17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 18:51:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: passage à vide de mon fils , est ce la séparation ?  (Lu 1750 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« le: 27 Mars 2010 à 14:31:43 »

Coucou,

il ya longtemps que je ne suis pas venu poster .
Cette année mes 3 loustics sont en moyenne section. Thomas n'est pas avec ses soeurs; on a fait l'essai de le séparer pour qu'il essaie d'avoir des copains et sorte des jambes de ses soeurs (cela a été suggéré par la directrice).

Tout se  passait bien au début et à Noël la maitresse à changé (maternité). Petit à petit, il n'avait plus envie d'aller à l'école, et j'avais l'impression qu'il ne faisait pas grand chose (j'ai demandé à la maitresse et elle disait que quand il a envie de travailler ça va, sinon il ne fait rien).
En février j'ai vu la différence avec les filles : elles reconnaissent toutes les lettres de l'alphabet, les chiffres ..... pleins de chansons et poésies (il est vrai que la maitresse des filles est super !!!) Thomas lui, à part son prénom et qques chiffres !!!

du coup je m'inquiète car il joue avec l'enfant qui n'écoute rien et fait l'imbécile (mon fils aime bien faire l'imbécile), il y a une différence avec ses soeurs, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien dans sa classe (quand on lui demande il dit qu'il n'aimme pas la maitresse . Pourquoi ? elle n'est pas belle !!!!)

En même temps il n'aura pas toujours des maitresses qui lui plaisent mais il est petit.
J'ai demandé à ce qu'il soit rappatrié dans la classe de ses soeurs l'an prochain mais la directrice me dit de voir après les vacances de paques quand la maitresse va revenir.


C'est vrai qu'il a toujours été tiré par ses soeurs.

Qu'en pensez vous ?

Quel position adopter ? Faut il lui donner raison ? En plus du coup on a l'inpression qu'il est en rebellion pour tout.

Merci
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 27 Mars 2010 à 15:00:43 »

quelle est la séparation qui lui pèse le plus: celle avec ses soeurs, ou celle avec son instit "normale"? Huh? y a peut être un peu des deux
quoi qu'en dise la directrice, je pense que tu peux quand même redemander pour l'année prochaine à ce que tes enfants soient dans la même clasee...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 29 Mars 2010 à 09:06:50 »

Et ses soeurs, elles en pensent quoi ?  Huh?

Est-ce que lui arrive à exprimer l'envie d'être dans la même classe que ses soeurs, ou bien, effectivement, est-il pertubé par le changement de maitresse ?  Huh?

Pour ma part, j'attendrais aussi de voir ce que ça donne avec le retour de la maitresse ; ainsi, tu sauras mieux si la difficulté se situe dans la séparation d'avec les frangines ou le changement de maitresse.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #3 le: 29 Mars 2010 à 09:16:19 »

Si la maîtresse revient en avril... fais-le tenir comme ça !
Mets un calendrier, fais lui barrer les jours qui défilent, fais compter ce qui reste, il peut faire des dessins pour elle... mets le en projet !
Il prendra conscience du temps qui passe et ça le fera patienter aussi !

Et pour l'an prochain, discute avec l'enseignante, la directrice et aussi avec tes enfants... demande leur leur avis aussi à tous les 3. (Tu seras sans doute surprise par les réponses...)
Journalisée

Prof' des écoles
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #4 le: 25 Mai 2010 à 11:11:12 »

Pas simple de séparer des triplés quand il n'y a que deux classes et je sais de quoi je parle!!!
La séparation nous a été imposée fortement , trèèèès fortement proposée en cours de CP. Classe au combien important pour les acquis.
En gros c'était : si on ne les separe pas et si a la fin de l'année elles ne savant pas lire ça sera de votre faute mère indigne!!!
On nous a donné un week end pour prendre notre décision...
J'en ai discuté le plus possible avec les filles et surtout avec celle qu'on allait séparer des ses soeurs.
Elle a accepté dixit "pour sauver ma soeur" (ça fait mal d'entendre ça!!!)
A ses grand parents au téléphone elle a dit "je suis virée de l'école"
Au début ça s'est passé ... mais très vite ça a été des cauchemars (de la part de toutes les 3).
Elles qui ne se ressemblent pas et n'étaient pas fusionnelles le sont devenues.
Je les retrouvais dormant dan sle même lit...
Au passage en CE1 on a demandait de les remettre ensemble ça n'a pas été facile mais on a réussi.
Cela fait 2 ans et bien qu'elles aient a nouveau de nouveaux amis (pas forcement les mêmes) il n'en reste pas moins qu'elles restent encore TRES fusionnelles, demandent a s'habiller pareil... mais ça s'améliore...
Tout ça pour te dire que vu le comportement de ton petit c'est peut être bien la maitresse qui lui manque. (ses soeurs aussi biens sur ils ont vécus x mois dans ton ventre, ça crée des liens et il ne faut pas les nier). Bientôt la fin de l'année scolaire ... alors la décision a été prise ou pas encore??
Tiens nous au courant STP
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #5 le: 25 Mai 2010 à 11:11:29 »

Pas simple de séparer des triplés quand il n'y a que deux classes et je sais de quoi je parle!!!
La séparation nous a été imposée fortement , trèèèès fortement proposée en cours de CP. Classe au combien important pour les acquis.
En gros c'était : si on ne les separe pas et si a la fin de l'année elles ne savant pas lire ça sera de votre faute mère indigne!!!
On nous a donné un week end pour prendre notre décision...
J'en ai discuté le plus possible avec les filles et surtout avec celle qu'on allait séparer des ses soeurs.
Elle a accepté dixit "pour sauver ma soeur" (ça fait mal d'entendre ça!!!)
A ses grand parents au téléphone elle a dit "je suis virée de l'école"
Au début ça s'est passé ... mais très vite ça a été des cauchemars (de la part de toutes les 3).
Elles qui ne se ressemblent pas et n'étaient pas fusionnelles le sont devenues.
Je les retrouvais dormant dan sle même lit...
Au passage en CE1 on a demandait de les remettre ensemble ça n'a pas été facile mais on a réussi.
Cela fait 2 ans et bien qu'elles aient a nouveau de nouveaux amis (pas forcement les mêmes) il n'en reste pas moins qu'elles restent encore TRES fusionnelles, demandent a s'habiller pareil... mais ça s'améliore...
Tout ça pour te dire que vu le comportement de ton petit c'est peut être bien la maitresse qui lui manque. (ses soeurs aussi biens sur ils ont vécus x mois dans ton ventre, ça crée des liens et il ne faut pas les nier). Bientôt la fin de l'année scolaire ... alors la décision a été prise ou pas encore??
Tiens nous au courant STP

Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: