18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 09:26:35
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 36457 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #120 le: 03 Octobre 2013 à 08:13:48 »

C'est une méthode intéressante, mais j'imagine très bien leur réaction si je la mettais en application.

Disons une fuite, ça arrive (même si le plus souvent c'est du caca ici). Je dis : "Tu arrêtes ce que tu fais, tu va te changer blablabla.."
Réponse sure à 99% : "Non." ou alors "Atteeeeeends!" (et puis tu peux toujours attendre).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #121 le: 03 Octobre 2013 à 10:34:42 »

Thi Fab je comprend pas non plus la remarque de l'auxiliaire . Si ce sont tes filles qui réclament je vois pas pourquoi tu leur dirais non .
Après tout à leur âge certains petits sont déjà propre (dans la classe des loulous il y a un petit de juillet 2011) .

Ici ça avance toujours à pattes de tortues !!
Loulou et le pipi aucun souci par contre pour le caca il ne demande pas (enfin c'est arrivé une seule fois) , il fait donc dans la couche au moment de la sieste ou du coucher ou bien dans le slip 

Et la puce on en est toujours aux couches à la maison pour faire ses besoins . A l'école la maitresse m'a dit qu'elle faisait comme les autres et s'asseyait sur les toilettes mais je suis sûr qu'elle ne fait pas car elle réclame la couche dès le retour à la maison ...

Par contre j'imagine même pas si j'essaye d'appliquer ta méthode Chouss ! J'entends déjà les hurlements qui me percent les tympans  Tire la langue  Parce qu'ici niveau autonomie pour l'habillage c'est pas ça du tout , faut toujours que se soit mamaaaaan !!! Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #122 le: 03 Octobre 2013 à 11:04:56 »

Je vais appliquer ta méthode Chouss avec Callie.
Victoria est propre pipi en dirune et caca en diurne et nocturne.
Callie est propre en diurne juste pour le pipi et c'est tout.
Et c'est dommage car le maître nous les accepte en journées complètes à l'école si nous le désirons (elles y sont déjà le matin) si se sont seulement des pipis à la couche à la sieste.
Nous travaillons au corps Callie et ses popos couche (elle ne fait que lorsqu'elle dort!).
2 soirs sur 3 que j'arrive à lui faire faire aux toilettes. Mon mari n'y arrive cependant pas pour la sieste.

Je vais donc davantage la responsabiliser.

Concernant la remarque de l'auxiliaire, je n'aurais aps apprécié non plus!
Ce que tu fais est très bien au contraire.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #123 le: 03 Octobre 2013 à 13:21:54 »

Anna : promis, je lui en collerai une, discrètement

Chouss : j’ai bien rit avec la phrase fétiche de tes loulou/louloute, surtout venanat d’eux

Vegg : ben moi non plus. Surtout que la petite auxiliaire qui s’occupe d’elles d’habitude m’a dit qu’elles réclamaient mais ne faisaient pas forcément (donc ça veut dire qu’elle les y met, elle). Je suis donc bien contente d’être tombée sur une nénette cool et pas sur celle qui m’a fait la réflexion…

C’est vrai qu’on n’a pas d’impératif scolaire, donc on y va cool…

Merci Leeloo : une copine que j’ai vu ce matin, dont le petit gars a 6 mois de plus que mes poupettes a suivi les conseils de sa directrice de crèche qui sentant que sont fils était prêt lui a conseillé de le laisser en slip voire avec une alèse (jetable en vente en grande surface) dans le siège auto et le lit pour la sieste. Du coup il a été propre très vite…
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #124 le: 03 Octobre 2013 à 13:45:12 »

moi je suis plus de la politique de laisser l enfant decider tout en le sensibilisant au pot...
80% des enfants deviennent propres d'eux memes.

Pour les premiers, etant en angleterre, on n avait pas de pression car l ecole commence a 6 ans. Du coup on n y a pas pense du tout jusqu au jour ou on a croise les enfants des amis qui ont le meme ages en pleine acuisition de la proprete. Du coup, on s est dit ah oui c est vrai , on a juste achete un pot, et on leur a explique a quoi cela servait...et a 3ans et demi ils etaient propres 

Pour notre dernier il nous reste l annee scolaire pour qu il soit propre dans la journee. pas de pression. chaque enfant a son rythme.
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #125 le: 03 Octobre 2013 à 17:22:32 »

moi je suis plus de la politique de laisser l enfant decider tout en le sensibilisant au pot...
80% des enfants deviennent propres d'eux memes.


Désolée mais, effectivement, c'est applicable que si ils ne commencent pas l'école à 3 ans (voire avant) ou qu'on peut leur faire faire des demi-journées.
Donc, ici, pas envisageable. Je bosse toute la journée. Ils enchaînent périsco-école-cantine-école-périsco et sont rentrés avant leurs 3 ans ... Pas à tortiller : il faut qu'ils sachent gérer le sujet.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #126 le: 03 Octobre 2013 à 17:28:38 »


Dans l'application de cette méthode, il n'y a aucun choix pour eux.
On interrompt l'activité en cours et on va se changer.
Évidemment, j'y mets les formes  Clin d'oeil  "vas te changer comme un grand" "c'est quand même plus agréable de ne pas être mouillé " "quand tu auras fini, on fera ..."
L'idée est toujours de montrer qu'il y a un intérêt à le faire.
 Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #127 le: 03 Octobre 2013 à 17:38:52 »

moi je suis plus de la politique de laisser l enfant decider tout en le sensibilisant au pot...
80% des enfants deviennent propres d'eux mêmes

Pour notre dernier il nous reste l annee scolaire pour qu il soit propre dans la journee. pas de pression. chaque enfant a son rythme.


Je dirais même plus que 80 % non ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #128 le: 03 Octobre 2013 à 20:20:05 »

moi je suis plus de la politique de laisser l enfant decider tout en le sensibilisant au pot...
80% des enfants deviennent propres d'eux memes.


Désolée mais, effectivement, c'est applicable que si ils ne commencent pas l'école à 3 ans (voire avant) ou qu'on peut leur faire faire des demi-journées.
Donc, ici, pas envisageable. Je bosse toute la journée. Ils enchaînent périsco-école-cantine-école-périsco et sont rentrés avant leurs 3 ans ... Pas à tortiller : il faut qu'ils sachent gérer le sujet.


Ce qui est dommage, mais c'est vraiment un autre sujet (donc je suis HS), c'est que l'enfant doive à ce point s'adapter à un rythme qui n'est pas le sien, à la société telle qu'elle est et non l'inverse.

(Je ne dis pas ça "contre toi" Chouss mais comme ne réflexion globale, je trouve que les enfants rament des fois, et de plus en plus tôt, pour arriver à répondre à ce qu'on attend d'eux. Je trouve que ce n'est pas "souple" pour eux)
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #129 le: 03 Octobre 2013 à 21:55:33 »


Je suis d'accord, Aeven, moi non plus, ça ne me convient pas.
J'aurais aimé autre chose pour eux (et pas seulement pour ce sujet du pot) mais fort malheureusement je n'ai pas toujours pu faire les choix que j'aurais souhaités.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #130 le: 03 Octobre 2013 à 22:23:15 »

Oui, je parlais aussi de façon plus vaste que juste le sujet du pot... Et je suis d'accord que malheureusement, il n'y a pas toujours moyen d'échapper à cela...
Journalisée
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #131 le: 03 Octobre 2013 à 23:27:12 »

Il est vrai que je suis pas pour l ecole avant 3 ans et si mon fils doit commencer l ecole plus tard et rester a la creche cela ne pose aucun probleme.
La france est un des rare pays a faire commencer l ecole a 3 ans ce qui peut s averer trop tot pour certains enfants que l on pousse a l entree en maternelle parfois avant 3 ans alors qu iks ne sont pas pret.
Cela dit c est mon opinion cela n engage que moi.
La proprete vient naturellement plusn ou moins vite chaque enfant est different et je prefere la maniere trauquile. On vit deja dans une societe plein de stress iks auront le temps d etre sousbpressiin bien assez vite nos petits bouts

Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #132 le: 04 Octobre 2013 à 07:35:47 »

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit, bellezai
Journalisée
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #133 le: 04 Octobre 2013 à 10:26:01 »

Si seulement on avait eu le choix...
Avec un CP qui s'arrête en plein milieu d'année puisque s'arrêtant aux 3 ans.
PAs de places en crèche, pas de nounous dispos dans notre coin pour nos 2 miss et le papa qui doit trouver du boulot.
On a déjà été chanceux que l'école nous les accepte.

Heureusement, le maître nous a rassuré, elles étaient prêtes pour l'école, il est vraiment ravi de ce qu'elles lui montrent en classe, il trouve même qu'elles s'adaptent plus vite et avancent mieux que certains enfants de PS qui ont 1 an de plus qu'elles.
Mais question propreté, j'ai vraiment l'impression de forcer la nature et qu'est ce que ça ne me plait pas!!
Mais comme ce foutu monde tourne avec l'argent, mon mari doit trouver un emploi, mes filles doivent aller à l'école toute la journée pour ça et donc doivent être propres.
C'est chiant et culpabilisant!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #134 le: 04 Octobre 2013 à 15:02:14 »


Je suis d'accord, Aeven, moi non plus, ça ne me convient pas.
J'aurais aimé autre chose pour eux (et pas seulement pour ce sujet du pot) mais fort malheureusement je n'ai pas toujours pu faire les choix que j'aurais souhaités.


Je plussoie... mais comme le dit aussi Aeven, ben on fait pour le mieux et on a pas toujours le choix...

Leeloo : Pour reprendre ce qu'on avait évoqué avec ? (désolé, SNU oblige), d'après ma mère, j'ai commencé à marcher à 9 mois et à 1 an j'étais propre. Maintenant je ris car je m'imagine, bouboule que j'étais (à 4 mois je pesais 10 kg ) un peu coincée sur mon pot sans pouvoir m'en relever
Bien que je sois contre le procédé (celui là et celui qui consistait à tenir l'enfant au dessus du pot après manger) je n'ai pas de "sequelles intestinales" (si, si, ça arrive).
Donc je pense que si tu leur expliques la nécessité elles s'adapteront au mieux, fait confiance à tes enfants
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: