17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 18:04:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes jujus de parle toujours pas a 3ans et 4 mois  (Lu 8278 fois)
ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 27 Janvier 2011 à 07:45:11 »

bonjour à tous je suis nouveau, et ma femme et moi nous inquietons, car nos jujus ne parle toujours pas a plus de 3 ans, ils sont tous les 2 en petite section, ils discutent entre eux et se comprenne en baragouinant, ils disent quelques mots simple et basique, mais pas plus, est ce que d'autre personnes sont dans mon cas, et qu'est ce qu'il faut faire merci bonne journée
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1 le: 27 Janvier 2011 à 08:57:24 »

j'ai trouvé ça, (je ne suis pas encore concerné les miens n'ont que 2 ans Clin d'oeil)

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5587.0
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2 le: 27 Janvier 2011 à 08:59:32 »

Mais c'est pas exactement ton soucis, d'autre témoignage ou conseils seraient les bienvenu ..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 27 Janvier 2011 à 10:43:51 »

Coucou,

2 fils qui traitent d'un retard de langage chez les 3-6ans :
- Retard de langage
- retard massif de language

Dans le cas d'un langage codé qui s'installe entre jumeaux, on parle de cryptophasie. Je ne sais pas à quel degré on peut parler de cryptophasie chez vos enfants, mais il me semble sage de consulter.

- Qu'en pense leur maître(esse) ?
- Comprennent-t-ils, même sans le parler, le langage courant ?
- ont-ils l'occasion de rencontrer d'autres enfants de leur age, en dehors de l'école, et en dehors de leur co-jumeaux ? Comment se comportent-ils alors ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #4 le: 27 Janvier 2011 à 14:24:56 »

Mon fils parlait très mal à 3 ans.. (sa soeur très bien)
il n'arrivait pas à se faire comprendre des autres...Nous avons fait un bilan chez l'orthophniste. AUjourd'hui il a 5 ans, présente encore des retards de langages et de paroles, mais il progresse vraiment. Il se fait comprendre des autres! Et bien entendu d'autres choses se mettent en place comme par exemple la prise de confiance en lui...  Tire la langue
Je pense que tu peux déjà  faire un bilan ortho  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 09 Février 2011 à 08:19:29 »

le fils de ma BS ( juju aussi Clin d'oeil ) a un retard de langage important aussi et on le comprend avec énormément de difficultés, elle a consulté un ORL et depuis l'opération amygdales/végétations ca va nettement mieux ... une piste à explorer aussi ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6 le: 09 Février 2011 à 13:33:08 »

Un petit témoignage "de l'intérieur" (école)... Cette année, j'ai une classe de TPS/PS. Pas de jujus dans la classe mais un petit bonhomme qui aura 3 à la fin du mois et qui "ne parle pas". En fait, depuis le début de l'année, tout ce qu'il disait c'était "papa, maman, pipi"  ...Imaginez ma surprise le jour où cette canaille m'a épelé la date avant les copains ! Nous sommes en février, il commence à faire des associations de mots style "eh, le chapeau", "monter les manches"... mais pas de véritable phrase. Il commence tout juste à interpeler les autres en les nommant ainsi que mon ATSEM... moi ? Ben il ne m'appelle jamais !  Même topo chez lui: en rentrant des vacances de Noël, la maman était toute fière de ma dire qu'il lui disait "à tes souhaits" à chaque fois qu'elle éternuait (à force d'avoir entendu les autres le dire à sa maman qui avait eu un très gros rhume); à part ça, il ne parlait pas même chez lui.
Aujourd'hui, il progresse tout tranquillement et avec une prononciation encore difficile mais ... il connaît vraiment toutes les lettres et tous les chiffres !!!  Clin d'oeil
Quand il sera décidé, il parlera... il a du tempérament le petit !
Donc, à surveiller pour tes enfants mais ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas qu'ils sont en retard sur les acquisitions.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #7 le: 10 Juin 2011 à 15:47:28 »

Bonjour, un témoignage pôur dire que nous aussi connaissobs cela. Nos fils ont 3 ans et bientot 4 et ne parlent js pas ou peu pour l'un et fort peu pour l'autre. J'ai consulté un ORL (végétations et diabolos pour l'un résultat à suivre), un orthophoniste pour les 2 tjs en cours et en progressions, et une pédospychiatre pour couronner le tout, mais il faut avouer que nous vons mis tout cela en place contraint par leurécole .
Courage
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: