19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 11:32:15
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 154011 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1155 le: 19 Novembre 2012 à 13:39:32 »

Courage Gadelle! Tu penses que les mettre dans votre chambre les aiderait à mieux dormir? Ou c'est pour vous éviter des allers-retours entre leurs chambres et la votre?

Emilie et Lovely, je pense aussi qu'ils n'ont pas vraiment faim la nuit. C'ets plus un moyen de se rassurer...

J'essaye ici aussi de faire la journée ce que je ne peux pas faire la nuit. exemple: Je suis en train de laisser Axel hurler dans son lit pour qu'il s'endorme seul, sur le dos... C'est pas gagné... Et je sais qu'après avoir posté ce message, je vais aller le chercher et le coucher sur le ventre, sur notre lit... Grrrr!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1156 le: 19 Novembre 2012 à 13:42:27 »

Ce serai pour avoir juste un bras a tendre entre son lit et le mien  car la il y a 10 m a faire  Triste

Mais comme il n'y a que 30 cm entre notre lit et l'un des murs de la chambre c'est impossible  ....

Sinon j'ai pris RDV avec un osteo mercredi prochain, je vais tenté on est peut etre passé a coté de quelque chose de physiologique ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1157 le: 19 Novembre 2012 à 14:18:16 »

Tu as bien raison pour l'osteo. Même si ya rien, c'ets un bon moyen de se rassurer un peu.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1158 le: 20 Novembre 2012 à 09:35:09 »

coucou les filles, alors votre nuit? Les travailleuses?

J'ai essayé de ne pas donner à manger à Hugo cette nuit, à 4h je lui ai remis sa tétine pendat 45 min pour finir par lui donner... Il fait plus de 7kg et il mange encore 2 fois...

J'ai laissé pleuré Lucas au couché, et au bout d'une bonne dizaine de minutes il s'est endormis... J'aimerais faire ça la nuit mais un bébé qui crit dans notre chambre à 3h du mat c'est dur... Et il risque de reveiller son frère...

Gadelle, oui l'ostéo ça fait toujours du bien!! Ils sont dans la meme chambre?
A 8 mois tu leur donne quoi à manger le soir?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1159 le: 20 Novembre 2012 à 11:11:33 »

lovely: je crois que ton bonhomme a les reserves pour tenir une nuit. S'il mange, c'es justa parce que son estomac est habitué et donne un signal de faim "inutile".. donc le pauvre petit pere a reellement faim, mais pas de besoin physiologique (je ne sais pas si c'est clair Clin d'oeil)

il faut essayer de briser le cycle...
parfois remplacerle lait par l'eau, ca peut aider.. ca cale l'estomac sur le moment et il se deshabitue progressivement...
mais il risque de tirer la tronche !! lol
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1160 le: 20 Novembre 2012 à 14:23:49 »

Ils peuvent faire ça?  J'y ai pensé cette nuit, quand Aimie s'est réveillée à 4h50, alors qu'elle tient parfois jusque 6h. Je lui ai remis la tétine, elle a fait comme si elle vomissait... Alors j'ai craqué, je lui ai donné le sein. Elle a bu quelques gorgées, puis s'est rendormie... C'était juste pour dire!

Ici, très belle nuit encore (on croise les doigts!!!). Mais j'ai remarqué que ce qui était reposant surtout c'est d'avoir des couchers corrects!

D'ailleurs, comment vous vous organisez avec vos grands?
Ici, je trouve ça compliqué...
On essaye de manger avant eux, mais desfois ça tombe après... Puis desfois il est l'heure que la grande se couhce et je suis toujours en train de donner le sein... Du coup, pas beaucoup de temps avec elle. Puis, si on les couche après elle et qu'il y en a un qui pleure, on ose pas le laisser pleurer... Grrr! Je trouve ça très compliqué et surtout imprévisible!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1161 le: 20 Novembre 2012 à 22:37:15 »

Coucou!
Deux jours que j'ai repris le boulot plus les nuits coupées..... J'ai plus de force! Encore -1kg sur ma balance.... Je vais finir pas ressembler à un zombie! 
6 levers cette nuit.... Couchée vers 23h30 car faut bien ranger un peu la maison, préparer les repas.... Et lever 6h45. C'est duuuuuur!
Et tout le monde au boulot ma trouve très reposée et épanouie! Alors à la question fatale " ils dorment? " j'ai répondu avec un grand sourire "oui, oui, ils dorment très bien!".  Clin d'oeil
Bon, et la deuxième phrase était " de toute les façons, tant qu'ils ont la santé" la aussi j'ai acquiece en souriant ...
La vérité c'est que chez moi ça dort pas et en plus jen ai un qui est malade ( le genre de truc que personne ne veut entendre, alors j'ai menti pour que les gens entendent ce qu'ils ont envie). J'ai un grain je crois... Clin d'oeil
Bonne prochaine nuit les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1162 le: 20 Novembre 2012 à 22:43:55 »

Ils peuvent faire ça?  J'y ai pensé cette nuit, quand Aimie s'est réveillée à 4h50, alors qu'elle tient parfois jusque 6h. Je lui ai remis la tétine, elle a fait comme si elle vomissait... Alors j'ai craqué, je lui ai donné le sein. Elle a bu quelques gorgées, puis s'est rendormie... C'était juste pour dire!

Ici, très belle nuit encore (on croise les doigts!!!). Mais j'ai remarqué que ce qui était reposant surtout c'est d'avoir des couchers corrects!

D'ailleurs, comment vous vous organisez avec vos grands?
Ici, je trouve ça compliqué...
On essaye de manger avant eux, mais desfois ça tombe après... Puis desfois il est l'heure que la grande se couhce et je suis toujours en train de donner le sein... Du coup, pas beaucoup de temps avec elle. Puis, si on les couche après elle et qu'il y en a un qui pleure, on ose pas le laisser pleurer... Grrr! Je trouve ça très compliqué et surtout imprévisible!


Ici le soir c'est  rythmé presque à la minute :

- il faut que j'ai préparé le repas avant ou que j'ai juste un truc à faire réchauffer
- 18h bain des filles (les deux en même temps dans les transats de bain) avec mon homme. On profite, on prend le temps. Pendant ce temps soit mon grand est avec nous soit il regarde un peu la télé)
- 18h30 les filles sont en pyj : tétée pour elles (même si elles ont "goûté" à 16h ou même 17h, du coup elles mangent moins longtemps, mais elles ont toujours ce petit moment tétée câlin avant la nuit) et bain de Louca surveillé par son papa pendant ce temps
- 19h : on couche les filles, je fais réchauffer le repas, on passe à table tous les 3 vers 19h30
- 20h : histoire pour Louca, petit tour dans notre lit pour "prendre des réserves de câlins et tenir toute la nuit".
- 20h30, 20h45 maxi : il est au lit. c'est un peu tard mais je vois pas trop comment le coucher + tôt

Voilà comment ça se passe chez nous pour la soirée

Des ondes ++++ pour notre nuit à toutes !

Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1163 le: 21 Novembre 2012 à 08:43:19 »

Ils peuvent faire ça?  J'y ai pensé cette nuit, quand Aimie s'est réveillée à 4h50, alors qu'elle tient parfois jusque 6h. Je lui ai remis la tétine, elle a fait comme si elle vomissait... Alors j'ai craqué, je lui ai donné le sein. Elle a bu quelques gorgées, puis s'est rendormie... C'était juste pour dire!

Ici, très belle nuit encore (on croise les doigts!!!). Mais j'ai remarqué que ce qui était reposant surtout c'est d'avoir des couchers corrects!

D'ailleurs, comment vous vous organisez avec vos grands?
Ici, je trouve ça compliqué...
On essaye de manger avant eux, mais desfois ça tombe après... Puis desfois il est l'heure que la grande se couhce et je suis toujours en train de donner le sein... Du coup, pas beaucoup de temps avec elle. Puis, si on les couche après elle et qu'il y en a un qui pleure, on ose pas le laisser pleurer... Grrr! Je trouve ça très compliqué et surtout imprévisible!


Ici le soir c'est  rythmé presque à la minute :

- il faut que j'ai préparé le repas avant ou que j'ai juste un truc à faire réchauffer
- 18h bain des filles (les deux en même temps dans les transats de bain) avec mon homme. On profite, on prend le temps. Pendant ce temps soit mon grand est avec nous soit il regarde un peu la télé)
- 18h30 les filles sont en pyj : tétée pour elles (même si elles ont "goûté" à 16h ou même 17h, du coup elles mangent moins longtemps, mais elles ont toujours ce petit moment tétée câlin avant la nuit) et bain de Louca surveillé par son papa pendant ce temps
- 19h : on couche les filles, je fais réchauffer le repas, on passe à table tous les 3 vers 19h30
- 20h : histoire pour Louca, petit tour dans notre lit pour "prendre des réserves de câlins et tenir toute la nuit".
- 20h30, 20h45 maxi : il est au lit. c'est un peu tard mais je vois pas trop comment le coucher + tôt

Voilà comment ça se passe chez nous pour la soirée

Des ondes ++++ pour notre nuit à toutes !



Notre rythme :
18h 45 bains: garçons ( notre fille est avec nous, soit elle aide un peu soit elke change ses poupees) puis la grande pendant qu'on fini de s'occuper des bb.
On essaye de prendre aussi notre douche (3 min)
19h20: bibi des garçons, ma fille joue avec l'ipad dans la cuisine avec nous.
19h45: on couche les bb
Préparation du repas
Repas vers 20h
20h30 : pipi Dents histoire câlins pour la grande
20h45 coucher de la grande
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1164 le: 21 Novembre 2012 à 09:43:56 »

Florence, moi aussi je répond oui quand on me demande si ils dorment, et du coup les gens ont l'air décu...
J'ai l'impression qu'ils preferent quand je leur dis que je galère, que je ne dors pas depuis plus de 5 mois... Dire que c'est facile et que tout va bien ne doit pas leur aller...

Petit tour aux urgences pour Hugo hier soir à 22h... on l'a couché à 19h30, il s'est endormis tranquille et à 21h il s'est mis à hurler, il était incalmable aubras, au sein, impossible de lui donner du doliprane... du coup j'ai appelé mes collègues en pédia, on à supposé une invagination.... un examen et une echo plus tard ras, tout va bien, juste d'éééénormes gaz...
merci la patate douce!
rentré à minuit je me suis dis, ils sont crevés ils vont bien dormir... et ben non!  comme d'hab.

je suis KO....
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1165 le: 21 Novembre 2012 à 10:13:37 »

Ha oui et dans la salle d'attente des urgences hier... Un gros paquet de vieilles. Du coup maman de jumeaux depuis 5 mois je suis rodée, je m'assois donc trèèès loin de ces dames, mais quand même nos enfants furent le sujet de conversation des autres patientes pendant 15 min (personnes qui ne se connaissaient pas, les juju ça rapproche...) "moi j'en ai gardé des jumelles, c'était tres rigolo; elles faisaient tout en meme temps, et ben moi j'ai untel qui à eu des triplés"... et patati et patata
ca à le dont de m'enerver....
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1166 le: 21 Novembre 2012 à 10:35:48 »

Bonjour,

Galère Lovely. Ca me rappelle quand Raphaël hurle d'un coup pour rien...plusieurs fois...et bien souvent, après il y a un caca!
Mais j'imagine comme à 22h, un réveil de bébé comme ça, ça fait flipper. L'essentiel est que tout aille bien maintenant.
ils ne lui ont rien donné pour le soulager de ces vilains maux de ventre?

J'ai du mal à mentir aux gens au sujet des nuits. Par contre, ce qui m’agace c'est quand tout le monde me dit "tu as une sale tête". L'autre jour j'ai pété un câble dans ma famille, au bout de la 20eme réflexion comme ça 

les gens ont aussi du mal à comprendre que même si ce sont des jumeaux, ils sont complètement différents. Je leur rappelle que je les élève de la même façon et que pourtant, R a du mal à manger et dormir, alors que pour M ca va tout seul.
Alors R passe pour le "braillard" et est comme montré du doigt ("lui, il pleure, il est chiant"etc) Et clairement ca me met hors de moi et j'en deviens agressive et j ai du mal à sortir, de peur d'avoir des réflexions de ce genre.
 

Ca vous est déjà arrivé de vous sentir agressées quand on parle de vos bébés?
Je m'étonne d'être comme ça, mais j'ai mal au coeur pour mon petit qui a du mal à manger et dormir aussi bien que son frère et pleure souvent.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1167 le: 21 Novembre 2012 à 10:42:01 »

Vous avez des emploi du temps bien remplis avec vos grands. J'imagine que c'est dur de se trouver du temps pour manger tranquille.
Quand je vois que j'en ai même pas le courage le soir, je vais me coucher dès que je les ai couchés à20h30-21h.

Pour nous, c'est toujours réveil à 4h voire parfois 3h. Et debout à 6h alors que M dort non stop jusqu'à 7h facile. Les boules! 
ils ont 4 mois aujourd'hui...je garde espoir un peu quand même !
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1168 le: 21 Novembre 2012 à 12:02:30 »

Oui je ne supporte pas non plus qu'on dire "oh ben tient il est moins gracieux que son frère, il pleure plus"...
Ben oui j'ai 2 bébés différents, Hugo est super cool et sourit à tout le monde (même aux co*s  Tire la langue) et Lucas est plus farouche, il veut plus etre vers nous, et c'est un peu un râleur... Mais c'est ce qui fait son charme aussi...
Je ne supporte pas quand on parle de mes bébés si on ne dis pas à quel point ils sont beaux et exceptionnels!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1169 le: 21 Novembre 2012 à 12:53:38 »

Je suis en plein craquage... Je me pose pour faire la sieste et Lucas se met à pleurer... Je n'en peux plus du tout je suis crevée de chez crevée.. Puis je vais le recoucher, je vais me poser 2 min et Hugo va se reveiller...
Je ne sais pas à partir de quel moment je pourrais enfin dire que je suis super heureuse d'avoir des jujus et que je n'aurais pas préféré qu'ils aient 1 an d'écart...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: