28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 07:54:49
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146866 fois)
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #195 le: 31 Décembre 2013 à 14:14:12 »

Coucou,
Bienvenue aux nouvelles et félicitations pour vos grossesses ...

Désolé , pas trop de tps ence moment pour passer ... Bcp de boulot au magasin!!!

Je me présente vite fait pour ceux et celles qui ne me connaissent pas:
Je viens de Savoie j ai 28 ans et je m occupe d un magasin de ski...
Mes Loulou sont arrivés à 34+4 à Chambéry ... Grossesse avec les même angoisse que toute mais bien passée en toute sérénités ou presq e mais surtout car a vous...  Bisou
Ils ont 5 mois et tout va bien... Ils font de belles nuits et sont bien éveillés !! Ils attrapent, rient... Trop bien...
Hevanna nous ne sommes pas très loin!! Ma première écho je l ai faite sur Grenoble ....
Aurore ça y est t es prêt du but.... Plein de bisous
Floride... De belles évolutions...allé plein de bonnes ondes... C est magique le peau à peau.....
Bon je lus laisse je retourne au travail...
Bonne journée
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #196 le: 01 Janvier 2014 à 15:30:51 »

je vous présente à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette année 2014!

j'ai une question au sujet de la prise de poids. je n'ai pas pris beaucoup de poids, à 5 mois j'avais pris 6kg mais là en 15 jours j'ai pris 3kg, est ce normal?

je précise que c'est la période des fêtes mais que j'ai fait très attention et surtout pas d'excès genre chocolat ou autre.

mon ventre grossis de jour en jour mais là 3kg en 2 semaines ça me fait peur!!



Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #197 le: 01 Janvier 2014 à 16:17:10 »

je vous présente à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette année 2014!

j'ai une question au sujet de la prise de poids. je n'ai pas pris beaucoup de poids, à 5 mois j'avais pris 6kg mais là en 15 jours j'ai pris 3kg, est ce normal?

je précise que c'est la période des fêtes mais que j'ai fait très attention et surtout pas d'excès genre chocolat ou autre.

mon ventre grossis de jour en jour mais là 3kg en 2 semaines ça me fait peur!!






merci pour tes vœux et je t'envoie également les miens pour cette nouvelle année qui sera riche en émotions!

pour la prise de poids, il faut relativiser les pesées ! il faut vraiment être dans des condition similaire... ( a jeun, heure, pipi fait....etc)
après il faut vraiment une prise de poids énorme....
genre 3 kg en 3 jours, 4 cm de tour de ventre en 3 jours.

après, si ça continue n’hésite pas à consulter....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #198 le: 01 Janvier 2014 à 18:21:19 »

les conditions sont similaires à jeun, même heure, pipi fait etc  Pleurs Pleurs Pleurs

ça n'a pas été en 3 jours, mais petit à petit en 2 semaines et là ça fait 3kg Huh?

je vois ma gynéco le 07/01, je vais en avoir des choses à lui dire!!
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #199 le: 01 Janvier 2014 à 18:39:00 »

les conditions sont similaires à jeun, même heure, pipi fait etc  Pleurs Pleurs Pleurs

ça n'a pas été en 3 jours, mais petit à petit en 2 semaines et là ça fait 3kg Huh?

je vois ma gynéco le 07/01, je vais en avoir des choses à lui dire!!

en 15 jours ce 'est pas significatif je pense, tes bébés ont le droit de faire une poussée de croissance aussi...

 a surveiller mais à psychoter....

moi aussi sur des quinzaine j'avais l'impression de prendre du ventre mais ça ne se faisait pas en 3 jours...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #200 le: 02 Janvier 2014 à 03:28:09 »

BONNE ANNEE!!!!

bienvevue aux nouvelles!

Aurore c est tres tres tres bientot! ca va etre super! suis impatiente pour toi Sourire


ici l annee commence super bien mes deux monstres respirent enfin tout seuls! trop trop contente. maintenant ils travaillent sur la temperature et les repas Sourire


2014 va etre une grande annee pour nous tous , plein de bonheur a venir!!!
Journalisée

Maman d'une pucinette de 2 ans et demi,
et de  deux petits loustics mono mono nes le 23 decembre 2013.
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #201 le: 02 Janvier 2014 à 09:24:57 »

Génial Floride!!!!   T as petite puce a pu les voir?

Pour la prise de poid je pense pas qu il faut que tu t inquiète .. C est tout Pau moment....
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #202 le: 02 Janvier 2014 à 21:51:13 »

Bonjour les mamans et futurs parents!!!

Ca y est me voila de retour après mon tour de France, de bons repas et un nouvel an fort arrosé!
demain je récupère mes deux minimoustiques pour anniversaire Samedi. Roulement des yeux et oui coup de vieux assuré!

J'ai essayé de mettre la recap à jour... j’espère n'avoir oublié personne!

Zazou... comment vas tu? tu as du passer ton IRM, nous n'avons pas de nouvelle de toi depuis... comment ca s'est passé?
tu as des résultats?

Floride Bravo à tes petits chefs!

Aurore ca approche!!! ca fait remonter tellement de souvenirs! profite de tes derniers jours!  Bisou Bisou Bisou

bigmama comment vas tu?

Vlisi quand est ta prochaine echo? tu nous confirmeras ta chorionité! comment te portes tu? pas trop fatiguée?

Hevanna au fait pour ton bidou... tu en as deux.... dis toi qu'a six mois de grossesse tu auras un ventre de singleton à terme.... Roulement des yeux  bientôt ton écho et ta liste de questions... n’hésites pas à les noter pour ne pas en oublier

cyril je vois que ca papote bien avec tes copinautes de défilé de juillet... à quand la prochaine écho? tiens nous au courant et prend soin de ta femme... qu'elle s’écoute mais ne la cloue pas au canapé pour autant!  Clin d'oeil

alolu j'espere que tes soucis ne sont que assager et que tout va tres vite s'améliorer

Florence les eclats de rires sont merveilleux... ils grandissent à une vitesse c'est hallucinant, profite.

ici mes cocotes marchent.. C cherche même à courir.... Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
vlisi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #203 le: 03 Janvier 2014 à 16:36:46 »

Merci de prendre des nouvelles.
Ce matin urgences car perte de sang mais tout va bien faut juste que je me repose. Du coup j'ai eu droit a une écho et ce serait une biamniotique monochoriale.prochaine écho jeudi
Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #204 le: 03 Janvier 2014 à 20:47:47 »

@ vlisi: La contre partie positive de ce stress malvenu, c'est que tu les verras deux fois en une semaine  Souriant Si tu as confiance en ton médecin, et qu'il te laisse retourner au boulot, c'est qu'il estime que tout va bien. L'essentiel surtout c'est d'écouter ton corps, et si ça bloque ben retour doc, certif et repos!

@ ffloride : super nouvelle! Ca doit pas être gai du tout de les voir sous respirateur  Ca me rappelle une vidéo vue récemment, très bien faîte je trouve: http://vimeo.com/78393869 Très américain comme mise en scène, mais le fond de l'histoire est juste beau...

@ floolive: merci pour la mise à jour  Souriant

@ Hevanna: mon épouse non plus ne prend pas spécialement de poids. Ici à 14-15sa, elle a pris maxi 1kg...(pas de soucis de surpoids ou l'inverse avant la grossesse, pour situer). Par contre le ventre s'arrondit bien clairement (même taille à 3 mois et des avec les twins qu'à 7-8 mois lors de la première grossesse singleton), et la poitrine aussi  Tire la langue Donc son corps change mais pas son poids. Les petits gloutons doivent consommer ses réserves superflues ça doit être ça  On verra bien à la prochaine écho le 14/01 si les bébés grandissent bien... quel suspens 

Pour la première grossesse, elle avait pris 5-6kg maxi... et quelques semaines après l'accouchement (à terme), elle avait récupéré son poids d'avant. Toutes les femmes ne deviennent pas forcément énormes pendant la grossesse et ça n'empêche pas d'avoir un enfant en bonne santé après, à terme etc... Par contre si tu te sens anormalement fatiguée, ou que tu as des alertes physiques particulières, alors oui va vite consulter. Si tu te sens bien, il sera temps à la prochaine écho d'en parler, enfin à mon humble avis. Dans tous les cas, si tu as une angoisse liée à ça, appelle ton gynéco, c'est le mieux placé pour t'informer et te rassurer  Cool Tu as peur d'être chiante vis à vis du toubib, ou de poser des questions bêtes? Mais Mesdames vous avez une excuse toute trouvée: ''JE SUIS ENCEINTE (b*rd*l)!!!!''  Et il n'y a jamais de sotte question, ce sont les réponses que l'on attend qui sont importantes.

Bonne soirée! Suis en train de vider la future chambre des twins, ké boulot  Ou comment diviser le volume des archives par deux... Roulement des yeux Pendant ce temps-là, Madame prends du bon temps dans le canapé  et ma fille la chouchoute, c'est tout mimi Elle fait pleins de bisous au ventre...  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #205 le: 03 Janvier 2014 à 22:05:21 »



Coucou à tous,

Pas trop presente en ce moment , le stress commence à monter!!!
J'espere que tout le monde va bien ?

Bise
Journalisée
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #206 le: 04 Janvier 2014 à 13:11:43 »

coucou!

je viens vous donner des nouvelles de mon écho d'hier. les 2 loulous grandissent bien et quasiment pareil, le poids commence à différer JA : 640g JB : 590g, je ne m'inquiète pas, ça reste une estimation donc no panique....

le sang passe bien dans les 2 cordons.

prochain épisode dans 15 jours.

bonne journée à tous et toutes!!
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #207 le: 04 Janvier 2014 à 13:15:34 »

@ vlisi: La contre partie positive de ce stress malvenu, c'est que tu les verras deux fois en une semaine  Souriant Si tu as confiance en ton médecin, et qu'il te laisse retourner au boulot, c'est qu'il estime que tout va bien. L'essentiel surtout c'est d'écouter ton corps, et si ça bloque ben retour doc, certif et repos!

@ ffloride : super nouvelle! Ca doit pas être gai du tout de les voir sous respirateur  Ca me rappelle une vidéo vue récemment, très bien faîte je trouve: http://vimeo.com/78393869 Très américain comme mise en scène, mais le fond de l'histoire est juste beau...

@ floolive: merci pour la mise à jour  Souriant

@ Hevanna: mon épouse non plus ne prend pas spécialement de poids. Ici à 14-15sa, elle a pris maxi 1kg...(pas de soucis de surpoids ou l'inverse avant la grossesse, pour situer). Par contre le ventre s'arrondit bien clairement (même taille à 3 mois et des avec les twins qu'à 7-8 mois lors de la première grossesse singleton), et la poitrine aussi  Tire la langue Donc son corps change mais pas son poids. Les petits gloutons doivent consommer ses réserves superflues ça doit être ça  On verra bien à la prochaine écho le 14/01 si les bébés grandissent bien... quel suspens 

Pour la première grossesse, elle avait pris 5-6kg maxi... et quelques semaines après l'accouchement (à terme), elle avait récupéré son poids d'avant. Toutes les femmes ne deviennent pas forcément énormes pendant la grossesse et ça n'empêche pas d'avoir un enfant en bonne santé après, à terme etc... Par contre si tu te sens anormalement fatiguée, ou que tu as des alertes physiques particulières, alors oui va vite consulter. Si tu te sens bien, il sera temps à la prochaine écho d'en parler, enfin à mon humble avis. Dans tous les cas, si tu as une angoisse liée à ça, appelle ton gynéco, c'est le mieux placé pour t'informer et te rassurer  Cool Tu as peur d'être chiante vis à vis du toubib, ou de poser des questions bêtes? Mais Mesdames vous avez une excuse toute trouvée: ''JE SUIS ENCEINTE (b*rd*l)!!!!''  Et il n'y a jamais de sotte question, ce sont les réponses que l'on attend qui sont importantes.

Bonne soirée! Suis en train de vider la future chambre des twins, ké boulot  Ou comment diviser le volume des archives par deux... Roulement des yeux Pendant ce temps-là, Madame prends du bon temps dans le canapé  et ma fille la chouchoute, c'est tout mimi Elle fait pleins de bisous au ventre...  Bisou Bisou Bisou



c'est ma 3ème grossesse mais pour celle ci tout est différent!! deux bébés, une grossesse difficile et une césarienne! ma gynéco est très à l'écoute alors je vais tout lui demander mardi.
pour le poids, j'ai pris 12kg pour chacune de mes premières grossesse, là aussi j'ai grosssit! j'en suis à 8kg à 6 mois mais c'est la prise  de poids d'un coup qui fait bizarre espérons que ça se freine et que je vais pas exploser hihihihih!!
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #208 le: 06 Janvier 2014 à 14:11:51 »

Coucou hevanna,

bien pour le poids de tes bébés, comme tu dis ce ne sont que des approximations, un millimetre vaut des grammes....
Tus dois avoir hâte d’être à demain! avec toutes questions en tete... ca va?

Aurore.... ahhaha bientot le dénouement et tes amours dans les bras.. comment vas tu?

Vlisi, bonne nouvelles pour la membrane! tes bébés auront la possibilité de profiter plus longtemps d'un bon petit nid douillet. mais attention une mon-bi doit être suivie aussi très régulièrement!

Ffloride, ils en sont ou tes amours? encore dans la couveuse? ça commence à teter?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #209 le: 06 Janvier 2014 à 18:16:19 »



Coucou Floolive et les autres!!!

Bein aujourd'hui bof,j ai pas trop senti les petites depuis ce matin donc echo de contrôle ,une des puces ne bouge pas trop mais rien d’inquiétant pour eux. Juste à surveiller. En plus elle pèse à peine 1k550 et pour le coup ça me stress.

Je me dis qu'elle va rester longtemps en neonat là j'en peux plus,je vois pas le bout du tunnel.

Boudu je plombe l'ambiance Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: