18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:33:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prolongation du travail à temps partiel ???  (Lu 1240 fois)
MILKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« le: 23 Avril 2012 à 16:22:12 »

bonjour,

je suis actuellement à temps partiel jusqu'à fin Août 2012, jusqu'à la fin de la maternelle pour mes jumeaux.
je désirerais continuer à travailler à 80%,   car je m'aperçois que la rentrée en primaire des jujus+1 grande soeur en CM1, il va y avoir du "boulot" entre les devoirs à la maison, les activités sportives et la maison...
je ne sais comment faire pour renouveler ma demande à temps partiel et quand dois-je me manifester  ? Huh?
merci de votre aide
MILKA



Edit de modération: mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 23 Avril 2012 à 16:37:18 par Azerty » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 23 Avril 2012 à 16:39:36 »

Tu peux rappeler la date de naissance de tes enfants ?
S'ils ont moins de 3 ans, pour prolonger ton 80% il suffit d'en avertir ton employeur par recommandé un à deux mois avant la date à laquelle tu devrais reprendre à temps plein. Donc pour bien faire: lettre en juin pour aout.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 23 Avril 2012 à 17:56:45 »

Ton contrat de travail est-il formulé à 80%, ou s'agit-il d'un avenant limité dans le temps?

Si 1) -> rien à faire

Si 2) -> Comment s'étaient déroulées les formalités pour ces 3 ans de temps partiel hors CPE?
Il n'y a pas de raison qu'elles soient différentes  Clin d'oeil

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 23 Avril 2012 à 20:34:15 »

 
j'avais zappé cette info : "les juju rentrent en primaire"  Tire la langue donc zont plus de 3 ans  Clin d'oeil

Tu peux toujours demander à prolonger, aprés ton boss accepte ou pas mais au moins tu auras essayer.
sinon même question que Léna, comment tu as fait pour avoir un 80% au dela des 3 ans de tes derniers?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 23 Avril 2012 à 20:47:49 »


j'avais zappé cette info : "les juju rentrent en primaire"  Tire la langue donc zont plus de 3 ans  Clin d'oeil

Tu peux toujours demander à prolonger, aprés ton boss accepte ou pas mais au moins tu auras essayer.
sinon même question que Léna, comment tu as fait pour avoir un 80% au dela des 3 ans de tes derniers?

azerty, suis dans la fonction publique, et au delà des 3 ans, c'est au bon vouloir de ton boss (avis favorable ou pas, mais l'avis défavorable doit être motivé, et la continuité de service je crois ne peut être le seul argument valable avancé, surtout si tu es dans un service avec plusieurs collègues)

après, si avis favorable, ça court de manière tacite pendant 3 ans Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5 le: 23 Avril 2012 à 21:06:34 »

Je suis dans la FP également, et dans mon cas le temps partiel sur autorisation est valable pour 1 an  sans tacite reconduction (plus maintenant, en fait) .
Il y a des départements où il est refusé d'ailleurs... 
Pas de motif autre que l'intérêt du service (sous effectif).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6 le: 23 Avril 2012 à 21:13:19 »


Dans le privé, courrier en reco avec AR.
Il peut être refusé.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
MILKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #7 le: 24 Avril 2012 à 12:25:49 »

bonjour,

je travaille en fait dans le privé.
j'ai fait un congés parental à 80% (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi) 31 h/semaine et ensuite j'ai demandé si je pouvais continuer mon temps partiel, il m'a été accordé sous forme d'avenant à mon contrat et on m'a dit qu'il fallait une date de fin donc ne savant pas trop quoi mettre, mon employeur m'a proposé fin de la maternelle, cad fin août 2012.
les jujus passant en CP l'année prochaine, je me demandais si je pouvais renouveler quand même ce temps partiel ?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8 le: 24 Avril 2012 à 12:30:43 »

Tu peux le demander  Sourire

Par contre, ton employeur peut le refuser.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9 le: 24 Avril 2012 à 15:45:40 »

bonjour,

je travaille en fait dans le privé.
j'ai fait un congés parental à 80% (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi) 31 h/semaine et ensuite j'ai demandé si je pouvais continuer mon temps partiel, il m'a été accordé sous forme d'avenant à mon contrat et on m'a dit qu'il fallait une date de fin donc ne savant pas trop quoi mettre, mon employeur m'a proposé fin de la maternelle, cad fin août 2012.
les jujus passant en CP l'année prochaine, je me demandais si je pouvais renouveler quand même ce temps partiel ?

Je suis étonnée qu'il faille une date de fin.
De mémoire, l'avenant au contrat stipule la modification du temps de travail et les modalités de mise en œuvre.
Ensuite, tu peux repasser à temps complet.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: