02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 08:38:21
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pression sur une creche ?  (Lu 6827 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #30 le: 28 Août 2007 à 17:26:06 »

Après tout dépend le type de crèche, et malheuresuement, aussi le bon vouloir de la directrice (pour nous, faire pression via la communauté de communes qui subventionne la crèche associative ne change rien...)
Ah si seulement tu connaissais qq'un à la com de com  Tu pourrais même te payer le luxe d'y placer des quintuplés  Clin d'oeil

non: plein de contacts avec la com de com, mais la directrice ne peut pas m'encadrer, alors je peux avoir tous les appuis que je veux, elle veut pas voir mes jumelles!! (par contre, j'ai appris qu'elle était très curieuse d'en savoir plus après la naissance...) Et pis, presque tout le personnel sympa cherche à partir à cause d'elle, mais comme elle est soutenue par le président de la com de com... De toutes façons, je préfère qu'elle m'ait dit non de suite que de dire oui au début et non à un mois et demi avant l'entrée en crèche (comme elle l'a fait à une famille du village qui allait lui confier son 3e enfant...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #31 le: 28 Août 2007 à 17:48:31 »

Hm, y'a pas de doute c'est un peu la galère. J'ai normalement  Huh? 2 places en crèche pour la rentrée... 2008 ! Je les ai inscrite en mars 2007 soit 18 mois d'attente. Elles sont n°1 et n°2 sur la liste d'attente. Mais il peut tjs y avoir des surprises. La directrice que je connais assez (j'ai bossé 3 semaines dans ce multi-accueil et mon fils y va en garderie régulièrement) m'a confiée que si le maire avait qq'un à placer à ce moment là, les filles pouvaient se retrouver en bas de la liste !!!  Alors en attendant, je suis à la maison. On m'a dit que les employeurs préféraient embaucher des femmes qui étaient sûres (ou presque) de ne plus avoir d'enfants. Mais bon je ne sais pas si retrouver du boulot après une longue période inactive est facile... Inactive Huh? Porter 2 cosys à bout de bras si c'est pas 1 activité ça !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #32 le: 29 Août 2007 à 15:52:04 »

si on peut retrouver du boulot
je suis restée 7 ans à la maison
et du jour au lendemain il a fallu que je retravaille
je me suis inscrite aux assedics et à l'anpe et en 1 semaine j'ai envoyé une cinquantaine de CV et 1 semaine après je travaillais mais il ne faut pas être super difficile
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #33 le: 29 Août 2007 à 16:29:57 »

si on peut retrouver du boulot

c'est vrai qu'à ce niveau là, j'ai la chance d'être fonctionnaire, donc pas à me prendre la tête pour la reprise du travail...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: