19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:01:52
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 155100 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1980 le: 02 Septembre 2013 à 23:12:59 »

coucou anne!
 bon courage pour la reprise  Bisou

les filles vont à l'école de 10h15 à 11h45...rentrée très cool donc  Clin d'oeil elles auront leur papa et leur maman!! et oui j'aurai du travailler normalement, donc zhom avait posé un jour de congé, et puis il voulait être là...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1981 le: 03 Septembre 2013 à 07:03:49 »

Vous n'allez les laisser à l'école que la 1/2 journée? ou vous allez rallonger doucement jusqu'à la journée complète?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1982 le: 03 Septembre 2013 à 07:12:25 »

J'ai le ventre noué, par rapport à mon nouveau boulot.... Comme toi Animel, je n'aime pas les changements Triste

Et la fille que je remplace et qui devait me former, finalement ne revient plus; donc les autres collègues essaient de me consacrer un peu de temps mais sans avoir vraiment le temps.....  Triste

Une reprise stressante  . J'ai déjà pas plus envie d'y retourner que ça  Sûrement la rupture entre avant / après qui me donne un petit coup de blues. Espérons que ça passe vite.

A ce soir, pour vous raconter la rentrée des loulous, que je connaitrai de mon homme.

Bonne Journée à vous toutes  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1983 le: 03 Septembre 2013 à 09:14:41 »

Vous n'allez les laisser à l'école que la 1/2 journée? ou vous allez rallonger doucement jusqu'à la journée complète?
Moi je vais voir ...
Pour l'instant la 1/2 journée parce que je le peux. Et puis après je les mettrai la journée entière: la cantine, je sais pas c'est cher  et c'est pas une vraie cantine (mon neveu n'aime pas)

Bon, c'est fait  Souriant Pas de pleurs ... ils ont joué de suite !
Ils sont dans la classe qu'ils ont visité en juin, la classe de leur cousin avec le monsieur (le directeur) qu'ils ont déjà vu du coup. Et une des ATSEM je la connais déjà vu qu'on a la même nounou  donc c'est cool !
Bon, en revanche 2 maitres/maitresses + 2 atsem ça va faire beaucoup de cadeaux à noel et fin d'année 

  mince ANne 
Bon courage ...
Alors moi pareil : jeudi et vendredi je suis en GS (je remplace 1 jour de + ma directrice absente) mais alors la semaine prochaine sera t-elle là ...  Huh? mystère (elle est enceinte tardivement et son papa de Lille est gravement malade, elle partie le voir). Du coup elle va peut-être être absente la semaine prochaine mais pas celle d'après ... puis là pour quelques semaines  pour repartir  Huh? Bref, difficile pour moi de savoir si je dois bosser pour mon jour de boulot ...

A ce soir !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1984 le: 03 Septembre 2013 à 14:03:54 »

anne  ne t'inquiète pas trop, il est nécessaire de laisser un peu le temps pour vous tous de s'adapter! ça prend plus ou moins de temps...j'espère qu'à ton nouveau boulot ça va vite se caler!
on a tellement vite fait de culpabiliser parce qu'on a l'impression de déranger les autres collègues 

super animel pour la rentrée de tes loulous! ici pareil, J et A étaient très contentes Souriant elles ont joué aussi tout de suite, ont retrouvé des copains et copines de la crèche à la récré...J aurait pleuré un peu dans le courant de la matinée en voyant d'autres enfants qui étaient inconsolables, ça lui a fait un petit coup de mou.
Elles réclament déjà pour y retourner  Souriant à l'inverse de la crèche!!! cette fois elles seront minoritaires face aux garçons, 19 petits gars pour moins de 10 filles 
elles vont faire des journées complètes, mais ce mois-ci je vais les récupérer le midi pour manger, le mois prochain elles iront aussi à la cantine les jours ou je travaillerais.
Par contre ça les décale pour le repas de midi et surtout le gouter! pas avant 16h30!!

animel, j'espère que ça va bien se passer malgré les incertitudes qui restent...tu commence donc ce jeudi, c'est ça?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1985 le: 03 Septembre 2013 à 17:06:51 »

Ils étaient KO quand je les ai récupéré : j'ai cru que G avait pleuré vu les yeux qu'il avait ... mais non !
Ca s'est bien passé ...  Souriant et ils sont dans une classe de PS avec des GS.
Il y a 2 classes pleines de PS + 1 de PS avec GS et ils sont 30  (mais bon ... c'est la vie !)

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1986 le: 03 Septembre 2013 à 20:55:44 »

Rentrée ok pour les 4. Pas de pleurs et la maîtresse des twins m a dit que cela c était super bien passé  Souriant
Le seul problème 3 réunions avec les maîtresses le même jour à la même heure  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1987 le: 03 Septembre 2013 à 20:58:56 »

Rentrée ok pour les 4. Pas de pleurs et la maîtresse des twins m a dit que cela c était super bien passé  Souriant
Le seul problème 3 réunions avec les maîtresses le même jour à la même heure  Huh?
Va à celle qui est la + importante à tes yeux  Huh? moi c'est ce que je ferai : perso, j'irai à celle Noé ! Ton 1er travaille bien et y'a rien de particulier j'imagine, les petits ... bon ben c'est la petite secrtion, rien d’extraordinaire !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1988 le: 03 Septembre 2013 à 21:36:49 »

Je vais à celle de clément et chéri à celle de Noé (clément n a jamais eu cette maîtresse) tant pis pour la maîtresse des jujus (bon elle a déjà eu Noé 1 année et clément 2 années donc je connais son fonctionnement  Clin d'oeil...ouf...) le seul hic  c est que nous aurons chacun 2 enfants avec nous  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #1989 le: 04 Septembre 2013 à 12:56:45 »

bonjour,

je ne viens pas souvent sur le forum mais j'ai besoins de conseil. mes jumeaux ont fait leur rentrée. Pour Nolan tout va bien. Pour Killian c'est la catastrophe. Il était propre mais a décidé de na pas allé au pot à l'école d'où des cacas dans la culotte tous les jours (il me dit qu'il a peur de son caca). Le soucis c'est que si ça ne se règle pas dès la fin de semaine. Plus d'école lundi alors qu'il a très envie d'y aller. Avez-vous déjà eu ce problème de pot? tous les conseils seront bon à prendre
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1990 le: 04 Septembre 2013 à 12:59:13 »

bonjour,

je ne viens pas souvent sur le forum mais j'ai besoins de conseil. mes jumeaux ont fait leur rentrée. Pour Nolan tout va bien. Pour Killian c'est la catastrophe. Il était propre mais a décidé de na pas allé au pot à l'école d'où des cacas dans la culotte tous les jours (il me dit qu'il a peur de son caca). Le soucis c'est que si ça ne se règle pas dès la fin de semaine. Plus d'école lundi alors qu'il a très envie d'y aller. Avez-vous déjà eu ce problème de pot? tous les conseils seront bon à prendre
non pas eu ce problème mais je trouve l'école rude 
ils viennent juste de commencer l'école 
parle lui  Huh? explique qu'il risque de ne pas y retourner parce qu'à l'école on fait pipi ... blablabla ...
perso je vois pas d'autres solutions 
bon courage !!
Journalisée
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #1991 le: 04 Septembre 2013 à 13:03:18 »

merci animel
je crois que j'ai tout essayé la gentillesse, l'explication, la punition mais rien y fait.
effectivement je trouve que pour lui faire arrêter l'école après 4 jours c'est un peu dur surtout que Nolan du coup va être puni en quelque part pour rien. Et là par contre j'ai peur que ça me les braque tous les deux contre l'école cette fois ci. en plus je ne me vois pas les séparer un à l'école et l'autre chez un grand parent
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1992 le: 04 Septembre 2013 à 20:53:49 »

j'ai un problème similaire avec ma J, mais l'école commence tout juste, difficile donc de savoir quel sera son comportement les prochains jours...

pour l'instant ça s'est bien passé à l'école, mais à la maison depuis une bonne semaine, elle a décidé d'attendre au maximum avant d'aller au pipi (elle le faisait déjà il y a quelque mois en arrière mais c'était passé) , donc à chaque fois je dois la changer car elle mouille sa culotte...c'est pas un vrai "accident pipi" mais ça m'énerve quand même, j'ai l'impression qu'elle y met vraiment de la mauvaise volonté   j'espère qu'à l'école elle ira plus facilement, surtout qu'elle verra les autres y aller! pour la sieste aussi, elle mouille encore sa couche à chaque fois, alors que pour A c'est bon...comment vont-ils gérer ça à l'école?

j'ai mis beaucoup de pression sur J en lui disant qu'à l'école ils ne la garderaient pas si elle faisait pipi à la culotte, qu'elle retournerait avec les bébés à la crèche...ça l’embête beaucoup, ça la fait pleurer même, mais rien à faire, il y a quelque chose qui bloque...alors j'ai décidé de la laisser tranquille avec ça en lui disant que s'il fallait encore un peu de temps pour qu'elle s'habitue, alors on ferait avec...
je ne sais pas si ça peu t'aider myriam, en tout cas, bon courage!! pas facile le métier de parents  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1993 le: 04 Septembre 2013 à 21:10:38 »

Je trouve l'école dure de virer quelques temps l'enfant surtout aussi vite après la rentrée ! 

Bon, moi c'est MA rentrée demain : Ahhhh avec les parents leurs questions et moi qui ne vais pas rester en GS et leur "vraie" maitresse qui n'est pas là 
BOn je pense que je vais mal dormir ce soir  Roulement des yeux

Alors Anne  Clin d'oeil ??
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1994 le: 04 Septembre 2013 à 21:48:45 »

Je trouve l'école dure de virer quelques temps l'enfant surtout aussi vite après la rentrée ! 


+1
ça fait peu de temps aux enfants pour s'adapter à leur nouveau rythme  et "digérer" cette rentrée
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: