10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 19:25:35
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47877 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #720 le: 14 Décembre 2017 à 08:12:27 »

Coucou!
Moi les filles vont beaucoup mieux ! Ça fait plaisir de les voir en forme ! Elles mangent bien toutes les deux et font beaucoup de progrès !
Dans une semaine je suis en vacances j'ai hâte ! Profiter des enfants de mon mari et qu'on se pose un peu !
Et vous ? Quoi de neuf ?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #721 le: 17 Décembre 2017 à 20:03:48 »

Bonjour les filles!

désolée je prend plus trop le temps de passer...  ça va revenir ^^

les filles adorent leur nouvelle nounou ! ça se passe super bien et je suis ravie et confiante ! notre relation est franche et très amicale, c'est agréable et ça change de l'ancienne Sourire
elles risquent de déclencher la varicelle parce que la fille de la nounou l'a... j'attend ça... j'ai un peu peur... ça risque d'arriver pour noel^^
le point positif c'est qu'on sera dans ma famille du coup on aura de l'aide Sourire

les filles sont toujours de très pztits gabarit, aujourdh'ui elles ont rencontré une copine qui est née 5 jours avant elle (bon à terme quand même..) 10kg et mega grande... à côté de mes 6,5kg ça faisait drôle...
du coup je suis dans un drôle d'humeur...
après côté éveil et motricité j'ai l'impression qu'elles étaient pareille quand même, ce qui me rassure !

ça va vous Huh?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #722 le: 18 Décembre 2017 à 07:11:38 »

Evi, je sais que c'est dur, mais il ne faut pas comparer ce genre de choses... et à leur âge, l'impact de la prématurité se fait encore sentir +++ Bisou
J'ai entendu dire que la différence se gomme au fur et à mesure des années, le suivi spécifique préma dure jusqu'aux 6 ans en général.
S et Ab ont dans leur classe, des jujus qui sont nées prémas et qui ont 2 mois d'écart avec elles, bon, c'est sûr le gabarit des parents aide, mais à 10 ans, ces 2 demoiselles ont le gabarit de C qui a bientôt 13 ans Clin d'oeil
Top si tout se passe bien avec la nouvelle nounou Souriant

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #723 le: 19 Décembre 2017 à 15:15:08 »

Salut les filles !!

Comment vous allez ??
Olalla je suis désolé ça fait un moment que je ne suis pas venu  Roulement des yeux

Ici on est dans les crobes, ça à commencé par la grande (merci l'école) et maintenant c'est les filles ! je sens que Noël va être galère !!!
Sinon depuis que j'ai vu la pmi euh ben en faite y a pas de gros changement  Triste on a eu 2 nuits correct!
Bon par contre on commence à trouver le rythme de chacune.
Elles ne font pas de sieste le soir donc M mange sont pot et un 90ml vers 19h s'endort jusqu'à 22h-22h30 reprend un 120 et se rendort pour la nuit.
R mange vers 19h30-20h00 1pot1/2 soit 300 g + 120 à 180 ml de lait (les quantités m'inpressionne vraiment mais comme elle a faim je me vois mal ne pas la nourrir !) et après elle s'endort pour la nuit
bon ça c'est dans les cas ou tous vas bien car en général M se réveil vers 2h du matin et sans forcément lui donner à boire il faut que je la rendorme et ensuite c'est R qui se reveil vers 5h du matin et pareil il faut que je la rendorme !
Bon après elles ont l'air de faire une dent (ou du moins la gencive travail) et elles sont enrhumé donc je ne perds pas espoir et je me dis qu'une fois les crobes passé peut etre on aura enfin le bon compromis 

Sinon nous c'est noël  à Nantes ! on dort la bas et on ouvre les cadeaux en famille !! j'aime trop voir M ouvrir ses cadeaux avec ses cousines !!
on prépare le dessert, on fait 1  bavarois fruit rouge,1  entremet chocolat , 1 sapin en macaron et des macarons à côté !
donc samedi c'est patisserie toutes la journée !

Sinon Evi, les filles sont pareil en motricité elles sont au "bon âge" je dirais même en avance sur certaines chose par rapport à M au même âge, mais par contre en gabarit elles font encore bébé de 6-7 mois je trouve (et en comparaison avec des enfants du même âge) d'ailleurs on est très embêté pour trouver des chaussons qui ne glisse pas maintenant qu'elles se mettent debout !

Lanalilou, ça vas mieux chez toi ?? c'était pas vraiment le top la dernière fois ?

Tiphaine comment vas tu ? ton boulot ??

Mariannette ou es tu ?

Mélodie tous vas bien ??

On a plus de nouvelle de Hamila ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #724 le: 19 Décembre 2017 à 15:27:43 »

madalen courage pour les nuits !

nous ca fait 1 mois et demi que c'est réglé, avec des dérapages en cas de maladie seulement mais ça fait du bien !!! on les endort sans soucis! le soir elles ont encore un bib uniquement mais de 240 ml puis on les couche et basta! pas a les bercer pendant des heures! juste on les pose, un bisou et pouf elles dorment ! c'est génial !

pr contre en journée je galère énormément pour les siestes... avec moi elles dorment 1h... 1H30 et avec galère à les endormir et chez la nounou elles dorment 3H30 !!!!

pour les chaussons, on a acheté des chaussures en cuir chez verb@udet, ça tiens bien dans le pied !!! j'ai pris du 0-6 mois et c'est nickel

je les habille encore en 6 mois et toi ?
t'es a nantes de quelle date à quelle date ? moi du 23 au 29 ! on pourrait se voir ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #725 le: 19 Décembre 2017 à 16:20:32 »

j'ai vu ceux de vertrb@udet faut qu'on teste !

Elles mettent du 9 mois, y a que pour les tee-shirt que je met quelques 12 mois car j'aime bien qu"elles soient pas trop serré !

Je vais à nantes que du 24 au 25 mais j'habite à 1h de nantes !
Tu es sur Nantes mêmes ?

pour les siestes ici aussi c'est la galère pour les endormir et en général elles dorment 1 h
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #726 le: 19 Décembre 2017 à 16:25:41 »

je suis aux sorinières Sourire c'est à 15-20 min de nantes

parfois je me dis que je me débrouille mal avec mes filles... j'ai peu de conseil avec ma pédiatre, je sais pas si je fais ce qu'il faut pour leur apprendre des choses... je laisse un peu faire. Mon amie de l'autre jour, avec sa petite d'age identique, racontait qu'elle lui apprenait des trucs.
Pareil côté bouffe ça a l'air de leur convenir mais je me sens dans le vague...
j'ai un peu peur de louper quelque chose !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #727 le: 19 Décembre 2017 à 16:36:34 »

pour la nourriture tkt pas si elles avaient pas assez tu le saurais Clin d'oeil

Pour les choses à apprendre, euh moi mis à part leur chanter les marionnettes ou leurs dire des choses, du style quand je  mets leur body je fais et hop 1 bras et hop 2 bras (par ex) mais pour ma grande c'est beaucoup grâce à la nounou !

Vous avez beaucoup de choses de prévu la semaine ou vous êtes à Nantes ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #728 le: 19 Décembre 2017 à 21:48:25 »

Evi, ta copine, elle lui apprend quoi comme "trucs" à sa puce? Huh?
Je pense que les petits trucs de Madalen sont bien assez (un bras, deux bras, un pied, etc): il est encore tôt pour apprendre de vraies choses à vos fleurettes, à moins de vouloir en faire des petits sages savants Tire la langue

Pour tout ce qui touche aux repas, au bout d'un moment, malgré toutes les consignes des pédiatres, quand on a des jujus, on finit souvent par gère au feeling, en s'adaptant aux réactions de nos enfants Clin d'oeil parce qu'il n'y a pas de bonne méthode universelle, parce que le vécu de chacun entre beaucoup plus en jeu qu'on ne le croit: alors aucune culpabilité à avoir, vous faites au mieux, et c'est l'essentiel Sourire Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #729 le: 20 Décembre 2017 à 14:16:29 »

Hello les filles !
Comment ça va ?
Ici ça va ! Aujourd'hui journée de congé car il y a une fête organisée par la crèche pour Noël en fin d'aprem, donc en attendant repos avec les petits loups à la crèche ! Ça fait tellement de bien de pouvoir se relaxer un peu !
Les microbes nous ont enfin laissé tranquille. Tout le monde est en forme. Y et C mangent et grandissent toujours aussi bien, on leur donne des boudoirs maintenant au goûter, ils aiment beaucoup !
Aux niveau des apprentissages on essaie pas de leur apprendre des trucs particulièrement, je trouve ça fou les enfants qui savent reconnaître les lettres avant de parler, je n'adhère pas du tout. Comme madalen, je leur parlent beaucoup en leur expliquant ce qu'on fait je trouve ça bien suffisant à leur âge.
Au niveau de la motricité ils ne font pas encore coucou, ou applaudir... Par contre C est constamment debout mais lorsqu'il en a marre et n'a pas envie de se compliquer la vie, il se lâche et tombé à plat sur le dos, ce qui lui a déjà valu de belles bosses et à nous de bonnes frayeurs... On a déjà un casse cou. Y est dans l'observation, il a tendance à faire les progrès par à-coups. On dirait qu'il observe son frère et lorsque ça technique est au point, il l'imite mais sans passer par tout les essais de son frère, il y arrivera du jour au lendemain.
Ils ne s'assoient pas, et ne disent pas  Papa maman non plus mais on ne s'inquiète pas ça va venir.
Au niveau des rythmes c'est parfois compliqué car en ce moment ils rechignent à faire la sieste à la crèche, trop de stimulations je pense et sont claqué quand on les récupère mais si on les met à la sieste en rentrant à 18h ils ont tendance à commencer leur nuit et on est obligé de les réveiller pour le repas. Pr contre les couchers sont très simples, dans le lit avec la turbulette, la tétine le doudou, un bisou et tout le monde dort. Ça c'est vraiment chouette.

Et vous comment ça va ?0
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #730 le: 20 Décembre 2017 à 22:17:03 »

Coucou les filles !

Je peux le dire je suis en vacançes ! Noël à la maison, avec ma sœur aussi, je laisse une chance on va dire...
Les microbes sont la bronchiolite, jai fait le kine cest impressionnant . Du coup les filles sont grognons et mangent bcp moins... Petits gabarits ici aussi 7kg pour 70cm.
Elles ne tiennent pas assises ce qui inquiètent la pediatre qui m'a dit de faire du kine . Par contre ca rampe, 4 pattes, se mettent à genou et debout !
Je ne les compare pas aux autres, je trouve qu'elles ont déjà un sacré parcours malgré la prématurité !

Les chaussons cuirs de verb@udet sont très bien, ceux de d€cathlon aussi !

Je leurs ai  appris des trucs du style : Check (elles me tapent dans la main ) dire non, Tata, papa, mama, rigoler, renifler, souffler, elles montrent du doigts... Et L€na ma surprise toute à l'heure en faisant des gazouillis dada dadas sur l'air de "bateau sur l'eau' ou cest  moi qui suit folle !

Les siestes c'est tout aussi simple, bisous, turbeltte et je passe pas mon temps à bercer ( sauf malade) , elles dorment de 12/14h -16/17h30 puis 20h/7h/9h..

Voilà pour les News, si je ne repasse de suite, bonnes fêtes à toutes et No Stress, arrêtons de nous culpabiliser, nous faison de notre mieux, chaque enfant va à son rythme, il n'y a pas de normes .
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #731 le: 25 Décembre 2017 à 12:35:12 »

Joyeux Noël à toutes Sourire Bisou Bisou
Je suis sûre que vos fleurettes et vos oisillons ont été couverts de cadeaux, tout comme leurs grands frères/sœurs Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #732 le: 26 Décembre 2017 à 10:18:53 »

Salut les filles

Un petit passage éclair pour vous dire joyeux Noel !!!

Je reviens dès que j'ai un peu de temps ! bisous !!!

J'espère que vous allez bien ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #733 le: 30 Décembre 2017 à 23:10:16 »

Coucou les filles
J'espère que vous avez passés un bon noël .
Ici c'est compliqué, une semaine de vacances et une semaine avec bébés malades : bronchiolite / kine / gastro merci les 3 de,ts du haut qui sortent,les filles ne réclament que mes bras et mangent peu , du coup elles sont grognons et moi HS !

Noël c'était très rapide, le 24 aux urgences , @lice vomissait jaune, j'ai cru à du pue mais heureusement rien... Ensuite le 25, à tout préparer, servir , ranger je n'ai rien vu passer ! Nous avons été gâtés.

Ma sœur nous a annoncé qu'elle était enceinte ? Je dois dire que je suis plus inquiète qu'heureuse vu la situation de couple... Elle n'est toujours pas venu voir mes filles hors repas de famille (1 fois par mois) et apparemment voudrais appeler son bébé par le prénom que j'avais choisi pour des jumeaux ( si. C'est un garcon )  ?! Qu'en pensez vous ?

Bon courage à vous vu les microbes qui traînent .

Bises et bonne fête !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #734 le: 31 Décembre 2017 à 14:53:08 »

Mélodie, j’espère que ce nouveau week-end festif sera plus calme Bisou
Pour ta sœur, n’hésite pas à lui dire ce que ce prénom représente pour toi, surtout s’il te tient toujours à cœur... et ce que tu envisages ou pas d’agrandir la famille un jour Clin d'oeil c’est clair qu’elle pourra très bien ne pas tenir compte de cette info, mais ça t’évitera de ruminer le sujet Bisou

Je vous souhaite à toutes un très bon réveillon Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: