16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 01:04:20
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits Rayons de Soleil nous éblouissent chaque jour un peu plus (Juin&Juillet 2017)  (Lu 14535 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #75 le: 19 Novembre 2017 à 21:24:48 »

Coucou Naelle,
Je suis vraiment desolée pour A :/ C'est arrivé d'un coup?
Courage, accroche toi et essaye de te reposer un peu.
Bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #76 le: 21 Novembre 2017 à 14:23:56 »

Salut.

Nous sommes toujours à l'hôpital. Le temps est long. A n'a plus besoin d'oxygène mais il respire difficilement. Il y met tellement d'énergie qu' il ne s'alimente pas. Heureusement la sonde fait le nécessaire. Il est très fatigué et dort sans cesse. O commence a avoir de la fièvre et est très enrhumé. J'en ai discuté avec les médecins, la probabilité est forte qu'il nous fasse aussi la bronchiolite. Malheureusement hormis les lavages de nez on peut rien faire de plus pour l'éviter. 😢

Morgane. Oui ca été très rapide. Il avait un rhume plus petite fièvre à 38 le jeudi. Le samedi soir il a commencé à tousser et 39 de fièvre. Dimanche matin j'appelle le 15 pour être orienté vers le médecin de garde et finalement il m'envoie aux urgences vu la prématurité. Aux urgences, ils décident de la garder en observation quelques heures avant le retours à la maison et là il s'est mis à tachycarder et desaturer. Jai vu tout le monde s'affairer pour le brancher de partout. J'ai eu très peur. Mon aîné avait fait la bronchiolite mais version soft à côté de ce qu' on est en train de vivre.
Alors cette diversification ça donne quoi? Je vois que toi aussi tu galères avec les tetines la nuit. A essaie enfin de la remettre tout seul. Il vise bien mais souvent elle est pas dans le bon sens donc il suce le plastique 😁. Pourquoi ils pleurent en journée?  Fatigue? Difficultés à s'endormir? Si tu sors en poussette ils se calment pas?

Coralie. Super les bonnes nouvelles de tes filles. Je vois qu'elles sont douées en motricité! Et pas mal avancée en diversification. Ah les remarques sur les jumeaux. .. maintenant j'essaie de ne plus y prêter attention. Nous c'est sur leur différence de poids que tout le monde compare. Bah oui on peut être jumeaux et ne pas avoir le même appétit!

Manu tu as pris quoi comme poussette canne?  Ton avis m'intéresse car on va en acheter une aussi mais je sais pas laquelle prendre et pas envi d'aller tester en magasin avec tout les virus qui traîne.

Bises les filles.


Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #77 le: 21 Novembre 2017 à 17:40:10 »

Coucou,

Naele ça fait peur la bronchilote!! Ca a l'air super ipressionnant 
Je n'ose meme pas imaginer ce que tu as du ressentir quand il a desaturé!
Ils ne veulent pas hospitaliser O par prevention? C'est fou qu'a ccet age là il n'y ai que le serum phy...
Pour les tetines la nuit je te comprends mainteenant!loool C'est depuis leur rhume avant ils ne faisaient pas ça...
La journée je ne sais pas pourquoi ils pleurent car je sais comprendre leur pleure de fatigue  mais là c'est sans raison apparante... C'est usant.
Snon pour la diversification ils kiffent la carotte ils degomment leur moitié de petit pot tous les deux et rales si je ne vais pas assez vite lol c'est la galere car aprés le petit pot c'est le bib donc il faut enchainer trés rapidement lool.
Du coup demais et aprés demain c'est repos lol pas de petit pot et je renchaine vendredi avec les haricots vert.
Demain on tente les cereales dans le bib du soir pour voir si ça ls calles plus... Je vous dirais si ça a fonctionné.
Pour la poussette ici on nous a offert la marque de chez orchestra où les bébés sont l'un deriere l'autre. C'etait la plus legere et petite quand elle se repliait. Mais on ne l'a pas encore essayé car les loulous sont trp petits pour le moment (que 6kg).

Bisous à toutes, Naelle je pense à toi et tes loulous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #78 le: 22 Novembre 2017 à 10:18:35 »

cc les filles,

bon courage naelle. ça a été très rapide, je suis impressionnée. heureusement que le médecin t'as orienté directement aux urgences

j'ai pris une poussette mac laren. apparemment c'est une bonne marque.
j'ai fait une heure de route. j'ai cherché sur 2 départements, et il n'y en a pas beaucoup
elle a déjà servie pour un (enfin deux) enfants. mais j'ai remarqué après qu'elle semble usée des roues. j'ai du mal à la manier parfois. je ne m'en servirais pas tous les jours. J'espère ne pas devoir en racheter une. les roues coutent 100 euros et j'ai acheté la poussette 85 €
ils ne tiennent pas encore assis, mais ça va car la sangle les retiens au niveau de la couche

lundi j'ai fait la visite des 6 mois : 9.5 kg !! et 71 cm !! le top de la courbe
j'y retourne tout à l'heure, car il tousse et le médecin veut être sûr qu'on ne passe pas à côté d'une bronchiolite (mais je pense pas, ça n'a pas empiré)
pour info : on peut mettre du pivalone dans le nez des nourrissons (je l'ai appris lundi)

ils ont tjrs du mal à manger car ils boivent leur cuillère donc c'est long

morgane : pas cool les nuits Triste. tiens nous au courant si les céréales font effet. chez nous, ça avait marché je crois

bonne journée
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #79 le: 26 Novembre 2017 à 10:23:20 »

Coucou les filles

Je suis toujours à l'hôpital mais cette fois ci avec oscar! Achille est sorti jeudi soir et oscar est arrivé aux urgences vendredi matin. Bronchiolite également! Il n'a pas eu besoin d'oxygène car on a pris à temps mais ne mangeait plus. Il a eu le droit à la sonde d'alimentation aussi. Achille a de la kiné respi à la maison mais mange encore très peu environ 100ml. On est donc obligé de le réveiller toutes les 4h pour l'alimenter. J'ai l'impression de revivre leurs premiers mois!  C'est la galère! J'ai trop peur qu' ils ne refassent plus leurs nuits! 😢

Manu. Alors comment vont tes garçons?? Bronchiolite ? J'avais une m@claren pour mon grand et les roues se sont abîmées très vites. C'est le gros défaut de cette marque c'est pourquoi j'hesitais à reprendre la même marque mais version double. Après je crois que cest celle qui se plie le plus ? Super les poids ! Nous on est a 6,7kg et 7,5kg pour 65 cm.

Morgane. Comment vas tu? Alors les nuits? J'ai trouvé une solution pour les nuits et la tétine! Depuis son hospitalisation Achille a un accroche tetine de chez m@m car sa tetine tombait souvent du lit et les infirmières ne pouvaient pas passer la nuit à lui remettre donc on a acheté un attache tetine sur leurs conseils. Depuis il arrive à la remettre tout seul !! Trop bien! Comme il est en tissu et qu' on peut régler la longueur y a pas de risque d'après les infirmières. Alors les haricots verts? Les céréales?

Bises à toutes et couvrez bien vos loulous!

Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #80 le: 26 Novembre 2017 à 21:20:32 »

Coucou les filles,

Manue enorme le poids de tes loulous!! Super Sourire
Les boules d'investir dans une poussette d'occaz si les roues coutent aussi cher qu'une poussette neuve...

Naelle mince pour Oscar!!! Les boules, tu dois etre a bout... J'espere qu'Achille va vite se remettre à boire normalement et que Oscar sortira rapidement.
J'ai des attaches tetines depuis leur naissance, ma soeur les a cousu elle meme à leur prénom (c'est super pratique comme ça les gens ne me demande pas qui est qui lool) Mais malgré cela ils ne savent pas se la remettre durant la nuit lol.

Concernant les cereales ça fonctionne! Bon ce n'est pas non plus la folie mais au moins ils tiennent jusqu'a 5h min et sont allés jusqu'a 7h sans réclamer de tetine la nuit donc on est super content! Ce week end on les a garder de 5/6h du mat jusqu'a 7h dans notre lit pour essayer de les caler sur 4 biberons par jour. Mais bon en semaine c'est compliqué de faire ça donc on verra bien.
Ils ont goutté haricot vert et ils preferent la carotte c'est sur lool mais aprés les 3 premieres minutes ils ouvrent bien grand la bouche quand meme lol. Par contre ils ne boivent que 100ml aprés leur demi petit pot, chez vous aussi?
Le week end s'est trés bien passé, on est sorti dans la famille de Romain Gab a été fort ronchon quand meme mais bon c'etait gérable car son frere n'a fait que dormir.
Ils font tous les deux leurs dents, on sent une petite pointe en bas, ils n'arretent pas de baver, de tout mettre à la bouche, et de tirer la langue, vous pensez que c'est pour ça qu'ils dorment beaucoup en journée?

J'espere que vous allez toutes bien, bisous bisous

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #81 le: 30 Novembre 2017 à 13:09:31 »

cc.

naelle : pas de bronhiolite, juste rhume avec toux (donc réveille la nuit). je connais un bébé de 6 semaines environ qu'il l'a actuellement. j'ai appris ça par sms et je n'ai pas voulu demandé de détails pour ne pas les déranger.
en ce moment, le chu de nantes est débordé avec les bronchiolites.
comment vont tes loulous ?
on a des attaches tétines depuis la naissance, mais ils n'essayent pas du tout de la mettre dans la bouche. ils sont forts les tiens !

morgane : ça doit être dur des les nourrir à 5 heures du mat !
mes fils prennent 150 ml après leur repas. je ne peux pas te dire la quantité du repas, car je fais des purée maison en ce moment. mais je ne suis pas étonnée de 100 ml. mes fils mangent bien ! enfin, moins depuis qu'ils sont enrhumés, mais rien d'alarmant

bisous
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #82 le: 30 Novembre 2017 à 20:23:30 »

Salut les filles.

Oscar est sorti de l'hopital lundi midi. Depuis mardi comme il revomissait ses bib je l'ai ramené aux urgences mercredi après midi mais rien de particulier à l'examen donc retours à la maison. Et bien c'est la gastro!! Achille vomit à son tour depuis aujourd'hui alors qu'il allait super bien depuis quelques jours.
Je craque! 😢😢😢 on vient de se faire 15j de bronchiolite et donc on est méga fatigué. On pensait enfin souffler et bien non, il faut maintenant nettoyer les vomis... c'est l'horreur! J'ai l'impression qu'ils sont tout le temps malades depuis leur naissance.. 😢😢 j'ai le moral dans les chaussettes.

Je vous laisse mon chéri vient de se faire repeindre. ..



Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #83 le: 01 Décembre 2017 à 10:16:20 »

cc,

pauvre naelle, ça doit être très éprouvant ! mes jujus ou mon ainé n'ont jamais été très malade , à part otite, rhume pour mon ainé. mais rien de cela pour mes jujus pour le moment. bon courage

mes fils toussent tjrs un peu. je leur nettoie le nez depuis longtemps. ils aiment pas ! tjrs pas de dents, mais ça les travaille. je leur donne souvent du doliprane. avec le camilla ils continuent de chouiner. j'espère que cette période (où ils couhine) va vite arrêter car c'est pas bon de donner du doliprane régulièrement

biz
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #84 le: 01 Décembre 2017 à 21:03:39 »

Coucou les filles,

Naelle tu les enchaines dis donc :/ pauvre loulous. Je vous pleins vous devez etre crevé!
Courage.

Ici je touche du bois les loulous ont pour l'instant eu que des petits rhumes.
Manue je compathie pour les chouinements..
Les nuits sont de pire en pire ici... Ils ont commencé à raler à partir de minuit!!!! A 3h du mat on les a pris dans le lit car on en avait marre de sans arret se lever remettre une tetite ou caresser la tete. Mais a 6h Gaspard hurlait la mort.... Ils s'etaient couchés à 21h..
Mon homme est HS car ils se levent avec moi les nuits.. Sauf que moi j'ai pu dormir 2h cette aprem durant leurs siestes et pas lui... LOL

Allez bisous les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #85 le: 04 Décembre 2017 à 21:56:55 »

Coucou.

Chose prévisible la gastro a fait le tour de la famille. Mon grand et mon chéri ont été malades ensemble samedi et moi je suis au lit depuis cette nuit. Les jumeaux ne revomissent plus depuis hier. Ça aura duré une semaine! Ils ont perdu 10% de leur poids ça commence à faire beaucoup. Le pédiatre les suit de près .
Ici pas de chouinements ils sont trop fatigués pour ça. Ils dorment toute la journée et même la nuit. J'avoue que j'ai hâte de les retrouver comme avant.

Courage pour les nuits!
Bises
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #86 le: 09 Décembre 2017 à 21:46:54 »

Coucou les filles,

Naelle ça va mieux la gastro?

Ici le moral est au plus bas, on en peux plus les garçons ne dorment plus la nuit et on a l'impression que c'est de pire en pire.
En ce moment ils ont d'enormes gaz, des selles liquides. PMI dit qu'il ne save pas pourquoi ils ont ça. Ils m'ont conseillé d'arreter la diversification tant que les selles sont liquides, mon medecin pense que c'est des coliques qui arrivent donc m'a fait changer de lait pour un lait anticolique mais pour l'instant pas de reuslttat.. (Normal jsuis sur que ce n'est pas ça). Bref quand la fatigue est là bah rien ne va, je ne supporte as les pleures et je suis usée. En lus de ça ils ne boivent pas du tout leur quantité de lait, on est a 5bib de 180 mais ils vont en boire 2 en entier, puis un a 60ml l'autre a 120 et un a 150... Bref je suis perdue, fatiguée,a bout de nerf..
Ca fait un mois qu'ils ne dorment plus, on ne sait plus quoi faire  Pleurs Pleurs Pleurs
Gas nous sort ces deux dents du bas, on commence a les voire, daprés le pediatre c'es imminent, donc est ce ça?

Bis à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #87 le: 09 Décembre 2017 à 22:51:29 »

Salut.

Morgane en te lisant je me disais que j'aurais pu écrire la même chose. Depuis la bronchiolite et la gastro les garçons ne mangent plus. Avant O buvait 240 ml maintenant il boit 210 le matin et le 3 autres bib c'est du genre 130 (bib de ce soir) voir 90 hier soir. A buvait 210ml mais était déjà fluctuant maintenant c'est grand max 150ml et il est pas rare d'avoir plusieurs bib à 100ml dans la journée. On avait commencé tout juste la diversification avec compote de pommes et purée de carottes maintenant ils ne veulent rien du tout. Ils n'ouvrent plus la bouche quand je présente la cuillere.  Je suis désespérée d'autant plus qu'ils ont perdu beaucoup de poids. Quand je vois des photos d'il y a un mois , leurs grosses joues me manquent.
C'est frustrant pour moi de ne rien pouvoir faire et je commence à stresser à chaque bib . Mon chéri me dit de prendre du recul mais c'est pas simple.
Par contre les dents ça donne des selles liquides en général. .. ça serait déjà explication.
Pour le sommeil j'ai que A qui se réveille plusieurs fois par nuit. Je redonne régulièrement un bib la nuit en me disant que c'est parce qu'il n'a pas assez mangé la journée mais il prend max 60ml donc c'est pas vraiment ça. Je suis repassé en mode sieste la journée pour tenir le coup.
Courage Morgane !  Je te comprends !  On va s'en sortir de cette mauvaise passade!

Sinon dans la série galère j'ai mon grand qui a fini aux urgences jeudi soir.  Il est tombé de sa chaise et s'est entaye la joue au niveau de la commissure de la levre. Résultat 2 points de suture. Il s'est ouvert aussi l'intérieur mais impossible de le recoudre. C'était limite à s'être transpercé. Le pauvre il est tout gonflé et n'arrive pas à manger. On les collectionne en ce moment.

Allez je vais dormir!

Bises
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #88 le: 13 Décembre 2017 à 10:50:14 »


Morgane petit message pour te redonner espoir! O a percé sa première dent ce we! On s'y attendait pas car pas plus de signes que ça.  Un peu grognon c'est vrai mais je pensais plutôt que c'était les suites de la gastro. Et bien le changement a été radical! Depuis il remange ses bib de 240 et dévore les compotes! Donc conclusion les dents jouent aussi sur l'appétit,  ce qui pourrait expliquer le comportement de tes loulous.
Ont ils toujours des gaz? Après réflexion ils avaient quel âge en age corrigé quand tu as commencé la diversification? Je me souviens avoir été surprise que tu commences si tôt  (les miens n'avaient pas commencé ).

Sinon dans les autres bonnes nouvelles : ils se retournent dos ventre depuis la semaine dernière!  A a été le premier et 15min après c'était O. C'est pas des jumeaux pour rien! Depuis leur grand jeux c'est de se retourner et même dans le lit! Bien-sûr au bout de 10 min ils appellent pour qu' on les remettent sur le dos. Prochaine étape aprendre l'autre sens!

Bon mercredi!
Nous aujourd'hui c'est mission sablé de noël!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #89 le: 13 Décembre 2017 à 12:47:33 »

Coucou les filles,

Naelle super nouvelle pour la petite dent et surtout l'appetit qui revient!
Ici les garçons ne mangent toujours pas plus mais en plus ils ont une enorme creve! Gab a le nez fort bouché et l tousse et j'entend qu'il y a des "billes" car ça fait toux grasse :/ Je fais lavement de nez avant chaque bib mais j'ai peur que ça retombe sur les bronches :/ Et Gas ça commence aussi...
La pediatre vient à la maison jeudi car j'avais craqué à la PMI mercredi dernier avec l'equipe remplacante, du coup elle veut prendre des nouvelles. Tant mieux elle pourra osculter mes loulous! Car je n'ai pas reussi a trouver de pediatre pour les garçons quand ça ne va pas :/
Sinon Naelle Gas s'est retourné pour la premiere fois il y a deux jours Sourire Par contre Gab ne le fait pas encore, on le sens plus lourd mdrr mais bon comme il est fort embeter je pense que ce n'est pas le moment.
Sinon pour les petits pots on a commencé en age corrigé à 3mois et 3 semaines.
Le lait anticolique n'a eu aucun effet sur les gaz des garçons, par contre je pense que les probiotiques ont fait effet car ils n'ont plus les selles liquides! C'est deja ça lol.
Du coup j'ai repris les petits pots... je devais integrer les compotes au gouté mais j'ai preferé attendre un peu.
 Voila les news.

J'espere que vous allez toutes bien ça fait un moment que l'on a pas eu de nouvelle.
Bisouuuuuuuuuuuusss
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: