03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 03:41:01
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 560637 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4770 le: 15 Janvier 2013 à 10:39:06 »


Pour Noël, comme d'hab, j'ai acheté et envoyé des cadeaux à tous nos neveux et nièces. Pour moi, c'est normal, naturel. Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est de voir que mes beaux-frères et belles-soeurs (du côté de mon mari uniquement) se sont sentis obligés de faire de même. Merd* ! S'ils ne veulent pas faire de cadeau à mes enfants, qu'ils ne le fassent pas ! Leurs cadeaux sont bizarrement arrivés après qu'ils aient reçu les nôtres...
Faut dire que, d'habitude, j'envoie un mail pour leur indiquer qu'ils vont recevoir un paquet. Là, je ne l'ai pas fait. J'ai envoyé le paquet et... zou, dans la foulée, on avait un colis ...
Pour mon neveu et ma nièce de Bordeaux, on devait les voir pendant les vacances, du coup O m'avait dit de ne pas envoyer le paquet, qu'on le leur porterait le 25... sauf que, finalement, on n'y est pas allés. J'ai fini par envoyer le paquet. Et là, ce matin, qu'est-ce que je reçois ? Un colis avec des cadeaux pour mes enfants ...
Purée, mais ça m'énerve !
S'ils ne se sentent pas concernés, qu'ils ne fassent rien ! Mais faire des cadeaux par obligation, non ! Mes enfants n'auraient rien reçu de leur part, ils ne s'en seraient pas rendu compte alors c'est pas grave ! Et puis ils connaissent quasiment pas leurs oncles te tantes paternels alors franchement, on s'en moque !
Mais cette attitude, moi, ça m'agace profondément !
Je crois que l'année prochaine, je ne m'en occuperai pas. Si O veut le faire (ce dont je doute fortement ...), qu'il le fasse, après tout, ce sont ses frères. Mais là, moi, je sature ! Remarque, ça pourrait être amusant qu'O soit chargé de ça ... il ne connaît pas l'âge de ses neveux et nièces ... Moi je dis "Vive la famille !!!"  

désolée, mais en fait, je ne vois pas trop le probleme...  Huh?
en quoi ca vous porte préjudice ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4771 le: 15 Janvier 2013 à 10:40:42 »

De plus en plus j'entend des couples homme/femme demander à ce que le pacs soit égal au mariage. D'ou ma reflexion : pourquoi cette opposition au mariage?

Quand j'entend des gens qui ont des enfants, une maison, etc... Refuser de se marier pour des raisons "d'engagement", ça me fait doucement rigoler, de toute façon avec des enfants l'engagement est à vie....

moi, mon engagement, je le répète, est moral... pourquoi avoir besoin d'un bout de papier pour signaler son engagement aux autres ?
ici le fait que nous ne soyons pas marier n'est pas une question d'engagement, on n'en voit pas l'utilité par rapport à notre amour...

je n'en vois l'utilité que par rapport à des droits qu'on m'octroierait parce que j'accepte de signer un papier (c'est idem pour le PACS d'ailleurs)... pourquoi ne pas aligner concubinage, pacs et mariage dans un contrat civil sans décorum (pour le pacs, tu va au tribunal, tu signes ton paplart et hop c'est bon, à la mairie, on te lit un tas de trucs quand le maire te fait pas un discours à la con...)

Qu'est ce qui a motivé celles qui sont mariées à le faire ? (si ça ne vous gêne pas de partager cela avec nous Clin d'oeil ) Aviez vous besoin de ça pour valider votre amour ? ou est ce purement administratif ? (évidemment, pour celles pour qui le mariage religieux était important, ma question a peu d'intérêt Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4772 le: 15 Janvier 2013 à 10:48:12 »

Coucou,

Flo, moi, si on ne me rappelle pas que c'est Noël et que j'ai le droit de faire des cadeaux, je n'y pense pas . (c'est surement pour ça que je m'y prend toujours à la dernière minute Roulement des yeux)
C'est quand je reçois les cadeaux que je me dis souvent oups, il faut que je rende la pareil... C'est ma copine qui aime à offrir des cadeaux pour les zouaves. Moi aussi, j'aime offrir des cadeaux à sa fille. Mais tu peux être sur que j'y pense uniquement le jour où elle a fait le premier geste Tire la langue.

Je suis sure que cela leur a quand même fait plaisir de faire des cadeaux à tes enfants Bisou, même si ils n'y ont pas pensé en premier Tire la langue.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4773 le: 15 Janvier 2013 à 10:51:44 »

Qu'est ce qui a motivé celles qui sont mariées à le faire ? (si ça ne vous gêne pas de partager cela avec nous Clin d'oeil ) Aviez vous besoin de ça pour valider votre amour ? ou est ce purement administratif ? (évidemment, pour celles pour qui le mariage religieux était important, ma question a peu d'intérêt Clin d'oeil )

Biz

pour mettre toutes mes chances de notre côté de suivre zhom dans une éventuelle mutation  
il passait les concours des grandes écoles, concours nationaux avec affectation selon le classement
finalement ça n'a servi à rien, il a eu l'école tout près, on n'a pas jugé utile de divorcer  

comme La Doudou, mariage en très petit comité. Magous tu aurais été déçue, il n'y avait ni cousins ni cousines, ni tontons, ni tatas  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4774 le: 15 Janvier 2013 à 10:52:53 »

dans le même genre, on a passé le jour de l'an avec des amis et leurs enfants... j'ai ramené des cadeaux pour chacun des enfants présents. Et certains des parents sont venus me dire qu'ils étaient gênés car ils n'avaient rien ramené (aucun n'avait ramené de cadeaux ); Mais bon, je leur ai dit : moi j'aime faire des cadeaux, je n'attends pas qu'on en fasse en retour. On a envie ou pas d'en faire. C'est chacun qui voit.

Comme mon oncle qui m'envoie un mail avant Noël (on le fêtait chez lui) : "je sais que ce n'est pas notre rôle, mais on voudrait offrir un cadeau aux garçons"  Huh? Huh? depuis quand offrir un cadeau est un rôle ? soit t'as envie, soit pas, et puis c'est tout...

Bon sinon, moi, le renvoi de cadeau après en avoir reçu un, ça ne me choque pas non plus Clin d'oeil mais ça sent le background important donc j'imagine que c'est la goutte d'eau de trop Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4775 le: 15 Janvier 2013 à 10:54:29 »

Ca va peut etre paraitre con et ridicule en 2013 mais je l'assume : je me suis mariée parce que ça fait partie des valeurs et des engagements que j'estime important dans une vie.

Aujourd'hui on ne veut plus aucune contrainte, on ne se marie plus parce que c'est galere de divorcer??

Je trouve important de prendre cet engagement devant son conjoint, sa famille, la société, d'entendre les obligations que cela entraine.

(pis d'un point de vue du "détail", l'idée de ne pas avoir le meme nom que mes enfants me dérange profondément, pour moi on forme une famille avec tous le meme nom, et je n'ai eu aucun souci à changer le mien).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4776 le: 15 Janvier 2013 à 10:55:17 »

Qu'est ce qui a motivé celles qui sont mariées à le faire ? (si ça ne vous gêne pas de partager cela avec nous Clin d'oeil ) Aviez vous besoin de ça pour valider votre amour ? ou est ce purement administratif ? (évidemment, pour celles pour qui le mariage religieux était important, ma question a peu d'intérêt Clin d'oeil )

Biz

pour mettre toutes mes chances de notre côté de suivre zhom dans une éventuelle mutation  
il passait les concours des grandes écoles, concours nationaux avec affectation selon le classement
finalement ça n'a servi à rien, il a eu l'école tout près, on n'a pas jugé utile de divorcer  

comme La Doudou, mariage en très petit comité. Magous tu aurais été déçue, il n'y avait ni cousins ni cousines, ni tontons, ni tatas  Tire la langue

 

ouais voilà, moi si un jour je me marie, ce sera entre 4 z'yeux quasiment (bon peut être les parents Clin d'oeil ) mais je sais que certains feront la tronche... parce que pour eux mariage = fête...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4777 le: 15 Janvier 2013 à 10:56:35 »

Ca va peut etre paraitre con et ridicule en 2013 mais je l'assume : je me suis mariée parce que ça fait partie des valeurs et des engagements que j'estime important dans une vie.

Aujourd'hui on ne veut plus aucune contrainte, on ne se marie plus parce que c'est galere de divorcer??

Je trouve important de prendre cet engagement devant son conjoint, sa famille, la société, d'entendre les obligations que cela entraine.

(pis d'un point de vue du "détail", l'idée de ne pas avoir le meme nom que mes enfants me dérange profondément, pour moi on forme une famille avec tous le meme nom, et je n'ai eu aucun souci à changer le mien).
ca ne me parait ni con, ni ridicule, ca correspond a tes valeurs Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4778 le: 15 Janvier 2013 à 10:59:38 »

Ca va peut etre paraitre con et ridicule en 2013 mais je l'assume : je me suis mariée parce que ça fait partie des valeurs et des engagements que j'estime important dans une vie.

ben non, c'est pas ridicule. Si nous n'avions pas anticipé la chose, nous nous serions certainement mariés par la suite.
ce que je trouve pour ma part ridicule de nos jours, ce sont ces mariages tralala, à grands renforts d'effets spéciaux et d'€ alignés grâce à du crédit long terme 


ouais voilà, moi si un jour je me marie, ce sera entre 4 z'yeux quasiment (bon peut être les parents Clin d'oeil ) mais je sais que certains feront la tronche... parce que pour eux mariage = fête...

Biz

ah ça, il y en a un paquet qui ont tiré la tronche    on s'est assis sur un bon nombre de "félicitations", même pas une carte  Roulement des yeux  m'en fous, c'était pour nous, pas pour eux  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4779 le: 15 Janvier 2013 à 11:01:15 »


ouais voilà, moi si un jour je me marie, ce sera entre 4 z'yeux quasiment (bon peut être les parents Clin d'oeil ) mais je sais que certains feront la tronche... parce que pour eux mariage = fête...

je pense aussi que ma famille ferait sacrément la gueule...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4780 le: 15 Janvier 2013 à 11:01:37 »

+1 Clin d'oeil

chaque choix est compréhensible hein, je ne remet pas en cause ce choix. C'est juste que moi, je n'ai pas l'impression de devoir prouver/clamer au monde mon engagement qui de mon point de vue est quelque chose de personnel Clin d'oeil

Je trouve que devoir en cas de divorce remettre sous le nez des parties un bout de papier pour leur rappeler leurs engagements est justement l'un des effets pervers... on perd la moralité au profit de l'écrit.. ( et notamment dans le cas des divorces avec enfants, je trouve dommage de devoir rappeler à certains pères que les enfants sont à assumer par chacun et que le divorce ne les dispense pas de cet engagement moral sous prétexte que le contrat avec le conjoint est rompu)

mais c'est tout à fait respectable de vouloir se marier, je ne remet pas du tout en cause ce choix Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #4781 le: 15 Janvier 2013 à 11:03:28 »

Aujourd'hui on ne veut plus aucune contrainte, on ne se marie plus parce que c'est galere de divorcer??

Je trouve important de prendre cet engagement devant son conjoint, sa famille, la société, d'entendre les obligations que cela entraine.

(pis d'un point de vue du "détail", l'idée de ne pas avoir le meme nom que mes enfants me dérange profondément, pour moi on forme une famille avec tous le meme nom, et je n'ai eu aucun souci à changer le mien).
Oui je confirme, c'est galère de divorcer et ça coute bien plus cher qu'un mariage et c'est beaucoup moins festif (dommage d'ailleurs, j'aurai du faire une fête).
L'engagement, je l'ai déjà, sans être mariée
Et être mariée n'oblige pas à porter le même nom que son époux. Et tes enfants peuvent très bien porter ton nom et pas celui du père ou mieux, les deux.

Donc vu que tout va bien comme c'est, je ne vois pas pourquoi je me marierai mais je ne suis pas "contre" le mariage, allez une RALC pour finir : la mariage c'est comme les jumeaux, c'est mieux chez les autres  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4782 le: 15 Janvier 2013 à 11:07:07 »

Qu'est ce qui a motivé celles qui sont mariées à le faire ? (si ça ne vous gêne pas de partager cela avec nous Clin d'oeil ) Aviez vous besoin de ça pour valider votre amour ? ou est ce purement administratif ? (évidemment, pour celles pour qui le mariage religieux était important, ma question a peu d'intérêt Clin d'oeil )

Purement administratif et pragmatique = obtenir les points pour un rapprochement de conjoint dans la fonction public. Décision en décembre, mariage en février, une semaine avant la date limite des demandes de mutation . A l'époque, on avait hésité avec le concubinage (le PACS n'existait pas), qui permettait un peu plus de chose qu'aujourd'hui. Et puis finalement, comme notre projet c'était d'avoir une maison et des mômes, autant prendre directement un contrat qui permettait d'assurer nos arrières.

Tu critiques les difficultés de la procédure du mariage... Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le plus chiant, c'est souvent de trouver une date en mairie, surtout si c'est en mai/juin Roulement des yeux (en février, zéro soucis ).
Pour les témoins, cela me semble logique qu'il n'y ait pas que le maire pour établir ce contrat. (pour le PACS, il n'y a que le juge qui prononce le PACS ?).
Quand à la publication des bans... C'est vrai qu'on pourrait imaginer ne pas rendre public ce contrat. Après, j'avoue que cela ne m'a pas posé de problème (c'est bon, mes parents ont fait la tronche d'un mariage à la va vite, mais ils en ont été informés )
Reste le fameux certificat médical prénuptial  Roulement des yeux. Pas bien compliqué à obtenir, juste totalement désuet ! Et qui relève du domaine privé. Mais bon.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4783 le: 15 Janvier 2013 à 11:09:15 »


Et être mariée n'oblige pas à porter le même nom que son époux. Et tes enfants peuvent très bien porter ton nom et pas celui du père ou mieux, les deux.

Ben si je ne veux pas avoir un nom différent de celui de mes enfants, c'est  pas pourqu'ils en aient un différent de celui de leur pere  
Et comme si ça ne suffisait pas je ne suis pas pour le "cumul" des noms de famille non plus.... Je n'ai pas fait de sacrifice en utilisant le nom de famille de mon mari, pour moi ça fait partie des conscessions du mariage.

Le cerficat médical prénuptial, d"un coté si ça permet au mari de faire une prise de sang, ça peut pas leur faire de mal... Nous les femmes on a souvent un suivi médical plus important (contraception, grossesses....) mais les hommes beaucoup moins.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4784 le: 15 Janvier 2013 à 11:18:38 »

Je trouve que devoir en cas de divorce remettre sous le nez des parties un bout de papier pour leur rappeler leurs engagements est justement l'un des effets pervers... on perd la moralité au profit de l'écrit.. ( et notamment dans le cas des divorces avec enfants, je trouve dommage de devoir rappeler à certains pères que les enfants sont à assumer par chacun et que le divorce ne les dispense pas de cet engagement moral sous prétexte que le contrat avec le conjoint est rompu)

Nous avons surtout pensé décès de l'un ou l'autre... Pas tellement divorce Tire la langue. En gros, c'est bien pour les droits que nous nous sommes mariés, pas tellement pour les devoirs, qui allaient de soit avec les enfants Clin d'oeil.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: