03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 22:59:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: dur dur le retour à la maison  (Lu 4390 fois)
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #15 le: 27 Mai 2010 à 17:51:45 »

Suite et fin j'éspère! Retour aux urgences avant hier pour Robin qui a fait un malaise dans mes bras après le biberon. A priori il aurait bu trop vite et fait un très fort RGO qui a provoqué le malaise. Encore un moment difficile qui me fait prendre encore plus conscience de la lourde responsabilité qui pèse sur mes épaules! Vivement que tout rentre dans l'ordre car je suis épuisée malgrè toute l'aide que je peux avoir...
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 27 Mai 2010 à 18:22:20 »

a-t-il un traitement adapté contre le RGO ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #17 le: 28 Mai 2010 à 15:55:25 »

on lui a prescrit du mopral, polysilane après chaque biberons et lait AR.
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 28 Mai 2010 à 20:41:07 »

mopral dosé en fonction de son poids, ou "pifomètre de précision" une demi-gélule ?
c'est un médicament efficace, même s'il faut parfois 1 semaine avant d'en constater les effets.

lait AR : s'il le supporte bien (pas de colique ni de trouble du transit), c'est très bien.

+ conseils pratiques du genre bien laisser le temps du rôt, parfois même en cours de bib ; lit surélevé voire matelas spécial très incliné, etc ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #19 le: 28 Mai 2010 à 21:35:33 »

bonjour Aline,

Oui, le retour à la maison c'est un moment difficile, pour ma part, les 2 premiers mois je stressais comme une malade dès que j'étais en tête à tête avec mes bébés plus d'1 heure.

Nos jumeaux nous ont fait des RGO au début. On a essayé de bricoler une solution home made pour surelever le lit, puis on a décidé de louer des berceaux de la maternité. Ils y sont restés 2 mois.
Ensuite, je bricolais avec des couffins souples que je mettais à coté de mon lit et que je surelevais avec des coussins, je trouvais cela plus simple que de surelever le lit.

Pour le traitement, on avait Motil*um, et gavisc*n., et bien sûr, un lait AR Le polysilane ne faisait absolument aucun effet.

Par contre, pour notre Oskar, son RGO s'est doublé de coliques. Et là, ça a été l'enfer.

On avait une pediatre "old school" aussi, qui nous affirmait que contre les coliques il n'y avait rien à faire. Un soir, on a craqué, on est allé supplier un autre medecin de nous filer du Débrid*t.
Et en 48h, cela a fait effet et on a eu un autre bébé tout souriant, relaxé, cool.

Donc, oui, change de pédiatre, je suis dans le 20°, dis moi si je peux t'aider.

==> autre chose, tu sais que tu as droit à 160H de TISF à utiliser avant les 6 mois des enfants. Je ne sais pas si tu as la liste des assos agrées. Moi j'avais fait appel à l'*daf, et ils sont vraiment trés trés bien. N'hésite pas, c'ets un vrai soulagement.

Courage!!



Journalisée
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #20 le: 02 Juin 2010 à 12:02:47 »

merci encore de votre soutien, deux semaines après avoir ouvert ce fil de discussion, les choses se sont bien améliorées: Jules a moins de coliques peut être grâce aux probiotiques conseillés par la pharmacie, Robin a quand même fait un malaise vagual (grosse frayeur) en raison du RGO et malgré le mopral... Maintenant ils sont bien enrhumés tous les deux (évidemment ils partagent) et Robin mange très peu alors que Jules termine sans problème. Je suis alleé voir un homéopathe hier pour Robin et on a commençé le traitement juste aujourd'hui.
Une dame vient m'aider 3 matinées par semaine et ça me soulage un peu. mais effectivement j'avais zappé les 160 de TISF et je vais vite prendre contact avec l'asso (merci Atrabile).
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 02 Juin 2010 à 22:05:44 »

Des bonnes nouvelles  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #22 le: 02 Juin 2010 à 22:48:16 »

Coucou,
Je m'incruste. Désolée si ma question est un peu HS: qu'est ce que les 160H de TISF?
Merci
Aude
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #23 le: 03 Juin 2010 à 22:41:18 »

On peut bénéficier de 80 heures par enfant de moins de 3 ans d'aide à domicile par des travailleuses familiales. Le taux horaire varie en fonction du quotient familial fixé par la Caf.
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 04 Juin 2010 à 18:02:41 »

à vérifier selon le département, il faut de plus être au régime général (pas artisan ni agriculteur ni à l'éducation nationale etc)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: