14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 01:35:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Presque 10 mois il ne peux s endormir que dans nos bras  (Lu 1545 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #15 le: 02 Août 2012 à 20:11:03 »

ben moi, je suis contre le 5 10 15 Triste

en plus à 10 mois, il sort tout juste de la phase "angoisse de l'abandon", donc, perso, je dis "on le laisse pas pleurer"

peut être aussi n'est-ce que passager, et qu'il est dans une phase où il a besoin de s'endormir contre maman

ok c'est pas simple, pas évident, mais peut être que ça vaut le coup de voir

il y a aussi l'ostéo, l'homéopathie, changer, ou modifier un peu le rituel

les miens se sont endormis tout seul vers 11 mois. Avant, c'était dans les bras Clin d'oeil

bon, là ça aide pas ce que je dis, mais je voulais juste réagir sur la méthode Dolt*, et puis, elle marche pas sur tous les loulous cette méthode Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #16 le: 02 Août 2012 à 21:48:54 »

J'apprends quelquechose là, je ne savais pas que c'était une méthode Dolto le 5 10 15.

Patricia, moi aussi maintenant après avoir lu Aletha Solter je me dis que cette méthode n'est pas adpatée pour des bébés aussi petits. Nous on a fait ça car c'était une façon de faire dont j'avais entendu parler avant de me pencher un peu plus sur le sujet. Ca a marché avec les filles, heureusement car comme ça on ne les a pas "abandonné" trop longtemps 

D'ailleurs puisqu'on parle d'endormissement, que pensez-vous de l'emmmaillotage ?
Que faites vous comme rituel ? Ici c'est fermeture des volets, emmaillotage dans la couverture miracle, installation dans le lit, comptine, bisou. Pour la comptine j'ai choisi de dire tous les jours la même, parceque je leur chante d'autres comptines à longueur de journée. Je voulais que la comptine du couché soit uniquement pour le couché. Mais ça commence à gonfler chéri  . Et vous, vous dites une comptine au hasard ?
La question se pose aussi pour la lecture de livres d'ailleurs, toujours le même (en complément d'un autre) ? 
Journalisée
Pipiou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888



« Répondre #17 le: 02 Août 2012 à 22:05:04 »

Bonjour,

Patricia , c'est la réflexion que je me suis faite l'angoisse de séparation, j'ai cogité sur le 5/10/15  , et en regardant en arrière on a toujours endormi Zou dans nos bras, on ne lui laisse pas vraiment le temps de s'exprimer, depuis la naissance il ne s est jamais endormi seul dans son lit ( avec un rituel bien entendu), il y'a quelques semaines je ne l'aurai pas fait, il n'étais pas pret et nous aussi


Alors voilà on a tenté pour la première fois vendredi dernier , ça été terrible pour nous ( je suis venu relire vos conseils pour tenir le coup) on a eu le droit à une belle colère à 10minutes il été épuisé je suis restée avec lui un peu plus longtemps puis épuisé il s'est endormi... Sauf qu'une heure après il s'est réveillé au début de petits pleurs puis c'est mOnté crescendo jusqu'à l'endormissement ...
Et bien les jours suivant la mayonnaise à pris, j'y retourne quelques fois mais ça à réellement changé à tout point de vu: plus besoin de le contenir, Pas vraiment de pleurs plutôt du chouinage, plus de réveil/crise la nuit (bon quelques uns, dû a la chaleur) et le pire c'est que même en journée j'ai de vrai sieste synchro ...
J'ai enfin le sentiment respecter leurs rythme et besoin de sommeil ( sa sœur en pâtissais beaucoup aussi), depuis lundi à 20h ils dorment tout les deux et ça tombe vraiment au moment ou je les sent ko, j'en tire une réel satisfaction ils sont plus cool la journée par la même occasion.
Pourvu que ça dure, on va attendre le retour à la maison pour crier victoire ...

Maud: pour le rituel, qui se passe de plus en plus dans le calme, c'est une comptine pour les calmer et attirer l attention et ensuite une histoire courte ( différente tout les soirs, qui concorde avec un événement de la journée "les plus belles histoire du soir " Ed.2011, chez fleurus très sympa) quelques caresse des bisous des mots doux , voilà chez nous

Topo dans deux semaines, merci les filles de vos bons conseils Bisou

Bonne soirée et merci encore
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: