04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 00:40:39
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 553138 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #90 le: 18 Mai 2008 à 21:14:08 »

sinon moi la grosse déprime c'est surtout à cause de mes kilos en trop que je ne supporte plus!!!!!  
et s'il n'y avait que ça, c'est surtout mon ventre qui me dégoute, et vu que chez moi ya des mirroirs partout, je prends un coup au moral à chaque fois que je tourne la tête!!!  Pleurs Pleurs Pleurs

je crois que je retombe dans la boulimie pour couronner le tout, c'est un vrai cercle vicieux !
plus je déprime plus je mange---> plus je mange plus je grossi ---> plus je grossi plus jedéprime ... etc
« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 21:34:28 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #91 le: 18 Mai 2008 à 21:22:50 »

hello Natacouette
Les jumeaux sont mes 3e et 4e enfants.
J'ai allaité les 2 premiers pendant 11 mois, sans soucis.
Quand je suis sortie de la mater pour les 2 premiers, j'étais hyper heureuse, pleine d'énergie, l'allaitement marchait super bien, pas de babyblues, pas de déprime. La belle vie!
Pour les 2 derniers, j'ai passé la majeure partie de mes journées allongée à partir de 12sa quand j'ai su qu'ils étaient 2, vu mes grossesses difficiles. Alitement strict à partr de 29sa, hospitalisation pendant 3 semaines etc ....
j'ai eu des soucis à la mater avec un pédiatre, mon J2 ne reprenait pas assez de poid et en a perdu plus de jours que necessaire.
J1 prenait 30grs par jour, J2 en perdait 20grs Triste
J'ai du regarder mon fils subir des PDS plusieurs fois par jour, des examens, alors que je savais pertinament qu'il était en super forme.
On a mis en doute ma capacité d'allaiter.
A cause de mon allitement, je n'avais plus de muscles, j'avais du mal physiquement.
J'ai perdu beaucoup de sang, j'étais anémiée, et 3 semaines apres la naissance des BBs, je perdais encore énormément de sang, comme des reds. Mes fils ont 4 semaines et les saignements commencent enfin à s'arreter.
 Mes parents sont venus "en vacances" pendant 10 jours alors que je ne supporte pas mon père et que je n'ai jamais pu m'entendre avec lui. Ils m'ont informé de leur arrivée à peine 2 jours avant, sans me demander si j'étais d'accord. Ils n'ont pas aimé mon fils et son tempérament ... remuant , lui ont bien fait remarquer, et le lui ont dit carrément (il a 3 ans!!)
 La soeur de mon mari qui se mêle de ce qui ne lui regarde pas, alors qu'elle ne connait ni mes enfants, ni moi. La BM qui appelle comme si de rien n'était alors qu'elle fait la gueule depuis 19mois, qui ne se rappelle plus le prénom de mon ainé, ni son âge ...
Bref, même si je suis hyper heureuse d'avoir mes BBs en pleine santé à la maison, j'ai eu aussi une baisse de moral.  Je ne sais pas si c'est du aux autres et au fait qu'ils n'ont pas respecté ma tranquilité alors qu'on leur avait dit que j'en avais besoin. ou si c'est juste qu'apres l'accouchement et la chute des hormones je prends les choses plus à coeur.
J'ai eu l'impression que l'impact des hormones et leur chute est bien plus importante apres une grossesse gemellaire qu'une grossesse unique.
Il ne faut pas non plus oublié qu'on a le double de couches  à changer, le double de linge à laver et la nuit, on reste 2 fois plus longtemps réveillé que pour un BB seul, surtout que l'on est encore très proche de leur naissance.
Pour te donner un exemple, cette nuit , l'un de mes fils est resté éveillé pendant 2H, comme ça, pas envie de dormir... il ne pleurait pas, il fallait juste le surveiller, l'occuper, le caliner, j'ai eu de la chance que son frere n'est pas fait la même chose les 2H suivantes  

Tu t'inquietes car tes filles ne prennent pas assez de poid, je te dirais que si elles en prennent , c'est bien, meme si _ça ne te parait pas "assez", surtout si les professionnels pensent qu'il n'a pas d'inquietude à avoir.
Ma fille, singleton, a eu du mal à reprendre son poids de naissance, elle est juste allée  à son rythme.

Pour la TT la nuit, perso, si l'un seul se réveille, je l'allaite couché, comme ça je me repose. J'ai aussi du mal à emerger par fois (oh ? tiens, c'est bizarre Clin d'oeil )
Au début, les BBs hurlaient, j'étais tellement crevée que je ne les entendais même pas!!! C'est mon chéri qui me reveillait et me les amenait.

Avant, que mes jumeaux naissent, je disais "j'aurai préféré les avoir en BB1 et BB2 ", et maintenant, je suis contente qu'ils soient en 3e et 4e, parce que je ne suis  pas que j'aurai été à la hauteur s'ils étaient arrivés en premier.
C'est un boulot énorme à apprendre, surtout quand on allaite car le Papa ne peut pas se lever la nuit pour leur donner le bib pendant que l'on dort.
Perso, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais douté de mes allaitements, peut être parce que ça s'était très bien passé avec mon fils ainé, du coup, ça m'a rassuré pour mes autres enfants Huh?
As tu essayé les doubles TT ?

J'essaie de me caler sur leur rythme, par exemple, j'essaie de dormir de 22h à minuit. Le matin, aprés la TT, j'essaie de redormir un peu. Là; ils dorment mais ... j'ai pas sommeil  

Bref, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas culpabiliser , ni penser que tu n'es pas à la hauteur, quand on est fatiguée, on n'a pas les idées les claires et on a l'impression de faire mal les choses.
La chute des hormones est rude aprés l'accouchement.

« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 21:26:52 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #92 le: 18 Mai 2008 à 21:23:46 »

zabou a accouché les filles, g mis son sms dans grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #93 le: 18 Mai 2008 à 21:28:58 »

Caribou,
craquants tes petits bouts!!!!
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #94 le: 18 Mai 2008 à 22:59:39 »

Juste un petit mot pour essayer de te remonter le moral, Natacouette, c'est normal de ne pas se sentir à la hauteur, c'est la fatigue J'ai envie de dire "encore un mauvais moment à passer" mais vu qu'on en a déjà eu pas mal durant cette grossesse, ça devient trop à supporter. On rêve toute qu'enfin délivrée de notre gros ventre, tout va aller mieux, que quand ça ne se passe pas merveilleusement bien, ben on tombe de haut Huh?
Je n'ai pas de conseil; tiens bon! repose toi tant que tu peux Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 23:02:34 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #95 le: 19 Mai 2008 à 00:32:03 »

il est normal d'avoir des moments ou l'on doute Clin d'oeil
ça change une vie de se retrouver avec 2 petits bouts à gérer Clin d'oeil
ils faut prendre ses marques, ses habitudes....

on a l'impression de ne pas être à la hauteur, pour peu que la famille en rajoute c'est la totale, c'était mon cas

courage Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #96 le: 19 Mai 2008 à 09:26:34 »

Adorables tes loulous Caribou !

Natacouette, d'accord avec Marthe. Si les jujus avaient été mes 1ers, franchement, je pense que ca aurait été plus difficile.
Ne t'inquiète pas... A la naissance de ma fille, la SF m'avait dit "n'écoutez pas les autres... Tout ce que vous ferez pour votre enfant, vous le ferez bien, parce que c'est VOTRE enfant"  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #97 le: 19 Mai 2008 à 11:22:07 »

Ne t'inquiète pas... A la naissance de ma fille, la SF m'avait dit "n'écoutez pas les autres... Tout ce que vous ferez pour votre enfant, vous le ferez bien, parce que c'est VOTRE enfant"  Clin d'oeil Clin d'oeil

ça c'est bien vrai Clin d'oeil
puis si tu écoutes tout le monde, t'as pas fini, car tu vas entendre tout les sons de cloches
après pas évident de savoir, qui dit mieux que l'autre

suis vraiment d'accord avec winnie, tout ce que tu feras , tu le feras bien, car ce sont tes enfants, et que tu veux que le meilleur pour eux Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #98 le: 19 Mai 2008 à 12:12:08 »

Ne t'inquiète pas... A la naissance de ma fille, la SF m'avait dit "n'écoutez pas les autres... Tout ce que vous ferez pour votre enfant, vous le ferez bien, parce que c'est VOTRE enfant"  Clin d'oeil Clin d'oeil

Que ça fait du bien de lire de douces paroles comme celles-là (encore une petite larme de versée, je ne suis plus à une près !).   Bisou

Je ne sais pas comment vous faites, je me fais rare sur le forum (si ce n'est inexistante), mais à peine ai-je le temps de lire quelques posts qu'un ou deux loulous me réclament.
Je suis complètement dépassée, complètement crevée, après l'euphorie des premiers jours, après les nerfs qui me maintenaient en forme, j'ai l'impression que je vais m'écrouler (je précise que je n'allaite pas, donc pas la même fatigue que la plupart d'entre vous).
Trop de visites et malgré des remarques discrètes, tout le monde fait semblant de ne pas comprendre (elles doivent être vraiment trop discrètes   ).
Trop de pression de la famille, mais surtout pour que je sois la parfaite petite femme d'intérieur (et le repassage ? et le sol ? parfois, je me dis que les gens font le tour de l'appart pour voir si j'ai bien récurer la baignoire...    J'EN PEUX PLUS !!!! MA PRIORITE, CE SONT MES BEBES !!!).
Trop de fatigue accumulée, et quand les pleurs sont incessants, ma patience s'en trouve réduite aux environs du néant.
Et puis après, forcément, je culpabilise, je me dis que j'ai passé beaucoup plus de temps avec Clara pcq elle réclame plus, et que j'ai négligé Lucas qui est un amour de petit gars et qui a un démarrage plus difficile, donc qui a besoin de moi aussi. Je ne m'en sors pas !

En tout cas, ça fait du bien de l'écrire.

Sinon, surfgirl, tes petits bouts sont à croquer.
Caribous, Kitkat et cheops, les votres aussi !

Max, la nuit fut comment ?

Natacouette, plein de courage et de gros bisous !
« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 12:18:37 par Vanessa77 » Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #99 le: 19 Mai 2008 à 12:26:00 »

Ben alors les Muguettes, c'est quoi ces baisses de moral alors que vous avez avec vous les plus beaux bébés de la terre !!!! Faut en profiter un max !!!! Ca ne dure qu'un temps.
Moi depuis que je suis rentrée à la maison je suis très très heureuse. Je ne dors pas plus que 2-3h par nuit mais je m'y suis fait à l'idée. Je sais que de toute façon je ne m'endormirai pas avant 2h et je l'accepte. Raphaël dort toute la nuit dans notre lit. On essaie toujours de le remettre dans son lit après les tétées mais dès qu'il pleure on insiste pas et hop dans notre lit. Il est bien comme ça et nous aussi. Paul c'est très variable, on s'adapte aussi.
Pour la fatigue, j'essaie de dormir une heure l'AM et ça me remet sur pied. Je mange plein de glaces et de chocolat pour le moral et surtout, je vais marcher 1/2h par jour pour prendre l'air. Je vais essayer de le faire de + en + avec les bébés car c'est vraiment que du plaisir....

Pour l'allaitement, il faut vraiment pas te décourager Natacouette !! Tire ton lait et fait des stocks. Comme ça tu as l'esprit tranquille. Tu sais que si tu es trop fatiguée ou que l'une de tes filles a encore faim après une tétée, tu as de quoi l'apaiser. Tu te sentira beaucoup mieux et tu auras moins l'esprit centré sur tes seins et le poids de tes bébés.
Hier soir, je n'arrivait pas à calmer Paul. Il avait faim et s'énervait sur mon sein qui ne devait pas débiter suffisament à son gout. Il a donc pris un bib de 50ml et après a dormi 4h30 !!! La première fois !!! Bon Raphaël a fait le souk en attendant mais il est encore petit et fragile. D'ailleurs j'ai pris RDV chez l'ostéo. Tout le monde me l'a conseillé en post-op et après ce qu'il a vécu.....

Allez courage les filles ! N'oubliez pas qu'on est les mamans les plus chanceuses car on a les plus beaux bébés !!!!
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #100 le: 19 Mai 2008 à 12:32:58 »

Allez courage les filles ! N'oubliez pas qu'on est les mamans les plus chanceuses car on a les plus beaux bébés !!!!

Ca, c'est certain, heureusement qu'on les a !
Si ce n'était pas pour eux, on ne ferait pas tout ce qu'on fait en ce moment !   Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #101 le: 19 Mai 2008 à 12:36:16 »

J'allaite depuis un peu plus de 6 mois à la demande et pas de biberons, j'avoue ne jamais comprendre quand on dit que c'est plus fatiguant que donner des biberons...

Dans les deux cas, on se lève....stériliser les bib, les remplir, nettoyer, chauffer (pour celles et ceux qui les chauffent), pour moi tout ceci me paraît bien plus fatiguant...

Si ce n'est de laisser nos enfants à garder, mais dans ce cas là, chez moi biberons ou pas ce n'est pas à l'ordre du jour
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #102 le: 19 Mai 2008 à 12:42:46 »

J'allaite depuis un peu plus de 6 mois à la demande et pas de biberons, j'avoue ne jamais comprendre quand on dit que c'est plus fatiguant que donner des biberons...

Dans les deux cas, on se lève....stériliser les bib, les remplir, nettoyer, chauffer (pour celles et ceux qui les chauffent), pour moi tout ceci me paraît bien plus fatiguant...

Si ce n'est de laisser nos enfants à garder, mais dans ce cas là, chez moi biberons ou pas ce n'est pas à l'ordre du jour

D'accord avec toi Kitty  Clin d'oeil
Je pense que 'allaitement, c'est plus fatiguant au début, parce que les bébés sont au sein toutes les 2 heures, beaucoup plus osuvent que pour les bib. Et les bib rassurent les mamans, elles voient ce que leur bébé prend...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #103 le: 19 Mai 2008 à 13:46:53 »

Coucou les filles,

Vanessa, je suis contente de te lire!!! même si tu es complètement crevée ça va passer rassure-toi, c'est le début, c'est pour ça!
Avec mon aînée je me suis sentie débordée également, là, je gère mieux avec le sloulous, je suis beaucoup plus zen. Effectivement Natacouette, je rejoins les filles en disant que si les jujus avaient été mes premiers enfants ça aurait beaucoup plus dur pour moi.
Là j'ai confiance en moi, j'ai confiance en mon allaitement, parce que je l'ai déjà fait. Le maître-mot de l'allaitement c'est "confiance en soi"!!!
Après, je pense que l'allaitement mixte est une bonne solution si on se sent dépassée.

La nuit a été très bien! On a beaucoup de mal à les endormir le soir (pleurs et cris jusque 23h/00h à peu près), ensuite Matthias s'est réveillé vers 3h30 et Olivia vers 5h30. Un réveil chacun! Je trouve ça très bien.
Pesée de ce matin, ils ont pris 110g chacun en 3 jours! Ils ont donc dépassé leur poids de naissance tous les deux! Et Olivia a même passé la barre des 3kg!!!! (3kg020 exactement!) Matthias reste une petite plume mais il est quand même déjà à 2kg790.

Prenez bien soin de vous surtout les filles, c'est important, la chute des hormones peut provoquer cette grosse baisse de moral que vous ressentez actuellement, ne laissez surtout pas ça s'installer. Si vous voyez que vous ne parvenez pas à refaire surface n'hésitez pas à contacter votre médecin. Et surtout essayez de sortir de chez vous et d'aller vous promener avec ou sans les loulous (la dernière fois, j'ai laissé les jujus à mon homme et je suis allée faire deux ou trois courses (bon en surveillant l'heure de la prochaine têtée évidemment) éh bien ça m'a fait beaucoup de bien).

Bisous à toutes!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #104 le: 19 Mai 2008 à 14:01:34 »

Natacouette, courage ! je galère aussi énormément avec l'allaitement (fil dans rubrique allaitement, candidose mammaire, engorgement), bref... je vois ce que tu ressens.
Tu parlais de sein le jour et bib la nuit, c'est ce que je fais ! un gros bib de lait premier age épaissi le soir, et un autre bib de lait maternel la nuit ; comme çà, je sais combien ils prennent et le papa peut se lever aussi ; bon, quand il se lève, moi, je me lève aussi pour tirer mon lait mais si je me recouche tout de suite après, çà ne me fait une coupure que de 30 minutes (quoi qu'en pratique, je prends le relais auprès du bb dont il s'occupe et c'est lui qui remonte se coucher).
Mais si vraiment tu galères trop, je suis très mal placée pour dire çà vu que je souffre le martyre lol, ne t'acharne pas dans la douleur, la souffrance et la culpabilité ; ce n'est vraiment pas évident d'allaiterdes jumeaux ! çà me fait rire de lire ce que j'écris, car je fais tout l'inverse .. si j'avais suivi ce que j'ai écrit, il y a longtemps que j'aurais arrêté ! mais dans l'adversité, au lieu de me dire "je baisse les bras, c'est trop dur, j'ai trop mal, je suis trop fatiguée", je me dis" pas question de rester sur un échec, je sais à quel point un allaitement peut être génial (comme avec mon ainée), alors, je continue jusqu'à sortir de ces galères et connaitre enfin le bon côté"!
Courage, je compatis et je comprends ce que tu ressens ! sinon, j'ai vu ton fil naissance, tes bb sont adorables !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: