21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 01:05:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Inscription en maternelle  (Lu 3017 fois)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« le: 24 Juin 2007 à 21:48:17 »

ça y esssssst ! Ils sont inscrits pour la prochaine rentrée et ça fait du bien, mine de rien.

Je craignais quand même le problème de la propreté, loin d'être acquise il y a encore 2 semaines, mais depuis qu'on accompagne régulièrement la grande à la sortie de l'école, les monstres sont intéressés pour y aller aussi. D'où une motivation accrue. Deux mois pour fignoler les pipis pendant la sieste, et c'est OK ...

Pourquoi je vous raconte tout ça, moi, du coup ? A oui ... l'inscription ...

Figurez-vous que des directeurs de maternelle intelligents, sympas et ouverts, ça existe ! (Bon, j'exagère un peu, on le savait quand même). Mais celui de l'école de mes enfants est , en plus, vachement mignon, intéressant et il a des enfants scolarisés, il sait ce que c'est ... Bon, de là à craquer pour lui, faut quand même pas déc...

Mais quelle émotion lorsqu'il m'a juste demandé : "Vos enfants, vous voulez les garder ensemble ou séparés ?". Il a noté notre choix qui sera respecté , sans une question, rien.
ya des jours, on se dit qu'elle est pas mal, la vie ...  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 25 Juin 2007 à 08:26:54 »

C'est quoi qui te plaît le plus en lui : le fait qu'il soit intelligent, sympa, ouvert ( Huh?) ou super mignon ?...  Clin d'oeil

En tout cas, plus que 2 mois avant la grande échéance de la 1° rentrée... Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 25 Juin 2007 à 09:14:21 »

Et le choix fût lequel?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 25 Juin 2007 à 10:00:50 »

C'est quoi qui te plaît le plus en lui : le fait qu'il soit intelligent, sympa, ouvert ( Huh?) ou super mignon ?...  Clin d'oeil

En tout cas, plus que 2 mois avant la grande échéance de la 1° rentrée... Roulement des yeux Bisou

2 mois Huh?? T'es sure ? Alors tu as des enfants précoces, tu peux tout de suite créer ton asso "ANPEIP" je crois, pour les enfants intellectuellement précoces dans ton secteur. Ecole à 15 mois, ça sera du jamais vu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 25 Juin 2007 à 10:10:51 »

Euh... Dominique, je parlais de la rentrée des petits de Corinne...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 25 Juin 2007 à 11:51:41 »

Euh... Dominique, je parlais de la rentrée des petits de Corinne...  Roulement des yeux

Mille excuses, j'ai pas fait gaffe !!!!mdr
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #6 le: 29 Juin 2007 à 09:26:13 »

Voui voui Dominique, ce sont les miens que j'abandonne lâchement devant la porte de la Maternelle dans 2 mois !!!!  Et vive le club des parents indignes ...

Pour répondre à Claire,  Clin d'oeil je dirais que le côté super mignon, c'est la cerise sur le gâteau. Tout au long de l'année, je préfère qu'il soit compétent et ouvert ... mais enfin, si je quitte mon zhom, s'il est libre, s'il aime les grassouillettes ...  allez, j'arrête de fantasmer, mes monstres viennent de déménager la moitié de leurs meubles ....

Au fait, j'ai demandé qu'ils restent ensemble cette année, on verra leur réaction et s'il faut le séparer ensuite, ça ne me dérangera pas. Alors, heureuse, P'te Lilli ?  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: