19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 13:59:49
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 154013 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #555 le: 29 Mai 2008 à 15:26:52 »

Dormir avec eux, faut que ça reste exceptionnel (si malade par ex). Enfin, c'est mon avis. Il y a des mauvaises habitudes difficiles à enlever après. Si c'est pour galérer pendant des années... 
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #556 le: 29 Mai 2008 à 17:34:40 »

Je suis d'ac avec toi pav, mais je crois que lorsqu'on est épuisé, toutes les solutions sont bonnes...
Moi je le faisais régulièrement avec ma fille quand elle était malade, et puis un jour, après 2/3 jours de rhyno ça a été super difficile de la remettre dans son lit... Depuis je ne le fais plus... Mais bon, la mienne est dure à coucher, mais une fois qu'elle dort on est tranquille (et là je touche du bois en croisant les doigts, parce qu'il ne manquerait plus que ça...) Tire la langue
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #557 le: 29 Mai 2008 à 21:04:11 »

mais je crois que lorsqu'on est épuisé, toutes les solutions sont bonnes...

Je sais bien  Clin d'oeil Je dis ça car j'ai des exs autour de moi où c'est super l'horreur (ça se dit ça ?  ). Des parents qui ne dorment plus dans le même lit depuis des mois, chacun 1 avec 1 enfant dans 2 lits séparés et rien à faire pour que ça change. Enfin, pour moi ce serait l'horreur absolue. Evidemment quand on est ko on fait ce qu'on peut, mais il faut que ça reste exceptionnel sinon c'est l'engrenage.  Avec mon grand, j'ai vu déjà la crise des 8 mois où il ne supportait pas la séparation. Il nous faisait des pleurs pas possibles quand on le couchait et on aurait pu craquer (on l'a fait 1 fois, il était tout content mais nous on a senti tout de suite l'erreur). Après, on a tenu bon, il a pleuré et on est juste allé le rassurer régulièrement. Au bout de 2 nuits fini et nous  Souriant Souriant Souriant. Après chacun(e) fait ce qu'il veut et peut.

Ce soir Zhom rentre et vous allez voir, ils vont me faire une nuit complète (j'en mets ma main au feu !!!)

Pourquoi ? Quand il est là, ça se passe mieux ?
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 21:16:16 par PAV29 » Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #558 le: 29 Mai 2008 à 21:34:55 »

PAV oui lorsqu'il est là ça se passe mieux, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi ?
Ils se réveillent (1ou2 fois) la nuit et mon Zhom se léve avant même que j'entende bébé pleurer car vue qu'il part 2 à 3 nuits par semaine, il récupère et culpabilise un peu .... Et moi, j'en profite lorsqu'il est la pour passer le relais parfois même une nuit entière et là, je n'entends rien, (sans boule kièss Clin d'oeil)
Je suis tellement fatiguée que je tombe !!!

Mais je vous tien au courant parce que le coucher a été laborieux et j'ai bien peu que la nuit soit aussi difficile que la nuit dernière (et oui, je deviens défétiste!!!)
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #559 le: 29 Mai 2008 à 21:41:06 »

PAV oui lorsqu'il est là ça se passe mieux, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi ?

Clairounette prends le temps d'y penser.. Tu es peut-être beaucoup plus zen quand ton chéri est là et du coup tes bb aussi. Tu vis peut-être mal ces moments de séparation. Je veux être bien clair là, précision ultra importante : tu n'es pas responsable de la situation, ce n'est pas ce que je veux dire  Clin d'oeil Mais tu as peut-être un début de solution ... à voir.  Bisou
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 21:45:18 par PAV29 » Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #560 le: 30 Mai 2008 à 14:35:28 »

courage, Clairounette !
Si tu as envie de pleurer vas-y laisse toi aller ça ne peut te faire que du bien de le faire un bon coup.
J'ai souvent craqué aussi, ce n'est pas facile et quand je vous lis les filles, je me revois il y a  pas si longtemps que ça.
ça finira bien par se calmer allez tenez bon.  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #561 le: 31 Mai 2008 à 11:19:39 »

bonjour,
nous aussi on est au bout du rouleau, clairounette j'aurai du allumer le pc l'autre nuit et on aurait "pleuré" ensembles!!!! Pleurs
Avant Léa nous faisait des crises de dingues pour s'endormir, il fallait que je l'ai dans les bras et que j'arpente l'appart de long en large dès fois jusqu'à 23h30/ minuit (j'ai le dos éclaté depuis!) maintenant ça va mieux elle met du temps à s'endormir (dans le transat dans notre chambre) mais une fois qu'elle dort, elle dort...dans son lit.
Par contre avant Lucie s'endormait nickel et maintenant c'est l'enfer!: elle n'arrive à s'endormir que dans les bras à son père et après c'est la ronde infernale de on l'a met dans son lit dès qu'elle s'est endormie  et 1/2 h voire 1h après c'est debout dans son lit et hurlements, et rebelotte ainsi de suite : les bras, le lit, les bras, notre lit, le canapé, etc....toute la nuit + au  passage rendormir Léa qui forcément se réveille et se demande se qui se passe! bref comme je le disais dans je sais + quel fil de discut on attend beaucoup du rdv de l'ostéo mardi, je sais on est pas à Lourdes pour les miracles mais peut-être que ça va un peu arranger ces nuits qui deviennent + que courtes!!!!
Dailleurs ma belle-fille me disait que peut-être qu'elles ne sont pas assez calées niveau repas du soir?!
Je leur donne un bib de 210 ml ou 240 ml de lait ou blédiner selon.
Elle me dit qu'il faudrait que je pense à passer aux soupes+yaourt ou autre du genre...
Ouf ouf désolée suis bien bavarde.... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #562 le: 31 Mai 2008 à 11:25:20 »

encore moi!
petite remarque: depuis quelques jours Lucie me fait des "siestes à rallonge! forcément elle récupère de ses nuits!!!! ce matin elle a bu vers 7h30, il est 11h20 et elle dort depuis 8h30!
Sa soeur Léa a bu en même temps et dort depuis environ 9h45.
Peut-être je devrais pas les laisser dormir aussi longtemps?
L'après-midi ça dépend dès fois elles dorment 1h/ 1h30 et dès fois 2h...
bonne journée et bonne siestes si vous pouvez  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #563 le: 31 Mai 2008 à 15:08:34 »

Je n'aime pas réveiller bébé qui dort, mais effectivement, si elle fait de longues siestes, ça risque au bout d'un moment de perturber ses nuits. Réveille-là pour voir ce qui se passe, le soir elle risque de tomber assez tôt, et peut-être restera-t-elle endormie.

Pour le repas du soir, c'est pas impossible, essaye de rajouter des légumes, donne-leur des féculents le soir, à 10 mois elles doivent pouvoir en prendre.
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #564 le: 31 Mai 2008 à 15:15:34 »

Hélène, lors de notre dernier RDV avec la pédiatre spécifiquement sur les problèmes de sommeil de nos enfants (Louise s'y est remise aussi  Pleurs Pleurs), elle nous a expliqué qu'en fait, les enfants ne réagissent pas comme nous, les adultes, par rapport aux siestes : quelle que soit la longueur des siestes qu'ils feront dans la journée, le sommeil de la nuit sera exactement le même...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #565 le: 31 Mai 2008 à 15:28:10 »

La puéricultrice qui suit mes filles me dit elle :

"le sommeil appelle le sommeil"

N'importe quelle longueur de sieste, elles dormiront quand même la journée...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #566 le: 31 Mai 2008 à 22:34:10 »

Euh .... à voir quand même ....

C'est vrai parfois, il arrive que mes loustics fassent des mégas siestes et s'endorment quand même de bonne heure le soir.

Mais comme je le disais,  les miens ont une période où ils faisaient de bonnes siestes si ils n'avaient pas dormi dans la matinée, sinon c'était mort !!!
Donc, à observer selon les bb, mais une grosse sieste peut parfois empêcher une bonne nuit ... sais pas trop ...  Huh? Huh?

Je pencherais plutôt pour les caler plus le soir !! J'ai commencé à mettre de la soupe dans les bibs du soir quand ils avaient 5 mois ...
A 10 mois, un bib de lait ne leur aurait pas suffit.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #567 le: 31 Mai 2008 à 23:11:24 »

c'est clair que plus on dort plus on a envie de dormir, étant ass mat, j'avais une petite en garde, je la récupérait le matin vers 8H, j'envoyais ma fille a l'école a 8H45, a 9H j'étais a la maison, je recouchais la petite,a 9h15 elle dormais jusqu'a ce que je la réveille vers 11H45, on allais récupéré ma fille a l'école, on mangeais, je recouchais la petite vers 13h30, elle dormais jusqu'a 4H ( je la réveillais) on récupérais ma fille, et ses parents arrivais a 5H, je la voyais pas de la journée, et ca de 9mois a ses 2 ans... et la nuit chez ses parents était excellente 20h 7H comme quoi tout dépend de l'enfant...
Mes puces font leurs nuits depuis 2 semaines 21H-8 9H ,(pourvu que ca dure) aujourd'hui elles ont écrasée toute la journée, on ne les a quasi pas bu sauf pour le bib ! je sais pas si c'est l'effet vaccin et si du coup elles vont moins dormir cette nuit, j'espère que non! je vous dirais ca demain 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #568 le: 01 Juin 2008 à 10:28:53 »

Alors Stef on est demain 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
chenevez
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #569 le: 01 Juin 2008 à 23:43:07 »

Désolée de répondre seulement maintenant mais merci beaucoup à Helene 31, PAV 29 et Marypoppins pour vos bons conseils ainsi qu'à toutes celles qui font partager leurs expériences !
J'ai vu ma pédiatre qui m'a conseillée de mettre du "magic mix" dans les biberons de Hugo et qui m'a prescrit un médicament pour les irritations de l'oesophage pour Ana. Depuis, mes loulous prennent leur dernier biberon vers 23h voir minuit au plus tard et dorment jusqu'à environ 7 heures, en tout cas en ce qui concerne Hugo. Ana se réveille un peu plus tôt, mais nous la prenons vers nous avec sa sucette et cela lui permet de patienter le temps que son frère se réveille.
C'est un grand pas en avant pour nous. Désormais le plus dur à gérer, ce sont les pleurs de fin de journée mais je crois que je leur en demande beaucoup...
En tout cas, je souhaite à toute les mamans qui ne font pas entièrement leurs nuits de pouvoir au moins dormir 6 heures d'affilées, ça fait du bien !!! Bon courage à toutes !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: