04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 11:04:48
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 384233 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #45 le: 04 Octobre 2007 à 11:59:53 »

chez moi les livres sont faits pour être lus.... quand on lit pas, ils sont rangés... du coup ça limite le temps disponible pour les dents...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #46 le: 04 Octobre 2007 à 13:24:56 »

Super ce site, P'tite Lili, merci.
Moi j'aime beaucoup les polars "nordiques", Indridason, Mankell, Nesbo...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #47 le: 04 Octobre 2007 à 14:09:27 »

mon mari essaye de leur lire des histoires le soir, mais ils trouvent pas mieux à faire que de s'amuser, sauter dans le lit et j'en passe ........ !
     

A cet âge là, ils n'aiment pas la "lecture simple". Pas la patience. Ils préfèrent le commentaire de l'image, raconter ce que l'on voit.
Ensuite, il faut le apprendre le respect de la lecture, on ne déchire pas le livre, on reste calme pendant la "lecture". Si le contrat n'est pas respecter, on arrête. Après tout, ils ont le droit de ne pas aimer l'histoire, ne pas avoir envie, etc..
Et savoir que 5 minutes de calme et d'écoute à cet âge là, c'est ENORME.

A propos du site, celles qui y sont allées, arrivez-vous à visualiser le catalogue ? Les liens ne fonctionnent pas. J'ai envoyé un mail en expliquant mon problème. Ils m'ont répondu en me redonnant l'adresse net du site  Triste
« Dernière édition: 04 Octobre 2007 à 14:13:00 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #48 le: 04 Octobre 2007 à 16:38:28 »

A propos du site, celles qui y sont allées, arrivez-vous à visualiser le catalogue ? Les liens ne fonctionnent pas. J'ai envoyé un mail en expliquant mon problème. Ils m'ont répondu en me redonnant l'adresse net du site  Triste

P'tite Lilli je viens de réessayer et ça marche... (le jour où tu nous as donné le lien je ne pouvais pas accéder au catalogue)
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #49 le: 04 Octobre 2007 à 16:49:20 »

voilà j'ouvre un post spécial lecture pour ceux et celles qui ont encore un peu de temps pour ce loisir

je lis souvent des romans historiques après avoir eu ma période de polars

un livre que j'ai beaucoup aimé en un été j'en ai lu 3 tomes et après il a fallu que j'attende que les suivants paraissent à cette époque non paru en livre de poche

de Jean M. AUEL
Les enfants de la terre
6 tomes
Le clan des ours, La vallée des chevaux, Le chasseurs de mammouths, Les refuges de pierre, Le retour d'Ayla

Saga passionnante aux temps préhistoriques où l'Homme de Cro-Magnon a supplanté l'Homme de Néandertal. C'est l'histoire d'une fillette sapiens-sapiens élevée par des néandertaliens puis voyageant dans toute l'Europe de l'époque. Très documenté. Très attachant et dont on a du mal à sortir malgré sa longueur (6 volumes).

lecture qui rassemble aventure, amour,  érotisme

J'ai ADORE cette saga
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #50 le: 04 Octobre 2007 à 16:50:46 »

Merci pour ce lien  Bisou


Autres lectures pour les grands (si j'écris pour adulte, 'va y avoir des esprits tordus....  Tire la langue ) :
La Romance de Ténébreuse par Marion Zimmer Bradley (il y en a toute une série): facile (si on les prend à peu près dans l'ordre) , dépaysant mais pas trop, féministe sur les bords.

paolina c'est page 3 de ce post
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #51 le: 04 Octobre 2007 à 17:48:07 »


     


A propos du site, celles qui y sont allées, arrivez-vous à visualiser le catalogue ? Les liens ne fonctionnent pas. J'ai envoyé un mail en expliquant mon problème. Ils m'ont répondu en me redonnant l'adresse net du site  Triste

J'ai eu accès au catalogue. Super site !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #52 le: 04 Octobre 2007 à 18:08:57 »

J'ai aussi commandé un livre illustré pour ma fille "En attendant des jumeaux", de Sophie Faudais.
Quelqu'un connait ?
Je vous dirai si ca lui a plus.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #53 le: 04 Octobre 2007 à 18:50:13 »

Oui, je connais et j'en avais vanté les mérites sur un autre fil. Je pense que ça aide bien l'aîné à se rendre compte de ce qui va se passer et que ça répond à plusieurs questions qu'il peut se poser. et puis j'aime bien les dessins: cette maman énorme et son bidon dans lequel on voit les deux bébés.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #54 le: 04 Octobre 2007 à 18:57:06 »

Une autre saga que j'aime bien lire et relire c'est Les rois maudits de Maurice Druon. C'est aussi un souvenir TV d'enfance. J'étais impressionnée par le personnage de Jean Piat.

Ah j'adore !!!!!!!!!!!!!!! j'ai lu les 7 tomes au moins 6 ou 7 fois !!! Pareil pour les JM Auel...

moi mon best seller c'est les Ramses de Christian Jacq que j'ai lu environ 15 fois  Tire la langue

je suis fan des romans historiques ou des biographies (les Louis et autres François et Henri...)

sinon je suis grande lectrice de Fantasy. J'ai notamment lu tous les Bradley, les Mac Caffrey et les Mac Master Bujol (que des femmes, les bouquins de mecs je n'arrive pas à part Asimov que j'adore...)

Biz
« Dernière édition: 04 Octobre 2007 à 19:00:04 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #55 le: 04 Octobre 2007 à 19:02:32 »

Marypopins on a les mêmes gouts : Musso, Levy et Barjavel : Ravage, je l'ai lu quand j'étais pte mais j'ai ADORE sinon pour avoir habité 2 ans outre manche, j'aime bp les romans anglais, ça me rappelle ma jeunesse 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #56 le: 04 Octobre 2007 à 19:05:32 »

Aussi, pour ceux qui aiment la science-fiction (et même ceux qui aiment pas ), je conseille L'échiquier du mal de Dan Simmons. Un chef d'oeuvre!!!! Ça vous prend aux tripes, c'est génial!

Je confirme c'est extra !!!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #57 le: 04 Octobre 2007 à 21:49:19 »

J'arrive toujours pas à avoir accès au catalogue. Y aurait-il un contrôle de trop sur mon PC ?  Roulement des yeux

J'ai quand même commandé    les 2 bouquins de poème pour offrir aux copains de Guilhem qui viendront  à la fin du mois pour son anniv. Je leur laisserai choisir V Hugo ou Animaux. Je préfère çà à les voir repartir avec un paquet de bonbons.
Et puis j'ai commandé aussi en prévision de l'anniv des juju en janvier. Les petits copains aussi auront droit à leur livre.
Et pas de visite chez le dentiste  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #58 le: 04 Octobre 2007 à 22:26:19 »

ça c'est une chouette idée, P'tite Lili !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #59 le: 10 Octobre 2007 à 21:01:52 »

De l'actu Lire en Fête le week end du 20/21 octobre 2007 dans toute la France, des manifestations diverses et variées.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: