22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 13:17:49
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134859 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #75 le: 24 Avril 2008 à 13:54:14 »

c'est vrai que vos bb sont à un age un peu difficile....
dans qqs mois ça ira mieux....
Courage les filles!!!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #76 le: 24 Avril 2008 à 13:58:50 »

courage les filles
une petite dépression post-natal
demandez à vos zhoms de mettre un peu plus la main à la pate
oubliez un peu le ménage et laissez s'entasser la poussière sur les meubles
de toute façon vous passerez le chiffon mais il y en aura plus sur le chiffon Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #77 le: 24 Avril 2008 à 14:05:32 »

Merci les filles, ça fait plaisir de se sentir comprise.
Mon chéri se sent un peu désolé en ce moment, et commence même à dire qu'il me rend pas heureuse et tout ça, alors que ça n'a rien à voir, c'est pas lui en particulier, c'est la situation en général...
C'est bien de savoir que c'est une période à passer, mais j'ai peur que ça empire. Des fois je me dis que j'aimerais bien en parler à un psy, mais j'ai peur qu'il me prenne pour une grosse nulle...
Pas facile en tout cas.
Allez Claire, on se tient par la main et on avance, hein? Bisou
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #78 le: 24 Avril 2008 à 14:06:23 »

Hélène, essaye de trouver un peu de temps pour toi. As-tu la possibilité de laisser tes puces quelques heures par semaine dans une halte-garderie?
Il faut que tu t'aéres, que tu penses à autre chose qu'aux bibs et aux reflux. Rien que deux heures sans elles te feraient un bien fou.
Courage, ça va aller mieux en grandissant.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #79 le: 24 Avril 2008 à 14:09:03 »

Hélène, je pense que ce que tu peux déjà essayer de faire, c'est du tri ; prend une feuille de papier, un crayon, fais deux colonnes : + et -

Et note, ce qui va, ce qui ne va pas ; l'indispensable, le superflu ; tu dis que zhom fait à manger le soir, mais que tu te tapes tout le reste ; c'est quoi le reste ?
Je te donne des exemples, les 6 premiers mois des bb, quand j'étais en congé mater : zhom passait l'aspirateur une fois par semaine, le week-end, point ; je ne faisais pas d'autre ménage !!! Si, si, je t'assure, rien d'autre ! La Tisf me faisait les sanitaires une fois par semaine.
Je me faisais livrer les courses, tu as cette possibilité chez toi ? J'allais faire un complément un soir par semaine, pour moi c'était une bouffée d'oxygène, zhom gardait les bb.
En corvée, il me restait le linge : je faisais tourner 2 ou 3 machines par semaine, j'étendais le linge, je le rangeais grosso modo ; pas de repassage.

Es-tu sûre que tu ne passes pas du temps à faire des trucs dont on se fout ? Si ta maison est un peu crade, ou mal rangée, c'est grave ?
Contente-toi de l'indispensable, et de l'indispensable pour les bb, pas pour toi ou zhom ; si zhom veut des chemises repassées, il le fait lui-même ou il paie une repasseuse.

Quant à tes sentiments vis-à-vis de tes filles, tout çà me parait bien naturel ; on est crevée à cette période, le manque de sommeil et le stress d'entendre des bb pleurer, rien de pire pour les nerfs d'une maman.
Comme le dit Claire, dis-leur ; si, si, tu dis à tes filles : je n'en peux plus, je suis fatiguée, j'ai du mal à supporter vos pleurs, à vous donner le bib et que ce soit galère.
Par contre, dis toujours "je", pas "vous me fatiguez" mais "je suis fatiguée", çà évite à l'enfant de penser qu'il est responsable.

Et il faut absolument que tu te fasses ton créneau à toi dans la semaine ; tu en parles avec zhom, vous décidez ensemble que tel jour, de telle heure à telle heure, tu fais ceci ou cela, pour toi, et toute seule ; et tu n'en démord pas, quoiqu'il arrive !!!!!! Et tu verras aussi que tu porteras un autre regard sur tes filles quand tu ne les auras pas vu pendant 2 heures ...

Et essayez aussi de décider qu'une fois par mois, vous vous faites une soirée à deux ; et pas, "on verra quand" ; non, vous décidez que, je ne sais pas moi, tous les premiers lundi de chaque mois, c'est votre soirée.

Et il ne suffit pas de dire : "ouais, ce serait bien" , il faut le faire !!!
C'est indispensable pour toi, indispensable pour votre couple.

Et pour finir, je suis passée par là ; ce que je te propose, je me le suis appliqué, çà fait drôlement du bien ....


Véro, tu post en même temps que moi ; tu vois, Hélène, on te propose les mêmes trucs ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #80 le: 24 Avril 2008 à 14:15:27 »

Bonjour,
Alors oui, moi aussi, j'ai envie de vous soutenir, de dire que c'est la grossesse, l'arrivée des bébés, et tout ce que vous mettez en place à chaque seconde pour leur bien être, qui est quelque chose d'épuisant, que votre corps est fatigué, que votre libido (tout ce qui est "je m'aime" et "je peux me sentir aimée"...) est down (plutôt en bas), et que vous êtes sans cesse à l'écoute d'autrui.... et c'est tout à fait dingue! Parfaitement héroïque, et absolument admirable!!!!

Dans les petits trucs qui aident:
 
si le papa ne comprend pas, trouver les moyens de lui faire comprendre (j'ai pas d'idée, car j'ai la chance d'avoir trop vaguement eu ce problème, mais d'autres mamans ou papa en ont). Il doit être votre supporter n°1, vous accomplissez des exploits, une lutte de fond acharnée pour le bonheur de vos enfants (à tous les deux, donc!). Il faut qu'il vous bichonne, de près ou de loin, et sans cesse! Est-ce-que vous vous arrêtez, vous? Non, alors!

Voir des gens, avec vos enfants ou sans, et voir votre amoureux, aussi, mais pour faire ce qui vous plaît à vous aujourd'hui (pas ce que vous adoriez avant d'avoir des enfants, si maintenant ça vous barbe ou ça vous stresse). Avoir des "dates", quoi, quelques trucs sur votre agenda, à vous, pour vous (vous savez, celle qui existe en vous, car elle est toujours là, cette femme! Même si elle est sans doute un peu différente).

En fait, ça pourrait se résumer à "regardez-vous en face", et montrez aux autres ce que vous êtes, regardez combien ce que vous faites est extraordinaire (avez-vous déjà fait quelque chose d'aussi vital et d'aussi exigeant dans votre vie? quels autres exemples voyez-vous autour de vous? Le travail de votre homme, franchement, quel qu'il soit, c'est de la balade de détente à côté de votre job à vous!)...
Et faites-le reconnaître par les autres, parlez de vous...


Et puis, c'est sûr, vu l'âge de vos jumeaux, vous allez vers des jours meilleurs, ou vous pourrez commencer à programmer des choses sans que ça tombe régulièrement à l'eau... 

Un petit truc, pour les oreilles qui fatiguent et la tension qui montent, les boules quiès sont salvatrices. On  entend tout, mais "piano", ça aide à rester sereine.
 
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #81 le: 24 Avril 2008 à 15:14:10 »

2 min avant le prochain bibi et avant que Sofia se réveille...

Merci les filles pour vos réponses. C'est super de vous lire, et ça me remonte un peu le moral.
Je sais que je dois appliquer tout ça, et j'avais commencé mais on a eu de la visite, de gros problèmes pour endormir les filles (je voulais pas laisser ça à zhom tout seul), etc. et du coup, la piscine est passée à la trappe. Le restau, ici on connaît pas grand monde, donc faut qu'on trouve une babysitter...
Mais c'est faisable, bien sûr. Par dessus tout ça, on est en train d'acheter une maison, ça dure ça dure, et on vient de recevoir le rapport d'expertise aujourd'hui pas génial Évidemment zhom ne s'occupe que de ça, presque tous les soirs, heureusement faut bien que qqn le fasse, moi j'ai pas le courage, ni le temps!
Faut vraiment que je lui parle: il vient de venir manger à midi, il s'est préparé sa bouffe, et a tout laissé en plan: le sac avec le pain ouvert sur le plan de travail, le grill ouvert, la vaisselle dans l'évier, les biberons sont tous crades pas lavés depuis ce matin, etc. La pile de linge s'entasse à fond, ça vomit de partout, j'ai l'impression que qd il sait plus où ranger ses fringues il les met dans le bac à linge
Et pour ce qui est du rangement, on vit dans un truc tout petit, et moi là-dedans toute la journée quand c'est le bordel (le ménage je m'en fous), j'ai du mal...
Bon allez, je vais donner le bibi et aller me promener, peut-être que ça ira mieux après.
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #82 le: 24 Avril 2008 à 15:24:57 »

Bon courage à vous 2 Hélène et Claire ! Vous passez vraiment par des moments difficiles, épuisants, etc...., et tous ses sentiments qui se mélangent, continuez à parler ici et à des professionnels, il faut que tout cela sorte ! avez-vous du monde autour de vous qui pourrait vous soulager et vous prendre les bébés un petit peu dans la journée ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #83 le: 24 Avril 2008 à 15:32:27 »

Hélène, les filles ont déjà donné beaucoup de très bons conseils (j'appuie d'ailleurs ceux de Bambinette, car j'allais donner les mêmes )

Je voudrais rajouter une chose : tu dis que tu as du mal à endormir tes filles, mais crois-tu vraiment qu'elles aient besoin de dormir ? Chaque enfant a son propre rythme, et peu à peu, les phases de sommeil sont plus courtes...
Et si une fois, tu ne cherchais pas à les endormir ? Et si une fois, tu mettais une grande couverture par terre, et tu te mettais au sol avec elles ? Avec plein de papouilles et de mamouilles aux deux ?
Et si une fois, au lieu de vouloir qu'elles dorment, tu allais les promener ? N'importe où !! Dehors ou dans les magasins, peu importe !! Si elles sont fatiguées, elles dormiront, sinon, elles en prendront plein les mirettes, et dormiront mieux la fois suivante !! et toi, tu culpabilisera moins.

Allez Hélène, c'est vrai que nous sommes toutes passées par là. Moi aussi. Les conseils que je viens de te donner, je les ai reçus aussi.
Je me souviens d'une phrase que P'tite Lilli m'avait dit : "Isazou, ça sent le renfermé ton histoire". Alors je voudrais te dire pareil Hélène : ça sent le renfermé. Aere toi la tête, sort, bouge avec tes puces... elles dormiront bien dans la poussette, surtout à leur âge !!

gros gros bisous

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #84 le: 24 Avril 2008 à 15:39:07 »

laisse en plan ce que ton zhom n'a pas rangé ce midi et tu lui montreras ce soir sinon prend une photo pour lui montrer 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #85 le: 24 Avril 2008 à 15:40:46 »

Ben disons qu'elles sont dans leur transat et se frottent les yeux, chouinent, et si je les mets pas au lit, elles finissent par s'endormir dans le transat (parfois). En fait, le truc de la sieste, c'est qu'elle s'endorme souvent sans problème, mais se réveille au bout de 30-45min, toujours fatiguées, mais n'arrivent pas à se rendormir. Hier après-midi j'en avais tellement marre que j'ai sorti Marilia du lit et je l'ai posée dans son transat. Pas de problème, sauf qu'au moment du bibi de 19h, elle s'est endormie, et comme je l'ai réveillée pour qu'elle mange, ben après ça a été l'enfer!

Oui, ça sent sûrement le renfermé, j'ai plus trop envie de sortir alors ça doit être ça. Je vais me forcer un peu.
Merci les filles, vos conseils sont tellement précieux! Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #86 le: 24 Avril 2008 à 15:56:53 »

Et pourquoi tu ne les laisserais pas dormir dans leur transat ?
Je faisais çà parfois ; Axel s'endormait plus facilement (après quelques pleurs, quand même, faut pas pousser !!), donc je le mettais dans son transat, que je berçais d'un pied, pendant que j'avais Roxane dans les bras ; il s'endormait ; je mettais Roxane dans son transat, je la berçais, elle s'endormait.

Je restais à côté d'eux, et je m'assoupissais avec eux, jusqu'au réveil du premier ; ET TANT PIS POUR LE BORDEL QUI TRAINE !!!!!!

D'ac avec Véro, j'espère que tu n'as pas rangé ce que zhom a laissé trainer ce midi !!! Si, et bien FALLAIT PAS !!!

Allez, file faire un tour ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #87 le: 24 Avril 2008 à 16:04:02 »

moi aussi elles ont beaucoup dormi dans les transats posés sur mon lit et moi aussi je dormais surtout le matin je suis une lève tard
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #88 le: 24 Avril 2008 à 17:21:02 »

Non non, j'ai pas rangé. Le pain est toujours posé dans le sac ouvert, j'ai juste baissé le grill pour brancher un truc (trop dur! ). Le verre de son café est toujours posé là, la vaisselle pas faite et les bibs pas lavés (ça par contre faut que je le fasse Clin d'oeil).

La promenade, tant pis pour aujourd'hui, je dois scanner ce p**** de rapport d'expert, et comme les filles sont complètement décalées pour les biberons, ben peux pas sortir

Zhom à midi n'a pas décroché un mot, il doit croire que je lui fais la gueule. Vive la communication.
J'ai encore pleuré aujourd'hui, finalement z'avez peut-être raison, le régime je devrais le faire plus tard et aller m'engoufrer une bonne tablette de choc', ça fera du bien
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #89 le: 24 Avril 2008 à 17:29:46 »

Chaque chose en son temps ; tu feras régime quand tu auras le moral !

Avec zhom, prend les devants ce soir, quand il rentre : "non, mon zhom, je ne fais pas la gueule ; regarde juste l'état de la cuisine ..."
Et va te blottir dans ses bras, dis-lui que tu l'aimes et que tu as besoin de lui ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: