19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 11:11:56
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 154010 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #855 le: 03 Juin 2010 à 21:47:46 »

Une petite astuce pour rassurer vos bébés. Nous on a attaché 2 T-shirts à moi avec mon odeur, et les petites s'en servent de doudous, les reniflent, s'accrochent et se protègent avec, ça les aide beaucoup à trouver leur sommeil et ça les rassure. C'est une technique comme une autre.

Le doudou de ma fille est un de mes tee-shirt de grossesse. Elle a commencé à s'endormir seule à partir du moment où je lui ai donné.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #856 le: 16 Juin 2010 à 13:09:01 »

Et moi j'en ai marre d'avoir des enfants qui se reveillent encore au moins 1 fois dans la nuit.
J'arrive un peu tard sur ce fil mais suis creuvée à force, j'ai 3 garçons et y'a toujours un cauchemard, le petit dernier qui négocie encore un bib entre 5 et 6h (pourtant il a 22 mois).
Bref j'en peux plus, qui les veut pendant un week end que je me repose un peu. Je donne meme des sous avec 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #857 le: 16 Juin 2010 à 20:32:08 »

on a eu quelques frayeurs avec Allan qui s'est mis à se réveiller entre 1h30 et 2h en hurlant... Une nuit. deux. trois. rien. Une autre...
Veilleuse.
Et un réveil , un son... et plus rien.
J'ai oublié un soir... réveil et cri...
Je suis entrée, j'ai mis la veilleuse.
'Merci maman"... et hop fini...
Veilleuse à essayer peut-être ?

PS. pour te les garder... je veux bien... mais je cherche déjà à caser les miens ! 
Journalisée

Prof' des écoles
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #858 le: 16 Juin 2010 à 21:01:45 »

le soir, on couche Thomas a 20h et jusqu'à 21h30 il chante, balance le bib d'eau quand a la fin il ne ronchonne pas.
Effectivement la veilleuse marche pas mal mais j'ai des veilleuses pour les 3 enfants et qu'une seule prise va falloir que je retourne à Ikéa en acheter d'autres.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #859 le: 22 Juin 2010 à 22:02:36 »

coucou je viens mettre mon grain de sel dans votre débat  Roulement des yeux J'ai l'impression de voir une émission de vie ma vie avec deux cotés extrême 

Pour participer au débat :
pour moi, se réveiller et attendre que maman vienne n'est pas un caprice. Ils expriment un besoin et ils attendent qu'il soit satisfait. Si le parent choisit de le satisfaire comme l'entend l'enfant, ça va continuer comme ça jusqu'à ce que l'enfant soit capable (mature) pour régler son pb seul, ou alors jusqu'a ce que le parent décide de faire autrement.
C'est ton interprétation qui te dis que les pleurs veulent dire maman : "vient me chercher"?
Pourquoi ces pleurs ne pourrait pas avoir pour signification : "Je suis réveillé, je cherche a me rendormir, je cherche mon doudou, ma tétine mon pouce... "?  pourquoi ça ne serait pas là le début d'un : "maman je t'avertis que je suis réveillé mais j'apprends a gérer mon pb seul" ?

A 6 mois ou a 7 maintenant le pouce, la tétine le doudou..., c'est quelque chose qu'ils peuvent gérer seul!! Pour moi c'est a ça que servent les fameuses "5 - 10min" A leur laisser le temps d'essayer, d'évoluer!! Peut être qd arrivant trop vite tu ne laisse pas le temps a ton enfant de grandir et tu l'empêche de gérer seul ses réveils nocturne     

Si le parent choisit de le laisser pleurer, il apprend à son enfant que les besoins exprimés ne sont pas forcément assouvis, et qu'il va devoir se débrouiller seul.

La encore tu interprètes a ta façon, l'enfant qui n'arrive pas gérer son pb va pleurer de plus en plus fort!! Il y a des stades aux pleurs  Et oui il savent adapter leurs pleurs en fonction des circonstances!! 
les pleurs ne sont pas tous les mêmes il y a bien une raison  Clin d'oeil un peu comme une douleur : l'intensité est différente c'est comme un signal d'alarme pour la personne qui la ressent généralement plus la douleur est forte plus les maux sont important!!


Après tout dépend de l'âge du bébé, l'importance du besoin, ect....La réaction du bébé peut aller de la résignation (je pleure pas parce que je sais que ça sert à rien de toute façon, ce qui implique aussi qu'il va intégrer que ses besoins et lui ne sont pas forcéments dignes d'attention, ravageur pour l'estime de soi), à la colère (recherche des limites, hurlements pour voir où est le seuil de réaction du parent, contraire de la résignation). Mais ça peut aussi bien se passer si l'enfant trouve les moyens de réagir, qu'il a été préparé et accompagné.

Pour en arriver a ce que tu décris il faudrait vraiment laisser l'enfant pleurer a longueur de journée ou toutes les nuits sans vraiment sans occuper ça s'appelle la maltraitance  !!
C'est pas en laissant ton enfant pleurer 5 min que tu vas déclencher en lui un manque de confiance!!

Perso je trouve que 6 mois c'est trop tôt pour ça. Mais elles commencent à être capable de gérer certaines autres frustrations dans la journée (toujours en étant accompagnées) : genre j'étends le linge et une pleure, si j'ai presque fini je lui explique que je dois finir, qu'il n'y en a pas pour longtemps et que j'entends son besoin et que je vais y répondre.
Pour le pb spécifique des nuits, pour les deux premiers, j'ai attendu qu'ils comprennent bien le grançais (vers 16-17 mois) et je leur ai expliqué que j'étais éclatée et que j'avais besoin de dormir. Je les ai prévenu qu'on allait arrêter les tétées la nuit, et le jour J, je les ai endormis sans les faire téter, et au réveil de la nuit, je suis allée en proposant de l'eau, chansons, bercements....il y a eu des cris la première et la deuxième nuit, puis ça a été réglé et en une semaine ils ont fait leurs nuits (qu'ils font super bien depuis d'ailleurs, sauf maladie of course).
Sauf que là, avec des jumelles, ben y'a deux fois plus de réveils et c'est quand même bien difficile. Et pas de possibilité de sieste la journée car il y a les grands à gérer.

Et au final qui était vraiment prêt? toi ou eux? Ils ont pleurés de la même façon 

Pour le moment je me lève encore la nuit, après les avoir laissé pleurer 5-10min parfois ils se rendorment seuls parfois non ceci dit j'avoue que c'est plus par facilité qu'autre chose!!
Je ne me vois pas avec 2 bbs y passer plusieurs nuits blanches  A part avoir les nerfs a fleur de peau pour la journée a suivre je ne vois pas a quoi ça servirait!!
Disons que pour le moment j'espère encore qu'ils finiront par gérer seuls un jour ou plutôt une nuit...   
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #860 le: 05 Juillet 2010 à 10:39:07 »

bah non, Paprika, la gestion transculturelle du sommeil tout comme les études et recommandations scientifiques basées sur celles-ci reconnaissent que le bébé pleure pour être près de sa mère, comme tous les petits mammifères... c'est instinctif...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #861 le: 05 Juillet 2010 à 14:43:46 »

et quand il a 22 mois ça s'explique comment qu'il se reveille à 5h30 pour avoir un bib Huh?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #862 le: 05 Juillet 2010 à 16:40:05 »

eh bien, si, comme dans la plupart des cultures dans l'histoire et dans le monde, il dormait avec sa mère, il aurait pris le sein pendant que celle-ci dormait, ou somnolait 
Attention, je ne fais pas l'apologie du co-sleeping (ou cododo), j'explique !!!
C'est sûr que dans nos cultures, comme ce n'est pas la norme, ça nous épuise... d'autant que la journée, pour peu qu'on ne travaille pas à l'extérieur, on est confinée seule avec nos petits, alors que, encore, ailleurs (et ici en d'autres temps) la norme n'était pas la famille nucléaire isolée, mais la famille élargie (les grands-parents vivaient avec les jeunes) au milieu d'un tissu social resserré (mode tribal, en quelque sorte).
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #863 le: 05 Juillet 2010 à 16:51:52 »

Je ne veux pas trop m'attirer la poisse, mais on a atteint un rythme de croisière qui convient à tout le monde (pour le moment).
Samuel - même en période de poussée dentaire - ne se réveille plus qu'une seule fois à 4h (et il insiste pour que je vienne, donc je viens... ou son papa me l'amène Clin d'oeil), et se rendort jusqu'à 7h30, voire 8h30 le WE !!!

La transition s'est passée en douceur, on ne s'en est presque pas aperçus, et hier on s'est dit ! tiens ça fait plusieurs semaines qu'on ne se lève plus qu'une fois par nuit  Souriant

sachant que le soir entre 19h30 et 20h, on les couche, et qu'ils s'endorment après avoir joué -ensemble ou chacun avec les livres/doudous dans le lit.

grande découverte, on a laissé un biberon d'eau à Sam dans son lit, et il le tient comme si c'était son doudou.... en fait je pense que c'est son doudou.... il joue avec, fout de la flotte partout, et boit tout le biberon dans la nuit....

ça explique peut etre ses réveils Huh?

voilà les news du front !

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #864 le: 04 Octobre 2012 à 16:06:29 »

Je me suis dis, que pour se soutenir on pouvais ouvrir un petit fil de discution pour raconter nos nuits de merd* car, déjà rien que le fait de poser les choses parfois le moral va un peu mieux...
Ce fil est pour toutes celles qui ont des bébés qui ne font pas leurs nuits... Celles qui n'ont pas dormis plus de 2h45 (ça c'est moi) d'affilée depuis plusieurs mois (4 pour moi) , pour partager nos trucs et astuces et simplement se dire qu'un jour ça ira mieux...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #865 le: 04 Octobre 2012 à 20:31:52 »

Un jour ça ira mieux, c'est certain.

Je suis passée par là... maintenant, à bientôt 27 mois, elles ne se réveillent plus qu'une fois...

Courage!
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #866 le: 04 Octobre 2012 à 21:18:15 »

maman de 3 enfants : juline se reveille vers 3h00 pour tetee et des fois 6h00 et les garcons 21h00 tetee 00h00 4h00 et 6h30
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #867 le: 05 Octobre 2012 à 10:56:49 »

J'attaque avec ma nuit, mieux que les autres certe mais toujours pas comme je voudrais. J'ai commencé en même temps de l'homeopathie (arsenicum album) car d'apres le pédiatre ce n'est pas normal qu'ils ne se rendorment pas à chaque cycle...
Hugo s'est reveillé à 2h, à râlé pendant 2h... Je l'ai laissé faire mais il ne se calmait pas, je lui ai donc donné à mangé, ce qui n'a rien changé du tout, j'ai essayé de le mettre un petit coup vers moi pour l'endormir, rien y à fait, j'en ai fini par le remettre dans son lit dans sa chambre, il à rouspeté 10 min puis s'est endormis...
Le tout est de ne pas craquer pour aller le voir...   Roulement des yeux

Lucas, lui ne s'est reveillé "que" 3 fois, donc une pour manger à 5h (je pense qu'il avait faim) donc il y à du mieux, il s'est quand même rendormis facilement avec la tétine...

J'ai essayé de les endormir sans cette fichue (mais quand même nécessaire pour le calme dans la maison) tétine mais impossible...

Mon doc m'a conseillé de mettre une goutte d'huile essentielle d"oranger petit grain' sur l'oreiller, je vais tester ça ce soir! je vous redirais si ca marche!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #868 le: 05 Octobre 2012 à 11:23:45 »

Très bonne idée de fil!!!
Justement les nuits sont ma préoccupation en ce moments!

Mes petits bouts ont un mois et demi...
La plupart du temps ils font: Tétée à 21h. Coucher vers 22h30 (le temps de la tétée, du berçage, des réveils dès qu'on les pose...)
Réveil vers 3h pour une tétée... souvent en décalé! Donc je suis souvent réveillée jusqu'à 5h30-6h... heure à laquelle le bébé qui a mangé à 3h se réveille pour manger de nouveau!!!

En fait, je me dis qu'à partir du premier réveil, il me faut considérer que ma nuit est finie!!! Hihihi!

Ce qui me fait tenir c'est qu'on a eu trois fois de "très belle nuits" (mon mari pète un câble quand je dis ça!), avec un très beau 22h-5h double et synchro!!!!
Et aussi que depuis quelques jours les éveils se font avec des sourires. Ce qui est quand même plus agréable que les pleurs!

Courage à nous!!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #869 le: 05 Octobre 2012 à 13:53:56 »

Bonjour les filles !

Ben malheureusement j'ai ma place dans votre club 
Cette nuit mes puces se sont endormies à 20h, réveils à 22h30, Oh, 2h30, 4h,  et après cododo histoire de pouvoir dormir un peu.
Elles ont 2mois et demi et comme toi Lovely je ne crois pas que ce soit la faim qui les réveille. Dans mon cas c'est le besoin de câlins, elles tètent 2 min et se rendorment Roulement des yeux
J'ai trouvé par le forum des zébul'hamacs, une fois que je les aurai installés je vous dirai si ça a marché.

Ca y est elles se réveillent, à +
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: