03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:49:53
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 612
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 300168 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #4215 le: 25 Mai 2013 à 21:42:43 »

Coucou,

comment tu arrives à faire pour ne pas mager de viande ou de poisson le soir? Déja que j'ai l'ipression de toujours mager pareil  Roulement des yeux

Ben j'en n'achète pas .
Suite des menus du soir de la semaine, si ça peut te donner des idées Clin d'oeil :
Lentilles massalés carottes + PdT
Ravioli ricotta épinard (tout prêt Tire la langue)
Et demain soir, crêpes comme tous les dimanches soir (bon, là, il y a quand même de l'oeuf, mais rarement du jambon Tire la langue)

Pour varier, j'aime aussi beaucoup utiliser les épices (massalé, curry, paprika, coriandre, muscade...), que le loustic apprécie déjà !

Sinon, pour cette semaine, mon maraîcher avait 2 courgettes au fond d'un cageot qui ont réussi à attraper un peu de soleil Roulement des yeux : enfin le temps des ratatouilles, gratin et poilés de légumes frais Cool. (Mouais, avec 2 courgettes, ça va plutôt être mitonnées avec du thym pour agrémenter du riz )

A +
je vais essayer de faire comme ça mais c'est pas dans mes habitudes.. peut être un jour sur 2, c'est vrai que c'est plus équilibré!
C'est vrai qu'on mange qu'un repas par jour en viande ou poisson et c'est le soir, le midi souvent on mange un truc vite fait ou des restes (mais ça c'est vraiment exceptionnel avec mon morphalou  )

ici les courgettes j'en mange souvent, oui je sais que vu le soleil c'est limite pas de saison mais en même temps je mangerai pas beaucoup de légume dans ce cas là  Tire la langue)
j'adore la ratatouille au chèvre, les courgettes au cumin sauce parmesane, les quiches aux courgettes, les courgettes farcies humm enfin bref je mange tout le temps des courgettes  Souriant
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #4216 le: 25 Mai 2013 à 21:45:28 »

Le paysan chez qui je me fournis n'en  pas de courgettes. On attend le soleil (pasque ses tomates sont bonnes)

Cinz tu peux aussi faire de la quiche? Les loulous en mangent (testé ce soir) avec des petites tomates cerise.... miam
Un risotto aux légumes (courgettes rapées par exemple, le parmesan n'est pas obligatoire)


mon primeur en a mais bon j'ai pas regardé l'origine 

Ah oui des quiches avec de la salade, on en mange au moins une par semaine mais déja 1 pour nous 2 c'est juste  elles sont tellement bonnes  (oui oui ça va les chevilles )
ceci dit j'ai fait un flan de courgettes pour les ptits l'autre jour et ils l'ont dévoré!!

D'ailleurs demain on fête les 40ans de mon BF du coup j'ai fait des lasagnes et ces messieurs dames auront droit à leur ramequin spécial bébé  Souriant
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #4217 le: 25 Mai 2013 à 21:52:08 »

Chouchou nan mais sérieux elle est si ininteressante que ça sa vie à l'espion pour venir lire ta vie?Huh?


Sandra bonne nouvelle pour tes loulous, mais pas cool encore tout ces microbes ! ici aussi je crains leur retour   Triste


Bonne fête des mères à toute demain et passez un bon dimanche !

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes nos wonder mamans
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4218 le: 25 Mai 2013 à 21:53:30 »

Bouh les microbes, Cinz!

Comme d'hab quand j'achète des lunettes elles me font mal (et je les ai déjà faites réglée 2 fois aujourd'hui). Faut que je repasse mardi!

Sinon, les lasagnes, gros succès auprès des petits (la même que tout le monde d'ailleurs).
Il mangent aussi de la pizza (enrichie en légumes: je rajoute une courgette rapée dans la tomate, pas trop de fromage, une pate maison et ça roule!)
Au début, ils ont eu du mal mais finalement ils adaptent bien leur capacité de mastication.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #4219 le: 25 Mai 2013 à 22:06:26 »

ah c'est normal c'est parce que c'est pas moi qui te les ai faites  Tire la langue nan je déconne, c'est vrai que des fois c'est pas évident à faire du premier coup le réglage et puis comme tu n'as pas l'habitude du plastique, ils ont peut être serré pour pas que ça glisse.

Bonne idée les courgettes rapées avec la tomate! j'essayerai !
Oh la pizza je m'en fait pas ce genre de chose ils savent toujours comment macher  ici malgré mes origines j'en fait très rarement parce que mon four ne réussi jamais la cuisson comme je veux du coup je les achète chez mon pizzaiolo et elles sont à tomber.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4220 le: 25 Mai 2013 à 22:43:52 »

Miam Miam... Ça a parlé cuisine et je n'étais pas la....

Je compatis cinz, : pas facile d'adapter les quantités une fois que les enfants tapent dans le plat familial...
Avant j'arrivais a cuisiner un plat pour deux repas... Maintenant c'est même plus la peine... J'arrive tout juste a garder des restes pour ma gamelle du midi... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #4221 le: 25 Mai 2013 à 22:47:54 »

On s'est croisées, Twins! Ca va toi, tu as pu rattraper ton retard?

oui, j'ai bien cravaché et j'ai été efficace  Cool
c'est tranquille en comparaison avec mes "vacances"...  Roulement des yeux
ma récompense : ce soir, spectacle ! on va voir les tambours du Burundi !  Souriant
http://www.dailymotion.com/video/x452qf_les-tambours-du-burundi_news#.UZ9HMspcX4Q

d'ailleurs miss, on est fin mai, il est grand temps que tu te poses la question de la prochaine saison de spectacles ! dès que les programmes sortent, il faut que tu te plonge dedans pour savoir dans quel théâtre tu vas prendre ton abonnement !  Clin d'oeil 1 spectacle par mois, c'est une bonne fréquence... les loustics seront grands, la babysitter aura juste à faire de la présence !

Rhaa oui c'est vrai! Cela dit, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on prévoit un truc, qualqu'un est malade. La semaine dernière on devait sortir vendredi soir et samedi soir et bé c'est Chéri et <gabu qu'y ont pris leur tour!

Je pense qu'on va essayer déjà 1 sortie tous les 2 mois.
c'est déjà bien, mais il faut s'y tenir !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #4222 le: 25 Mai 2013 à 22:50:06 »

Bon Valentin a chopé le virus de son frère otite et rhino il est mis sous antibio et poussée dentaire+++ il a 4 dents  en haut qui sont sur le point de sortir et autant en bas lol

Hugo ce midi a fait en marchant la moitié de ma cuisine le problème il va super vite et retombe sur ses fesses mdr.
Valentin lui aussi marche plus plus.

Sinon moi je suis fatigué marre de ce temps on a eu une grosse averse cet am avec grêle on a remis le chauffage
et marre de ce rhume qui traine je cumule le manque de sommeil en moins je penses qu'une bonne cure de vitamines après me fera le plus grand bien.

Je te rassure (ou pas) fait aussi pourri ici (Paris). J'ai remis le chauffage et je suis sous une couette à geeker. Il me manque une bonne tablette de chocolat et je me croirais en novembre!
Les vitamines, je pense que ça ne peut pas faire de mal. Tu peux même commencer dès maintenant.

C'est marrant, Lexou nous a fait quelques pas la semaine dernière (genre je fais 5 pas puis je me jette sur les fesses) et depuis, il fait comme s'il ne savait plus. Il marche à 4 pattes ou sur le genoux, sauf quand il oublie qu'il ne sait pas marcher (mais il se jette très vite au sol quand il lui arrive par hasard de faire un pas ou deux )
Cécé quant à lui, se ballade le long des meubles. Il aime bien qu'on le fasse marcher mais il besoin qu'on lui tienne les 2 mains, alors que Léxou ne se teint que d'une seule main.

Ah oui, on sera du côté de caen cet été mais pas longtemps! On verra l'an prochan ce qu'on fait pour les vacances (mais on ira surement dans les iles)
Roxane est comme ton Cécé. et elle adore qu'on lui tienne les 2 mains pour marcher... euh en fait, elle court carrément ! elle a fait de sacrés progrès en 15 jours niveau stabilité. Pendant les vacances, elle harcelait son arrière-grand-mère pour qu'elle lui fasse faire le tour du salon ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4223 le: 26 Mai 2013 à 10:03:19 »

Coucou,

C'est vrai qu'on mange qu'un repas par jour en viande ou poisson et c'est le soir, le midi souvent on mange un truc vite fait ou des restes (mais ça c'est vraiment exceptionnel avec mon morphalou  )

Il me semble que certains diététiciens préconisaient 2 bons vrais repas : le matin et le soir ! Danc vainde/poisson le soir, si c'est la seule fois de la journée, t'es dans leur clou Clin d'oeil.

Perso, je pense qu'il ne faut pas toujours chambouler du jour au lendemain les habitudes familiales, selon les modes du moment Roulement des yeux. L'homme est ainsi fait que c'est un animal qui s'adapte extraordinairement bien à son environnement Sourire .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #4224 le: 26 Mai 2013 à 16:38:53 »

y a du soleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllll !!!
et vu que c'ets mort ici aujourd'hui, j'imagine qu'il y a du soleil chez vous aussi !  Cool
ENFIN !!!
ah, je revis !  Souriant Souriant Souriant
bonne fête à vous toutes, mamans émérites de petits marsiens !  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4225 le: 26 Mai 2013 à 17:57:32 »

Coucou,




Ouais... Du soleil, de la chaleur !!! Trop bon pour cette fête des Mamans Cool. Et 2 jolies poëme de bon matin Souriant Souriant Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4226 le: 26 Mai 2013 à 18:18:44 »

Bonne fête les mamans!

Moi j'ai eu ça:


(et il y des paillettes partout!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #4227 le: 26 Mai 2013 à 20:17:42 »

Bonne fête à toutes les mamans !!
On a passé un bon week end si ce n'est les nuits pourries... Antoine continue à se reveiller entre une et quatre fois par nuit, il a meme manger deux fois cette nuit !! c'est fou, j'ai vraiment l'impression qu'il a hyper faim... Et il est tellement mince, du coup j'ai limite de la peine pour lui et je lui file des bibs 
Il font à peine 9kg, ils ont meme perdu du poids depuis qu'ils marchent toute la journée... Je pense que c'est normal, je ne m'inquiete pas mais c'est pas come s'ils avaient des reserves... 
Nous on essaye de les faire manger comme nous parfois un peu de purée en complément si on mange des trucs qui ne peuvent pas manger genre salade mais sinon ils arrivent à tout manger. Hier on est allé au resto à midi, c'est la 1ere fois qu'on n'a rien amené pour eux et ils se sont régalé ! C'est un resto bio vegetarien avec des lasagnes a tomber par terre. Ils on adoré le tofu, les falafels, le hummous, les aubergines fondantes, les legumes au curry et les lasagnes of course !!! C'etait vraiment drole de les voir manger comme des grands ! Ils ont meme eu droit à un jus de fruit frais : pomme, orange, ananas, gingembre. Et on n'a rien payé pour eux !  Souriant
A midi on était invité, ils ont mangé de la quiche, du melon, du magret fumé, de la mozza, du gratin dauphinois, de la cote de boeuf, de la salade de fruits et un petit filou. Les amis etaient halluciner de voir tout ce qu'ils mangent ! Je crois qu'ils mangent presque autant que moi 

Bonne soirée à toutes
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4228 le: 26 Mai 2013 à 22:05:37 »

Bonne fête à toutes les mamans !!!!  Bisou Bisou Bisou

on a eu de la chance : enfin une journée ensoleillée... ça fait du bien !!!!
on a fait une promenade en vélo tous les 6, c'est chouette.

marion, tes loulous sont des gastronomes en culotte courte ! Souriant
c'est tellement chouette de leur faire gouter plein de saveurs nouvelles et de partager nos plats avec eux !
ici nos filles sont un peu comme A& L : elles mangent comme des affamées et pourtant pas bien grosses !

elles ne se lâchent pas encore toutes seules (seulement quelques pas pour passer de la table au canapé, par ex) mais on un très bon équilibre.
Adèle a descendu l'escalier toute seule aujourd'hui : debout en se tenant à la rampe !!! trop fière d'elle !

gabribulle, les colliers de nouilles sont élaborés de nos jours avec de jolies couleurs !!!  Clin d'oeil
ici c'est fini le temps des jolis bricolages... les maitresses de primaire ne prennnet pas le temps de faire quelque chose pour la fête des mères...
j'ai eu le droit à un joli dessin qu'ils ont fait à la maison avec leur papa et ils ont aussi fait une peinture avec les 4 mains des loulous. c'est mignon !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #4229 le: 27 Mai 2013 à 10:56:22 »

Bonne fête les mamans!

Moi j'ai eu ça:


(et il y des paillettes partout!)

waouh, ça déchire !
j'espère que tu as mis ton collier de pâtes aujourd'hui !  Clin d'oeil
moi, j'ai eu 2 petites cartes avec des dessins !
et 2 roses : merci au boulanger et au primeur 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: