17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 20:47:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problème avec mes garçons en classe  (Lu 1881 fois)
enyagugw
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 05 Avril 2011 à 13:30:45 »

Bonjour

je suis une maman de 4 enfants, une fille de 12 ans en 6e, une autre de 9 ans en ce2 et mes garçons 4 ans en deuxième année de petite section car né le 3 janvier 2007.
La semaine dernière Gwendal et Gurvan ont démonte la classe, ils sont allé au coin lecture, jeté tous les livres, ils ont donc été interdit d'accès au coin lecture, ensuite ils sont passé à la cuisine en bois et on tout jeté par dessus, de nouveau grondé et interdit d'y aller, ils sont allé en salle de motricité avec la classe et là il y avait des panneaux sur la sécurité routière qu'ils ont tous réalisé et ils ont donné des coups de pieds dedans exprès.
Pour les punir la maitresse les a mis en classe de moyenne section mais ça n'a rien changé, un peu plus sage dans cette classe mais jeudi dernier, reparti a faire des bêtises surtout Gwendal, tout les jours j'ai des réflexions et je commence à être fatigué de cette situation.

Donc ce matin je vais voir les maitresses et leur dit que je change d'école à Gwendal car pas de possibilité de les séparer, en accord avec la psychologue qui consulte les garçons bien sur, et là on me dit ben non on va voir comment faire.

Enfin bref je suis fatiguée de cette situation et je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous et qu'avez vous fais?

Merci

Céline
Journalisée
natacha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #1 le: 05 Avril 2011 à 21:29:49 »

Leur as tu demandé ce qui leur arrive Huh?Huh?Huh??? Pourquoi les bêtises ? Je te donne mon avis d'instit, changer d'école c'est déplacer le problème. Les inscire dans 2 écoles séparées, ça sera compliqué à gérer pour toi, mais certainement aussi pour eux. Dans ma classe c'est une configuration à peu près identique et je mets systématiquement les jumeaux dans des groupes de travail différents, je les sépare dans les équipes. Tu as l'air de penser qu'il faut les séparer pour l'école, ces 2 là feraient donc ce que j'appelle une association de "malfaiteurs". J'en ai une association comme ça dans ma classe, les gosses ne sont pas frères, mais alors parfois  .
Je me suis aperçue qu'ils mettaient le brun quand ils étaient en activité libre : coins jeux par exemple. Du coup je leur ai donné "à manger" dans  notre jargon, c'est leur donner du boulot tout le temps. Dans ma classe ça a fonctionné, les deux "gangsters" sont plus calmes et sont maintenant capables de jouer calmement, et quand ça chauffe je les remets au boulot.
Journalisée
enyagugw
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2 le: 06 Avril 2011 à 09:20:07 »

Merci de ta réponse, le problème est effectivement quand ils sont en activitée libre, pour les autres activitées, elles les sépare et ça se passe bien, mais là je sens la maitresse complètement démuni face à eux.
J'ai l'impression que Gwendal fait tout son cirque pour qu'on s'interesse à lui et quand la maitresse le gronde il lui rigole au nez.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 06 Avril 2011 à 11:49:08 »

Coucou,

Je suis assez d'accord sur l'idée qu'ils sont en recherche d'attention. Mais dans une classe à effectif important, pas facile d'accéder à leur attente .

Tu dis qu'ils sont suivi par un psychologue. Qu'est-ce qu'il en pense, à part le fait de vouloir les séparer ? Il a une explication ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
enyagugw
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #4 le: 06 Avril 2011 à 12:37:34 »

la psychologue pense que Gwendal est plus fragile que son frère et qu'ils ont besoins de trouver leurs identités chacun, elle pense que Gurvan suit son frère pour être au même niveau que lui.
Elle nous a conseillé de faire toutes activitées extérieur à l'école séparément, pour que chacun se trouve.
Journalisée
natacha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #5 le: 06 Avril 2011 à 21:15:46 »

La solution me semble être de le mettre au boulot tout le temps : coloriages à codes, jeux avec des fiches de suivi. Pas de temps mort, pas de jeux libres, pas de désoeuvrment, donc pas de bêtises.
Dans ma classe ça a fonctionné, il est possible que ça fonctionne. Fini les gangsters  Clin d'oeil. Donne des nouvelles. La séparation chez les jumeaux c'est toujours difficile et toujours différent. Moi j'angoisse l'an prochain, encore 2 choupettes et je crains.....
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6 le: 22 Avril 2011 à 21:33:40 »

et durant la première année de PS comment se comportaient ils Huh?
leur comportement ne révélerait il pas un ennui Huh? refaire deux années de suite la même classe c'est peut être un peu barbant pour eux non Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: