussi, je ne peux pas lui les laisser comme ca pour la journée il est trop instable....
Je suis un peu perdue...

Bon sinon ... La vie continue... Et je tiens la route avec un mal de ventre qui dure depuis 1 mois ... Ca va bien finir pas passer.

Gros bisous  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2020 le: 11 Septembre 2013 à 14:26:46 »

Contente de te lire imo même si les nouvelles ne sont pas toutes bonnes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2021 le: 11 Septembre 2013 à 23:04:12 »

Imo, moi aussi je suis contente de te lire. Je t'envoie plein d'ondes ++++ et tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit.
Courage  Bisou Bisou Bisou Tu as fait le plus dur, le meilleur est à venir  Souriant

Super aussi l'été sans mèdecin, et que vous ayez tous pu en profiter  Sourire

Soignez-bien tous ces rhubes, en espérant surtout que ça ne dégénère pas trop pour A.

Bisous Imo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2022 le: 11 Septembre 2013 à 23:05:06 »

Coucou Lilith, et Bonne Nuit. Je file me coucher  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2023 le: 11 Septembre 2013 à 23:15:58 »

coucou anne  Bisou Bisou Bisou
Imo  Bisou Bisou Bisou

bonne nuit  Clin d'oeil

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2024 le: 11 Septembre 2013 à 23:21:44 »

les pieds de mes louloutes poussent  samedi on va à la recherche de chaussures, pointure 25 ! ça va faire un trou dans le porte monnaie  avec le froid qui est déjà bien arrivé (le matin on est à 9°, brrrr c'est venu un peu trop vite, pas le temps de s'habituer  Roulement des yeux) je vais acheter des bottes directement je pense...on verra bien ce qu'on trouve!

vus avez prévu quoi pour vos loulous? chaussures basses, bottines?

nouvelle acquisition ce jour (confirmation en tout cas!): A sait faire de beaux pliages, avec des proportions identiques...elle m'a bien surprise sur ce coup là, il y a un bon bout de temps qu'on en avait pas fait (l'été on est tout le temps dehors!)

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: